Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Card Captor Sakura

4 participants

Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Card Captor Sakura

Message par Maddog Lun 2 Avr - 18:58

Card Captor Sakura
Card Captor Sakura C47332e6


Manga

Auteur : Clamp

Dessinateur : Clamp

Type : Shõjo

Genre : Magical Girl, Comédie, Romance, Action, Aventure

Édition : Card Captor Sakura Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow Kodansha Card Captor Sakura 20px-Flag_of_France.svg Pika Edition

Prépublication : Nakayoshi

Nombre de volumes en France :Card Captor Sakura 20px-Flag_of_France.svg 12

Nombre de volumes au Japon : Card Captor Sakura Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow 12


Anime


Réalisateur : Morio Asaka

Studio d’animation : Card Captor Sakura Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow Madhouse Card Captor Sakura 20px-Flag_of_France.svg IDP

Type : Shõjo

Genre : Magical Girl, Comédie, Romance, Action, Aventure

Nombre d'épisode : Card Captor Sakura Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow 70 Card Captor Sakura 20px-Flag_of_France.svg 70


Résumé :
Sakura Kinomoto est une fillette de 10 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

Sa tâche consiste à retrouver chaque cartes, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une "petite sieste" de 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la majeure partie de la série (sa forme "empruntée" et après que Sakura ait capturé toutes les cartes, il devient un tigre ailé), guide Sakura et lui apprend, dans le premier épisode, comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.


Présentation des personnages principaux :

Sakura Kinomoto :
Spoiler:
Sakura est la protagoniste de l'histoire, âgée de 10 ans, elle vit avec son père, Fujitaka et son grand frère Tôya. Sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 3 ans. En apparence c'est une fille comme les autres mais sa vie a changé depuis qu'elle a découvert le mystérieux livre de Clow et est contrainte de devenir la chasseuse de cartes.

Tomoyo Daidōji :
Spoiler:
Tomoyo est une maniaque de la caméra ! D'ailleurs son plus grand modèle est Sakura, sa meilleure amie. Elle est intelligente... et observatrice: c'est en filmant une nuit le ciel qu'elle découvrira le secret de Sakura... Depuis, sa plus grande joie est de confectionner les costumes de combat de Sakura (car elle est très grande couturière) et de filmer les performances de cette dernière.

Kerobero (Kero) :
Spoiler:
Kerobero (aussi appelé kero) est un des deux gardiens des cartes de Clow, mais celles-ci s'étant échappées, il aidera Sakura sa nouvelle maîtresse à les retrouver avant que le sceau ne se brise. Il a pour forme habituelle une peluche ailé, et un tigre ailé lorsqu'il a assez de puissance pour se battre.

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel : Qui ne se souvient pas de Sakura chasseuse de cartes durant son enfance ? Razz Si je me souviens bien, ça passait sur M6 kids... souvenirs, souvenirs amor

Que dire... Déjà, je pense pouvoir dire que c'est le seul ( ou presque du moins ) manga qui tiens la route dans le genre "Magical Girl". Scénario pas trop cucul, il y a une bonne diversité, les personnages sont mignon et attachants... Bref, quand ça passait à la TV il y a quelques temps, même les garçons regardait. Razz

J'ai par ailleurs farfouillé un peu sur la toile, et j'ai trouvé les 70 épisodes plus les 2 film.... en VOSTFR ! Que demander de plus ? Razz

Voici le liens des épisodes en streaming pour les intéressés ! Lien mort, désolé.

J'ai un autre animé en tête qui passait dans le temps sur M6 kids aussi si je me souviens bien... Monster hunter, je ferais une petite présentation bientôt.

EDIT : Pour les nostalgiques. Smile


Dernière édition par Maddog le Jeu 7 Mar - 1:02, édité 1 fois
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par xsaga2001 Mer 6 Mar - 19:23

Voici l'un de mes clamp favoris je ne me lasse pas de ce manga et de son anime (par contre les voix VF et les prénoms VF pas térrible). Kero je l'adore.
xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/03/2013

http://mangamaniac.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par warcraftkennyzen Jeu 19 Juin - 9:59

Le plus mignon dedans c'est Kéro^^ je matais ça quand j'étais gamin ça me faisait bine marrer!
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par Sun guardian Mar 26 Avr - 16:31

Un one-shot de Card Captor est prévu pour juin.

Un premier dessin
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par xsaga2001 Mar 26 Avr - 18:34

Génial
xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/03/2013

http://mangamaniac.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par Sun guardian Mar 26 Avr - 19:57

Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par Maddog Mar 26 Avr - 20:50

C'est cool ça, je savais qu'il y aurait un projet sur Card Captor Sakura (j'avais aussi entendu parler d'un One Shot) alors avoir une série eh bien c'est tant mieux !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par Sun guardian Jeu 9 Juin - 23:20

Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par xsaga2001 Ven 10 Juin - 9:48

C'est à la fois géniale mais décevant que clamp ne finissent pas leurs séries en cours...
xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/03/2013

http://mangamaniac.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Captor Sakura Empty Re: Card Captor Sakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum