Card Captor Sakura
4 participants
Page 1 sur 1
Card Captor Sakura
Card Captor Sakura
Manga
Auteur : Clamp
Dessinateur : Clamp
Type : Shõjo
Genre : Magical Girl, Comédie, Romance, Action, Aventure
Édition : Kodansha Pika Edition
Prépublication : Nakayoshi
Nombre de volumes en France : 12
Nombre de volumes au Japon : 12
Anime
Réalisateur : Morio Asaka
Studio d’animation : Madhouse IDP
Type : Shõjo
Genre : Magical Girl, Comédie, Romance, Action, Aventure
Nombre d'épisode : 70 70
Résumé :
Sakura Kinomoto est une fillette de 10 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).Sa tâche consiste à retrouver chaque cartes, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une "petite sieste" de 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la majeure partie de la série (sa forme "empruntée" et après que Sakura ait capturé toutes les cartes, il devient un tigre ailé), guide Sakura et lui apprend, dans le premier épisode, comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.
Présentation des personnages principaux :
Sakura Kinomoto :
- Spoiler:
Tomoyo Daidōji :
- Spoiler:
Kerobero (Kero) :
- Spoiler:
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel : Qui ne se souvient pas de Sakura chasseuse de cartes durant son enfance ? Si je me souviens bien, ça passait sur M6 kids... souvenirs, souvenirs
Que dire... Déjà, je pense pouvoir dire que c'est le seul ( ou presque du moins ) manga qui tiens la route dans le genre "Magical Girl". Scénario pas trop cucul, il y a une bonne diversité, les personnages sont mignon et attachants... Bref, quand ça passait à la TV il y a quelques temps, même les garçons regardait.
J'ai par ailleurs farfouillé un peu sur la toile, et j'ai trouvé les 70 épisodes plus les 2 film.... en VOSTFR ! Que demander de plus ?
J'ai un autre animé en tête qui passait dans le temps sur M6 kids aussi si je me souviens bien... Monster hunter, je ferais une petite présentation bientôt.
EDIT : Pour les nostalgiques.
Dernière édition par Maddog le Jeu 7 Mar - 1:02, édité 1 fois
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: Card Captor Sakura
Voici l'un de mes clamp favoris je ne me lasse pas de ce manga et de son anime (par contre les voix VF et les prénoms VF pas térrible). Kero je l'adore.
Le plus mignon dedans c'est Kéro^^ je matais ça quand j'étais gamin ça me faisait bine marrer!
warcraftkennyzen- Arcobaleno
-
Groupe :
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
-
Groupe :
C'est cool ça, je savais qu'il y aurait un projet sur Card Captor Sakura (j'avais aussi entendu parler d'un One Shot) alors avoir une série eh bien c'est tant mieux !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
-
Groupe :
C'est à la fois géniale mais décevant que clamp ne finissent pas leurs séries en cours...
Page 1 sur 1