Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Koala

+7
captain mugiwara
lucas D Uchiwa
kurohigué
zoro x zoro
Biboub
Mugiwara-Ya
Samael
11 participants

Aller en bas

Koala Empty Koala

Message par Samael Mar 3 Avr - 19:16

Je ne sais pas si ce personnage mérite un topic, tout dépendra de la suite du manga, mais comme je ne peux pas la prévoir...
Je sais que certains ont plusieurs hypothèses la concernant, alors je me lance dans la rédaction de ce topic.
J'espère juste qu'il ne partira pas trop loin, car je suis conscient que les discussions pourraient partir dans tous les sens au vu du peu d'informations que l'on possède.

Ce topic a donc pour sujet Koala.


Koala Koala10Koala Koala10


Certains auront peut-être reconnus ce personnage.
Il s'agit de l'ancienne esclave ramenée sur son île d'origine par Fisher Tiger
Pour rappeler rapidement son histoire, Koala était esclave à MarieJoa, jusqu'au jour de ses 8 ans, où Fisher Tiger a permis sa fuite.
Trois ans plus tard, Koala a désormais 11 ans et s'est retrouvée sur une île qui n'est pas la sienne. L'équipage des Pirates du Soleil, toujours dirigé par Fisher Tiger, y met alors le pied.
Les habitants de l'île en question, certainement d'anciens esclaves, leur demande la faveur de raccompagner Koala sur son île natale, ce que les Homme-Poissons acceptent.
On découvre alors une jeune fille traumatisée par son passé.
Souriant en toutes circonstances, acceptant coups et blessures sans broncher, travaillant sans relâche, espérant simplement ne pas être tuée.
Spoiler:
On se doute dès lors que derrière ce sourire forcé se cache une enfant vivant chaque jour dans une peur profonde.

Fisher Tiger, choqué par la personnalité de la jeune fille, finit par lui apposer la marque des Pirates du Soleil, la déchargeant ainsi du lourd symbole de sa marque d'esclave.
Il la convainc ensuite qu'elle ne risque rien sur son navire et qu'elle est désormais une fille libre, déclenchant un torrent de larme chez Koala, relâchant peut-être pour la première fois de sa vie toute la douleur retenue et accumulée lors de ses années d'esclavage.

Dès lors, Koala partage les aventures des Pirates du Soleil, se liant rapidement à eux, et réciproquement, malgré l'exception représentée par Arlong.
Aux yeux de l'enfant, leur nature d'Homme-Poisson n'a strictement aucun poids, et elle voit en eux des êtres aussi respectables que les autres, jugeant que les humains ont peur des Hommes Poissons car ils ne connaissent rien d'eux.
On remarque que malgré ses changements, Koala n'a toujours pas pu se défaire de ses anciennes habitudes d'esclave, et se charge des tâches ménagères de façon quasiment inconsciente.

Finalement, Fisher Tiger aborde l'île natale de Koala, la rendant aux mains de sa famille.
Sur le chemin du retour, il est abordé par le Vice-Amiral Strawberry, alerté de sa présence par les villageois.
Fisher Tiger a donc été vendu par les personnes à qui il venait de ramener Koala.
Le pirate parvient à s'enfuir, mais ses blessures sont trop importantes et il finit par y succomber, scellant définitivement la haine à l'égard des humains chez certains membres de son équipage comme Arlong.



À priori, on aurait pu en rester là.
Cependant, on est en droit de se demander si l'on ne reverra pas un jour Koala.
De par le symbole qu'elle représente, ce personnage aurait toutes les raison de réapparaître.
Koala est la preuve que l'amitié entre les Hommes-Poissons et les Humains est possible dès lors que chacun consent à faire l'effort de mieux connaître l'autre.
Ayant certainement finit par avoir eu vent de la trahison ayant conduit à la mort de Fisher Tiger, son ressenti vis-à-vis de son propre village, des humains en général serait très intéressant à développer.
Ce qu'a fait Koala après avoir regagné son île, l'état d'esprit dans lequel elle se situe désormais pourrait valoir le coup d'être mis en scène.
Tente-t-elle par tout les moyens de développer le respect et l'amitié entre les deux races ?
Est-elle parvenu à convaincre certaines personnes de son île à revoir leur jugement sur les Hommes-Poissons, ou est-elle isolée ?
À l'inverse, la méfiance de son île pour les Hommes-Poissons n'aurait-elle pas pu l'atteindre ?
Il est plutôt certain que Koala est un personnage présentant un potentiel évident pour la suite de l'histoire.
Reste maintenant à savoir si Oda le mettra à profit, et si oui, comment.

-----------------------


Finalement on revoit Koala à l'époque actuelle en tant que membre des révolutionnaires:


-----------------------


J'en viens maintenant à mon sentiment personnel.
Ce ne sont que des hypothèses, mais j'aimerai en faire part.
Pour commencer, je pense que nous reverrons Koala.
Ce personnage me semble trop intéressant pour être laissé de côté.
Enfin, j'aurais tendance à dire que l'île natale de Koala est l'île de Foodvalten.
L'île de Foodvalten est une île du Nouveau-Monde, rendant donc possible la rencontre des Mugiwaras avec Koala.
En fait, il s'agit de l'île conquise par Barbe-Brune après la mort de Barbe-Blanche:
Spoiler:
Comme on peut s'en apercevoir, Foodvalten est une île peuplée de personnes portant des plumes, se référant de toutes évidences aux indiens d'Amérique.
C'est également sur cette île qu'Hawkins s'est confronté à Barbe-Brune.

Alors, pourquoi penser que Koala provient de Foodvalten ?
Pour deux raisons.
La première est l'aspect de l'île de Koala.
Spoiler:
Aucune trace des indiens précédemment évoqués.
Mais que voit-on ?
Une île peuplée d'immenses cactus, maisons en bois, chemise à carreaux, chapeaux.
Personnellement, si je devais donner un thème à cette île, ce serait celui du far-West.
Et qui dit Far-West, dit indien.
Alors se pourrait-il que l'île de Foodvalten soit une île non pas sur le thème des indiens, mais bien sur celui des cow-boy et des indiens ?
Koala faisant donc partie de la partie "Cow-boy" de l'île...

Évidemment, c'est assez faible comme réflexion, même si quelques débuts d'éléments sont là.
La deuxième raison qui me pousse à effectuer ce raisonnement est la personne qui remet Koala à Fisher Tiger.
Spoiler:
Cette fois, on retrouve bien un indien.
Au vu de son apparence, il y a fort à parier que cette personne appartienne bien à l'île de Foodvalten.
C'est la raison qui me pousse à penser que Koala provient également de cette île.

Les contre-arguments qu'on pourrait me sortir sont les suivants:
"Qui dit que cette personne provient bien de l'île natale de Koala ?
Il pourrait tout aussi bien s'agir d'une personne vivant sur l'île où a atterrit Koala lors de sa fuite."
C'est une idée qui m'a dérangé un certain temps.
Cependant, une raison toute simple m'est venue à l'esprit.
Koala a été libérée à ses 8 ans, ce qui veut dire qu'elle était déjà esclave depuis un certain temps.
Cela signifie qu'elle a été faite esclave très jeune et qu'elle n'a vraisemblablement que peu de souvenirs de son île natale.
Pour moi, c'est quasiment certain qu'une personne l'ait accompagnée dans sa vie d'esclave pour qu'elle sache d'où elle provient.
Cette personne serait donc le vieil indien qui la confiée à Fisher Tiger.

Bref, que mon hypothèse soit vraie ou pas, je trouve qu'il y a tout de même certains signes qui vont en sa faveur...
Pour moi, Koala est liée à Foodvalten, mais ce n'est bien sûr qu'un avis personnel. ^^


Pour conclure le topic, je vous poserais donc la question qui tue:
Pensez-vous revoir Koala un jour ?
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par Mugiwara-Ya Mar 3 Avr - 19:37

Justr waow.... Shocked
Tu fais des sujet super bien presenté et ton hypothèse sur le fait que l'île que Barbe Brune a attaquè soit celle de Koala est très recherché

Pour ta question, sur Koala, oui je pense qu'on la reverra .

Par contre je suis le seul à trouver sa voix dans l'anime hyper énervantes ?
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par Biboub Mar 8 Mai - 13:17

Joli post samy gg
Alors pour répondre a ta question oui on va la revoir c'est casi une certitude elle a pris une grande place dans le flash back pour etre laissé de coté.Perso elle sera mis en scène grâce a ce fameux Jimbei ( une petite hypothèse ).
Sinon sur ce que tu as dit sur l'ile origine de Koala, me plait assez pour dire que je suis d'accord avec toi.
Alors j'ai une petite hypothèse sur ca ^^' ( ne me criez pas dessus s'il vous plait )
On vois "Barbe Brune " envahir l'ile de Barbe Blanche après ca mort, on peux emetre une hypothèse que ca lui a appartenu. Quelque scan plus tard on vois Hawkins qui dégomme " Barbe Brune " sur une autre ile certes, mais qui dit qu'il n'est pas sous le contrôle d'Hawkins vu que "Barbe Brune" c'est fait dégommé.
Après certes faut allez sur l’ile pour obtenir le territoire mais comme je vous dit c'est hypothèse.
Donc pour moi quand il y aura l'arc ou on verra Koala, je verrai biens Jimbei et Hawkins.
Biboub
Biboub
Furyo
Furyo

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/02/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1430773642

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par zoro x zoro Mar 8 Mai - 15:40

jolie présentation comme toujours samael , comme toi je suis certain qu'on reverra koala dans le futur ( d'abord , il s'agit d'une fille ou d'un garcon ? )car cette histoire en relation avec les HP est loins d'etre fini : on doit revoir jinbie , luffy doit "détruire l'ile " , et on doit profiter de l'arme antique scellée dans shirahoshie , bref beaucoup d'indices qui laissent penser que koala refera son apparition dans le live ....
En revanche , je ne pense pas qu'elle est originaire de l'ile de Foodvalten ,car on voit que hawkins a passé peu de temps pour arriver à cet ile , alors que l'indien dit que son chez-elle est tres loins d'ici confused
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par kurohigué Mar 8 Mai - 18:44

zoro x zoro Tout d'abords ou est il dit que Shirahoshie a une arme antique dans son corps Suspect ?
Robin déduis que Shirahoshie serait en réalité l'arme antique ( son pouvoir de communiquer avec les Sea king )
Ensuite pour l'indien ont a aucune idée de ou il se trouvais Laughing si il était a l'autre bout du nouveau monde c'est normal que l'île de Koala lui paraissais loin.

Sinon je trouve que harppy Mone a un petit aire de Koala MDR je ne serais pas surpris que ce soit elle !
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par lucas D Uchiwa Jeu 10 Mai - 22:01

Je pense qu'on la reverra dans un nouvelle arc et que dans cet arc on reverra aussi jimbei et qu'il rentrera dans l'équipage à la fin de l'arc (ce qu'il devait faire avant de rentrer dans l'équipage a surement un rapport avec koala).
lucas D Uchiwa
lucas D Uchiwa
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par captain mugiwara Dim 8 Juil - 1:39

Comme ça a été beaucoup dis, je trouve que bonney a un air avec koala quand elle était enfant (dans le coin en bas à gauche) :

Spoiler:

J'aimerais bien moi que koala soit bonney, ça rajouterais un passé tragique à cet personnage.

Mais il y a des incohérence sur comment elle connaissait akainu, quand elle était esclave? pourquoi pas après tout, même si j'y crois très peu


Dernière édition par captain mugiwara le Ven 20 Juil - 18:06, édité 1 fois
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par LetPet Ven 20 Juil - 10:28

En bas à gauche plutôt '-'
Après il faudrait voir si dans l'animé elle a les cheveux rose notre chère Koala (bizarre comme nom xD)

Donc avec tous les arguments que tu nous a donné, cela me ferais pencher sur ton avis également ^^
LetPet
LetPet
Pirate
Pirate

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2011

http://lesmangastoutunart.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par bbc17 Dim 22 Juil - 21:32

dans l anime elle a pas les cheveux rose mais plutot blond donc peut de chance que ce soit elle
bbc17
bbc17
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par LetPet Dim 22 Juil - 21:37

Merci bbc17 Smile
LetPet
LetPet
Pirate
Pirate

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2011

http://lesmangastoutunart.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par Eryzen Dim 22 Juil - 21:57

Je ne pense pas que se soit la même personne , Koala représente un espoir de réconciliation entre les humains et les HP ,donc se ne serait pas possible si elle était pirates .
Certains pensent que c'est elle car elle portent un masque et un tuba, et vous ?
Spoiler:
Eryzen
Eryzen
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par Cygheks Mer 11 Déc - 10:57

On a donc bien droit au retour de Koala dans l'histoire et c'est en tant que révolutionnaire:
Spoiler:

Comme on pu le dire certains c'est vrai qu’après avoir été esclave et vu ce qui est arrivé à Fisher Tiger, ses convictions tendent vers une envie de révolution.

On découvre aussi que ce n'est pas une jeune fille frêle mais une utilisatrice du karaté aquatique. Elle aura surement voulu garder un lien avec les hommes-poissons qui l'ont sauvé.
Comme on a vu que Hack l'homme poisson du bloc B était en communication avec quelqu'un de l'extérieur, on peut s'imaginer qu'il est aussi un révolutionnaire et pourquoi pas le maître de Koala.
Bien que cette dernière soit aussi professeur du karaté aquatique, je pense que c'est tout de même dans cet ordre là. En plus professeur remplaçante alors on peut se dire que Hack est le prof mais bon.
Mais bon, ça en fait tout de même une combattante assez forte puisque les techniques de karaté fonctionnait aussi sur Luffy.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Koala Empty Re: Koala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum