Rift - Planes of Telara
2 participants
Page 1 sur 1
Rift - Planes of Telara
Prix: MMORPG à abonnement payant développé et édité par Trion Worlds, distribué par Ubisoft en 2011. Cependant il est gratuit jusqu'au lvl20 si vous voulez tester.
Plateforme: Windows
Histoire: Dans Rift, deux factions s’affrontent alors qu’elles font face à un même problème. On trouve d’une part les Gardiens qui ne jurent que par les Dieux, d'autre part les Renégats qui ne jurent que par la magie et la technologie. Tout ce petit monde s’entretue alors qu’une menace commune pourrait les rassembler. Regulos, être maléfique venu d’une dimension parallèle, d'un autre "plan", tente d'envahir le monde avec ses forces maléfiques (dites "planaires") via des failles inter-dimensionnelles (faille=rift en anglais). Pour en venir à bout, les forces en présence n’ont d’autres choix que de fermer ces failles et d'éliminer les envahisseurs planaires qui en sortent.
Races disponibles:
Chez les gardiens - Les nains, les mathosiens (humains), les haut-elfes.
Chez les renégats - Les bahmi (humains grosso modo), les Eth (humains aussi), les kelaris (sorte d'elfes de la nuit en plus stylé).
Les 4 vocations:
Guerrier (tank / dps), mage (dps / heal), clerc (heal, dps), voleur (dps, tank, soutien).
Chaque vocation a huit classes:
On peut suivre au début du jeu des arbres pré-fait pour distribuer les points récoltés au fil des niveaux, ou bien directement faire son propre template en mélangeant jusqu'à 3 classes pour obtenir un template. On peut avoir jusqu'à 6 templates.
Guerrier: Saccageur, Paladin, Maître de Guerre, Parangon, Le Seigneur des Failles, Le Chevalier du Néant, Dompteur, Champion
Clerc: Purificateur, Inquisiteur, Sentinelle, Justicier, Chamane, Protecteur, Druide, Cabaliste
Voleur: Lame Noire, Rôdeur, Danselame, Assassin, Traqueur des failles, Tireur, Saboteur, Barde
Mage: Elémentaliste, Anathema, Pyromancien, Tempestaire, Archonte, Nécromancien, Dominateur, Chloromancien
Donc prenons des exemples concret:
> J'ai envie de jouer un clerc qui puisse faire pas mal de dégâts tout en pouvant soigner. Je peux prendre inquisiteur pour les dégâts, associé avec Purificateur, une classe axée soin.
> Envie de jouer un voleur faisant masse de dégâts à l'arc tout en pouvant supporter ses alliés? Tireur / Barde et le tour est joué.
Avec toutes ces classes, on met pas mal de temps à maitriser juste une vocation et la possibilité d'avoir beaucoup de spé nous permet généralement d'éviter de reroll tout de suite pour découvrir tous les rôles du jeu.
Je conseille ce jeu pour ceux qui s'ennuient vraiment et qui ne veulent pas attendre sans rien faire jusqu'à diablo 3 ou guild wars 2. (Ou qui se sont simplement lassés des jeux actuels).
Ce jeu offre un contenu assez riche, le seul hic: la faible population de joueur, du coup je vous conseille d'aller sur le serveur Jce avec une population moyenne si vous ne souhaitez pas vous sentir seul durant votre leveling. Après il y a possibilité de changer gratuitement de serveurs.
Pour finir la qualité graphique est excellente.
Re: Rift - Planes of Telara
Rolala Rift quoi <3
J'ai passé un an dessus et je m'y suis fait de tres bons amis C'est un jeu vraiment sympa avec un contenu qui évolue régulièrement. Certes c'est tres semblable a WoW mais bon wow étant le premier mmorpg super connu dans un univers heroic fantasy, c'est dur de ne pas y ressembler.
Rift a ses defauts c'est sur, surtout communauté qui part petit a petit, le systeme de failles pas assez exploiter a mon gout (c'est marrant au début mais on s'en lasse un peu), et il est pas du tout optimiser... (on rame facilement pdt les events mondiaux) Mais sinon si vous trouvez des gens avec qui vous vous entendez vraiment bien ce jeu est vraiment excellent. Bon j'ai du arreter a cause du manque de temps, mais je garde de tres bon souvenirs sur ce jeu <3
J'ai passé un an dessus et je m'y suis fait de tres bons amis C'est un jeu vraiment sympa avec un contenu qui évolue régulièrement. Certes c'est tres semblable a WoW mais bon wow étant le premier mmorpg super connu dans un univers heroic fantasy, c'est dur de ne pas y ressembler.
Rift a ses defauts c'est sur, surtout communauté qui part petit a petit, le systeme de failles pas assez exploiter a mon gout (c'est marrant au début mais on s'en lasse un peu), et il est pas du tout optimiser... (on rame facilement pdt les events mondiaux) Mais sinon si vous trouvez des gens avec qui vous vous entendez vraiment bien ce jeu est vraiment excellent. Bon j'ai du arreter a cause du manque de temps, mais je garde de tres bon souvenirs sur ce jeu <3
KroOw- Mage
-
Groupe :
Page 1 sur 1