Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le menu d'Acacia

4 participants

Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Lun 25 Juin - 22:22

Le menu d'Acacia


Acacia surnommé Dieu du monde gourmet est le meilleur bishokuya que le monde de Toriko aurait connu. De sa légende reste évidemment son menu complet contenant des ingrédients eux-mêmes légendaires, tous préparés par son combo surnommé le dieu des chefs, Frohze:


  • Hors d'œuvre : Center
  • Soupe : Pair
  • Poisson : Another
  • Viande : News
  • Principal : God
  • Salade : Air
  • Dessert : Earth
  • Boisson : Atom


Tous ces ingrédients se trouveraient dans le Monde Gourmet.
On apprend aussi par Jiroh que manger ce menu complet permet de contrôler totalement les cellules gourmet. Ce qui explique en plus surement du bon goût des ingrédients la raison pour laquelle beaucoup de monde veulent s'en emparer.

Hors d'oeuvre, Center :
On ignore son nom mais on sait que cet ingrédient pourrait faire revivre les personnes décédées. Nouveauté par le chapitre 193.
Ingrédient de revitalisation ultime, il serait en mesure de faire revivre une personne décédée.

Soupe, Pair :
Il existe deux méthodes pour l'obtenir :
Pair est à l'origine les testicules du roi des bêtes Bambina. Il faut effectuer une certaine danse avec lui pour pouvoir faire arriver la soupe à maturité et voir ses fameuses sphères se décrocher du singe :
Méthode Bambina:
Mais on retrouve aussi de la soupe dans les fruits de l'arbre du premier cri, pour obtenir un de ces fruits il faut embrasser au sommet quelqu'un de son espèce pour qui on a des sentiments. Cependant pour un animal comme le roi singe, sa grande force lui permet d'avoir un fruit en un baiser, alors que pour d’autres créatures il faut aller jusqu'à se dévorer mutuellement :
Méthode fruits de l'arbre:

Poisson, Another :
Pour trouver Another il faut suivre la route de la poussière d'étoile qui serait une rivière brillante:
Spoiler:
Cette rivière provient d'Another lui-même qui laisse cette traînée derrière lui, mais sa progéniture est aussi capable de laisser ce genre de rivières. Le poisson en plus de vivre dans le triangle sombre (continent 6) est capable d'aller dans le monde arrière, il fait le lien entre les mondes.
Spoiler:

Viande, News :
On connait sa localisation, le continent 5, la forêt de la nourriture:
Spoiler:
Pour déguster News a sa juste valeur il faut avoir mangé Another :
Spoiler:

Principal, God :
Ingrédient principal du menu il s'agit d'un aliment légendaire qui aurait permis à Acacia de stopper les guerres entre pays après avoir fait goûter aux dirigeants. Cependant du fait de ce goût très recherché, une nouvelle guerre va éclater pour s'en emparer.

Salade, Air :
On sait que Melk est en train de fabriquer un couteau pour couper Air la salade de ce menu. Après l'avoir terminé on peut voir que c'est un couteau imposant laissant penser que cette salade a des racines solides:
Spoiler:
Nouveauté au chapitre 283: On connait l'apparence d'Air et sa structure:
Spoiler:
Il s'agit donc d'un fruit d'un arbre à air gigantesque, le fruit contenant assez d'air pour recouvrir l'atmosphère du monde entier. Ce fruit arrive à maturité au bout de plusieurs centaines d'années et c'est lorsqu'il touche le sol que son air se répand.

Dessert, Earth :
On sait que Sunny le veut dans son menu.
On sait depuis le chapitre 193 que Earth est en cours de régénération par le Saiseiya Yosaku.
Cet ingrédient se trouve dans le jardin gourmet:
Spoiler:
Earth regrouperait toutes les saveurs sucrées de la Terre et s'accumulerait dans une "glace" ressemblant à une fleur :
Spoiler:

Boisson, Atom :
On sait que Coco la veut dans son menu.
Cette boisson se trouve au continent des nuages, il faudrait emprunter le pont de la fièvre du développement:
Spoiler:
Atom serait une cascade de poison :
Spoiler:

---------------------
Mes idées concernant ce menu:
Déjà vis à vis des noms manquants, le hors d'oeuvre je le vois bien s'appeler Life ou Death au vu de ses capacités régénératrice.
Vu les 2 noms qu'on a je pense aussi qu'on va avoir droit à un Fire et Wind. Je verrais plus Fire pour la viande et Wind pour la soupe, une idée comme ça seducteur

Concernant leur localisation, évidemment tous dans le monde gourmet.

Pour God, vu sa rareté et ses effets il doit être un condensé de tous les aliments de ce monde ou un truc du genre. Vu qu'il n’apparaît qu'au moment de l'éclipse solaire gourmet je vois mal un animal mais une sorte de "blob" qui se forme. En gros ce serait les effets de l'éclipse qui agirait sur la nature et toutes les "évaporations" de la nourriture se condenseraient en un point.
Parce qu'un animal qui sortirait à chaque éclipse je sais pas trop, vu les combats ardus qu'il risque déjà d'y avoir pour l'obtenir, alors devoir en plus battre l'animal qui donne God je trouve que cela ferait beaucoup.

Pour Air, j'avais pris le sens du couteau de Melk comme un couteau tranchant permettant de recueillir la salade car ses racines seraient très solides. Mais au vu des progrès de Toriko avec son couteau je me dis que finalement quelqu'un de très puissant parviendrait à la couper, alors ce serait plus pour sa préparation qu'une lame aiguisée serait nécessaire.

Pour Earth pas trop d'idée, hormis le fait que comme c'est Sunny qui le veut cela à un rapport avec les soins du corps, l'apparence. Alors ce serait quoi, une sorte de mousse qui vous rendrait la peau très douce je sais pas

Pour Atom encore moins d'idée, le menu de Coco n'étant pas particulier il est dur de voir ce qu'Atom pourrait apporter. Mais vu que c'est Coco qui le veut on peut penser que pour le récupérer on va avoir droit à une sorte de poison. Peut-être qu'Atom baigne dans un liquide extrêmement toxique et ce serait le dépôt de ce liquide à récupérer. Ou bien Atom n'est pas homogène et se trouve au centre.

D'ailleurs en parlant de ne pas savoir ce que Atom pourrait apporter, est-ce que les aliments du menu d'Acacia apportent quelque chose?
Le hors d'oeuvre la vie, God serait capable d'arrêter une guerre et Earth j'imagine procure un bienfait au corps. Alors pourquoi pas une caractéristique aussi à chaque ingrédient.


Dernière édition par Cygheks le Dim 4 Oct - 10:41, édité 8 fois
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par mizu D. leader Ven 29 Juin - 15:15

Excellente présentation Cyg, maintenant on sait que la VA est là, on sait que l'Hors d'oeuvre s'appelle apparemment
Spoiler:

Pour moi, Sunny & Coco auront avec l'aide des 2 membres du biotope 0, je me demande aussi comment cela arrivera surtout que le maitre du petit fils de Jirou dit qu'il aura Earth dans un mois, mais Sunny ne semble pas encore préparé pour le monde gourmet, surtout que le mec en costard parle des 4 féroces confused
Et puis, je me demande si Zebra ne serait intéressé par un aliment du menu complet d'Acacia . Je pense notamment à Center, l'hors d'oeuvre d'Acacia, sachant que Zebra n'en a pas encore .

mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Mar 3 Juil - 21:34

Et bien oui finalement le nom du hors d'oeuvre est Center et le chapitre 193 m'apporte de nouvelles réflexions.

Concernant Earth on apprend donc que Yosaku est en train de le régénérer, ça m'a à moitié choqué de voir qu'un ingrédient du menu d'Acacia était déjà en possession du biotope 0 et qu'en plus cet ingrédient avait disparu.
Mais comme tu l'as dis mizu D. leader Earth se trouve surement actuellement dans le monde gourmet. On ne sait pas non plus à quoi cela ressemble, la Durian Bombe le fameux fruit qui pue à des kilomètres et pendant plusieurs années avait été régénérée à son emplacement. Donc il doit en être de même pour Earth.
Et c'est donc là que je vois plus Earth comme un végétal qu'un animal, car le végétal aurait besoin d'avoir ses racines dans un endroit particulier.

Pour Atom on sait qu'il est dans un lieu précis, donc je pense toujours à un endroit liquide, peut-être tout simplement une source souterraine. Le genre d'endroit où finalement ce n'est pas le poison de Coco qui va aider mais sa vue.

Et une remarque concernant God, on sait que l'éclipse est dans 6 mois. Mais alors dans 6 mois God est là, Toriko l'obtient et l'histoire est finie Shocked
Mais avec cette histoire de créature centenaire qui est l'ultime épreuves aux 4 rois, je ressens plus ça comme une épreuve avant le monde gourmet.
Donc pour moi maintenant c'est durant l'éclipse God apparaît, l'ingrédient se créé quelque part mais on ne sait pas où et c'est donc là où la chasse à God va commencer.
Ce n'est pas finalement une apparition divine durant le temps de l'éclipse mais ce serait plus une apparition pour quelques temps, je suis bien d'accord qu'au bout d'un moment l'ingrédient dépérit.

Pour la remarque sur Sunny&Coco oui je pense que durant la quête de l'ingrédient qu'il souhaite un membre du biotope 0 sera là.
Pour Zebra, son hors d'oeuvre existe déjà:
Hors d'œuvre : Intestins Kishin (Niveau de capture 91 )
Soupe : Soupe Équateur (Niveau de capture 87 )
Poisson :
Viande : Île BBQ (Niveau de capture non mesurable )
Principal :
Salade :
Dessert : Dessert hommage de l'ermite Daruma (Niveau de capture non mesurable )
Boisson : Mellow-Cola (Niveau de capture 92)

Mais ça ne l'empêche pas de prendre le poisson ou bien Air du menu d'Acacia.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par mizu D. leader Mer 4 Juil - 0:41

Je vois bien Zebra chercher air, surtout que son oie l'aidera beaucoup dans sa quête, parce que ce nom "Air" me donne l'impression qu'il s'agit d'un végétal tellement léger et vif qu'il est impossible de capter par l'oeil nu, les couteaux que fabrique Milk servirait peut être à le couper dans les airs . Vu que cette plante a surement besoin d'une capture spécial, je vois bien que la seule manière de l'avoir c'est en la coupant ou quelque chose du genre . De toute façon, je ne pense pas que Air ait des racines robustes ou quoi que ce soit, mais juste une salade flottante dans les airs, d'ou son nom air blabla ... ( ce Air n'aura pas de racines bien qu'évidemment Smile ) .
En plus, je verrais bien Melk et Zebra en duo, pas seulement à cause du physique, mais l'un parle très doucement qu'il est impossible d'entendre, et l'autre à un oie super développé et peut entendre un chuchotement le plus faible . Je me demande si Zebra et Melk ne vont s'entendre à cause de ce fait Razz

En ce qui concerne ces 6 mois, je pense comme toi, que la chasse ne commencera que lorsque l'eclipse apparaitra, et donc, Toriko aura tout son temps à trouver cet ingrédient culte . Soit que ces 6 mois là, passent d'une manières très longue à la One piece, je veux dire que les personnages feront un level up colossal en un rien de temps . Et je suis d'accord pour dire que ces 4 créatures mystérieuses seraient l'épreuve final de Toriko & Co avant de rejoindre le monde gourmet .

Sinon, Earth est un dessert donc l'hypothèse la plus probable c'est qu'il soit un végétal je sais pas
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Dim 25 Aoû - 10:48

Le 26 septembre 2012:
Concernant tes propos sur Air qui serait une salade très légère voir insaisissable comme l'air j'aime bien l'idée.

Sinon après avoir revu les membres du biotope 0 je n'avais pas fait attention à Atashino qui est chargé de s'occuper aussi d'Atom.
Atashino est chirurgien et chef gourmet
Spoiler:

Donc pour moi qui dit chirurgien dit une grande dextérité dans son travail. Donc plutôt qu'une source je verrais maintenant plus un animal ou un fruit contenant Atom.
Peut-être plus un animal où à la façon de la baleine fugu où il fallait retirer un sac de poison délicatement.
Là on aurait la même chose en beaucoup plus compliqué sauf que ce qu'il y aurait à retirer contiendrait Atom. Et le fait que ce soit dans un animal expliquerait la localisation qui n'est pas certaine.
-------------

La date du post:
Donc avec le chapitre 246 on découvre tous les noms d'ingrédients du menu d'Acacia ainsi que l'emplacement de quasiment tous, manque God normal et Center.

Déjà je me demande pourquoi le biotope 0 et le bishokukai se lancent en même temps à la recherche de ce menu, ça voudrait dire qu'ils n'apparaissent qu'une fois vers l'éclipse eux aussi fume
C'est vrai que certains ingrédients ne sont pas là 24/24H, comme le cola du sphynx alors bon...

Sinon en fonction des lieux on peut se faire des suppositions sur les ingrédients mais peut-être aussi en fonction des perso partis les récupérer.

La soupe pair:
Le fait qu'elle soit à l'arbre du cri natal me fait simplement dire que ce serait sa sève je sais pas
Mais bien entendu la sève au plus profond des racines de cet arbre, pas je plante une paille dans le tronc et c'est bon.

Le poisson another:
Bon qui dit poisson dit animal vivant mais c'est son habitat la route de la poussière d'étoile et la présence de Rala l'astrologue gourmet qui me fait dire que pour l'obtenir il faudrait comprendre le mouvement de la rivière. En fonction des mouvements de la rivière ont pourrait comprendre le chemin d'another et le trouver. Par contre je ne le vois pas comme un animal dangereux du monde gourmet c'est à dire une grosse créature comme on a pu voir à chaque fois. Je le verrais plus genre gourami brillant, très dur à attraper. Après tout le BB corn originaire du monde gourmet ou même les bulots au jambon sortie par Jiroh lors de la 1ère entrée de Toriko dans le monde gourmet, n'ont pas l'air d'être dangereux pour l'homme.

La viande news:
Dans la présentation de la forêt on parle bien de traquer news, donc c'est une créature vivante. Là par contre je pense à une créature dangereuse mais bon vu que 2 membres du biotope 0 ont été envoyé ça veut dire que ce n'est pas non plus le summum de la chaîne alimentaire. Mais elle ne doit pas être simple à trouver non plus.

La salade air:
Finalement quand je vois le couteau de Melk on peut se dire que cette salade a bien des racines super solides et même si des hommes comme Toriko sont capable de faire des attaques tranchantes, ces dernières n'auraient surement pas la finesse nécessaire qu'a le couteau de Melk.

Le dessert earth:
J'avais dis que je penchais plus pour une plante vu que c'était un lieu précis pour refaire vivre cet ingrédient et vu que ce lieu est le jardin gourmet pour moi ça confirme :

La boisson atom:
Alors là son endroit serait le pont de la fièvre du développement fume Ça me fait penser un peu à la route des bulles, un chemin qui semble infini mais qui en faisant preuve d'honneur alimentaire fait apparaître son ingrédient.
Mais quand je vois les chargés de récupérer cette boisson je doute que le procédé soit le même, avoir une émotion un truc du genre. Il y a peut-être un chemin secret à comprendre ou un truc du genre, vu que Coco veut cet ingrédient on peut se dire qu'il y a un lien avec sa vue. Alors en analysant les ondes électromagnétiques il verrait une autre issue.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Ven 4 Juil - 10:12

Avec le dernier chapitre on en apprend plus sur Air:
Spoiler:
Un fruit d'un arbre à air géant.
Au vu du paysage qui l'entoure je suppose que cet arbre est sur le plus haut mont et si je regarde la pluie qui l'entoure, elle ressemble bien à celle de Slow Rain Hill là où Ichiryu se trouvait avant son combat contre Midora.

Par contre un truc que je ne suis pas sur de comprendre, au final Air peut pousser sur n'importe quel arbre à air? hein
Enfin j'ai bien que là c'est un arbre géant mais en gros ce serait le "roi" de ces fruits. Au final les arbres à air de taille normale pourraient eux aussi avoir des fruits je sais pas

On apprend aussi qu'Air a un rapport avec l'un des 8 roi des bêtes, Héraclès. Le lien étant la naissance d'un poulain à chaque fois que le fruit arrive à maturité et à priori chaque roi a un lien avec son trésor.

Je ne pense pas qu'il y ait forcément un lien mise bas/menu d'Acacia à chaque fois mais ça doit servir au roi pour évoluer.
Si center a bien un lien avec la cure water, étant donné que cette eau se trouve dans la tanière du dragon deross, alors on peut penser que comme Air qui permet au poulain de d'avoir assez d'air et de partir en voyage, Center permettrait aussi au dragon de grandir.


On peut aussi penser que chaque partenaire animalier de nos héros a un lien avec le menu qu'ils cherchent.
Le serpent mère pour Earth, ça permettrait au serpent de muer je sais pas
Le corbeau pour Atom... alors là... surtout quand on voit le lieu où il se trouverait, le pont de la fièvre du développement. Vu qu'on avait une civilisation par continent, je pense que ce pont a été construit par les autochtones. Est-ce que cette "fièvre" proviendrait d'Atom qui te rend speed...
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Pair

Message par Master of Madness Sam 25 Oct - 10:16

Avec le dernier scan on a appris que Pair ne fait qu'un avec le corps du Roi Bambina. Donc on peut imaginer que c'est une partie de son corps ou quelque chose qui y est attachée. Pair porte aussi le nom de "Goutte aux deux faces", donc au final je pense que c'est à l'intérieur des yeux du Roi simiesque que se trouve Pair. Que ce soit les larmes ou les yeux en eux même. Les singes possèdent une capacité de régénération incroyable donc ce ne serait pas étonnant que Bambina arrive à faire repousser ses yeux tout de suite après qu'ils aient été arraché.
Je sais que c'est une hypothèse assez farfelue mais je n'avais pas d'autre idée. Razz
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Le menu d'Acacia Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Sam 25 Oct - 10:44

Master of Madness j'ai déplacé ton post du flood à ici car bon ça aurait encore fait un autre monologue pour moi.


Alors on découvre donc que Pair ne fait qu'un avec Bambina fume
Que l'on soit obligé de blesser Bambina pour obtenir la soupe je ne sais pas trop.
C'est sur que qui dit soupe dit liquide, le coup des larmes ça ferait quand même une réédition du salamander sphynx.

Mais c'est aussi un truc auquel j'avais pensé, car le fait que ce soit la goutte aux deux faces m'avait fait penser à autre chose.
On sait que les singes vivaient en harmonie avec les humains, donc logiquement Bambina était sympa aussi.
Alors la logique que j'avais eu à la 1ère lecture c'était qu'en fonction de l'attitude de notre roi simiesque on obtiendrait la fameuse soupe.
J'avais donc pensé aux larmes aussi où on aurait :
Des larmes de colère ou de tristesse en affrontant directement le singe et en lui faisant mal.
Des larmes de joies du singe en le faisant rire ou en étant sympa.

Vu que la nitro Kaka a connu l'âge d'or de la civilisation du continent 7, elle aurait pu être témoin d'un Bambina souriant et rigolant jusqu'à en pleurer.


Maintenant j'ai aussi une autre idée, le fait qu'on l'appelle Pair viendrait du fait que c'est quelque chose d'attaché à Bambina et non pas une vrai caractéristique de son corps.
Une sorte de symbiote ou une autre entité qui serait toujours fixé à notre roi simiesque.

Parce que bon, il y a toujours cette histoire de Pair qui s'est adressé à Acacia. Alors à moins que ce soit notre Bambina qui soit bipolaire et s'adressait dans ses bonnes phases à notre bishokuya légendaire.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Sam 15 Nov - 13:36

Avec le chapitre 301 on apprend que la soupe Pair jaillit de l'arbre du premier cri et que les nutriments relâchés par l'arbre sont absorbés par le restant du continent. Ce fameux arbre étant au pied de la chaîne de montagne zéro où se trouve Bambina.

Alors comme on sait que la soupe est liée à Bambina et que le coup des larmes je trouverais que ça ferait redondant avec le sphynx salamandre, je me demande si au final ce ne serait pas l'urine de notre roi simiesque d'où proviendrait Pair.
C'est sur que dit comme ça ce n'est pas très appétissant, surtout pour Sunny Razz mais je ne peux pas croire que la soupe viendrait de la paire qu'on voit entre les jambes de Bambina, mon âme d'enfant serait souillée larme_cours
Ce qu'on verrait entre ses jambes serait plus une sorte de poche de vessie où la soupe se formerait. Bambina lui irait soulager sa "vessie" au pied de l'arbre où tout simplement de la montagne où il est, le liquide coulant jusqu'à l'arbre.

Mais au final, vu que la soupe se répand à travers le continent 7 grâce à l'arbre du premier cri, alors ça voudrait dire qu'on peut en récupérer sans aller voir Bambina? scratch
Enfin je suppose qu'elle perd grandement en qualité et ce ne serait pas la véritable soupe fume
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Sam 7 Mar - 14:07

Pair se trouve donc bien être la paire entre les jambes de Bambina, mais au final après avoir effectué la danse pour l'obtenir, rien ne jaillit du roi simiesque. La paire se détache comme ça :
Spoiler:
C'est une particularité physique étonnante mais c'est mieux que ça se passe comme ça.
Comme la paire était aussi surnommé la "cloche pair" je me demandais si le son produit ne pourrait pas devenir liquide au bout d'un moment mais là en voyant ces deux sphères, je me dis qu'il suffira de les presser.
Le concombre des mers que possédait Kaka pour réhydrater en cas d'inhalation du pollen de la fleur sandoriko, contenait 300 litres d'eau. Là Pair est au moins 5 fois plus grosse que ce concombre, donc je suppose qu'on va y retrouver des litres et des litres.

Mais d'un autre côté vu le bruit de cloche qu'elles peuvent faire, peut-être qu'il faut jouer comme des maracas pour obtenir la soupe suspect2

L'autre question que je me pose, c'est de savoir si la soupe sera utile pour la capture d'un autre ingrédient d'Acacia.
On a vu qu'Air était nécessaire pour traverser la chaîne de montagne 0, ne possédant pas d'oxygène. Alors est-ce que Pair aura une capacité du genre.
Le fait que la soupe servira surement à réhydrater nos héros du pollen qu'ils ont inhalé chapitre 315, est-ce qu'une super hydratation pourra être utile? hein
Ou alors, on a vu par deux fois Toriko passer dans la dimension secrète en étant en contact avec Bambina. Alors est-ce que serrer un morceau de Pair permet de se balader dans l'autre dimension et donc servira à atteindre des lieux impossibles.
Parce que bon Mappy a bien cité des endroits :
Spoiler:
Mais là pour le moment je n'en vois pas vraiment où Pair serait utile vu le peu qu'on connait. A moins que la porte des âmes signifie la dimension secrète, le fait que Komatsu alité soit vu dans la dimension pourrait y faire penser.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Menu

Message par mizu D. leader Sam 9 Mai - 16:13

Bof après ce dernier chapitre j'ai des doutes réels que le dessert de ce menu appelé Earth, est vraiment The Earth. Je m'explique:
A partir de ce dernier chapitre on peut supposer que les nitros bleus sont des "alliés" d'Acacia donc leur but doit converger avec le sien, et comme on est entrain de voir, ce but doit être soit la capture des ingrédients de ce menu, et dans ce cas, on peut supposer que le menu d'Acacia n'a jamais été rassemblé en entier même par celui-ci, ou alors, ils se sont rendus compte qu'ils ont raté plus de 50% de vrai gout de ces ingrédients,et dont essayent de les récapturer avec d'autres méthodes. Quoi qu'il en soit, un de leurs buts semble être manger la terre. Et ceci est apparemment une requête d'Acacia. Mais si maintenant, les noms des ingrédients ne sont pas juste donnés comme ça, et que God veut dire qu'ils vont manger ce qu'ils considèrent comme dieu, et Atome veut dire alors qu'ils vont boire une atome Shocked , le dessert Earth désignera alors la terre.
Bref, je n'ose même pas imaginer la suite. Mais si on néglige la chronologie naturel du manga en laissant God à la fin, et qu'on prend en considération l'ordre naturel d'un menu. On a tout d'abord manger la salade (air), puis la soupe( pair), il est bien très naturel d'en faire suivre le poisson puis la viande et le boisson. En tout cas, le menu principale viendra toujours avant le dessert, donc, si l'hypothèse est vrai, la capture de God serait l'étape finale avant de manger la terre, Earth, qui est le dessert.

Sinon concernant le contenu des ces ingrédients, je vais parler d'abord du prochain qui est ciblé par nos héros, Another. Comme son nom l'indique, il me parait pertinent de penser à un ingrédient "infini" comme l'oeuf de je ne  sais quoi. Bref, ce poisson aurait le pouvoir de se régénérer infiniment et d'une façon instantané. Si on se place à l'échelle microscopique, c'est-à-dire, à l'échelle atomique et subatomique, on trouvera un monde qui n'est soumis à aucune loi, on est alors au monde des probabilités, on peut supposer que cette boisson nécessite un énorme QI, et c'est là que Coco va briller je pense, dans le calcul des probabilités.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Sam 9 Mai - 18:00

T'avais posté dans le sujet de prédiction mizu et je me suis dis que ton post irait mieux ici.

Mais j'avoue je ne sais pas trop à qui tu réponds là suspect2

Que le dessert Earth soit la Terre en elle-même, je suis d'accord que non.
Earth c'est un plat du menu, Yosaku devait le régénérer, ce n'est pas la Terre entière qu'il comptait faire revivre, surtout qu'elle n'est pas morte. Même Sunny le veut dans son menu.

Maintenant je ne comprends pas trop pourquoi tu pars de cette supposition que chaque nom d'ingrédient correspond bien à son nom.
Air ce n'était pas manger tout l'air contenu sur la planète.
Pair on a bien vu que c'était les testicules du singe et qu'il fait changer de sexe en la buvant.

Donc que ce soit Atom ou Earth, c'est un plat c'est tout.

Concernant le menu qui se mange dans un ordre précis, pas vraiment en fait. L'ordre ne suit pas la présentation qu'on nous fais des menus depuis le début.
On a quand même un hors-d'œuvre qui va généralement vers le début du repas.

Pour God j'en parle dès le 1er post de ce sujet, qu'il s'agirait d'un condensé de tous aliments. Vu que la Terre va être cuisinée, cela pourrait être le point de sortie de toutes les saveurs.


Concernant Another, on parle du poisson là, tu termines en parlant de boisson scratch
Un être qui se régénère à l'infini fume
C'est vrai que là ce serait le premier être vivant à capturer par notre groupe de héros. Et ça semblerait bizarre qu'il n'en existe qu'un seul exemplaire. Mais d'un autre côté en avoir plein ce serait étrange aussi.
Ou alors c'est que le fameux poisson serait toujours collé au roi des bêtes empêchant ainsi une capture rapide.

Mais ce n'est peut-être pas non plus obligatoirement le poisson entier qu'il faut manger. Ça pourrait être aussi quelque chose comme les écailles ou un tentacule. Mais de toute façon il faut que ce soit assez imposant pour nourrir tout le monde humain.
C'est vrai qu'avec le terme Another, on peut se dire qu'on en mange un et il y en a un autre Razz
Mais s'il se trouve sur la route de poussière d'étoiles, c'est peut-être une sorte de corps céleste gigantesque qui pourrait se reformer tout seul.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Sam 30 Mai - 14:47

Dans le chapitre 325, on apprend qu'Another nage tranquillement dans les eaux du continent 6 et laisse dans son sillage une rivière de poussière d'étoiles.
C'est donc pour ça que le groupe de capture du biotope 0 suivait cette rivière.

Déjà, la rivière qu'ils suivaient, ils semblaient marcher en-dessous Suspect Alors Another peut se déplacer aussi bien dans l'eau que dans le ciel suspect2

Mais sinon là où je me fais une remarque, c'est sur la progéniture d'Another. Kuribou dit qu'il existe d'autres rivières de poussières d'étoiles mais qu'il s'agit des enfants d'Another.
Alors ça voudrait dire qu'on aurait plusieurs espèces de ce poisson et ça m'a fait penser à Héraclès et ses différentes progénitures les Heracs.

Another semble donc bien être un animal et je me demandais s'il ne serait pas la compagne du roi des bêtes de ce continent. Pour avoir des enfants il faut les deux sexes et comme à priori les ingrédients sont liés aux rois, alors pourquoi pas une compagne je sais pas

Et bien sur, je ne pense pas que ce soit le poisson qu'il faille manger pour obtenir le menu. Vu qu'il laisse de la poussière d'étoiles derrière lui, je suppose que c'est à cause de l'ingrédient de qualité qui le compose et que c'est seulement une partie de son corps qu'il faudrait récupérer.
Un peu comme le Mammouth régal et sa viande joyau, là sous ses écailles ou dans son corps, le vrai morceau de poisson comestible devrait être récupéré.

Par contre est-ce que sa progéniture se trouve être des autres another de moins bonne qualité à récupérer suspect2

Parce qu'au final si on regarde bien, Air provenait de l'arbre à air gigantesque. Sauf qu'on a vu que les plus petits arbres avaient des fruits aussi, Komatsu en a préparé un.
Pair se trouvait être dans les testicules de Bambina mais aussi sur l'arbre du premier cri.
Alors est-ce qu'Another n'aurait pas non plus de dérivé dans la nature avec les petits another.

Le menu de la Terre posséderait des ingrédients rois mais on retrouve quand même la même chose de moins bonne qualité un peu partout quand même.
Bon la qualité diffère quand même, on a bien vu que des fruits Pair apportent la même chose que la vrai soupe par contre seul le fruit roi Air est la vrai salade.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Dim 4 Oct - 11:25

Hormis God et Center on a eu un aperçu des autres ingrédients du menu.


  • Another
    Il a clairement l'apparence d'un poisson
    Spoiler:
    Et ce doit être sa progéniture qui nage à ses côtés. Bon maintenant on ne sait pas la taille qu'il a mais il semble être un poisson classique, enfin brillant surement au vu de la rivière d'étoiles qu'il laisse derrière lui. D'ailleurs au vu de la taille des rivières ça peut-être un gros poisson au juste.
    Sa capture ne va pas être simple, en plus de pouvoir aller dans le monde arrière il se déplace à la vitesse de la lumière.

  • News
    On peut voir son aspect:
    Spoiler:
    Mais c'est quoi ça suspect2 l'intestin du cerf-céleste fume
    C'est le premier truc auquel j'ai pensé mais ça ferait peut-être répétition avec les testicules de Bambina qui étaient donc une partie rattaché au corps d'un des rois. En tout cas à première vue ça n'a pas l'air d'être un animal vif vivant dans la forêt.
    On a bien vu qu'Anoter a l'apparence d'un poisson mais là ça semble être un morceau de quelque chose, ça rappelle la viande joyaux à l'intérieur du mammouth régal, donc c'est pour ça que j'ai pensé à un intestin ou un truc du genre.

  • Earth
    Spoiler:
    Un condensé des saveurs sucrées de la Terre fume je pensais que God c'était un condensé de toutes les saveurs du monde mais ça ferait répétitif aussi.
    En tout cas ça ressemble à une fleur, pour le jardin gourmet ça parait normal Razz
    Mais normalement il fallait faire revivre cet ingrédient, alors il faut croire que ses racines avaient été coupées ou un truc du genre, car pour condenser tout le sucré il doit bien l'absorber par quelque chose.
    Ça ne doit pas être une simple fleur à cueillir non plus.

  • Atom
    Une cascade de poison :
    Spoiler:
    Ma toute première idée était que la boisson baignait dans un liquide toxique vu que Coco la voulait, ça ne pouvait pas être mieux silent
    Une cascade de poison à boire peur Je suppose que là il va falloir pas mal décanter le poison pour finalement arriver à avoir quelque chose de potable. Le continent des nuages où il se trouve est l'un des plus dangereux, je suppose que la cascade n'est pas simple d'accès et en plus la boisson c'est du poison No


On retrouve aussi le fait que chaque ingrédient du menu a une incidence sur la capture du suivant.
Air était nécessaire pour passer la chaîne de montagne zéro où on ne peut pas respirer.
Pair est nécessaire pour franchir la porte des âmes.
Another qui permet de contrôler la langue du troll, développerait le goût et permettrait d'apprécier News à son juste goût.

Donc logiquement News sera utile à Earth qui sera utile à Atom qui sera utile à God qui sera utile à Center.
Mappy parlait de certains lieux du monde gourmet :
Spoiler:
La caverne où on vieillit 2000 fois plus vite je l'aurais bien vu pour Center mais on a vu que Joa pouvait créer un espace avec son propre temps grâce à Pair et Another.
Alors je me disais qu'Another permettrait cette sorte de zone de temps qui empêcherait le vieillissement mais comme on nous parle aussi de l'histoire du goût je suis mitigé maintenant.

Par contre qu'est-ce que News apporte pour Earth scratch c'est une plante délicate alors News permet de l'approcher sans soucis je sais pas

Si Another permet de développer le goût pour News, je me dis que le dessert le plus sucré serait utile pour rendre la cascade de poison Atom plus douce conseil

On a aussi la vallée où dérive les pensées, j'aurais plus vu ça pour le continent des nuages à cause de la fièvre du développement mais maintenant je me dis au juste que c'est là où se trouve Center. God permet de contrôler le cerveau du troll, alors en ayant le cerveau bien accroché nos pensées ne dérivent pas biensur
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Cygheks Lun 16 Mai - 21:17

Avec les derniers chapitres on sait enfin à quoi ressemble God :
Spoiler:
Une grenouille géante donc jou

Center serait l'ingrédient créateur et God celui qui dévore tout, je pensais que c'était God qui était au juste le créateur.
Je pensais que ce serait lui la météorite tombée sur Terre mais ce serait peut-être le hors d'œuvre donc, rien que sa zone géographique qui est le continent 1 peut laisser penser ça étant donné que ce continent est un rond, comme une zone d'impact.

Enfin donc notre grenouille possède un niveau de capture de 10 000, je me demandais pourquoi l'auteur avait donné comme chiffre 6000 pour les 8 rois des bêtes, je me disais pourquoi pas avoir pris comme seuil haut un truc rond étant donné qu'on avait 100 en max pour le monde humain. La réponse est donc avec God.

On a pu voir que God est formé de plusieurs têtards qui se regroupent et créés la grenouille, mais à son arrivé il y a eu un têtard à l'apparence de planète qui est parti plus loin, alors c'était quoi ce truc suspect2
Un condensé de tout ce qu'il a mangé la dernière fois et qui part loin ou bien une autre météorite gourmet qui part dans l'espace fume

Concernant la façon de le préparer on sait qu'il lui fallait beaucoup d'énergie au vu des sacrifices dans la cuisine éternelle. Là notre grenouille mange toute seule, alors tous les animaux attirés par elle risquent d'être utiles à la préparation.
C'est en étant plein d'énergie que l'ingrédient arrivera à maturité et que God révélera son vrai goût. Mais est-ce que cela implique nécessairement un combat je ne pense pas, après tout vu le niveau de la créature. C'est à dire tuer ou battre ce prédateur ultime pour y avoir accès. Le combat va être obligatoire pour se défendre entre autre.

On peut se demander aussi ce que Komatsu va bien pouvoir faire à l'intérieur de la grenouille vu qu'il a été avalé.
Si ça se trouve il va cuisiner tout ce que God mange afin d'augmenter la qualité des ingrédients et donc aider notre grenouille à être rassasiée.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Kptain-Ussopeuh Mar 17 Mai - 15:42


Je pense que la seule façon de cuisiner God c'est de l’intérieur justement, c'est grâce à Matsu et sa chance gourmet que celui-ci sera cuisiné (normal j'ai envie de dire)
Je pense qu'il est invulnérable de l'exterieur (niveau 10 000!!!)
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le menu d'Acacia Empty Re: Le menu d'Acacia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum