~ L'art est une Colorisation ~
+26
daminor26
Hisa
Baba Yaga
denixxo
Dada
Und3r
tawaii
ji-san
Kyrio
Xochipilli
Chii
Samael
iNova77
Midona
bubule33
Tmitachi
Bigboss2
Shizuo
Coolboss
Shiro_38
Black Aburame
Monkey D Kurama
Rukia
Dark'
Raleygh 009
pikel999
30 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Graphisme
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ~ L'art est une Colorisation ~
Y'a aussi un morceau de tissu ( écharpe ? ) qui est blanc sur le scan et qu'on suppose donc de la même couleur que l'écharpe, toi tu la fait de la même couleur que le bandeau.
Sinon j'suis d'accord avec Samael, Zabuza semble plus 'vivant' sur la colo'.
C'est quand même un magnifique boulot
Sinon j'suis d'accord avec Samael, Zabuza semble plus 'vivant' sur la colo'.
C'est quand même un magnifique boulot
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
pikel si tu veux bien me réaliser sign animation naruto s'il te plait merci
Chii- Vastolorde
-
Groupe :
Je trouve que tes colorisations manquent de reliefs.
Xochipilli- Shinigami
-
Groupe :
Alors merci beaucoup pour vos commentaires.
Sinon, vu que la dernière création qui est postée en haut est celle de Zabuza, je vais poster les colos que j'ai fais après :
Celle du premier duel graphique:
Celle du deuxième duel graphique, [mais terminée cette fois ci] :
Et une commande, le but était de faire une colorisation puis utiliser cette dernière pour faire une couverture "RPG Bleach" :
Voilà.
Sinon, vu que la dernière création qui est postée en haut est celle de Zabuza, je vais poster les colos que j'ai fais après :
Celle du premier duel graphique:
- Image d'origine:
- Après colorisation:
Celle du deuxième duel graphique, [mais terminée cette fois ci] :
- Image d'origine:
- Après colorisation:
Et une commande, le but était de faire une colorisation puis utiliser cette dernière pour faire une couverture "RPG Bleach" :
- Image d'origine, dessiné par olliraph:
- Après colorisation: (avec un peu de graphisme aussi):
Voilà.
Dernière édition par pikel999 le Lun 14 Jan - 15:16, édité 1 fois
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
BOOOOOOOOOOOWWWWW *_________*
J'm'y connais pas trop en colo mais en tout cas c'est magnifique bravo à toi ^^
Surtout la dernière et celle du 1er duel graphique !
Aussi, on voit bien maintenant à quelle point celle du duel graphique 2 était inachevée
Je suis sur que tu aurait gagné avec la version achevée ! ^^
J'm'y connais pas trop en colo mais en tout cas c'est magnifique bravo à toi ^^
Surtout la dernière et celle du 1er duel graphique !
Aussi, on voit bien maintenant à quelle point celle du duel graphique 2 était inachevée
Je suis sur que tu aurait gagné avec la version achevée ! ^^
Woahhh *....*. Vraiment bien fait la troisième ma particulièrement attiré :$. Sinon vraiment c'est vraiment bien réussi . Continue comme ça
Kyrio- Roi des 6 mois
-
Groupe :
c'est beauuu ! C'est vraiment bien fait, j'adore celle pour le RPG Bleach, elle est vraiment belle *_* en tout cas bravo
bubule33- Gardien Vongola
-
Groupe :
Alors merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir:
Sinon voici une nouvelle colo' :
Image d'origine, (c'est la grande case de la page 34 du chapitre 7 de Gangsta.)
Et la colo' :
Comme le logo l’indique, j’ai fait cette colo' pour une certaine team de scantrad, alors vous trouverez cette colo’ comme image bonus pour le chapitre 11 de Gangsta, (un chapitre que vous pouvez trouver sur les différentes plateformes qui diffusent le manga.)
Voilà
Sinon voici une nouvelle colo' :
Image d'origine, (c'est la grande case de la page 34 du chapitre 7 de Gangsta.)
- Spoiler:
Et la colo' :
- Spoiler:
Comme le logo l’indique, j’ai fait cette colo' pour une certaine team de scantrad, alors vous trouverez cette colo’ comme image bonus pour le chapitre 11 de Gangsta, (un chapitre que vous pouvez trouver sur les différentes plateformes qui diffusent le manga.)
Voilà
-
Groupe :
J'aime bien ta colo. Etant donné que j'suis pas un expert je peut pas vraiment te donner de conseil, mais je la vraiment réussi!
PS: J'attend de voir ta colo sur ton perso du RPG bleach
PS: J'attend de voir ta colo sur ton perso du RPG bleach
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Magnifique ! franchement j'ai voulu testé mais j'aurai jamais dit que c'était aussi dur de coloriser ! ^^ Bravo!
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
J'aime bien la colo, et tu te débrouilles carrément pas mal !
Je vais suivre ta galerie avec intérêt.
Je vais suivre ta galerie avec intérêt.
Und3r- Vastolorde
-
Groupe :
Très bonne colo ! On voit que tu t'es amélioré
Dada- Vastolorde
-
Groupe :
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Ji-san > À vrai dire, j'attends d’avoir un niveau plus convainquant en colo' avant d’attaquer la colo de Konami, car là je suis encore en période d’apprentissage.
Sinon voici une nouvelle colo' (elle est plus simple que celle de Gangsta) :
Image d'origine: (c’est une case qui fait partie de la page 9 du chapitre 97 de TBNW)
Et la colo' :
Vous trouverez cette colo' comme image bonus pour le chapitre 112 de The Breaker New Waves.
Sinon, un petit bonus pour les artistes du forum (les graphistes surtout ), voici le fichier PSD qui contient les différents calques qui composent la colo' > Lien
Voilà.
Ji-san > À vrai dire, j'attends d’avoir un niveau plus convainquant en colo' avant d’attaquer la colo de Konami, car là je suis encore en période d’apprentissage.
Sinon voici une nouvelle colo' (elle est plus simple que celle de Gangsta) :
Image d'origine: (c’est une case qui fait partie de la page 9 du chapitre 97 de TBNW)
- Spoiler:
Et la colo' :
- Spoiler:
Vous trouverez cette colo' comme image bonus pour le chapitre 112 de The Breaker New Waves.
Sinon, un petit bonus pour les artistes du forum (les graphistes surtout ), voici le fichier PSD qui contient les différents calques qui composent la colo' > Lien
Voilà.
-
Groupe :
J'aime bien tes créas...
Baba Yaga- Shinigami
-
Groupe :
Wouaaa quelle talent en colorisation, les effets de lumière et de reflets sont vraiment magique !
Je trouve que tu fais du très bon travail ! Je continuez à suivre ta galerie !
Je trouve que tu fais du très bon travail ! Je continuez à suivre ta galerie !
Hisa- Kage
-
Groupe :
-
Groupe :
Magnifique tes colos ! comment as tu fais les cheveux de la dernière ?
Linelia- Mage
-
Groupe :
Ta nouvelle colorisation m'impressionne sur le plan technique. Tu as réussi à conserver des détails fins, contrairement à tes premiers travaux et ce boulot que tu montres reflète ton progrès, que j'applaudis.
Auparavant, je n'arrivais pas à cerner ta manière de faire. Maintenant, je n'y arrive peut-être pas sur le plan intellectuel, mais sur le plan du ressenti, j'ai la sensation que tu as mis du coeur à l'ouvrage et t'es approprié l'image d'origine.
Je constate toutefois que tu as pris des libertés sur la chevelure, qui n'est pas une copie conforme de l'originale, sur l'élastique ayant servi à attacher la tresse, puis sur les ailes, mais au final, ces changements se mêlent tout à fait à ton style. Je trouve toutefois dommage que le ruban sur la poitrine de la fille ait disparu.
Auparavant, je n'arrivais pas à cerner ta manière de faire. Maintenant, je n'y arrive peut-être pas sur le plan intellectuel, mais sur le plan du ressenti, j'ai la sensation que tu as mis du coeur à l'ouvrage et t'es approprié l'image d'origine.
Je constate toutefois que tu as pris des libertés sur la chevelure, qui n'est pas une copie conforme de l'originale, sur l'élastique ayant servi à attacher la tresse, puis sur les ailes, mais au final, ces changements se mêlent tout à fait à ton style. Je trouve toutefois dommage que le ruban sur la poitrine de la fille ait disparu.
Bon je vais dire simplement que j'adore
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Linelia > Merci.
Pour la chevelure c'est un peu compliqué à expliquer, mais je vais résumer ça en quelques étapes :
Bon courage pour tes créations.
Waïl > Merci.
Sinon pour le ruban sur la poitrine de la fille, il manque beaucoup de détailles ce qui rends la colorisation du ruban plutôt difficile, je n’ai même pas compris la façon dont il est noué.
Master of Madness > Merci.
Pour la chevelure c'est un peu compliqué à expliquer, mais je vais résumer ça en quelques étapes :
- Spoiler:
- Tu doubles la taille de limage > Tu poses les aplats sans créer un lineart (ça fait plus réaliste quand c’est sans contours ) > Tu images (du verbe imager) dans ta tête comment va être la chevelure (la direction des cheveux, l'emplacement des mèches ainsi que leur formes, les endroits qui vont être éclairés, ceux qui vont être ombrés...etc.) > Tu crées un nouveau calque et tu le mets en mode "masque s’écrêtage" > Tu choisis une nuance plus claire que la couleur de l'aplat de base, puis tu commences à trace tes cheveux avec le pinceau, en utilisant une tablette graphique (en activant la simulation de pression pour varier la taille et l’opacité) > Tu refais ça en modifiant la nuance, et en créant un nouveau calque à chaque fois (cela te permet de faire des modifications sur ces derniers, ou d'en supprimer si tu vois que tu as fauté) > Tu poses les ombres/lumières/lueurs, pour les ombres/lumières, soit tu utilises les outils de "densité +" et "densité -", soit tu fais une sélection et tu modifies la luminosité dans les réglages (moi j'utilise les deux, cela divers selon la surface que tu veux traiter et le résultat que tu veux avoir), pour les lueurs tu les traces avec le pinceau en utilisant une couleur très claire > Tu règles le contraste, tu mets un coup de niveau, et tu ajoute un peu de saturation (cela intensifie les couleur) > Tu check ta chevelure pour voire s’il n’y pas d’erreurs , puis tu redimensionnes l'image à sa t'aille original et voilà.
PS1 : les " > " sont là en guise de "Ensuite".
PS2 : Les étapes citées plus haut marchent seulement avec Photoshop.
PS3 : Pour faciliter le traçage des cheveux, tu peux modifier la rotation de l’affichage. (en cliquant sur R).
Bon courage pour tes créations.
Waïl > Merci.
Sinon pour le ruban sur la poitrine de la fille, il manque beaucoup de détailles ce qui rends la colorisation du ruban plutôt difficile, je n’ai même pas compris la façon dont il est noué.
Master of Madness > Merci.
-
Groupe :
Merci pour ces explications très complètes ! =)
Linelia- Mage
-
Groupe :
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Graphisme
Page 2 sur 2