Genzai
+3
Rmanga
Journey
Maddog
7 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: Concessions/nouveautés mangas
Page 1 sur 1
Genzai
Bon, je sais pas vraiment où mettre ça mais je pense qu'ici c'est pas mal ^^
Donc, Genzai qu'est-ce donc ? Eh bien c'est tout simplement un simulcast mis en place par Kanahomevideo. Alors ce que propose Genzai pour le moment est plutôt faible, mais ils nous promettent de rajoutés des séries au fur et a mesure.
Pour le moment les animé disponible sont :
Naruto Shippuden (ainsi qu'un film apparemment)
Space Brothers
Fairy Tail
Hunter X Hunter (2011)
Le prix est de 5€/mois pour les 1 000 premiers et de 6€/mois pour les autres.
La plateforme serait disponible pour :
PlayStation 3
Apple iOS
Android
Windows Phone
Roku Box
Google TV
Le tout est encore en version beta. Mais le fait est là, d'ici quelques temps je pense que cette plateforme deviendra vraiment attractif.
Donc, Genzai qu'est-ce donc ? Eh bien c'est tout simplement un simulcast mis en place par Kanahomevideo. Alors ce que propose Genzai pour le moment est plutôt faible, mais ils nous promettent de rajoutés des séries au fur et a mesure.
Pour le moment les animé disponible sont :
Naruto Shippuden (ainsi qu'un film apparemment)
Space Brothers
Fairy Tail
Hunter X Hunter (2011)
Le prix est de 5€/mois pour les 1 000 premiers et de 6€/mois pour les autres.
La plateforme serait disponible pour :
PlayStation 3
Apple iOS
Android
Windows Phone
Roku Box
Google TV
Le tout est encore en version beta. Mais le fait est là, d'ici quelques temps je pense que cette plateforme deviendra vraiment attractif.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: Genzai
Je trouve que c'est plutôt cool, met le prix reste bien trop élevée.
Journey- Amiral
-
Groupe :
Je déplace histoire de mettre en valeur.
5€ par mois et tu trouves ça trop chère ? ...
5€ par mois et tu trouves ça trop chère ? ...
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Oui c'est beaucoup trop. Surtout que tu peux les voire gratuitement. Sa fait en tout 60 euro par ans c'est énorme. Sa reviens - chère d'acheter les tom . ( même si c'est des épisodes animé qui sont proposé )
Journey- Amiral
-
Groupe :
Tu peux les voir gratuitement ? Légalement ?
Sinon ça ne compte pas. Tu peux tout avoir gratuitement, tu peux tout faire sans payer.
60€ cher ? C'est le prix d'un jeu vidéo maintenant ....
Sinon ça ne compte pas. Tu peux tout avoir gratuitement, tu peux tout faire sans payer.
-
Groupe :
c'est pas chère je trouve ,mais sinon c'est quoi un simulcast?
Tensa Laxus- Kage
-
Groupe :
Un simulcast c'est la diffusion simultanée d'un épisode (ou n'importe quoi d'autre) au même moment à différent endroit.
C'est à dire que l'épisode sera diffusé en même temps (plutôt le même jour) au Japon et en France avec les sous titre.
Dans la pratique il y a quelques fois un délai, mais sinon c'est ça.
C'est à dire que l'épisode sera diffusé en même temps (plutôt le même jour) au Japon et en France avec les sous titre.
Dans la pratique il y a quelques fois un délai, mais sinon c'est ça.
-
Groupe :
c'est géniale , je paierai juste pour voir les épisodes en même temps
Tensa Laxus- Kage
-
Groupe :
Oui met tu paye et tu pourras pas les revoir car il sont enlever au boue de 7jours je croie. Enfin c'est mon avis perso
Journey- Amiral
-
Groupe :
5Euro/par Mois pour les voire que pendant 7jours sa fait chère alors car sa aurait était 5E/M et tu voie les épisodes quand tu veut sa aurait valu la peine.
LxG GeNoCiiDe- Shinigami
-
Groupe :
Ouais c'est claire surtout que la ludothèque d’animé et faible Naruto, Fairy Tail, One Piece et 2-3 autre.
Journey- Amiral
-
Groupe :
Sources s'il te plait.
Je n'ai pas testé mais ils ne sont pas enlevé au bout de 7 jours .... Le catalogue de Naruto a 25 épisodes,
Le choix d'animes est faible, mais le projet est nouveau. Ça vaut le coup de voir.
Je n'ai pas testé mais ils ne sont pas enlevé au bout de 7 jours .... Le catalogue de Naruto a 25 épisodes,
Le choix d'animes est faible, mais le projet est nouveau. Ça vaut le coup de voir.
-
Groupe :
Rmanga a écrit:Sources s'il te plait.
La source et sur le site lui même je vais tenter de te la trouver.
Journey- Amiral
-
Groupe :
Je ne vois pas où tu as pu voir ça, il n'y a qu'à regarder la date des plus anciens épisodes pour voir que les épisodes sont pas enlevés au bout de 7 jours...
FaneDeFairyTaile73:
Certes c'est bien beau de télécharger, c'est compréhensible surtout pour la japanimation et la (le?) scanlation... Mais une fois qu'un tome est sorti en France c'est censé être encore plus normal d'acheter ce même tome, pour "remercier" l'auteur.
Pour la plateforme de Simulcast, c'est à peu près pareil, tu aime, donc tu achète (même si la c'est que le droit de voir les épisodes).
Malheureusement, beaucoup trop de personnes ne le font pas, notamment en Amérique où il y a limite libre accès aux mangas... Je salut l'initiative de certains site de LEL qui supprime les publications dès qu'un tome est sorti en France.
Bref, Genzai est encore jeune, il faut lui laisser le temps de se développer 60€/ans c'est pas ce qu'il y a de plus cher je trouve...
FaneDeFairyTaile73:
Certes c'est bien beau de télécharger, c'est compréhensible surtout pour la japanimation et la (le?) scanlation... Mais une fois qu'un tome est sorti en France c'est censé être encore plus normal d'acheter ce même tome, pour "remercier" l'auteur.
Pour la plateforme de Simulcast, c'est à peu près pareil, tu aime, donc tu achète (même si la c'est que le droit de voir les épisodes).
Malheureusement, beaucoup trop de personnes ne le font pas, notamment en Amérique où il y a limite libre accès aux mangas... Je salut l'initiative de certains site de LEL qui supprime les publications dès qu'un tome est sorti en France.
Bref, Genzai est encore jeune, il faut lui laisser le temps de se développer 60€/ans c'est pas ce qu'il y a de plus cher je trouve...
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
J'en ai entendu parlé, mais je croyais que se n'était qu'une rumeur, merci d'avoir partager les infos Maddog ^^
Concernant le prix, je ne trouve pas que 5€ par mois soit excessif après pour certains sa peut semblé chère, pour d'autres non tout dépend de la situation de chacun.
Comme tu l'a dit Maddog, de plus en plus de site supprime les scans quand ils sortent en France ( via les tomes ) et c'est pas plus mal.
Je trouve que c'est une très bonne initiative, reste plus cas espérer qu'il se développe correctement.
Concernant le prix, je ne trouve pas que 5€ par mois soit excessif après pour certains sa peut semblé chère, pour d'autres non tout dépend de la situation de chacun.
Comme tu l'a dit Maddog, de plus en plus de site supprime les scans quand ils sortent en France ( via les tomes ) et c'est pas plus mal.
Je trouve que c'est une très bonne initiative, reste plus cas espérer qu'il se développe correctement.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Shiro c'est pas une question de moyen ou autre c'est juste que moi de mon avis personnel et je l'assume je ne v ai pas payer 60 euro par ans pour un site, qui a une ludothèque de manga minuscule. Met par contre par la suite si y a vraiment beaucoup de manga alors la pourquoi pas.
Journey- Amiral
-
Groupe :
C'est parsque tu n'as aucune notion d'argent que 60 euro ne represente rien ?Rmanga a écrit:Tu peux les voir gratuitement ? Légalement ?
Ou c'est 60euro, comme le prix d'un jeu console et que donc, tu e utilise une comme quelqu'un d'econome, intelligent et qui cherche le meilleur rapport qualitée prix.
Oui, tu y as accès gratuitement. Et oui, lorsque le travail de bénévolles en 2heure est plus éfficasse que celui d'employé étant la pour un salaire et pas une licence, en plus d'une semaine; c'est génant de payer SI CHER, quelque chose qu'on as de qualitée equivalente, OUI GRATUITEMENT (mais techniquement, on parle de légalité, les brevets et licences sont limite sur se sujet et c'est de plus en plus mis sur la table mais bon); mais pourquoi je payerai quelqu'un qui fait un travail moins bon que celui d'un benevole ? Il n'y as aucune raison.
Tu me parlera de respect. Je te répondrais que le respect, ça se gagne, quand on crache ouvertement sur des communautée mondiales, en refusant de sortir un simulcast ne serait-ce uniquement en vosta; les éditeurs de manga se garde "l'exclusivité". Bah, aillant pourtant les moyen de payer ça, ça me donne pas envie de rémunerer a la foi ces co***rds qui ne pense qu'as leur ile et encore moins ces gens qui essaye de profiter de leur capacitée a traduire le japonais; as une vitesse digne de la dde.
Donc oui, es-ce legal de voir tout ça gratuitement ? Non
Mais es-ce legal, de vendre un produit en retard, en le monopolisant et le tout en se moquant ouvertement de sa communauté ? Non, on appelle cela de l'escroquerie, et s'en est pas plus légal.
Maddog a écrit:Je ne vois pas où tu as pu voir ça, il n'y a qu'à regarder la date des plus anciens épisodes pour voir que les épisodes sont pas enlevés au bout de 7 jours...
FaneDeFairyTaile73:
Je ne paierais pas des gens qui ont plus de deux ans de retad sur les éditions japonaise. Non, j'en suis désolé.
Je sait bien que c'est sencé être la pratique, mais la mondialisation n'est plus d'hier, internet non plus, si ces gens sont incapable de s'y adapter en proposant des services NOUVEAUX, qu'ils crèvent.
Je ne paierai jamais un manga 2ans après sa sortie au japon, juste pour "remercier l'auteur", car mes actes traduiraient aussi un autre remerciement, un merci a l'editeur français d'être une grosse m**de d’efficacité qui n'est pas capable de sortir ça en même temps qu'en niponie mais a qui je refile quand même des thunes...
Donc non. Le système actuel est complètement nul. On as eu des soucis avec les editeur nous prométants monts et merveilles lorsqu'ils on demandé de virer les mangas; y'as toujours rien d'economiquement viable.
Et oui encore une fois, veuillez m'escuser de trouver anormal de payer 6euro/moi un service qui est proposé gratuitement a toute la population japonaise via la TV; le tout avec du retard et contrairement aux japs, pas dans ma langue et le tout, sur une selection de manga que je ne peut pas blairer en prime (un peu du mal avec les choses style fairy tail qui sont calculé pour un public prépubère...)
Le club dorothé est bien loin...
Enfin, c'est un peu comme le cinémas. Tu peu regarder un film de manière illegale lorsqu'il est au ciné, mais il risque d'être bien moche. Contrairement aux manga, ou la qualitée d'un sub est équivalente a celui d'un sub pro...
Edit rmanga : Déjà on évite les double post
laey- Dragon Slayer
-
Groupe :
Je ne dis pas que 60€ par an c'est rien, je dis que par rapport aux prix d'un jeu vidéo (je prend ça comme exemple car tout le monde connait les jeux vidéo) non ce n'est pas cher. Ça fait 6€ par mois, personnellement je dépense autant en connerie inutile, je pense pas être le seul ..
Après on peut effectivement se dire que la société de consommation de maintenant est chère, mais c'est un autre débat ..
Ensuite cela fait longtemps que le travail de team de fansub régresse (justement car ils le font en 2 heures ...) et que celui des éditeurs augmente (pour le coup je ne parle pas de Naruto, cela fait longtemps que j'ai arrêté le carnage).
Parce qu'ici on parle justement d'un site/éditeur proposant un simulcast français. Et que les éditeurs essayent d'endiguer le fansub je vois pas où est le problème. Oui les éditeurs ont fait de grosses erreurs dans le passé, ils en ont payé le prix. Maintenant il se rattrapent, de plus en plus d'éditeurs proposent des simulcast (gratuit ou non) et forment des communautés de fans.
Les licences comme Naruto & Co ne me plaisent pas non plus, il y a d'autres éditeurs proposant ce genre de service pour des mangas plus "matures".
Ps : relis la définition d'escroquerie
Ps2 : Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de pub avant, pendant, encore pendant, après un épisode d'animes. C'est comme ça que ce fait le financement. L'idée n'est effectivement pas mauvaise, Wakanim l'utilise en parti.
Après on peut effectivement se dire que la société de consommation de maintenant est chère, mais c'est un autre débat ..
Ensuite cela fait longtemps que le travail de team de fansub régresse (justement car ils le font en 2 heures ...) et que celui des éditeurs augmente (pour le coup je ne parle pas de Naruto, cela fait longtemps que j'ai arrêté le carnage).
As-tu vu le site ? ou même le sujet ?Quand on crache ouvertement sur des communautée mondiales, en refusant de sortir un simulcast ne serait-ce uniquement en vosta
Parce qu'ici on parle justement d'un site/éditeur proposant un simulcast français. Et que les éditeurs essayent d'endiguer le fansub je vois pas où est le problème. Oui les éditeurs ont fait de grosses erreurs dans le passé, ils en ont payé le prix. Maintenant il se rattrapent, de plus en plus d'éditeurs proposent des simulcast (gratuit ou non) et forment des communautés de fans.
Les licences comme Naruto & Co ne me plaisent pas non plus, il y a d'autres éditeurs proposant ce genre de service pour des mangas plus "matures".
Ps : relis la définition d'escroquerie
Ps2 : Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de pub avant, pendant, encore pendant, après un épisode d'animes. C'est comme ça que ce fait le financement. L'idée n'est effectivement pas mauvaise, Wakanim l'utilise en parti.
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: Concessions/nouveautés mangas
Page 1 sur 1