Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna?

+2
snow
Silver Naizel
6 participants

Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna? Empty Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna?

Message par Silver Naizel Dim 15 Juil - 18:18

Presque tout est indiqué dans le titre même si je vais apporter quelques informations supplémentaires. Smile

Ne trouvez vous pas les anciens adversaires de Tsuna apparaissant dans cet arc sont plutôt mal utilisés? A savoir qu'ils n'apportent pour l'instant rien de concret et que l'importance qu'ils avaient auparavant s'est totalement évaporée.
Je ne prends pour l'instant pas en compte l'ultime bataille des chapitres à venir. Razz

3 exemples, les 3 qui m'ont poussés à créer ce topic:

Tout d'abord Xanxus
Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna? 24484341

Le deuxième adversaire de Tsunayoshi, le plus puissant de la Varia et il en est le chef, bref je ne vais pas m'étaler sur leur combat ou bien ses intentions passées toutefois le seul élément que nous ne pouvons négliger est sa force de combat qui est assez importante dans le mangas et son manque de respect totale envers son entourage ce qui lui donne sa classe.

Rôle dans cet arc: Il était le représentant de l'arcobaléno Mammon, ses actions se résument à pas grand chose je dirais, non présent lors de la première journée de bataille il ne s'est qu'il illustré que bien tardivement lors de son combat face à Hibari ou il nous a dévoilé presque l'étendue de sa puissance. Puis, nous ne l'avons plus vu combattre même contre l'attaque surprise des Vindices. En bref, il n'a été mis en avant que pendant une poignée de chapitres et cela est bien dommage non?

Ensuite Byakuran
Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna? Byakuran%20principal

Le 3ème adversaire de Tsuna, l'antagoniste principal de l'arc du futur( Le plus long du mangas tout de même). Dans le futur, il était le chef des Millefiore régnant sur le monde de la Mafia. Suite à une féroce bataille, il fut battu par Tsuna. Soulignons également le fait qu'il possède un anneau Mare du ciel, assimilable à la bague du ciel Vongola. Il réapparaitra dans l'arc Shimon ou il soigna Yamamoto d'une méthode encore inconnu à ce jour, sa seule apparition dans cet arc au passage. Enfin, sa puissance de combat n'est pas à prendre à la légère, il doit être un peu au dessous de Tsuna aujourd'hui.

Son rôle dans cet arc:
Il était un des représentants de l'arcobaléno Uni. C'est une des déceptions de cet arc contrasté, il suscitait l'attention de tous le monde lors de sa venue, il réussit à gagner la confiance de Tsuna et on nous voyions qu'il avait presque les mêmes pouvoirs qu'il avait lors de l'arc du futur( Ses ailes et son dragon blanc). Tout nous portait à croire qu'il occuperait une place conséquente dans cette bataille de représentant en vain.. Tout comme Xanxus, il n'apparut pas lors de la 1ère journée en revanche il fut présent( Comme tous le monde je crois) pendant la 2ème journée ou son équipe fut sortie par Colonello. Aussi, il s'est sacrifié pour Tsuna tout en lui laissant un enseignement qu'il lui redonnera beaucoup de courage. A partir de là, il ne prendra plus aux combats qui suivirent. Pour le méchant qu'il a été, remarquons que son rôle dans cet arc est assez dérisoire pour l'instant, ce n'est pas digne de l'ancien homme qu'il était!

Enfin, Enma Kozato
Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna? 228477

Parrain de la famille Shimon, Enma Kozato et Tsuna Sawada ont certains points similaires : Les deux se considèrent comme les mauvais boss de leurs familles./ Les deux peuvent passer à l'état Hyper-mode./ Ni l'un, ni l'autre ne veut être impliqué dans la mafia./ Les deux sont maladroits et se font souvent persécuter par des racailles./ Les deux ont une apparence similaire avec les premiers boss de leurs familles./ Les deux sont les Dixièmes Parrains de leurs familles respectives.. Sa première apparition remonte à l'arc de succussion ou la famille Shimon vola le "Péché" et pulvérisa les Vongola( Enma seul) ainsi que leurs anneaux facilement. Suite à de longs combats entre les 2 familles et à de multiples événements qui feront comprendre à Enma que Vongola et Shimon doivent s'unirent, ils battront Daemon Spade, l'investigateur de ces discordes. Quand tout ceci fini, ils devinrent amis et restèrent à Namimori. Et il est en outre un de mes personnages préférés du mangas.( Seulement en hyper mode bien sur.)

Son rôle dans cet arc: Il était le chef des représentants de la team de l'arcobaléno Skull. Au début il était seul mais Suzuki et les autres le rejoindront( Aucun d'eux n'a servis à quoique se soit mais bon..). Il est l'un des principaux acteurs de la première journée de la bataille des représentants puisqu'il se fait attaquer par la Varia dans un match à handicap( Pratiquement toute la Varia contre lui), hélas il ne s'est que très peu défendu et il se fit maîtriser par la suite. Une mort imminente l'attendait cependant Skull intervint et le sauvât en utilisant son "cadeau"( Forme originale avant d'être toucher par la malédiction). Un rendement de ses capacités assez faible malgré le fait que la Varia avait subie un power up.. Enfin, nous ne savons comment cela s'est déroulé, néanmoins lors de la deuxième journée, la famille Shimon fut balayée par les Vindices aisement. A partir de là, il ne prendra part aux batailles qui suivirent.

Pour ma part, je trouve que l'auteur a très mal géré la place que devrait occuper la plupart des personnages de ses arc en l’occurrence Enma Kozato, Byakuran et Xanxus( et ne parlons pas de Ryohei et Lambo qui n'ont strictement servis à rien). Quand on se rappelle la façon dont ses personnages ont été introduits dans l'histoire et lorsqu'on voit la manière dont ils sont réutilisés par la suite, je ne sais pas vous mais moi c'est un des éléments qui m'a le plus déçut dans cet arc qui aurait pu être très enrichissant dans son contenu. Surtout Enma qui était tel un sujet d'expérimentation pour le déroulement de l'intrigue étant donné que ses 2 seuls confrontations furent contre la Varia qui testaient ses nouvelles boites armes et à introduire la venue des Vindices( et avoir un petit aperçut de leur pouvoirs).
Bien que j'affectionne particulièrement Byakuran et Enma, je ne pense pas qu'on me jugement ne soit basé que sur des sentiments propres, d'une simple observation nous sommes en mesure de constater la répartition hachée des "anciens méchants" de Akira Amano durant cet arc!
Toutefois, je sais qu'ils auront encore un combat ultime à livrer plus tard, donc c'est intentionnel si je me situe avant entre le début de la bataille et un peu avant la fin de celle ci.

Qu'en pensez vous?

Histoire d'apporter un peu de fraicheur dans cette section. cat

Dernière édition par Silver Naizel le Lun 16 Juil - 23:04, édité 1 fois
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna? Empty Re: Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna?

Message par snow Dim 15 Juil - 21:43

Entièrement d'accord avec toi en espérant qu'ils aient un rôle important(surtout Xanxus et byakuran Twisted Evil ) avant la fin de l'arc .Il y aussi ryohei qui c'est fait éliminée trop facilement et Dino dont j'ai pas le souvenir qu'il ait fait quelque chose (rectifier moi si je me trompe)
snow
snow
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna? Empty Re: Le Retour Manqué Des Anciens Adversaires De Tsuna?

Message par Kyrio Lun 16 Juil - 1:25

On ne pouvait pas dire mieux. Tu as tout à fait raison. Je n'arrive pas à croire que Byakuran se soit fait sortir en un chapitre quand même. Pour Xanxus cela me dérange moi je ne l'aime pas trop^^. Et en ce qui concerne Enma n'en parlons pas... Il avait démolit Tsuna alors que celui avait la vraie forme de la Bague Vongola du Ciel et maintenant il s'est fait défoncer aussi en 2 ou 3 chapitres... En gros. Moi je dis que si c'était pour faire ça avec les anciens antagoniste elle n'avait qu'à ne pas les rammener.
Kyrio
Kyrio
Roi des 6 mois
Roi des 6 mois

Masculin

Message par Shiro_38 Lun 16 Juil - 18:27

C'est vrai que pour le moment je suis un peu déçus du niveau des anciens adversaires de Tsuna qui ne sont pas faibles quand même.
J'aurais bien aimé les voir plus combattre afin de nous montrez comment ils ont évolué, leurs nouvelles techniques etc espérons que l'auteur ne les oublis pas dans la dernière partie de la Bataille des Représentants ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sun guardian Lun 16 Juil - 19:05

Je suis d'accord avec vous. Dans cet arc ce qui ma dérangé d'abord:
_ Les Simon's qui ce sont fait laminés par le Vindice.
_ La Varia car il me semblait qu'ils avaient reçut tous une Cambio Forma.
et enfin
_ Ryohei et Lambo. Ryohei qui est mon perso préférer qui ce fait battre en un clin œil. A la limite Lambo je comprend.
J'espère que la bataille finale dura au moins 5 chapitres pour voir les Cambio Forma des Varia, les compétences de Julie Katô et enfin la flamme de Mizuno.
Cet arc est pour moi le deuxième meilleurs du manga après l'arc Varia.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Kyrio Lun 16 Juil - 22:54

Moi je trouve que les meilleurs Arc sont tout d'abord L'ARC du Futur ensuite Varia et pour finir Mukuro. Celui la me laisse encoreu n peu sur ma faim.
Kyrio
Kyrio
Roi des 6 mois
Roi des 6 mois

Masculin

Message par RINGAN Sam 4 Aoû - 2:42

Moi personnellement je pense que Amano les a fait revenir pour ne pas faire entrer 20 personnages inconnus qui n'aurait de toute manière servit à rien. Car dans un combat ou il y a 7 équipes avec de 1 à 7 personnages, c'est dur de tous les mettre en avant. De plus cet arc mets surtout en avant Reborn, sa relation avec Tsuna et les Arcobalenos. En arrière il y aussi la relation de Tsuna et son père ainsi que celle de Chrome et Mukuro. Mais bon au vus des derniers scans Byakuran, Xanxus et Enma devrait revenir combattre et donc rattraper le début de cet arc ou ils n'ont pas beaucoup briller.
RINGAN
RINGAN
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Silver Naizel Dim 9 Sep - 22:07

RINGAN a écrit:Byakuran, Xanxus et Enma devrait revenir combattre et donc rattraper le début de cet arc ou ils n'ont pas beaucoup briller.

Et ils n'ont pourtant pas brillé, pour la plupart en tout cas mais vu comme la situation s'écoule, ce que je dis risque fortement de se confirmer avec certitude dans la mesure ou on a un Xanxus amputé et un Byakuran hors-service.
On se demande encore quel a été leur implication dans cet arc tant celle ci fut minime, même Chrome a plus été utilisé selon moi.
Sur le plan technique, rien de nouveau mis à part la cambio forma de Xanxus mit en relief contre Hibari.

Il ne reste que Enma qui tient le second rôle mais qui devrait être normalement être décisif dans les scan à venir( Croisons les doigts puisque ce n'est pas gagné).
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé