Mes gribouillages
+7
Draw'
pikel999
Mugiwara-Ya
Chii
Mi-Mi
igneel
Midona
11 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Graphisme
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes gribouillages
Salut à tous et à toutes !
En tant que gribouilleuse amatrice j'ai pensé qu'il serait judicieux de montrer mes petits gribouillis et mes colorisations.
Comme j'en ai un sacré paquet, je vais les classer des plus anciens aux plus récents. Et comme ce ne sont pas tous des dessins traditionnel je vais mettre plusieurs catégories. (pas trop compliqué ? x) )
(Veuillez m'excuser pour la qualité mer**que de mon scan')
Bref, mesdames et messieurs, ouvrez bien vos yeux :
Dessins traditionnel :
Mes premiers gribouillis quand je me suis lancée sérieusement dans le dessin (qui date de la 4ème)
Les prochains datent de la 3ème
Les dessins digitaux
Ces dessins datent de la 4ème
Ceux-ci datent de la 3ème
Les colorisations :
Et maintenant les plus récents qui datent de quelques jours à peine :
Voili voilou
Edit : pour ceux qui ont DeviantART voici le miens ^^ : http://midona-san.deviantart.com/
En tant que gribouilleuse amatrice j'ai pensé qu'il serait judicieux de montrer mes petits gribouillis et mes colorisations.
Comme j'en ai un sacré paquet, je vais les classer des plus anciens aux plus récents. Et comme ce ne sont pas tous des dessins traditionnel je vais mettre plusieurs catégories. (pas trop compliqué ? x) )
(Veuillez m'excuser pour la qualité mer**que de mon scan')
Bref, mesdames et messieurs, ouvrez bien vos yeux :
Dessins traditionnel :
Mes premiers gribouillis quand je me suis lancée sérieusement dans le dessin (qui date de la 4ème)
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Les prochains datent de la 3ème
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Les dessins digitaux
Ces dessins datent de la 4ème
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Ceux-ci datent de la 3ème
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Les colorisations :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Et maintenant les plus récents qui datent de quelques jours à peine :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voili voilou
Edit : pour ceux qui ont DeviantART voici le miens ^^ : http://midona-san.deviantart.com/
Re: Mes gribouillages
super bien réussi tu ma donnai tenvie de revoir le Roi Lion
Continue comme ca.
Continue comme ca.
igneel- Yonkou
-
Groupe :
Perso, J'aime pas trop. Désolé :$
Mi-Mi- Arcobaleno
-
Groupe :
Moi je t encourage surtout .....;.presque tout fonce
Chii- Vastolorde
-
Groupe :
Merci à vous
Une nouvelle colo' de Naruto fait dans l'après-midi :
Les lineart :
Colorisé :
Oh je t'en veux pas. Après, chacun son style ^^Mi-Mi a écrit:Perso, J'aime pas trop. Désolé :$
Une nouvelle colo' de Naruto fait dans l'après-midi :
Les lineart :
- Spoiler:
Colorisé :
- Spoiler:
tu as un talent monstre, t'imagine pas comme je suis jaloux.
C'est vraiment magnifiquement bien fait.
Petite question:
je vois qu'il y a majoritairement des dessins provenant de Films ou Jeux
est ce que tu utilises un modèle pour ceux-là ?
C'est vraiment magnifiquement bien fait.
Petite question:
Mugiwara-Ya- Kage
-
Groupe :
Merci beaucoup
Bah en fait ça dépend. Les dessins d'Avatar, j'ai dû utiliser un modèle (surtout pour les couleurs j'ai totalement galéré pour faire Neytiri).
Pareil pour les dessins de Warcraft, ce genre de graphisme me demande d'utiliser un modèle.
Pour ce qui est du Roi Lion, j'ai pas vraiment pris de modèle, sauf pour le Simba.
Mugiwara-Ya a écrit:Petite question:
Bah en fait ça dépend. Les dessins d'Avatar, j'ai dû utiliser un modèle (surtout pour les couleurs j'ai totalement galéré pour faire Neytiri).
Pareil pour les dessins de Warcraft, ce genre de graphisme me demande d'utiliser un modèle.
Pour ce qui est du Roi Lion, j'ai pas vraiment pris de modèle, sauf pour le Simba.
Salut,
Alors, tes colo sont très sympa, c’est propre et pixelise rarement, tu maitrise plutôt bien les deux style de colorisation (le style anime et le painting), tu sais changer la couleur de ton line, tes ombres sont plutôt bien placé et surtout bien dessiné, on voit que tu maitrise plutôt bien l’outil plume (ou "l’outil chemins", si tu es sur Gimp), car ce n’est pas évident lorsqu’on début.
D’un autre coté, ça manque d’ombres et de lueurs, car généralement tu mets qu’une seul ombre (surtout pour les cheveux), et tes ombres ne sont pas assez courbé (a mon avis), sinon ya pas beaucoup de détailles, pas de décors, pas d’ambiance, bref, tu trop dans la simplicité.
Ah, si possible, y a des trucs que je vaudrais savoir :
Quel logiciel utilises-tu ?
Tu fais toi même le line de tes créa ou tu les prends sur le net, et quelle méthode utilise-tu pour liner ?
Tu colo à la sourie ou à la tablette graphique ?
En général, tu mets combien de temps pour faire une seul colo ?
As-tu appris la colorisation dans le site de la GFC ? (avec les tutos de berto, mandiine et les autres)
Est-ce que tu pense que tu colo mieux que moi ? (non, j'rigole ^^)
Bon courage pour tes prochaines colo', et ça fait plaisir de voire qu’il y a d'autres coloristes sur le forum.
Alors, tes colo sont très sympa, c’est propre et pixelise rarement, tu maitrise plutôt bien les deux style de colorisation (le style anime et le painting), tu sais changer la couleur de ton line, tes ombres sont plutôt bien placé et surtout bien dessiné, on voit que tu maitrise plutôt bien l’outil plume (ou "l’outil chemins", si tu es sur Gimp), car ce n’est pas évident lorsqu’on début.
D’un autre coté, ça manque d’ombres et de lueurs, car généralement tu mets qu’une seul ombre (surtout pour les cheveux), et tes ombres ne sont pas assez courbé (a mon avis), sinon ya pas beaucoup de détailles, pas de décors, pas d’ambiance, bref, tu trop dans la simplicité.
Ah, si possible, y a des trucs que je vaudrais savoir :
Quel logiciel utilises-tu ?
Tu fais toi même le line de tes créa ou tu les prends sur le net, et quelle méthode utilise-tu pour liner ?
Tu colo à la sourie ou à la tablette graphique ?
En général, tu mets combien de temps pour faire une seul colo ?
As-tu appris la colorisation dans le site de la GFC ? (avec les tutos de berto, mandiine et les autres)
Est-ce que tu pense que tu colo mieux que moi ? (non, j'rigole ^^)
Bon courage pour tes prochaines colo', et ça fait plaisir de voire qu’il y a d'autres coloristes sur le forum.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Merci beaucoup pikel999
Eh bien il y a une explication très logique pour le fait que je n'utilise qu'une seule ombre, j'essaye de coloriser les scans de façon la plus fidèle à l'anime. Mais ce que tu dis est intéressant, ça me donne une idée pour la suite.
J'ai toujours aimé la simplicité , je pense que les décors ça viendra au fur et à mesure (enfin j'espère x) ).
Bref pour répondre à tes questions :
-Pour les lines et le painting j'utilise PaintoolSai, pour les simples colorisations j'utilise 'toshop
-Pour l'instant, je n'ai fait que 3 colorisation de mes propres dessins (Scar, Pocahontas et Ling Yao), pour les lines, c'est assez compliqué à expliquer en écrivant, je posterai un truc dans la section tuto un jour ou l'autre.
-Pour les colorisations comme Naruto je le fait à la souris, pour les painting à la tablette évidemment ^^
-Je mets à peu près 2~3 heures. (+1 heure environs pour les lines)
-Non j'ai appris grâce à DeviantArt.
-Awé ? Tu veux t'battre ? (non perso' je me compare jamais aux autres, surtout quand je sais à quel point on a sué sang et eau pour finir une colo' )
Merci d'avoir commenté, les coloristes domineront le monde
Eh bien il y a une explication très logique pour le fait que je n'utilise qu'une seule ombre, j'essaye de coloriser les scans de façon la plus fidèle à l'anime. Mais ce que tu dis est intéressant, ça me donne une idée pour la suite.
J'ai toujours aimé la simplicité , je pense que les décors ça viendra au fur et à mesure (enfin j'espère x) ).
Bref pour répondre à tes questions :
-Pour les lines et le painting j'utilise PaintoolSai, pour les simples colorisations j'utilise 'toshop
-Pour l'instant, je n'ai fait que 3 colorisation de mes propres dessins (Scar, Pocahontas et Ling Yao), pour les lines, c'est assez compliqué à expliquer en écrivant, je posterai un truc dans la section tuto un jour ou l'autre.
-Pour les colorisations comme Naruto je le fait à la souris, pour les painting à la tablette évidemment ^^
-Je mets à peu près 2~3 heures. (+1 heure environs pour les lines)
-Non j'ai appris grâce à DeviantArt.
-Awé ? Tu veux t'battre ? (non perso' je me compare jamais aux autres, surtout quand je sais à quel point on a sué sang et eau pour finir une colo' )
Merci d'avoir commenté, les coloristes domineront le monde
Wow, celle d'Avatar est réellement magnifique !
Et ce sont des dessins, pas des gribouillis
Continue comme ça !
Et ce sont des dessins, pas des gribouillis
Continue comme ça !
Draw'- Kage
-
Groupe :
Merci beaucoup
Bon je m'ennuyais un peu, j'ai décidé de me lancer dans un truc un peu trop grand pour moi...
Le Roi Lion (oui encore du Roi Lion, j'adore ce film)
Le croquis :
La version finale :
Des critiques, des conseils ?
Bon je m'ennuyais un peu, j'ai décidé de me lancer dans un truc un peu trop grand pour moi...
Le Roi Lion (oui encore du Roi Lion, j'adore ce film)
Le croquis :
- Spoiler:
La version finale :
- Spoiler:
Des critiques, des conseils ?
Salut,
Alors très belle colo, mais il manque toujours des ombres/ lueurs car là c'est trop plat (a mon avis), et il devrais y avoir le reflet de la main du singe sur l'eau non ?, et aussi le rendu des herbe est trop réaliste ou trop académique (si tu vois ce que je veux dire), mais j'adore le redu de l'eau et des des roches.
bonne continuation.
Alors très belle colo, mais il manque toujours des ombres/ lueurs car là c'est trop plat (a mon avis), et il devrais y avoir le reflet de la main du singe sur l'eau non ?, et aussi le rendu des herbe est trop réaliste ou trop académique (si tu vois ce que je veux dire), mais j'adore le redu de l'eau et des des roches.
bonne continuation.
-
Groupe :
Salut tout le midona ! Je trouve tes dessins sincèrement cool, revoir Simba me rend nostalgique !! J'adore !
Tiens regarde je te mets un de mes dessins tu me diras si tu aimes (parce que franchement moi je trouve géniales tes colorisations, c'est quel logiciel ??)
Tiens regarde je te mets un de mes dessins tu me diras si tu aimes (parce que franchement moi je trouve géniales tes colorisations, c'est quel logiciel ??)
- Spoiler:
Sukaretto- Mage
-
Groupe :
Merci pikel999 et Sukaretto
Oui c'est vrai, le reflet de la main de Rafiki n'apparaît pas dans l'eau, mais j'ai essayé mais j'ai vite abandonné l'idée, j'y arrivait pas. (surtout avec les roches qui ont vraiment été difficiles à réaliser )
Pour les lueurs j'ai encore une excuse bidon, j'essaye de faire comme les studios Disney, m'voyez ? Pareil pour l'herbe, c'est vrai que c'est un poil trop réaliste.
Sukaretto, c'est un lien mort, je vois pas ton dessin
Bref, un autre dessin du Roi Lion (encore?! )
Pour mieux le voir
(J'ai cru que j'allais mourir pour le "décor" dans le fond... )
Oui c'est vrai, le reflet de la main de Rafiki n'apparaît pas dans l'eau, mais j'ai essayé mais j'ai vite abandonné l'idée, j'y arrivait pas. (surtout avec les roches qui ont vraiment été difficiles à réaliser )
Pour les lueurs j'ai encore une excuse bidon, j'essaye de faire comme les studios Disney, m'voyez ? Pareil pour l'herbe, c'est vrai que c'est un poil trop réaliste.
Sukaretto, c'est un lien mort, je vois pas ton dessin
Bref, un autre dessin du Roi Lion (encore?! )
Pour mieux le voir
- Spoiler:
(J'ai cru que j'allais mourir pour le "décor" dans le fond... )
Saut,
Je viens de voir ta petite galerie et tu dessines/colors très bien !
juste une question : pour le dessins de judge as-tu décalqués ?
Bonne continuation
Je viens de voir ta petite galerie et tu dessines/colors très bien !
juste une question : pour le dessins de judge as-tu décalqués ?
Bonne continuation
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
Merci tawaii
Pour répondre à ta question, je ne décalque jamais (sauf pour les linearts, c'est un peu le but xD)
Bref, voilà ma prochaine colorisation
Clique ici pour mieux voir l'image
Et deux autres croquis que je vais repasser en couleur si j'ai le temps.
Kakashi version réaliste, c'est la première fois que je fais ce genre de truc.
Et un personnage de Kuroko no Basket :
Un soft colo', j'essaye de m'entraîner sur ce style.
Pour répondre à ta question, je ne décalque jamais (sauf pour les linearts, c'est un peu le but xD)
Bref, voilà ma prochaine colorisation
Clique ici pour mieux voir l'image
- Spoiler:
Et deux autres croquis que je vais repasser en couleur si j'ai le temps.
Kakashi version réaliste, c'est la première fois que je fais ce genre de truc.
- Spoiler:
Et un personnage de Kuroko no Basket :
- Spoiler:
Un soft colo', j'essaye de m'entraîner sur ce style.
Salut,
Alors je ne connais pas le soft colo’, mais je trouve que c'est plutôt bien réalisé. ('tain, tes tellement avancé en colorisation, que tu maitrise des styles que je connais même pas )
Mais malgré ça, je pense que l'intérieure de son maillot (sous son bras droit) devrait être plus ombré que ça, et l'ombre rouge derrière pixelise un peu aussi.
Sinon ton line aussi est très bien réalisé (tu le fait avec ou le "fond du tracé" ou avec "le contour du tracé" ?), car moi quand je fais mes lines y a toujours des pixels que se baladent un peu partout et je ne sais pas pourquoi
Ah, je souhaite prendre ton dessein de kakashi (si tu es d'accord) pour essayer d'en faire ma prochaine colo, enfin quand j'aurais terminé avec celle que je suis entrain de faire maintenant.
Bon courage pour tes prochaines créations.
Ps : c’est qui clem, tu n’as pas volé les croquis d’un autre j’espère
Alors je ne connais pas le soft colo’, mais je trouve que c'est plutôt bien réalisé. ('tain, tes tellement avancé en colorisation, que tu maitrise des styles que je connais même pas )
Mais malgré ça, je pense que l'intérieure de son maillot (sous son bras droit) devrait être plus ombré que ça, et l'ombre rouge derrière pixelise un peu aussi.
Sinon ton line aussi est très bien réalisé (tu le fait avec ou le "fond du tracé" ou avec "le contour du tracé" ?), car moi quand je fais mes lines y a toujours des pixels que se baladent un peu partout et je ne sais pas pourquoi
Ah, je souhaite prendre ton dessein de kakashi (si tu es d'accord) pour essayer d'en faire ma prochaine colo, enfin quand j'aurais terminé avec celle que je suis entrain de faire maintenant.
-
Groupe :
Tu t améliores de jour en jour continue
Chii- Vastolorde
-
Groupe :
celle de kakashi
magnifique !
t'es très douée
bonne continuation
magnifique !
t'es très douée
bonne continuation
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
Merci à vous trois
Bah en fait je fait pas les lines avec Photoshop, j'utilise PaintoolSai c'est beaucoup plus précis.
Tu as mon autorisation, je te laisse mon dessin de Kakashi si tu le souhaites
T'inquiètes, c'est bien mes dessins. clem est le diminutif de Clémence si tu préfères
pikel999 a écrit:
Bah en fait je fait pas les lines avec Photoshop, j'utilise PaintoolSai c'est beaucoup plus précis.
Tu as mon autorisation, je te laisse mon dessin de Kakashi si tu le souhaites
T'inquiètes, c'est bien mes dessins. clem est le diminutif de Clémence si tu préfères
t'es douée
Brulez- Shichibukai
-
Groupe :
Salut,
Alors ta manière de colorer est totalment différente de la mienne, mais je trouve ça plutot original comme rendu, et ça prend moins de temp qu'une colo normal.
je ne sais pas si c'est fait expret ou pas, mais le rendu est un peu sale quand même.
Alors ta manière de colorer est totalment différente de la mienne, mais je trouve ça plutot original comme rendu, et ça prend moins de temp qu'une colo normal.
je ne sais pas si c'est fait expret ou pas, mais le rendu est un peu sale quand même.
-
Groupe :
Ouais je sais, c'est ce que je me suis dis quand j'ai fini mon dessin. Mais le principe du Speed Painting est de dessiner quelque chose en moins de 2 heures (1h30 généralement, d'où le speed painting), comme c'est la première fois que je fais ce genre de truc c'est pas super bien réussi.
Merci d'avoir fait la remarque ^^
Une nouvelle colorisation.
C'est Kakashi qui s'y colle :
Bravo, très belle colo.
Y a pas de défaut majeur dans la colo… sauf peut être les doigts de Kakashi, et la fermeture éclair qui n’est pas bien travaillé, mais le rendu final et plutôt jolie et propre, donc ça va.
Y a pas de défaut majeur dans la colo… sauf peut être les doigts de Kakashi, et la fermeture éclair qui n’est pas bien travaillé, mais le rendu final et plutôt jolie et propre, donc ça va.
-
Groupe :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Graphisme
Page 1 sur 2