Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

+8
Tensa Laxus
Mayoua
Dalora
Hisa
Shockwave
Waïl Kinderstein
Rmanga
Coolboss
12 participants

Aller en bas

Quelle colo aimez-vous ?

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Marine1144%[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Marine12 44% 
[ 14 ]
[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Marine1156%[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Marine12 56% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 32
 
 
Sondage clos

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Coolboss Sam 1 Sep - 22:41


Thème : Manga (Scan Naruto).

Type : Colorisation avec logiciel. (Photoshop)

Images : https://servimg.com/view/13263413/109

Délai : une semaine.

Informations supplémentaires : R.A.S

Les créations sont donc à me rendre avant le 8 Septembre.
Bonne chance à vous deux, et que la plus belle colo gagne :albino:

EDIT :

Et voici les créations :

Colo 1 :
Spoiler:

Colo 2 :
Spoiler:

Je tiens juste à signaler que vu qu'un des participants n'a pas respecté l'image imposée, un point lui sera retiré quand les votes seront clôturés.


Dernière édition par Coolboss le Sam 29 Sep - 17:42, édité 2 fois
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Coolboss Sam 22 Sep - 20:27

Suite à un accord commun entre les deux participants, le délai est prolongé jusqu’à Vendredi à minuit.

EDIT :

Voilà, les rendus ont été reçus :

Sur ce, les votes sont ouverts pour 7 jours, bonne chance aux participants !


Vous avez jusqu’à Samedi pour voter.
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Rmanga Sam 22 Sep - 23:20

Je vais donner mon avis mais je ne vais pas voter.
Pourquoi ? Parce que quand on fait un concours avec une image comme thème ... la moindre des choses est d'utiliser cette image.
Elles sont pas complètement différentes, mais question de principe ...

Donc si je me base sur la partie commune aux deux colos: je vote la deuxième colo.

la première est bien aussi mais c'est trop coloré, trop "plastique".
On en perd l'esprit manga.

Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6132
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Waïl Kinderstein Sam 22 Sep - 23:43

J'ai voté pour la seconde colorisation, plus proche des pages en couleur à mon sens et plus agréable à voir. J'ai trouvé la première bonne, mais trop appuyée à mon sens.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Shockwave Dim 23 Sep - 9:20

Même chose que mes deux prédécesseurs.
Il manque cet aspect "réaliste" à la première création, la peau même des personnages perdant de ce vivant que l'on attend.

Maintenant, si je devais parler de colorisation pure et simple où seuls les talents de l'artiste serait mis de l'avant, je dirais que cette première création les expose magnifiquement, les yeux des personnages ayant cette agréable lueur que l'on prend plaisir à admirer.
Mais étant donné que deux créations sont ici opposées, différents critères sont à prendre en compte, et je dirais que l'artiste à l'origine de cette seconde création semble parvenir à conserver du réalisme dans son œuvre, au-delà d'une simple colorisation, une création conservant au mieux l'esprit du mangaka (comme on peut le voir sur certaines pages couleurs de l'oeuvre originale) et c'est donc ce qui m'a poussé à préférer la seconde colorisation à la première.

J'exhorte cependant l'artiste à l'origine de la première création à perfectionner son art, pour un jour nous faire de plus belles créations.

Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Hisa Dim 23 Sep - 10:03

Moi je vote la première, je la trouve super belle ! On voit bien qu'il c'est appliquer !
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin
Nombre de messages : 1831
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Dalora Dim 23 Sep - 11:40

Moi la seconde Smile la cicatrice de Kakashi ne ressemble pas à une cicatrice sur la premiere. De plus les reflets dans les yeux j'aime pas trop . Pour finir les lumèeres rouge et violette dans les masque de Tobi ne colle pas trop non plus.

Sinon c'est vraiment agréable a regarder pour les deux colo et un travail magnifique !! sur ce continuez car vous avez un vrai talent gg
Dalora
Dalora
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Mayoua Dim 23 Sep - 12:22

Moi je trouve que la deuxième est beaucoup moins travaillé que la première .donc pour moi c'est N°1.
dans la première j'aime les reflets ect . dans la deuxième je trouve que manque des trucs :
Par exemple je voit dans la deuxième une gouttelette de sueur sur kakashi qui a des reflets alors que dans la deuxième je ne voit qu'une petite tache blanche qui ne recouvre pas toutes la gouttelette et qui reste le dessin .
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Tensa Laxus Dim 23 Sep - 12:40

Pour moi la seconde ressemble plus à l'original au couleur que la première .La première colo est comment dire ? trop bizarre en va dire les colorisation non presque aucun rapport avec le manga ,j'ai voté la seconde
Tensa Laxus
Tensa Laxus
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par vongola primo Lun 24 Sep - 17:23

La deuxième est la mieux pour moi Smile mais bon travail à Pikel et à Nova .
Je n'ai qu'une chose à dire que le meilleur gagne cat .
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Chii Lun 24 Sep - 18:49

je vote pour la seconde ,elle me parait plus réaliste
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par gilders Mer 26 Sep - 20:11

Je ne sais vraiment pas pour qui voter du coup...
En tout cas les deux sont géniales, bravo aux artistes !!!!

Par contre coolboss: Mettre une image d' un scan de Naruto est assez risqué, moi je suis les scans mais ca peut spoiler quelqu' un qui ne suis pas/peu les scans, mieux vaudra prévenir de quel scan il s' agit la prochaine fois Very Happy
gilders
gilders
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Coolboss Sam 29 Sep - 16:50

Gilders : Ah oui, désolé, j'étais en retard en matière de chapitres quand j'ai ouvert le duel, du coup j'ai posté sans réfléchir Razz

Sinon :

Félicitations à iNova77 qui a gagné ce duel avec la Colo N°2.
Les votes ont été assez serrés, donc félicitations aux participants.


Si vous avez envie de tenter votre chance, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Wink
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par pikel999 Dim 30 Sep - 19:11

Salut,

Alors là, vu les résultats, et vu les commentaires qu’ils y a au dessus, bah... y a un truc à dire quand même.

Le but du duel n'était pas de faire une coloration comme on voit dans les premières pages de certaines chapitres mangas, car ces pages là sont faites a main lever et sans aucun logiciel, ils sont trop simple graphiquement, et donc inappropriés pour être pris comme référence pour un duel graphique avec logiciel.
Le vrai but de ce duel était de faire la colo la plus réaliste possible en gardent les trais originaux de l'auteure, là on parle pas de réalisme mangas, mais on parle bel et bien de réalisme mode prise de vue réelle.

Pour faire simple, c'est transformer quelque chose qui est tout plat dans le scan d'origine (genre: cheveux, vêtements, peau… etc.) en quelque chose qui a des ombres, des lueurs, des reflets, des reliefs, des textures, des volumes, et qui ressemble le plus a son homologue dans la vie réelle.

Donc pour les gens qui disent: (Samael par exemple)"On parlait de reflets dans les yeux, travaillés ou pas, ils n’existent même pas sur l'image de bas".
_Oui, mais ces reflets existent dans la vie réel, et c’est ça le but du duel.

De même pour les autres composants de la colo, dans la vie réel le les cheveux se composent de plusieurs mèches, et ces mèches se composent de plusieurs petites mèches, ce n’est pas juste un truc blanc tout plat (j’ai essayé de représenter ça dans ma colo, mais apparemment tout le monde s’en fout), même pour une simple goute de sueur, elle doit avoir une partie éclairé, une partie ombré, des reflets, de la transparence, et l’ombre qu’elle engendre sur l’endroit où elle est posé.

Ce sont tout ces trucs là qui font le vrai réalisme d’une colo, et pas sa ressemblance a l’image d’origine, car l’image d’origine n’a pas de réalisme (graphiquement parlant), ce sont juste des contours où l’intérieure est tartiné soit avec du noirs soit avec du blanc, avec quelques hachures par ci par là pour "représenter" les zones ombrés.

Je ne sais pas si j'étais claire ou pas, mais pour être encore plus claire, voici des colos qui symbolisent un peu plus le but de ce duel graphique (Coloriés par la GFC).
Exemple_1:
Exemple_2:
Exemple_3:

Et voici deux colos comme on voit dans les premières pages de certains chapitres mangas :

Exemple_1:
Exemple_2:
Exemple_3:

Vous voyez la différence entre les deux rendus ? Notamment au niveau du "réalisme".

Voila, c’était juste pour expliquer le but du duel car beaucoup ne l’on pas comprit.

Sinon, pour répondre aux avis/critiques qui sont en haut :

Rmanga >
"la première est bien aussi mais c'est trop coloré, trop "plastique"
.
_ Ce que vous appelez "plastique", en réalité ça s'appelle le style "painting" et c'est largement le style le plus dur à métriser en matière de colorisation assisté par ordinateur (et les coloristes en savent quelque chose), mais tu n’es pas un coloriste et je respecte ton point de vu.

Monkey.D.64 >
"Moi la seconde Smile la cicatrice de Kakashi ne ressemble pas à une cicatrice sur la premiere"
_ Je respecte ton point de vu, mais n'as tu pas remarqué que sur la seconde colo, la cicatrice n'as même pas était colorié, le coloriste n’as fait que laisser les deux trais dessinés par Kishimoto.

Tensa Laxus >
"Pour moi la seconde ressemble plus à l'original au couleur que la première"
_Je respecte là aussi ton point de vu, mais apparemment tu n'as rien compris, le but du duel est de faire une "colorisation", donc sa sert a rien de faire une image plus proche en terme de "couleurs" a l'original, vu que l’original est en "noire et blanc".
Donc, si on suit ta logique le mieux était de laisser la page d’origine tel quelle.
Et permet moi de te rappeler qu’une colorisation c’est remettre en couleurs les parties noires et blanc d’un chapitre manga.
Pas bête comme concept, hein ? (surtout que ça s’appelle une "colorisation").

Je m’arrête là, et les réponses des autres critiques ce trouvent dans l'explication que j'ai fourni en haut.

Pour finir, je tiens à dire que je respecte les résultats de ce duel, et félicitation à l’autre coloriste pour sa victoire (par pur respect pour les membres qui ont votés), malgré le fait que le sondage ne reflète en aucun cas les réels talents artistiques des deux coloristes. (et l’autre coloriste le sait très bien).
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77  Empty Re: [Duel Graphique N°13] Pikel999 VS iNova77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum