J'ai envie d'acheter un PC portable
+4
Minator
pikel999
Mayoua
Shika'
8 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Aides et astuces
Page 1 sur 1
J'ai envie d'acheter un PC portable
Bonjour à toutes et à tous !
Donc j'ai envie de m'acheter un pc portable tout comme il est écrit dans le titre .
La dernière fois j'avais trouvé un bon pc HP mais plusieurs personnes me disent que cette marque n'est pas bien.
Ils disent que les composants à l'intérieur du pc se cassent vite donc la durée de vie du pc n'est pas énorme.
Quelle marque pourrais-je acheter ?
ps: J'entends dire que ASUS est la meilleure marque de pc, est-ce vrai ?
Donc j'ai envie de m'acheter un pc portable tout comme il est écrit dans le titre .
La dernière fois j'avais trouvé un bon pc HP mais plusieurs personnes me disent que cette marque n'est pas bien.
Ils disent que les composants à l'intérieur du pc se cassent vite donc la durée de vie du pc n'est pas énorme.
Quelle marque pourrais-je acheter ?
ps: J'entends dire que ASUS est la meilleure marque de pc, est-ce vrai ?
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Re: J'ai envie d'acheter un PC portable
Moi je dit une chose :
PAS DE MAC !!! un mac c'est l'arnaque ( sa rime *-* )
Sinon mon frère a un Sony et il est bien .
Enfin mon ordi est bleu et il marche très bien *mode noob désactivé*
Pour la carte graphique trouve un invidia ( un truc comme ça je sais plus comment elle s'écrit) 1 ou 2 G.
Pour le disque dur 1 terra (1000 G) ou 500 G devrait suffire ça dépends si tu veux avoir plein de fichier et de photo ou pas .
Pour le processeur intel core i3 ou i5 .
La ram 2G .
Trouve un avec windows 7 et anti verus intégrée sa t'évitera des dépenses pour ses logiciel surtout windows .
Pour la taille de l'écran c'est toi qui voit si tu veux un 22' , 25' , ou 27' pouces .
Sinon mon frère a un sony depuis 3 ans et il marche bien .
Et une fois acheté achète un clavier secondaire pour abîmer celui de ton ordi qui est irréparable .
Je me souviens la dernière fois tu m'as dit que tu voulais un ordi-portable .
Sinon t'es pas trop jeune (mon age ) pour avoir le tiens tous seul ? enfin je dit ça je dit rien ...
Ps: oui je suis un geek qui connaît les configuration de son PC ...je suis un geek a l'aide
Sinon mon frère a un Sony et il est bien .
Enfin mon ordi est bleu et il marche très bien *mode noob désactivé*
Pour la carte graphique trouve un invidia ( un truc comme ça je sais plus comment elle s'écrit) 1 ou 2 G.
Pour le disque dur 1 terra (1000 G) ou 500 G devrait suffire ça dépends si tu veux avoir plein de fichier et de photo ou pas .
La ram 2G .
Trouve un avec windows 7 et anti verus intégrée sa t'évitera des dépenses pour ses logiciel surtout windows .
Pour la taille de l'écran c'est toi qui voit si tu veux un 22' , 25' , ou 27' pouces .
Sinon mon frère a un sony depuis 3 ans et il marche bien .
Et une fois acheté achète un clavier secondaire pour abîmer celui de ton ordi qui est irréparable .
Sinon t'es pas trop jeune (mon age ) pour avoir le tiens tous seul ? enfin je dit ça je dit rien ...
Ps: oui je suis un geek qui connaît les configuration de son PC ...je suis un geek a l'aide
Dernière édition par mayoua le Sam 8 Sep - 19:47, édité 1 fois
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Salut,
je ne sais si ASUS est une bonne marque ou pas, mais pour moi, ce qui ce compte vraiment dans un pc, c'est pas la marque en elle même, mais composant interne, comme la carte graphique (il faut qu’elle soit 1 G minimum, tu peux aussi avoir une a 2G) la RAM (2 G minimum, ça peut aller jusqu’à 8G) le processeur (le plus approprier serait un I7), la largeur de l’écran, la capacité du disque dure... etc.
Personnellement, j'ai HP Compaq depuis plus de 4 ans et il marche toujours bien.
Les référence i3, i5 et i7 n’ont rien a voir avec la Ram ce sont des références pour les processeurs Intel Core.
je ne sais si ASUS est une bonne marque ou pas, mais pour moi, ce qui ce compte vraiment dans un pc, c'est pas la marque en elle même, mais composant interne, comme la carte graphique (il faut qu’elle soit 1 G minimum, tu peux aussi avoir une a 2G) la RAM (2 G minimum, ça peut aller jusqu’à 8G) le processeur (le plus approprier serait un I7), la largeur de l’écran, la capacité du disque dure... etc.
Personnellement, j'ai HP Compaq depuis plus de 4 ans et il marche toujours bien.
mayoua a écrit: Pour la ram intel core i3 ou i5
Les référence i3, i5 et i7 n’ont rien a voir avec la Ram ce sont des références pour les processeurs Intel Core.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Non je ne veux pas de mac car son système d'exploitation est Mac OS et moi je veux un Windows 7
Voici les caractéristiques que j'aimerai pour mon futur PC :
Intel core i5 ou i7
6 giga de ram
Carte graphique 2 giga dédié ( soit Nvidia Geforce ou ATI radeon ou autre )
750 giga de disque dur ou 1000 giga
écran 15,6 pouces LED résolution HD
Bien sur Clavier AZERTY
Edit : J'en ai trouvé un donner moi vos avis : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n56vm-s3217v.html
Voici les caractéristiques que j'aimerai pour mon futur PC :
Intel core i5 ou i7
6 giga de ram
Carte graphique 2 giga dédié ( soit Nvidia Geforce ou ATI radeon ou autre )
750 giga de disque dur ou 1000 giga
écran 15,6 pouces LED résolution HD
Bien sur Clavier AZERTY
Edit : J'en ai trouvé un donner moi vos avis : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n56vm-s3217v.html
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Bon courage pour tes parents pour payer l'addition
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Non j'ai de l'argent moi
Bon ma mère va m'aider un peu quand même
Bon ma mère va m'aider un peu quand même
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Oui j'ai corrigé pour le truc de ram et de processeur je m'étais pas relu .
Sinon il sont bien les config'
Sinon il sont bien les config'
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
mayoua a écrit:Moi je dit une chose :
Sinon mon frère a un Sony et il est bien .Enfin mon ordi est bleu et il marche très bien *mode noob désactivé*
La ram 2G .
Sinon mon frère a un sony depuis 3 ans et il marche bien .Et une fois acheté achète un clavier secondaire pour abîmer celui de ton ordi qui est irréparable .
euh... tu répete 2 fois la meme chose....
Sinon je te conseille de suivre les conseil de mayoua, j'ai aussi un sony depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais eu de probleme avec.
Minator- 4ème Hokage
-
Groupe :
Je ne comprendrais jamais l’intérêt d'avoir un "bon" ordinateur portable ...
La plupart des HP sont déconseillés, à cause du matériel, mais plus important pour les portables : la ventilation.
La Nvidia 630 est une carte d'entrée de gamme, même avec 2Go. Je sais pas ce que tu veux faire dessus, mais ça sera pas la folie.
La plupart des HP sont déconseillés, à cause du matériel, mais plus important pour les portables : la ventilation.
La Nvidia 630 est une carte d'entrée de gamme, même avec 2Go. Je sais pas ce que tu veux faire dessus, mais ça sera pas la folie.
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Oui mais si tu veux avoir un PC gamer il faut en avoir un bon .
minato: ah oui ...
minato: ah oui ...
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Bon je ne veux pas un ordi de ouf non plus mais normal quoi.
Je ne suis pas un gamer mais je veux quand même un ordinateur un peu puissant.
Rmanga > Oui donc les personnes qui m'ont dit que les HP sont pas bien ils ont raison .
Mais je n'ai pas trop compris par contre ce que tu racontes pour la carte graphique ?
Je ne suis pas un gamer mais je veux quand même un ordinateur un peu puissant.
Rmanga > Oui donc les personnes qui m'ont dit que les HP sont pas bien ils ont raison .
Mais je n'ai pas trop compris par contre ce que tu racontes pour la carte graphique ?
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Si c'est pour jouer avec un ordi "gamer", tu achètes une tour.
A prix égal, tu auras une meilleure config que pour portable. Il tiendra bien mieux, sera mieux refroidi et tu aura pas la tentation de le mettre sur les genoux ou sur ton lit histoire de bien boucher la ventilation déjà faible.
Et tu ne pourras pas changer de pièces, la config restera fixe et quand elle sera dépassé .. poubelle.
Je te dis juste que la carte graphique est une carte entrée de gamme et qu'elle est pas vraiment fait pour du jeu vidéo
Edit : je rajoute qu'un ordinateur portable a une batterie et qu'elle s'épuise vite.
A prix égal, tu auras une meilleure config que pour portable. Il tiendra bien mieux, sera mieux refroidi et tu aura pas la tentation de le mettre sur les genoux ou sur ton lit histoire de bien boucher la ventilation déjà faible.
Et tu ne pourras pas changer de pièces, la config restera fixe et quand elle sera dépassé .. poubelle.
Je te dis juste que la carte graphique est une carte entrée de gamme et qu'elle est pas vraiment fait pour du jeu vidéo
Edit : je rajoute qu'un ordinateur portable a une batterie et qu'elle s'épuise vite.
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Je pense que si tu veux jouer sur un ordi, à des jeux comme CoD, BattleField ou des MMORPG (même si je m'y connais pas trop là-dedans), le mieux c'est l'ordi fixe qui reste quand même bien plus puissant qu'un ordi portable.
Pour ce qui est de Mac, tu as toujours la possibilité d'ajouter Windows dessus, j'ai des amis qui ont fait ça et ils ont aucun problèmes. Tu mêles ça à la très bonnes qualités du Mac Book Pro (voire même du Mac Book) et tu as un très bon ordi portable, qui pourrait même s'adapter à certains jeux sans problème.. Après, le prix est assez cher et puis c'est pas très utile d'acheter un Mac Book Pro juste pour jouer.
Après, vu que je suis sur Mac, je peux pas vraiment te dire quelle marque est de qualités (du genre Sony, Samsung, etc) mais je t'ai donné mon avis sur la chose, si jamais ça peut t'aider dans ton choix..
Pour ce qui est de Mac, tu as toujours la possibilité d'ajouter Windows dessus, j'ai des amis qui ont fait ça et ils ont aucun problèmes. Tu mêles ça à la très bonnes qualités du Mac Book Pro (voire même du Mac Book) et tu as un très bon ordi portable, qui pourrait même s'adapter à certains jeux sans problème.. Après, le prix est assez cher et puis c'est pas très utile d'acheter un Mac Book Pro juste pour jouer.
Après, vu que je suis sur Mac, je peux pas vraiment te dire quelle marque est de qualités (du genre Sony, Samsung, etc) mais je t'ai donné mon avis sur la chose, si jamais ça peut t'aider dans ton choix..
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Shika, j'ai un Asus N55S, soit la gamme juste en dessous du tiens.
Intel i5, 4go de RAM, Nvidia GT555M 2GB, 15.6 pouces pour 700€
La qualité est top donc je te conseille fortement ASUS.
Mais franchement, payer un i7 pour un PC qui peux pas faire tourner de jeux, c'est du gâchis.
Prend plutôt un i5, ça suffit pour tout ce qui rendu de vidéo, ect...
Intel i5, 4go de RAM, Nvidia GT555M 2GB, 15.6 pouces pour 700€
La qualité est top donc je te conseille fortement ASUS.
Mais franchement, payer un i7 pour un PC qui peux pas faire tourner de jeux, c'est du gâchis.
Prend plutôt un i5, ça suffit pour tout ce qui rendu de vidéo, ect...
Draw'- Kage
-
Groupe :
Rmanga > Je sais que les batteries des pc portable ne font pas long feu mais c'est transportable les pc portable.
Sunny > Ils sont trop cher(€) les Mac comme tu l'as dit mais merci pour ton aide
Draw' > "Shika, j'ai un Asus N55S, soit la gamme juste en dessous du tiens."
Je ne l'ai pas encore acheté, mais je déteste quand un pc rame voila pourquoi je préfère avec 6 go de Ram et aussi un i7 est toujours mieux qu'un i5.
Mais bon moi je ne suis pas un Gamer je joue sur la ps3 donc voilà mais des fois si j'ai envie d'acheter un jeu sur le pc voilà quoi j'ai un pc un peu puissant
Sunny > Ils sont trop cher(€) les Mac comme tu l'as dit mais merci pour ton aide
Draw' > "Shika, j'ai un Asus N55S, soit la gamme juste en dessous du tiens."
Je ne l'ai pas encore acheté, mais je déteste quand un pc rame voila pourquoi je préfère avec 6 go de Ram et aussi un i7 est toujours mieux qu'un i5.
Mais bon moi je ne suis pas un Gamer je joue sur la ps3 donc voilà mais des fois si j'ai envie d'acheter un jeu sur le pc voilà quoi j'ai un pc un peu puissant
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Deja donne nous ton budget et puis on pourra mieux t'aider.
Bon autour des 700€ tu as celui la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-571g-53218g1tmakk-78931.html
Et si t'as les moyens (~1000€) je te conseille celui la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vz-s4148v-80281.html
Bon autour des 700€ tu as celui la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-571g-53218g1tmakk-78931.html
Et si t'as les moyens (~1000€) je te conseille celui la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vz-s4148v-80281.html
Zeus.- Juunin
-
Groupe :
Oui mais l'i7 te servira à rien parce que l'ordi supportera pas les jeux récents type BF3, surtout au niveau de la ventilation comme le disait Rm.
Donc préfère un ordi un peu moins cher avec un i5.
Donc préfère un ordi un peu moins cher avec un i5.
Draw'- Kage
-
Groupe :
Zeus > J'ai entendu que les acer aussi n'était pas bien ^^'
Mon budget est de 750 €
Cela va augmenter mais bon pour l'instant j'ai que ça .
Mon budget est de 750 €
Cela va augmenter mais bon pour l'instant j'ai que ça .
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Ba écoute mon premier pc était un acer et il n'est jamais tomber en panne une seule fois durant ses 2 ans d'utilisation, mais tu veux faire du jeu poussé ou juste de la bureautique/internet ?
Zeus.- Juunin
-
Groupe :
Le plus Bureautique et internet mais bon aussi des jeux quoi
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Si tu veux jouer à des jeux, achète un PC fixe.
Si tu joues à des jeux sur ton PC portable, même s'il arrive à le supporter, la batterie va chauffer terriblement et même posé sur une surface plane, la ventilation n'étant pas suffisante, tes composants vont chauffer et s'abîmer au fur et à mesure.
Donc prend un i7 si tu veux, ça améliorera ta puissance de calcul pour la bureautique, mais évite vraiment les jeux.
Si tu joues à des jeux sur ton PC portable, même s'il arrive à le supporter, la batterie va chauffer terriblement et même posé sur une surface plane, la ventilation n'étant pas suffisante, tes composants vont chauffer et s'abîmer au fur et à mesure.
Donc prend un i7 si tu veux, ça améliorera ta puissance de calcul pour la bureautique, mais évite vraiment les jeux.
Draw'- Kage
-
Groupe :
Ba il peut jouer mais la batterie va prendre cher donc oui tu devras le laisser brancher et a ce moment la vaut mieux prendre un pc fixe.
Zeus.- Juunin
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Aides et astuces
Page 1 sur 1