Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ma galerie :)

+11
denixxo
Kinshiine
Kuzan
stephanep
bubule33
Asakura the shadow
Unholyscream
Dada
Maa-chan
Chii
Xx-Ben-Killer-xX
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Mar 18 Sep - 22:20

Salut la communauté coucou et bienvenue dans ma galerie. attend
J'aimerais faire part de mes créations sur ce topic, et si possible de critique construite conseil
Les demandes de signature et de tuto sont les bienvenus vv
Alors commençons balade
Légende:
1= Créer grâce a un tuto
2= Créer par moi même


Ici ses mes créations sous photoshop (le premier est1)
Spoiler:
Ici mes dessins
Spoiler:
Ici mes signatures et avatars
Spoiler:


Dernière édition par Xx-Ben-Killer-xX le Dim 18 Nov - 22:02, édité 12 fois
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Chii Mer 19 Sep - 10:05

Bonjour,peux tu me faire une sign tres romatique avec une seule couleur pour le fond et tres féminine mais pas vulgaire ,ni enfantine ,et pour le cadre superposé.comme ma sign de maintenant,je te laisse faire et tu as toute ma confiance .Merci je compte sur toi.....
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Maa-chan Sam 22 Sep - 18:26

Tu es trop fort, merci pour les sign et avatar, continu comme ça c'est ce que disent les pro moi je connait rien dans ce domaine Razz bonne chance pour les prochains clap clap
Maa-chan
Maa-chan
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Dada Sam 22 Sep - 20:15

Salut Ben x)
Alors, les créa que t'as fais en suivant un tuto sont super, je pense que t'as assez bien suivis les tuto. Mais après..on dirait que tu n'appliques pas sur tes sign, ce que t'apprends dans les tuto, c'est dommage :/
En tout cas, y'a beaucoup de défaut...Tu n'incrustes pas du tout le render, la typographie n'est pas terrible, et le fond n'est pas top non plus (Je parle surtout pour le kit Xanxus).
Donc voilà, il ressemble plus à un montage.
Essaye de suivre des tuto pour l'incrustation, histoire de mieux ancré ton render dans le fond. Suivre aussi les tuto pour la typo, qui est un poil plus difficile que l'incrustation ^^'

M'enfin! Bonne continuation Wink
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2334
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Chii Jeu 27 Sep - 9:44

je ne suis pas d"accord Dada ,je ne connais pas le graphisme ,mais j'aime les cadres et il connait les gouts des membres pour reproduire ce qu ils aiment. Ses cadres sortent de l'ordinaire de plus Killer est assez rapide il ne m'a jamais déçu .Continue je crois en toi.Amitié
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Unholyscream Jeu 27 Sep - 11:14

Désolé Chii mais tu as tort Razz
Dada est un très bon artiste, je peux t'assurer qu'il s'y connait ! De plus moi même qui ait fait un peu de graph, je suis en mesure de dire que les renders sont pas incrusté, ce qui fait que l'on voit vraiment que ce sont plusieurs images, ce qui ne devrait pas être le cas, ou moins qu'on est le plus l'impression que tout va ensemble ^^
Peut-être qu'il est rapide mais un peu trop justement je pense Razz
(Je dis pas que je fais mieux hein lol)

Mais continue à graph' Wink
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Ma galerie :)  257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Jeu 27 Sep - 19:11

Un débat sur ma page. attend

Dada Unholyscream: Au moins, je ne peu que m'améliorer Wink Et je n'utilise aucun renders déjà fais. C'est moi qui fais le découpage ou je le crée donc bon c'est pas toujours facile a incrusté. Je n'est jamais fais de montage pour des signatures, et ce domaine reste flou. De plus je suis ici pour m'améliorer et grâce a vous je vois ce qui ne va pas dans mon travail. cigare

Chii: Très gentil ce commentaire, sa m’encourage beaucoup, et je suis content que mon travail te plaise. Tu verra, a la fin, je ferais des truc extra (du moins je l'espère) Razz
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Unholyscream Jeu 27 Sep - 19:21

Ah je comprends mieux ^^
Dans ce cas je ne peux que te conseiller de t'entrainer sur des renders déjà fait, ça t'aidera à progresser je pense ! Car c'est vrai que l'incrustation doit être plus difficile avec un render moins bien découpé Razz
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Ma galerie :)  257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Jeu 27 Sep - 19:23

Je ne sais pas ou le découpé parfois, a cause des zone sombre xD Donc bon. Mais on ma donné un site de renders je pense que sa va être plus simple désormais super_gg
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Chii Mar 2 Oct - 15:28

tu t'améliores de plus en plus et je suis fière de porter ta nouvelle création, car tu y mets tou ton coeur, le graph est vraiment ton domaine je te recommande aux membres qui ne te connaissent pas encore beaucoup bravo continue à m'épater sincèrement ,j'ai toute confiance en toi Amitié
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Asakura the shadow Jeu 11 Oct - 7:12

Personnellement j'aime bien tes créas ! Celle de Levy Redfox est super j'aime beaucoup les couleurs. Continue !
Asakura the shadow
Asakura the shadow
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Jeu 11 Oct - 18:48

Merci pour tes encouragements cat
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Chii Sam 13 Oct - 18:19

je trouve tes nouvelles signs très jolies. Naruto est vraiment réussi et la sign de Levy redvox édalement. Continue comme celà ,tu progresses vraiment. pense à faire aussi d'autres formes de cadre Amitiés
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par bubule33 Sam 13 Oct - 19:46

Woua celle de Naruto est vraiment belle, tu t'améliores ! Je vois que maintenant tu incrustes les renders, il aurai juste fallu que tu fasses un cadre mais franchement je la trouve très belle continue comme ça !
bubule33
bubule33
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Sam 13 Oct - 22:16

Merci pour vos encouragements, sa fais chaud au coeur cat
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Chii Dim 14 Oct - 8:53

Continue à travailler tes cadres celui de ta sign te différencie des autres artistes. Mais essaie que l'on voit mieux les personnages. Une chose à la fois . Cependant tu progresses trés vite .Continue
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Dim 14 Oct - 10:29

Je prend en compte Razz
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Chii Mar 16 Oct - 14:37

commande de sign romantique ;comme sur ta banière avec un cadre spécial, je te laisse faire tu connais mes gouts Merci bon travail
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Mer 17 Oct - 16:32

J'espère quelle te plait Razz
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par stephanep Mer 17 Oct - 22:24

Hello, voilà j'ai jeté un bref coup d’œil à tes créations...

Je t'avoue que je n'ai pas trop envie de te donner un avis dessus, de te dire "ça c'est bien" "ça ça l'est moins" etc.

Au lieu de ça je vais te soumettre à une interrogation, te sens-tu plutôt Graphiste ou Artiste ? Que veux-je dire par là ? Es-tu plutôt dans la création de l'image ou dans la communication de l'image ?

Réfléchis bien là-dessus car selon ton choix le regard que tu devras porter sur tes créations sera complètement différent !

En effet si tu te trouves dans de la création, alors tu te donnes un statut "d'artiste", un homme +/- incompris qui tente d'exprimer de la manière la plus intègre possible ses ressentis et sa personnalité. Son but n'est donc pas d'être compris mais juste d'exprimer, il peut tout à fait assumer une œuvre sans réactions.

Si tu te trouves dans de la communications, c'est l'inverse : ton but est d'être compris. Tu veux passer un message, personnel ou non, et tu te sers des outils graphiques dans le but de le faire passer. Ton but premier ne sera donc pas d'exprimer quelque chose mais de susciter une réaction chez le spectateur. Tu va réfléchir au regard du spectateur et pas au tiens.

Bien sûr il n'existe pas d'artiste ou de graphiste pur, on se trouve toujours +/- entre les deux, je ne te demande donc pas une réponse catégorique, mais vers laquelle de ces deux démarches te positionnerais-tu le plus ?

  • Si tu te sens plus artiste
    Alors je te dirai que la seule règle dans l'art est qu'il n'y en a pas, tente de te découvrir, de te comprendre et ce qui en résultera sera bien plus honnête que tu le penses. Ne tente pas d'être spécialement lisible, n'hésite pas à oser, n'ait pas peur de l'incohérence.

    Au final j'aurais très peu de choses à te dire à part : sois toi, dans toute la complexité que cela demande.

    C'est certainement la direction qui peut paraître la plus simple car, à priori, elle arrange tout le monde mais qui s'avère être, au final, la plus difficile car elle demande un énorme travail sur soi et on est forcément très peu suivi.

  • Si tu te sens plus graphiste
    Alors la liste est longue. Il y a un mot d'ordre à la communication, c'est la cohérence. Tout doit être logique, tout doit être justifié, que ce soit dans le détail ou le gobal. Pourquoi telle image est plus pixelisée que celle-là ? Pourquoi ce personnage est moins contrasté que le fond ? Pourquoi avoir choisi une typo qui met +/- 10 secondes à se déchiffrer alors que le but est d'être compris ?

    Voici en quelques sortes la direction que se doit de prendre un graphiste. L'à-peu près n'existe pas, tout doit être millimétré, ingénieusement ajusté, chaque élément doit être en relation directe avec chacun des autres éléments faisant partie de ton image. Tout doit être cohérent.

    Dans la cohérence on peut avoir de l'audace mais maîtrisée... Cela demande pas mal d'expérience dans le milieu. Sans expérience elle est vite mal maîtrisée et du coup mal vue. Par exemple en ce qui concerne les déformations, les rajouts, etc. Pour une typo, tente de la déformer au minimum, voir même ne la déforme jamais. Pour le choix de la police, un "Arial" ou "Myriad Pro" sera généralement bien plus pertinent que n'importe quelle autre police "superflue" qui ne fera que donner un effet "microsoft word" à ton image.

    Chaque détail a sa raison d'être et fait partie d'un tout qui se doit d'être en harmonie, il ne faut pas qu'un élément fasse "palmier dans une salle de cinéma" si tu vois ce que je veux dire (tu peux le mettre où tu veux, il n'aura pas sa place).

    Un critère que j'ai constaté par moi-même : Quand tu doutes, tente à préférer le plus petit au plus grand, n'hésite pas à laisser "respirer" chacun des éléments (n'ai pas peur de laisser du vide).

    Enfin bien sûr quand on parle de cohérence, si tu as un élément en noir et blanc, tout devra être en noir et blanc, si tu as un élément pixelisé, tout devra être de mauvaise qualité, si ton élément est coupé quelque part (genre un renders dont il manque le haut de la tête par exemple, ça arrive souvent), soit tu tentes de recréer cette partie, c'est compliqué mais possible (je le fais souvent), soit tu t'arranges pour que cela ne se voit pas (dépasse de l'image, autre élément qui permet de le masquer,...).

    Le point le plus difficile est la gestion de la typo dans une image, on a du mal à l'intégrer dedans et à lui donner une consistance. C'est pour ça que je te conseille vraiment de rester le plus simple possible, prends les polices les plus basiques, essaye de leur trouver une place qui ne gène pas l'image et à force tu comprendras de plus en plus comment l'intégrer.

    Au pire regarde comment d'autres graphistes s'en sortent (sur les forums ce n'est pas un exemple, la majorité ne gère rien du tout à ce niveau là)...

    Pour te donner un exemple concret, regarde mon avatar : Le kuro a été intégré dans le personnage, comme s'il faisait partie de son t shirt, tandis que le shiro est suspendu dans le vide, pourtant ils existent et font exister l'image... Comment je les ai ajustés ? La base le la barre du "K" se trouve au même point que le haut de la barre du "h" ou du "S". Le corps de la lettre est pareil (taille de la police), la graisse aussi (bien qu'on dirais que le blanc est plus gras mais non...), ils ne sont absolument pas déformés. La seule différence est que le kuro a été tourné à 90° (je ne l'ai pas non plus écrit en vertical, c'est volontaire).
    Dans ma signature, je n'avais vraiment pas d'idée où mettre la typo dans l'image (clique sur le spoiler "signature"), la tête de mon renders était coupée également... J'ai donc décidé de profiter de cette contrainte pour donner un "cadre" à ma signature et intégrer cette typo à ce cadre et non pas à l'image même...

    Ce sont des solutions comme ça qui nous font arriver à intégrer une typo, ce n'est vraiment pas le plus simple...

    Pour le One Quiz pareil, c'est en imaginant une banderole à la place de la corde dans le logo original qui m'a permis d'intégrer mon message dans le logo...

    Donc voilà, il faut allier cohérence et imagination. C'est tout un travail, loin d'être simple mais à portée de tous... Ce qui l'est beaucoup moins pour la partie "artiste" où beaucoup tentent de l'être mais très peu y arrivent réellement (être convainquant dans l'incohérence).

Pour tenter d'illustrer ces deux aspects de façon extrême, alors d'un côté tu aurais un truc incompréhensible et de l'autre un truc ultra léger, dont tu as tellement tout compris dès la première vision que ça ne t'intéresse même pas de le revoir... C'est bien sûr en associant ces deux directions et en y trouvant l'équilibre qui te convient le plus que tu arriveras à être le plus honnête possible avec toi-même tout en ayant une portée à tes créations (ils susciteront un intérêt chez d'autres personnes).
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Jeu 18 Oct - 17:44

Je voit ce que tu veut me faire passé, et je prend en compte. Wink

J'ai appris sur moi-même et un peu de "concret" dans ce domaine vaste, je t'en remercierais jamais assez je pense cat

Je te remercie d'avoir pris sur ton temps pour me dire sa, a ma petite personne panda

Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Kuzan Sam 10 Nov - 9:53

Merci pour la signature. cat
Enfin, l'ombre portée. Very Happy

Pourquoi mettre un avatar avec un autre pseudo que le tien ? secret
Kuzan
Kuzan
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Xx-Ben-Killer-xX Jeu 15 Nov - 21:09

Je le garde parce qu'il me plait beaucoup :3
Merci a toi de m'avoir choisit parmi tous c'est artiste Razz
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Chii Ven 16 Nov - 11:50

je trouve que tu t améliore de jour en jour ,tu es plus sure de toi et les couleurs mettent bien les renders en valeur , et ton avatar de sasuke est rempli d expressions ,continue comme ça et n oublie pas de differcifiés tes cadres Amitié
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Kinshiine Ven 16 Nov - 13:41

Wouah j'adore dandine

Kinshiine
Kinshiine
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1353
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma galerie :)  Empty Re: Ma galerie :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum