Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Sondage] Quel roman préférez-vous ?

+2
Shiro_38
Sun guardian
6 participants

Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ?

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine1110%[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine12 10% 
[ 1 ]
[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine1110%[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine12 10% 
[ 1 ]
[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine110%[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine12 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine1110%[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine12 10% 
[ 1 ]
[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine110%[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine12 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine1170%[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Marine12 70% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Sun guardian Sam 20 Oct - 14:30

Choix difficile, mais j'ai voté Les Chevaliers D’Émeraudes.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Shiro_38 Sam 20 Oct - 14:36

Rahh pu**** j'ai pas vue qui avait le Cycle de L'Héritage qui est pour moi le meilleur des propositions.
J'ai voté Les Chevaliers d'Emeraudes, qui est une série de roman très bien mais pas au niveau de celle de Christopher Paolini ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Unholyscream Sam 20 Oct - 23:39

P'tain je suis trop bête j'ai voté Le Cycle de l'Héritage (que j'ai tout de même adoré) alors que je voulais voter "autres" Neutral
Enfin bref, je vous conseille à tous les livres "Fils des brumes". Plus matures que ceux du sondage (bien que je ne connaisse pas les épouventeurs), je suis tombé amoureux de trilogie (je crois, je n'en suis qu'au deuxième tome).
Bref je vous conseille à tous le premier tome l'Empire Ultime, de Brandon Sanderson.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
[Sondage] Quel roman préférez-vous ? 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Asakura the shadow Dim 21 Oct - 6:39

"Autres", j'ai pas trop accroché à Ewilan et j'hésite à lire les Chevaliers d'Emeraudes. Pour le moment j'aime assez les livres de Rick Riordan, et pour le fun la trilogie "Les malèfices d'Halequin".
Asakura the shadow
Asakura the shadow
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Tsubasaki Dim 21 Oct - 9:23

Le sondage est un peu modifié, vous pouvez annuler votre vote. Et je pense renomer le topic car pour moi ce n'est pas "roman" qu'il faut dire. Razz Et si vous avez des idées pour ajouter d'autres sagas, allez y. Car je ne vois pas l’intérêt à voir "autre" avoir le plus de votes surtout si des titres reviennent.

Personnellement, j'ai voté autre, je suis fan de la saga "L’Épée de Vérité" et de loin, je ne dis pas que je n'ai pas aimé d'autres séries, mais niveau histoire, aucune autre saga n'a pu me transporter autant que celle là, même si c'est une longue série, elle est plutôt bien construite, prenante du début à la fin, cohérente, j'aime les personnages, enfin bref, cette saga possède ce que j'adore.

Et s'il vous plait, développez, dites ce qui vous plait dans ces séries. Merci.
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Unholyscream Dim 21 Oct - 10:22

Ce que j'aime dans Fils des Brumes ?
Le monde est horrible : un soleil rouge, les plantes vertes et les fleurs n'existent plus, seuls quelques plantes brunâtre pousse en ce monde. Le jour, la cendre tombe presque continuellement, salissant continuellement les villes et le monde... La nuit les brumes sont partout.
Un Empire : le même homme règne en tyran depuis mille an, il est immortel.
Les habitants sont divisés en deux catégories : les skaas, guère plus que des esclaves et les nobles.
Et pour être honnête je suis tombé amoureux de ce cadre sombre, voir presque malsain (quand on voit les relations entre skaas et nobles...). Les héros sont tous attachants, chacun à leur manière et les actions et rebondissements s'enchaine à la perfection !
Je vous conseille, nous je vous ordonne de lire la série Fils des Brumes ! (Je ne sais plus exactement combien de tomes il y a Razz )
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
[Sondage] Quel roman préférez-vous ? 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Shiro_38 Dim 21 Oct - 10:52

Merci Tsuba Fait un bisous
Les Harry Potter sont vraiment excellent je trouve, l'univers, les mystères, les références à la mythologie : j'adore ^^ (petite préférence pour le 5).
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Sun guardian Dim 21 Oct - 11:21

Pour moi c'est les Chevaliers D'Emeraudes, car déjà c'était un de mes premiers livres fantastique, j'ai bien aimé certains personnage (Liam, mon personnage préférer et j'adore ce prénom), les différents type de dieux et les bijoux de Danalieth.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Unholyscream Dim 21 Oct - 11:21

Mouais c'pas mal Harry Potter. Mais une fin nulle de chez nulle roll:
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
[Sondage] Quel roman préférez-vous ? 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Contre-amiral Smoker Ven 2 Nov - 21:05

J'aurais pu voter "Autres" parce qu'il y a des tas de saga que j'adore mais j'ai préféré m'en tenir à un choix entre les propositions du sondage.
Déjà je n'ai pas lu Les épouvanteurs ni les Artemis Fowl donc mon choix était réduit entre les Chevaliers d'émeraude, les Ewilan, et l'Héritage.

J'ai finalement choisi de voter pour les Ewilan. Pourquoi ?
Premièrement j'ai commencé par exclure les Chevaliers d'Emeraudes, parce que même si j'ai bien aimé les romans je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais pu trouver dans les Paolinis ou ceux de Bottero, le même plaisir à la lecture.

Fianlement mon choix s'est fait sur les Ewilan. Ce sont des livres que j'ai vraiment adoré lire (et relire Rolling Eyes), au final bien plus que les Eragon. Le rythme de sortie des livres de Paolini très lent a peut-être joué en sa défaveur, puisque je n'ai ressenti aucune immersion, étant obligé d'attendre du collège à la fac pour savoir la fin Rolling Eyes

Les romans de la saga Ewilan, d'abord la quête puis les mondes, sont à mes yeux de vraiment très bons livres, et j'en garde un excellent souvenir. En plus, comme ils étaient écrits pas un écrivain français, je trouve qu'on ressent son style plus que ce n'est le cas au travers d'une traduction parfois.
Les personnages sont attachants, Edwin Til'Illan est juste parfait je sais pas Somme toute j'aime presque tout dans ces livres. Je considère qu'ils ont fait partie de mon initiation à l'amour de la lecture, c'est donc eux qui remportent la palme.

Si j'avais décidé de voter "autres", mon choix se serait peut-être porté sur le cycle Drenaï de David Gemmel qui est très riche et fascinant ou sur les livres de Feist qui sont aussi nombreux et mettent en place un monde vaste et vraiment sympa. Mais j'aime assez Ewilan pour que ça vaille le coup de voter pour sans aller voir ailleurs gg
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel roman préférez-vous ? Empty Re: [Sondage] Quel roman préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum