[Duel Graphique N°15] Amaterasu vs Olliraph
+14
Hiken'
Dalora
Marshall D. Styx
L'étrangleur
denixxo
tawaii
Chii
Contre-amiral Smoker
Samael
Mam'Rik
pikel999
ji-san
Phantom
TDS
18 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1
Votez pour le dessin que vous préfèrez
[Duel Graphique N°15] Amaterasu vs Olliraph
Thème : Moments forts de One Piece
Type : Dessin
Images : Au choix
Délai : une semaine.
J'attends vos création par MP les amis.
Dernière édition par TDS le Mar 23 Oct - 10:56, édité 1 fois
Re: [Duel Graphique N°15] Amaterasu vs Olliraph
J'ai voté pour le dessin 1 :
En spoiler, pour ne pas influencer :
Mais tout de même, bravo au deux
En spoiler, pour ne pas influencer :
- Spoiler:
Le dessin numero 2 a beau être bien fait, le batiments d'Ennies Lobby est un peu basique, comme la petit Nico Robin. Après, le visage, est irréprochable de ma part
Mais le dessin numéro 1, je le préfère sur plusieurs petites choses :
Déjà, cette main de Teach : Géniale , les visages, très reconnaissables , et la position des persos, qui fait plus dynamique, je trouve.
Et en dehors de ca ( ca pas vraiment été un critère de mon choix ) , je pense que le duel Teach / Ace, a été un tournant de One Piece, donc un passage plus marquant ^^.
Même si, après tout, l'arc Water Seven/Ennies Lobby reste pour l'instant, de loin mon préféré
Mais tout de même, bravo au deux
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
J'ai voté pour le dessin 1
- Spoiler:
- Honnêtement les deux dessins sont géniaux, mais il y a plus de prise de risque dans le dessin 1(ce n'est que mon avis, donc subjectif) du fait que dans ce dessin, ce n'est pas seulement un visage qui a été dessiné(malgré la technique qui se dégage du dessin n°2) mais deux personnages en entier(en grande partie), ce qui est pour moi plus difficile à réaliser.
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Alors bravo pour les deux artistes, mais j’ai voté pour le dessin 2.
Il est nettement plus travaillé que le premier, et surtout plus réaliste, le visage de Robin (les détailles qu’il ya dessus), ses cheveux, ses yeux, les larmes, l’effet des flammes, franchement tout est bien fait, bravo.
Il est nettement plus travaillé que le premier, et surtout plus réaliste, le visage de Robin (les détailles qu’il ya dessus), ses cheveux, ses yeux, les larmes, l’effet des flammes, franchement tout est bien fait, bravo.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Félicitation aux deux participants, de supers dessins
J'ai décidé de voter pour le dessin n°2.
J'ai décidé de voter pour le dessin n°2.
- Spoiler:
- J'ai beaucoup hésité dans mon choix et au final j'ai voté pour le dessin n°2 pour deux principales raisons.
La première c'est que pour moi un moment fort c'est souvent un moment un peu triste, et donc que le n°2 convient mieux.
Et ensuite j'ai trouvé l'effort couleur plutôt sympathique, l'impression d'avoir une séparation entre le passé et le présent avec les flammes d'un côté et les larmes de Robin de l'autre ^^
Quoi qu'il en soit encore bien joué aux artistes
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
Ces deux dessins sont tellement magnifiques que je m'en voudrais de voter pour l'un et par pour l'autre.
Très honnêtement, je n'arrive pas à les départager, donc je vais voter blanc.
En tout cas, je tenais à tirer un grand coup de chapeau aux deux artistes, car pour le coup, on peut vraiment parler d'artistes.
Bravo à vous.
Très honnêtement, je n'arrive pas à les départager, donc je vais voter blanc.
En tout cas, je tenais à tirer un grand coup de chapeau aux deux artistes, car pour le coup, on peut vraiment parler d'artistes.
Bravo à vous.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Dure décision, deux magnifiques dessins, j'ai eu vraiment du mal à départager, ça m'a pris plusieurs jours.
Après mure réflexion et changements de choix, j'ai décidé de voter pour le dessin 1
En tout cas et comme ça a été dit et redit. Félicitations aux artistes parce que ce sont l'un comme l'autre deux magnifiques dessins.
Après mure réflexion et changements de choix, j'ai décidé de voter pour le dessin 1
- Spoiler:
- Ce qui a principalement emporté mon choix pour le dessin 1 est le moment choisi. Même si je dois admettre que le choix de Robin était bon et très bien traité, l'affrontement sur l'île de Banaro reste pour moi un pic à couper le souffle.
Aussi, même si le dessin n°2 est magnifique et bien au-delà de ma portée, je préfère le style de dessin adopté par le dessin 1, qui permet de montrer beaucoup de détails tout en restant léger.
En tout cas et comme ça a été dit et redit. Félicitations aux artistes parce que ce sont l'un comme l'autre deux magnifiques dessins.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Personnellement j'aime le noir et blanc,dans tous les domaines je vote pour le 1 ,il est selon moi plus en rapport aves les shonens Félicitations aux participants
Chii- Vastolorde
-
Groupe :
waouh !!
bravo aux artistes ces deux dessins sont magnifique !
j'ai une petite préférence pour le deuxième mais peu importe le résultat les deux dessins sont très bien fait ! .
bravo aux artistes ces deux dessins sont magnifique !
j'ai une petite préférence pour le deuxième mais peu importe le résultat les deux dessins sont très bien fait ! .
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
Je vote donc pour le dessin 2
- Spoiler:
- Personnellement, je trouve le dessin 1 magnifique mais 2 raisons m'ont poussé à voter pour le 2 :
En premier lieu : Je trouve que le mélange passé/présent rend divinement bien, de plus le visage de Robin est vache de réaliste
En second lieu : Je trouve que le choix de l’évènement est , et aussi les visages je les trouve étrange sur le dessin 1, bien que la main de BN et les corps soient très bien réalisés sur celui-ci .
Après ce n'est que mon humble avis
Je vote pour le dessin 2
- Spoiler:
- Outre le visage super réaliste de Robin, je considère son entrée dans l'équipage comme étant beaucoup plus significatif que les évènements qui ont découlés du combat Ace Vs BN.
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
Je vais voté pour le dessins 2
- Spoiler:
- Je trouve les couleurs magnifique, et puis les trait de Nico Robin sont hyper bien fait. On en aperçoit bien toute l'émotion du personnage dans le dessin ce qui rend a côté des flamme vraiment magnifique.
Mais je tire mon chapeau aux 2 dessins car je les trouve tous les 2 très bien fait et très beau malgré ma préférence pour le 2
Marshall D. Styx- Dragon Slayer
-
Groupe :
J'ai voté dessin numero deux
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
Je tiens d'abord à féliciter les deux artistes pour ces deux dessins c'est vraiment jolis. Mais bon malgré leurs beautés, ces deux oeuvres ont également leurs défauts.
Déjà le principal défaut du premier dessin est le manque de couleur... Et c'est vraiment dommage je trouve j'aurais aimé voir comment le dessinateur se serait débrouillé avec les flammes de Ace et les ténèbres de Barbe Noire en couleur sans oublier le fait que le dessin aurait frôlé la perfection s'il avait été colorié. Mais hormis la couleur je trouve également le visage de Barbe Noire assez étrange.. Je ne saurais l'expliquer. On reconnait bien Barbe Noire c'est indéniable mais il y a quelque chose qui cloche avec son visage pour moi. Mais évidemment je n'omets pas de remarquer la qualité du dessin au niveau de la main de Barbe Noire et cette sensation de puissance chez le personnage qui est parfaitement retranscrite sur le dessin.
Pour le deuxième dessin, je regrette la "différence" de travail entre le côté gauche et le côté droit. On voit que le côté gauche a demandé bien plus de travail étant donné que c'est de ce côté que se trouve le visage de Robin. Malheureusement le côté droit n'a droit qu'à une silhouette de Robin enfant avec l'arbre en flamme, arbre que j'ai eu du mal à distinguer soit dit en passant. Mais contrairement au premier dessin, le second a de a couleur ce qui reste un point positif et puis surtout le visage de Robin est tout juste sublime.
En bref ce duel est un duel de haut niveau en terme de dessin mais je reste quand même sur ma faim en voyant ces deux oeuvres et surtout quand on connait le niveau des deux artistes (peut-être qu'avec plus de temps nous aurions eu droit à de la couleur dans le premier dessin et à plus de travail pour le second). Mais bon puisqu'il faut faire un choix il se portera sur deuxième dessin Mais que le dessinateur du premier se rassure j'ai été impressionné par la qualité du coup de crayon mais pour moi le manque de couleur a vraiment fait la différence.
Déjà le principal défaut du premier dessin est le manque de couleur... Et c'est vraiment dommage je trouve j'aurais aimé voir comment le dessinateur se serait débrouillé avec les flammes de Ace et les ténèbres de Barbe Noire en couleur sans oublier le fait que le dessin aurait frôlé la perfection s'il avait été colorié. Mais hormis la couleur je trouve également le visage de Barbe Noire assez étrange.. Je ne saurais l'expliquer. On reconnait bien Barbe Noire c'est indéniable mais il y a quelque chose qui cloche avec son visage pour moi. Mais évidemment je n'omets pas de remarquer la qualité du dessin au niveau de la main de Barbe Noire et cette sensation de puissance chez le personnage qui est parfaitement retranscrite sur le dessin.
Pour le deuxième dessin, je regrette la "différence" de travail entre le côté gauche et le côté droit. On voit que le côté gauche a demandé bien plus de travail étant donné que c'est de ce côté que se trouve le visage de Robin. Malheureusement le côté droit n'a droit qu'à une silhouette de Robin enfant avec l'arbre en flamme, arbre que j'ai eu du mal à distinguer soit dit en passant. Mais contrairement au premier dessin, le second a de a couleur ce qui reste un point positif et puis surtout le visage de Robin est tout juste sublime.
En bref ce duel est un duel de haut niveau en terme de dessin mais je reste quand même sur ma faim en voyant ces deux oeuvres et surtout quand on connait le niveau des deux artistes (peut-être qu'avec plus de temps nous aurions eu droit à de la couleur dans le premier dessin et à plus de travail pour le second). Mais bon puisqu'il faut faire un choix il se portera sur deuxième dessin Mais que le dessinateur du premier se rassure j'ai été impressionné par la qualité du coup de crayon mais pour moi le manque de couleur a vraiment fait la différence.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Premier dessin :
Les coups de crayon, la qualité, les visages de Teach et Ace... Bref !
Ce dessin est tout a fait MAGNIFIQUE c'est comme si l'on regardait une page d'un scan
Deuxième dessin :
Je dois avouer que le visage de Nico Robin est vraiment très bien fait ! et les flammes aussi. Et bien sûr la différence entre le passé et le présent.
Bravo à celui ou celle qui l'a dessiné.
BON !
J'ai décidé de voter...........
...
*Roulement de tambour*
...
Le dessin numéro 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les coups de crayon, la qualité, les visages de Teach et Ace... Bref !
Ce dessin est tout a fait MAGNIFIQUE c'est comme si l'on regardait une page d'un scan
Deuxième dessin :
Je dois avouer que le visage de Nico Robin est vraiment très bien fait ! et les flammes aussi. Et bien sûr la différence entre le passé et le présent.
Bravo à celui ou celle qui l'a dessiné.
BON !
J'ai décidé de voter...........
...
*Roulement de tambour*
...
Le dessin numéro 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
bien que j'ai été impressionné par la qualité non pas seulement de la main, mais de tout le dessin numéro 1, j'ai voté le dessin numéro 2 car je "ressens quelque chose" et que le visage de nico robin est extrêmement bien fait
natsu45- Gardien Vongola
-
Groupe :
Duel serré jusqu'au bout mais c'est finalement Amaterasu avec le dessin N°2 qui remporte ce match !
Félicitations aux deux participants, bravo à eux, les créations étaient toutes deux magnifiques.
Félicitations aux deux participants, bravo à eux, les créations étaient toutes deux magnifiques.
Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi
J’aurais pu faire mieux et en couleur si j'avais pas du faire un second dessin pour ce duel (le premier est dans ma galerie). Quoi qu'il en soit, c'était la première fois que je dessinais ces deux perso (pour ça que Teach peut paraitre bizarre). J'essaierais de le refaire en couleur dans peut de temps.
Je félicite aussi Amaterasu et lui dit "Le prochain défi, je le choisi et on prendra notre temps pour celui la et je gagnerais (peut être ^^)". Enfin, pour un prochain défi.
Encore merci de vos commentaires au sujet des dessins.
J’aurais pu faire mieux et en couleur si j'avais pas du faire un second dessin pour ce duel (le premier est dans ma galerie). Quoi qu'il en soit, c'était la première fois que je dessinais ces deux perso (pour ça que Teach peut paraitre bizarre). J'essaierais de le refaire en couleur dans peut de temps.
Je félicite aussi Amaterasu et lui dit "Le prochain défi, je le choisi et on prendra notre temps pour celui la et je gagnerais (peut être ^^)". Enfin, pour un prochain défi.
Encore merci de vos commentaires au sujet des dessins.
olliraph- Vastolorde
-
Groupe :
Le duel était vraiment serré en effet! Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi
Et d'ailleurs, j'ai vraiment adoré le dessin d'Olliraph
Je suis partante pour un nouveau défi, c'est quand tu veux !
Et d'ailleurs, j'ai vraiment adoré le dessin d'Olliraph
Je suis partante pour un nouveau défi, c'est quand tu veux !
Amaterasu- Philtre d'Amour
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1