Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave

+13
Unholyscream
olliraph
Black Aburame
Wendy Marvel
Nutleg
Shanks13
Mam'Rik
Minerva-Sama
Dieu
Raleygh 009
Phantom
Kisama
Samael
17 participants

Quelle est la meilleure oeuvre ?

[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave Marine1170%[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave Marine12 70% 
[ 14 ]
[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave Marine1130%[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave Marine12 30% 
[ 6 ]

Total des votes : 20

Sondage clos

[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave Empty [Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave

Message par Samael Lun 22 Oct - 21:55

Thème : Exploration d'une planète inhabitée
Longueur: 70 à 80 lignes
Délai : Deux semaines
Informations supplémentaires : L'environnement de la planète explorée sera le même pour chacun des concurrents, à savoir la jungle. Le reste du contenu est libre de toute contrainte, allant de la technologie utilisée par les explorateurs au nombre de ces derniers.

Les textes sont à me rendre par MP pour le lundi 05 novembre.
Bonne chance aux deux participants.

Dernière édition par Samael le Mar 6 Nov - 0:10, édité 1 fois
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave Empty Re: [Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave

Message par Kisama Mar 23 Oct - 15:57

Je me doutais bien que ces deux là inaugureraient les duels littéraires blabla
Bonne chance à vous deux.
gg
Kisama
Kisama
Juunin
Juunin

Féminin
Groupe : Membre

[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave Empty Re: [Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave

Message par Phantom Mar 23 Oct - 21:19

Bon thème ! Smile
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Samael Mar 6 Nov - 0:09

Voici les oeuvres:

Texte n°1:

Texte n°2:

À vos votes.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 6 Nov - 1:09

Spoiler:

Dernière édition par Raleygh 009 le Dim 11 Nov - 3:38, édité 2 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Dieu Mar 6 Nov - 1:18

Après quelques minutes de réflexion, j'ai finalement choisi le premier texte.

Spoiler:
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Minerva-Sama Mar 6 Nov - 2:05

Je vais aussi choisir le premier texte !

Mais tout d'abord, merci pour ces deux textes ! Vraiment ! J'ai pris du plaisir a le lire et franchement que vous gagnez ou pas, ça ne change rien au fait que vous étés doués ! Bravo a vous deux cheers !

La syntaxe et la narration est quasi-perfect pour les deux textes, pareil pour la description. En revanche j'ai légèrement préférer le style d'écriture du premier texte que le second.

C'est vraiment du bon boulot les gars *-*

Bonne chance a vous deux Smile

Minerva-Sama
Minerva-Sama
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Mam'Rik Mar 6 Nov - 11:58

Je donne mon vote à l'oeuvre n°:1.

Spoiler:

Je félicite par contre les deux écrivains pour ces deux textes, ce fut un plaisir de les lire l'un comme l'autre, merci à vous Wink
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin

Message par Shanks13 Mar 6 Nov - 12:21

J'ai aussi eu du mal à choisir car... ces deux textes sont affreux et même à vomir, la qualité est ridiculement basse et j'ai réellement pris un déplaisir à lire ces torchons ! J'avoue avoir été bluffé par votre incompétence, mais connaissant ces deux zigotos, c'est pas étonnant...
Laughing

Sinon, plus sérieusement, j'ai voté pour le premier principalement car il me laisse moins sur ma faim que le second.

Bravo tous les deux pour votre travail.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin

Message par Nutleg Mar 6 Nov - 19:41

Voici deux textes débordant d'imagination et de talent (tant dans la forme que dans le fond). Vous avez chacun un style bien trempé, une histoire bien ficelée et bien décrite. Vous évitez l'un comme l'autre de tomber dans l'excès, que ce soit celle de l'action ou celle de la description. Cependant, on a le sentiment que le deuxième texte s'inscrit dans quelque chose de plus grand. On a un peu l'impression d'avoir là la bande annonce d'un film. C'est pour cette raison, mais aussi parce que son histoire s'inscrit plus dans ce que j'aurais imaginé*, que j'ai choisi de voter pour le premier texte.

* Petite nuance à ce dernier argument: Après réflexion, c'est peut être parce que j'ai lu le texte 1 en premier lieu que j'ai trouvé celui-ci plus en accord avec mon imagination... Ce serait bien moi tout ça Very Happy

Encore toutes mes félicitations à vous deux pour ces deux textes :p
Nutleg
Nutleg
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Wendy Marvel Mer 7 Nov - 11:58

Tout d'abord, félications à vous deux. J'ai eu du mal à me décidé entre ces deux textes. Au final, j'ai voté pour la 1.

En tout cas, l'écriture de vos textes est bien menée. Les descriptions et la narration sont un vrai plaisir à lire.

Bref! Encore bravo à vous. Smile
Wendy Marvel
Wendy Marvel
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Black Aburame Jeu 8 Nov - 17:51

Après un long moment d'hésitation, j'ai décidé de voter le 2. Certes, il m'a laissé sur ma fin, mais j'ai beaucoup plus apprécier la narration, et la description des paysages environnants, ainsi que l'enjeu de leur mission.

Félicitation les gars gg
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par olliraph Jeu 8 Nov - 22:11

J'ai beaucoup aimé les deux textes autant dans leur histoire que dans leur style.
Après mure réflexion, j'ai choisi le texte 2 car j'ai tout de même une préférence pour ce genre de narration.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Unholyscream Ven 9 Nov - 21:59

Deux textes sublimes et extrêmement bien écrit ! Cependant je dois avouer que je préfère le style littéraire du premier.
Et puis j'ai ressenti plus de chose en le lisant, notamment la fin : j'ai senti mon coeur se gonfler, comme si j'étais Jack Razz
C'est ça qui m'a séduit ^^
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave 257181GradeKog
Masculin

Message par Phantom Sam 10 Nov - 15:09

Dur choix, mais je finis par choisir le texte 1.

Bravo à tous les deux, les textes gagneraient peut être à être développés un peu plus ^^
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par tayicheri Sam 10 Nov - 17:35

waouh bravo les gars.
Spoiler:

Dernière édition par tayicheri le Sam 10 Nov - 22:45, édité 1 fois
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Sunny Sam 10 Nov - 22:07

Spoiler:

Juste, j'aimerai qu'à l'avenir, tous les commentaires soient dans les spoilers, pour ne pas influencer les prochains lecteurs. Et quand je dis tout, je dis tout, même le choix qu'on fait, merci.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Samael Jeu 22 Nov - 19:26

Et voilà, je pense qu'on peut clôturer les votes.

Avec le texte n°1, c'est donc Contre-amiral Smoker qui ressort vainqueur de ce duel !
Félicitations à lui !
Mais également à Shockwave, car comme cela a été dit, les deux textes étaient vraiment d'excellente qualité.
Un premier duel littéraire de grande qualité. classe
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Shockwave Jeu 22 Nov - 20:19

Eh bien, ainsi se clôture donc ce Duel Littéraire premier du nom fume

Merci à tous ceux qui ont voté, que ce soit pour moi, ou Smoker.
Un merci tout particulier à ceux qui ont pris le temps de laisser un post sur le topic ! :3
Ça fait plaisir de voir que l’idée a pas mal de partisans panda

L'idée des Duels Littéraires m'a tout de suite plu, le problème était plutôt que j'avais pas super confiance en moi, j'hésitais à participer, j'avais pas mal d'appréhensions...
En vous voyant peiner à nous départager, vous imaginez donc bien que c'est la consécration^^

J'ai également lu quelques magnifiques commentaires d’encouragement et de félicitations, dont je remercie les auteurs (qui se reconnaîtront!!!!!!!!!!! Laughing) Fait un bisous
Ainsi que celui qui encadrait ce duel, Samael Fait un bisous

Sans oublier le vainqueur de la rencontre.

Fait un bisous wouhou clap clap blabla Smoooooooker !!!! Bravo !!!! blabla clap clap wouhou Fait un bisous
Ce fut un véritable plaisir de t'affronter pompes

En espérant que nous assisterons dans l'avenir à d'autres Duels Littéraires, également effectués dans la bonne humeur Smile
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Ven 23 Nov - 17:32

Comme dit juste au-dessus par mon collègue, ça fait vraiment plaisir de voir que l'enthousiasme qu'avait généré l'idée s'est retrouvé dans ce premier Duel Littéraire.

Merci à tout ceux qui ont lu, voté, et commenté. D'autant que certains commentaires étaient très touchants beaute

Félicitation entendu à Shockwave dont j'ai beaucoup aimé le texte, et avec qui c'est toujours un plaisir d'écrire :3 lunette

Merci à tous en tout cas. super_gg

Et une petite félicitation pour moi-même blabla
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé