[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave
+13
Unholyscream
olliraph
Black Aburame
Wendy Marvel
Nutleg
Shanks13
Mam'Rik
Minerva-Sama
Dieu
Raleygh 009
Phantom
Kisama
Samael
17 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1
Quelle est la meilleure oeuvre ?
[Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave
Thème : Exploration d'une planète inhabitée
Longueur: 70 à 80 lignes
Délai : Deux semaines
Informations supplémentaires : L'environnement de la planète explorée sera le même pour chacun des concurrents, à savoir la jungle. Le reste du contenu est libre de toute contrainte, allant de la technologie utilisée par les explorateurs au nombre de ces derniers.
Les textes sont à me rendre par MP pour le lundi 05 novembre.
Bonne chance aux deux participants.
Dernière édition par Samael le Mar 6 Nov - 0:10, édité 1 fois
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Re: [Duel Littéraire N°1] Contre-Amiral Smoker VS Shockwave
Je me doutais bien que ces deux là inaugureraient les duels littéraires
Bonne chance à vous deux.
Bonne chance à vous deux.
Kisama- Juunin
-
Groupe :
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Voici les oeuvres:
À vos votes.
- Texte n°1:
- "La capsule filait dans l’espace.
De petite taille, la capsule n’était faite que pour contenir une seule personne. Debout, à l’intérieur de ce petit réceptacle lancé sans destination à travers le vide sidéral, se tenait Jack.
Il regardait, à travers la vitre dont était dotée sa bouée de sauvetage spatiale, les derniers restes de ce qui avait été son habitation pendant plusieurs années, l’Anchor VIII, partir en fumée.
Des explosions multiples déchiraient petit à petit la carlingue de ce vaisseau de voyage, condamnant tous ceux encore présents à l’intérieur.
Jack s’était engagé sur cet astronef des années auparavant, rêvant d’aventures galactiques et de découvertes fantastiques, et si l’expérience avait été bien différente de ce à quoi il s’attendait, voir son passé partir ainsi en fumée dans le silence et l’indifférence la plus totale lui arrachait le cœur.
Il regardait ce macabre spectacle lorsque la capsule se mit à pivoter, l’empêchant de voir les derniers moments de l’Anchor. Il essuya une larme qui perlait au coin de son œil et renifla, il ne savait pas ce qu’il allait pouvoir faire.
C’est alors qu’un bip sonore retentit dans son caisson.
« Planète viable repérée. Enclenchement des procédures de redirection »
La voix robotique féminine s’était élevée de la paroi à la droite de Jack. Et peu après s’alluma un écran, qui montrait une vue de l’espace, avec sa position et semble-t-il de celle d’une planète vers laquelle il allait se diriger.
Un petit groupe de réacteurs disposés tout autour de la capsule se mit en branle, redressant l’engin dans une position idéale et l’envoyant d’une grande impulsion dans la direction voulue.
Jack perdit toute notion du temps, l’espace infini défilait sous ses yeux sans qu’il put y trouver le moindre repère, et il n’y avait rien d’autres à faire dans sa prison que de regarder à travers cette vitre pour contempler son infini petitesse en comparaison de l’univers.
De temps en temps, la voix robotique lançait des annonces qui n’avaient aucun sens pour Jack, totalement novice en matière de voyages spatiaux, et lui ruminait. Jusqu’au moment où la voix annonça enfin le message qu’il attendait. Il arrivait sur la planète qui serait sa salvation.
La capsule fut tout d’un coup secouée de violents tremblements, d’autant plus violents qu’ils arrivaient après l’immobilisme le plus complet. La capsule pénétrait l’atmosphère.
Jack apercevait à travers les flammes créées par les frottements une partie de la planète. Il voyait l’astre solaire de ce système se lever au loin, et un fragment de l’immense planète vers laquelle il se dirigeait, parée d’un vert magnifique.
Cela ne rassura pas Jack, le vert signifiait rarement civilisation, et il avait plus que tout besoin de civilisation.
L’embarcation de fortune continua ainsi sa route vers la planète verte, propulsée par son élan et la gravité droit vers le sol de la planète. Elle traversa la canopée des arbres massifs comme s’il s’était agi d’une simple feuille de papier et glissa ensuite sur une cinquantaine de mètres, arrachant tout sur son passage et laissant un profond sillon derrière elle. Malgré les protections prévues pour ce genre d’atterrissages forcés, Jack fut secoué à l’intérieur de son coffret, et n’attendait qu’une occasion pour s’échapper de cette prison.
La porte qu’il avait vu se refermer sur lui avant de quitter le vaisseau se descella enfin, émettant un « pschhht » sonore tandis que l’air ambiant pénétrait l’environnement stérilisé et les poumons de Jack.
Il avait toute confiance en les capacités d’analyse de son ordinateur, mais il hésita quand même un petit moment avant de prendre sa première inspiration.
Après une longue période passée dans l’espace, à respirer de l’oxygène synthétisé, la première bouffée d’air frais est toujours exaltante. Mais jack n’avait jamais connu de sentiment comme celui qu’il ressentit.
L’air qui gonfla ses poumons était si pur, si frais, si naturel. Au milieu d’une forêt de cette ampleur, sans trace de civilisation intelligente à portée de vue, les seules odeurs qu’il respirait étaient celles des différents végétaux présents tout autour de lui.
Les rayons du soleil perçaient déjà la frondaison au-dessus de lui, et il pouvait apercevoir de nombreuses variétés d’arbres autour de lui. Des fleurs colorées poussaient partout, et rien ne semblait entraver la progression de la nature, rien ne disputait l'espace aux arbres qui s'étendaient à perte de vue, reliés entre eux par de lourdes lianes.
Passée l’adrénaline des premiers instants, Jack ne tarda pas à voir l’environnement qui l’entourait d’un tout autre œil. Il était seul, perdu au milieu d’une nature probablement hostile et sans aucune connaissance pratique pour survivre dans ce genre d’environnements.
Ramassant le sac contenant le nécessaire de survie et quelques rations qui se trouvait dans la capsule, Jack décida qu’il valait mieux pour lui ne pas rester trop près du point d’impact, qui attirerait sûrement l’attention.
Il prit avec lui la balise de signalisation qui permettrait aux secours de le retrouver, s’ils venaient jamais sur cette planète.
C’est ainsi que Jack se mit en route, sans savoir vraiment où aller, regardant inlassablement par-dessus son épaule à chaque fois qu’il se pensait épié.
Sous la température hautement tropicale qui régnait dans cette forêt, il commença vite à se liquéfier. Sa combinaison régulait sa température temporelle jusqu’à un certain point – une maigre consolation pour porter un lycra moulant – mais il n’avait jamais été particulièrement athlétique et son corps malingre le forçait à puiser dans toute l’énergie qu’il possédait.
Il progressait comme il le pouvait, mais rien dans son environnement ne lui permettait de se repérer. Il se sentait angoissé, ainsi piégé, à la merci de la faune comme de la flore qui habitait cette forêt.
Les doutes l’assaillaient. Lui qui de tout temps avait rêvé d’exploration, de découverte, et du frisson de l’inconnu, il se trouvait maintenant bien démuni.
Il marchait depuis un long moment sous le couvert d’arbres de plus en plus épais qui ne laissaient passer que peu de lumière. Le souffle court, il continuait inlassablement son chemin, une branche morte en guise de canne dans une main, et sa balise serrée contre lui dans l’autre.
Essoufflé, il s’assit le dos contre un arbre, et épongea son front ruisselant de sueur avec sa manche. Il sortit fouilla dans son sac, et trouva, entre une corde et un couteau, une gourde qui semblait remplie. L’ouvrant à la hâte, il but de grandes gorgées, faisant couler de l’eau sur son menton et sa combinaison.
Un fourmillement s’éleva dans son dos, un bruissement. Comme si quelque chose de massif – ou beaucoup de choses – se déplaçaient dans la frondaison. Et le bruit se rapprochait de lui.
Il écarquilla les yeux, ce qu’il craignait était en train d’arriver.
Sans demander son reste, il partit en courant. Ses pieds glissaient sur la mousse qui recouvrait les racines apparentes des arbres, mais il s’en fichait. Il courrait, toujours plus vite, toujours plus loin, non pas une belle course d’athlète, mais la course d’un homme cherchant à sauver sa vie.
Le bruit gagnait sur lui.
Il aperçut, non loin, l’orée du bois dans lequel il se trouvait. La lumière du jour. Accélérant encore son pas, il priait pour atteindre cette porte de sortie avant d’être rattrapé, mais le bruit se faisait toujours plus pressant derrière lui, en hauteur.
Il atteint enfin cette sortie. Jaillissant hors du bois, il vit devant lui quelques mètres de terre battue, puis un précipice qui scellerait son sort aussi sûrement que les bêtes à sa poursuite.
Le cœur de jack s’arrêta un instant dans sa poitrine, il était perdu.
Au même moment, jaillissant des feuilles des arbres, une nuée d’animaux multicolore prit son envol en pépiant.
À mi-chemin entre des oiseaux et… autre chose, ces créatures s’envolèrent de tous côtés, créant un majestueux ballet de couleur vive qui tournoyait dans le ciel, sous le regard ébahi de Jack.
Il tomba à genou, et contempla.
Devant lui, se tenait un précipice. Et au-delà, un gigantesque lac dans lequel se déversaient des cascades, entouré de toute part par la verdure et la beauté. Un monde si vaste, et si sauvage. Toute la beauté des contes qui avaient un jour bercé l’enfance de Jack.
Il resta là, à genou, contemplant cette vision.
Puis il reporta son regard sur ce qu’il tenait dans sa main gauche. Un petit artéfact émettant un drôle de bourdonnement et une petite lumière clignotante rouge. Il pressa un bouton dessus, et le bourdonnement s’éteignit, la lumière avec.
Jetant ce bout de métal au loin, Jack ramassa son bâton, se releva, et hurla un cri de joie à ce monde qui lui tendait les bras."
- Texte n°2:
Siècle : Trentième.
La richesse se calcule désormais par une seule et unique unité de mesure, les Planètes.
La naissance d'un seul homme suffit à propulser la race humaine au sommet, son nom ? Tiberius.
D'innombrables Terriens se lancent quotidiennement à la conquête de l'espace, empruntant avec espoirs la voie lactée, à la recherche des maigres astres encore inconnus.
L'Union Terrestre déclare en effet que 96% des planètes accessibles avec les technologies actuelles ont d'ores et déjà trouvées preneurs, car déjà visitées. Ces explorateurs ? Nous en sommes.
Notre mince embarcation, l’Hypérion, nous transportait tous les quinze aux confins de l'espace, vers une étoile non répertoriée, oui après 8 années d'errance, nous caressions enfin et avec euphorie, un idéal.
Notre mise en orbite autour de l'inconnue se fit sans difficultés, nous nous équipâmes ensuite de nos différents équipements, une perpétuelle excitation en mouvance au-dessus de nos têtes et un air bien lourd en branle dans nos poumons. Lourd, trop lourd pour nos poumons bien trop maigres, un des effets secondaire d'une surexposition à l'air synthétique du vaisseau, défectuosité dont les machines les plus récentes sont nettoyées.
La suite était simple, nous devions simplement explorer les lieux et y souscrire notre "marque", l'acquisition de planètes était très fortement contrôlée par le Comité d'Administration Terrestre, le CAT comme nous l'appelions, il nous suffirait donc de placer une balise contenant nos numéros d'identifications au pôle nord de la planète.
Nous prîmes la précaution d'activer le mécanisme de furtivité qui préserverait le vaisseau-mère d'assauts de malveillants navigateurs durant notre absence.
Nous quittâmes le vaisseau, réfugiés dans un bâtiment plus minable encore que l'engin que nous quittions.
Les palpitations de nos coeurs déchiraient les différentes couches de revêtement qui formaient notre tenue et s’écrasaient violemment sur les parois pourrissantes de l'embarcation. L'excitation se mêlait à la peur.
Solidement ceinturés, aucun de nous ne trouvait de mots, mots d'encouragement, mots qui peut-être parviendraient, ne serait-ce que l'espace de quelques secondes, à ralentir cet irritent afflux de sang dans nos veines, cette brûlante contraction de nos artères. Nous ne trouvâmes malheureusement d'autres options que d'essayer de s’accommoder à ces douleurs.
Nous atterrîmes au bout d'une vingtaine de minutes, là encore notre petit vaisseau exhibait grossièrement sa déficience.
La voix féminine de l'analyseur environnemental se fit entendre dans l'unique cabine qui composait notre bâtiment.- Distance pôle nord, 6 kilomètres ;
- Humidité, 60% ;
- Température, 34 degrés ;
- Visibilité, bonne ;
- Vents, 5 kilomètres par heure ;
- Oxygène, très faible quantité ;
- Classification planète... krkr... krkr... inconnue.
Les regards se dirigèrent alors d'un commun accord vers la petite machine de laquelle provenait la voix artificielle, l’impossibilité de classer cette planète ne pouvait signifier que deux choses. Notre mort ou notre survie.
En effet, le Comité d’Administration Terrestre avait mis en place une échelle permettant de calculer, avec plus ou moins de précision, la dangerosité d'une planète, de un la moins dangereuse, à quatre la plus dangereuse.
Après un temps d'inertie générale, l'un des explorateurs prit les devants, rappelant à l'assemblée la finalité de cette expédition, sans omettre d'énoncer les alléchants enjeux. En guise de réponse, un cri rauque général retentit, repoussant de plusieurs décibels les limites que les parois de la capsule semblaient opposer à notre ambition. Nous retrouvions la foi.
Nous quittâmes la navette pour nous aventurer à l’extérieure, mitraillettes fermement serrées contre le torse.
De l’intérieure des visières de verre se lisaient les émotions, là où les quelques anciens militaires voyaient un terrain de chasse illimité, les scientifiques observaient avec craintes une contrée sauvage.
Des sons en tout genre et d’éclatantes couleurs caractérisaient les lieux.
Un immense arbre plantait droit devant nous ses racines dans un sol suffisamment mousseux pour que l’épaisse semelle de nos bottes s’y enfonce, les premiers pas firent donc fragiles, hésitants. Plus haut, les branches d’un arbre aux feuilles violettes recouvraient une impressionnante surface, la lueur de jour elle-même semblait percer avec difficulté l’enchevêtrement. A gauche, un arbre dont les branches courbaient l’échine sous le poids de la multitude de feuilles, s’écrêtait à son tronc, dans une extension de bois comparable à une large calebasse, une matière orange, dont plusieurs paillons rosâtres semblaient se délecter goulûment. A notre droite, quatre gigantesques fougères rouges touchaient le sol de l’extrémité de leur feuillage, provocant une attristante putréfaction à la flore environnante. La capsule qui nous avait transportés jusqu’ici se situait quant à elle derrière, procurant ainsi une sensation de sécurité à ses locataires en découverte.
Un des hommes prit la tête du groupe, faisant un signe de la main à la troupe et signalant ainsi le début du convoi.
J’avais auparavant été assigné à la lourde charge de porteur de balise, celle que nous devions placer au pôle nord de la planète, pôle alors à 6 kilomètres de notre position actuelle, nous aurions donc à nous déplacer de 6 kilomètres vers le nord dans cet environnement sauvage, exempt de toute forme de civilisation.
La forme et le poids de l'objet n'arrangeraient pas les choses, lourde de près de 40 kilos et épousant les courbes d'une lanterne haute de 50 centimètres, la tâche s'annonçait plus ardue que je l'aurais imaginé. Je plaçais donc avec précaution la balise dans mon sac à dos que j’accrochais ensuite fermement à mon échine.
Étonnement j'avais été choisi pour cette tâche, peut-être était-ce dû aux nombreuses randonnées que j'avais pris l'habitude de pratiquer sur Terre et qui peut-être me prédisposaient à la bonne réalisation de cette mission.
Toujours était-il que ma valeur était désormais importante, placé au milieu de la chaîne que formait notre convoi, j'étais supposé être le membre du groupe le moins en danger, bien que les hommes armés étaient selon les plus à mêmes de contrer la mort.
Deux bonnes heures de randonné sauvage s'écoulèrent, quelques hommes commençaient à louer le sort qui nous avait permis de ne rencontrer aucun danger, quand au même moment, un cri mit la troupe en alerte. L'épouvantable son provenait de la queue de fil. Nous fîmes immédiatement marche-arrière, piétinant avec insouciance une végétation en éveil.
Arrivés sur place, nous ne trouvâmes que la botte d’un de nos hommes, collée à une étrange substance gélatineuse, quelques hommes en furent terrifiés au point d’en vomir, les plus faibles d’esprit me dis-je alors. Alors que les plus solides observaient, la vie végétale environnante semblait s’afférer, des fougères alors presque à même le sol relevaient la tête. Le seul soleil qui plus tôt peinait à réchauffer les coeurs avait laissé place à deux autres sphères de même taille ; l’instant suivant, plus un bruit, la végétation regagnait son immobilisme, les cris environnant qui tout le long de la marche percutaient avec nos pas, cessaient.
Une liane perça dans la seconde qui suivit la lignée humaine et attrapa la cheville d’un homme, le souleva avec aisance et le jeta plusieurs mètres plus loin, une seconde liane opéra le même dessin, puis une troisième, les représailles ne tardèrent pas, quelques hommes armés vidèrent leur chargeur sur les lianes, touchant malheureusement dans certains cas le précieux fardeau. Trois hommes armés prirent ma direction en courant, arrivés à ma portée, l’un d’eux se chargea de m’amener à l’écart, tout en exerçant une pression suffisante sur ma combinaison au niveau de la nuque pour de baisser ma tête, toujours en courant, les deux autres se chargeaient d’ouvrir le feu sur les lianes, ils couvraient visiblement mes arrières. Les cris et les coups de feu étaient audibles sans être visibles. Nous quittions visiblement le reste du groupe, sans intention de retour. "La mission avant tout", nous nous l’étions auparavant suffisamment répétés pour ne pas y manquer.
La suite de notre récit fit le tour de la galaxie, faisant frisonner d'effroi les plus aguerris et émoustillant d'excitation les plus jeunes.
Cette histoire, c'est la mienne.
Mon nom ? Tiberius Braxton. Premier homme à avoir établi un contact avéré avec une civilisation extraterrestre, retraçant ainsi les origines de la race humaine elle-même.
Cette civilisation ? Située au fameux pôle nord, jonchant un dominant mont duquel d'épais éclairs étincelants s'échappent continuellement dans un fracassant retentissement, pour fendre sans scrupule l'impeccable rouge de la voûte céleste, à la croisée du burlesque et du fétichisme, ses impériaux résidents appellent ces lieux,
Olympe.
À vos votes.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
- Spoiler:
- Il a fallu voter Quel décision horrible, quel moment intense ! Jamais choisir n'a paru si difficile tant la qualité des textes était élevée.
J'ai finalement choisi le premier texte, alors même que 2 minutes avant je voulais voter pour le second, preuve de la difficulté à choisir.
La qualité de la narration, le style d'écriture, l'univers décrit tout y était véritablement parfait.
De mon point de vue, le vote importe peu, ce qui importe, en temps que spectateur, c'est de lire des belles histoires bien écrites. Et pour ça, je ne peux pas me dire déçu. Je vous dis merci à tout les deux et m'excuse de ne pas avoir pu voter pour les deux textes.
EDIT: Lors de la création de l'idée même des duels littéraires, je vous avais dit "Le nom du gagnant résonnera à travers le temps, alors que celui du perdant ne saurait pas même bon pour nettoyer la souillure sous mes chaussures. Aujourd'hui et quoiqu'il arrive, j'ai le plaisir de reconnaitre qu'à un tel niveau, même le vaincu mérite la gloire et la renomée des temps pour avoir pu égaler et tenir tête dignement au vainqueur.
Dernière édition par Raleygh 009 le Dim 11 Nov - 3:38, édité 2 fois
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Après quelques minutes de réflexion, j'ai finalement choisi le premier texte.
- Spoiler:
- C'est avec plaisir que j'ai pu lire ces deux textes qui nous font découvrir des univers totalement hors du commun. Autant le dire, les textes ont été réalisés avec le plus grand soin, avec un nombre très limité de fautes d'orthographes, une syntaxe et une grammaire quasi-impeccable, bref, du bon travail, rien à redire.
Autant l'avouer, le choix du vote a été très difficile, et je conseillerais d'ailleurs à ceux qui liront ces oeuvres de les relire une seconde fois afin de permettre de trancher, sans effectuer de votes à la va-vite.
Le premier texte est en effet celui qui m'a le plus attiré, l'univers décrit nous fait plonger dans un monde utopique, avec un semblant de suspens, puisque le personnage Jack tombe dans l'inconnu le plus complet.
Le second texte est également très bien réalisé, avec un style d'écriture atypique, et une histoire très intéressante à propos d'un récit à la découverte/recontre d'une nouvelle forme de vie sur des contrées éloignées et inconnues.
Bref, que du bon, je n'ai pas vraiment de reproches concernant ces oeuvres, elles ont été faites avec attention et grand soin, donc un grand bravo à vous deux !
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Je vais aussi choisir le premier texte !
Mais tout d'abord, merci pour ces deux textes ! Vraiment ! J'ai pris du plaisir a le lire et franchement que vous gagnez ou pas, ça ne change rien au fait que vous étés doués ! Bravo a vous deux !
La syntaxe et la narration est quasi-perfect pour les deux textes, pareil pour la description. En revanche j'ai légèrement préférer le style d'écriture du premier texte que le second.
C'est vraiment du bon boulot les gars *-*
Bonne chance a vous deux
Mais tout d'abord, merci pour ces deux textes ! Vraiment ! J'ai pris du plaisir a le lire et franchement que vous gagnez ou pas, ça ne change rien au fait que vous étés doués ! Bravo a vous deux !
La syntaxe et la narration est quasi-perfect pour les deux textes, pareil pour la description. En revanche j'ai légèrement préférer le style d'écriture du premier texte que le second.
C'est vraiment du bon boulot les gars *-*
Bonne chance a vous deux
Minerva-Sama- Gardien Vongola
-
Groupe :
Je donne mon vote à l'oeuvre n°:1.
Je félicite par contre les deux écrivains pour ces deux textes, ce fut un plaisir de les lire l'un comme l'autre, merci à vous
- Spoiler:
- Texte 1 :
J'ai eu quelques problèmes avec la ponctuation pour les deux premiers paragraphes, en dehors de ça un texte super. Très peu d'erreurs, une histoire prenante rien à dire. La fin est en plus de très bon niveau, elle laisse un peu rêveur et donne une toute autre vision de l'intégralité du texte. De l'excellent travail
Texte 2 :
Un texte magnifique encore une fois. Le monde présenté est selon moi un peu plus recherché avec un contexte plus important. A côté de ça nous avons là un équipage qui part un peu pour l'inconnu. L'appréhension est d'ailleurs décrite d'une très belle manière. Malheureusement le texte semble inachevé, c'est en tout cas ce que je comprends, sûrement que le développement de cette trame demandait plus que 80 lignes. Ce qui est bien dommage vu l'intérêt que suscite la fin.
Je félicite par contre les deux écrivains pour ces deux textes, ce fut un plaisir de les lire l'un comme l'autre, merci à vous
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
J'ai aussi eu du mal à choisir car... ces deux textes sont affreux et même à vomir, la qualité est ridiculement basse et j'ai réellement pris un déplaisir à lire ces torchons ! J'avoue avoir été bluffé par votre incompétence, mais connaissant ces deux zigotos, c'est pas étonnant...
Sinon, plus sérieusement, j'ai voté pour le premier principalement car il me laisse moins sur ma faim que le second.
Bravo tous les deux pour votre travail.
Sinon, plus sérieusement, j'ai voté pour le premier principalement car il me laisse moins sur ma faim que le second.
Bravo tous les deux pour votre travail.
Shanks13- Kage
-
Groupe :
Voici deux textes débordant d'imagination et de talent (tant dans la forme que dans le fond). Vous avez chacun un style bien trempé, une histoire bien ficelée et bien décrite. Vous évitez l'un comme l'autre de tomber dans l'excès, que ce soit celle de l'action ou celle de la description. Cependant, on a le sentiment que le deuxième texte s'inscrit dans quelque chose de plus grand. On a un peu l'impression d'avoir là la bande annonce d'un film. C'est pour cette raison, mais aussi parce que son histoire s'inscrit plus dans ce que j'aurais imaginé*, que j'ai choisi de voter pour le premier texte.
* Petite nuance à ce dernier argument: Après réflexion, c'est peut être parce que j'ai lu le texte 1 en premier lieu que j'ai trouvé celui-ci plus en accord avec mon imagination... Ce serait bien moi tout ça
Encore toutes mes félicitations à vous deux pour ces deux textes :p
* Petite nuance à ce dernier argument: Après réflexion, c'est peut être parce que j'ai lu le texte 1 en premier lieu que j'ai trouvé celui-ci plus en accord avec mon imagination... Ce serait bien moi tout ça
Encore toutes mes félicitations à vous deux pour ces deux textes :p
Nutleg- Juunin
-
Groupe :
Tout d'abord, félications à vous deux. J'ai eu du mal à me décidé entre ces deux textes. Au final, j'ai voté pour la 1.
En tout cas, l'écriture de vos textes est bien menée. Les descriptions et la narration sont un vrai plaisir à lire.
Bref! Encore bravo à vous.
En tout cas, l'écriture de vos textes est bien menée. Les descriptions et la narration sont un vrai plaisir à lire.
Bref! Encore bravo à vous.
Wendy Marvel- Arcobaleno
-
Groupe :
Après un long moment d'hésitation, j'ai décidé de voter le 2. Certes, il m'a laissé sur ma fin, mais j'ai beaucoup plus apprécier la narration, et la description des paysages environnants, ainsi que l'enjeu de leur mission.
Félicitation les gars
Félicitation les gars
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
J'ai beaucoup aimé les deux textes autant dans leur histoire que dans leur style.
Après mure réflexion, j'ai choisi le texte 2 car j'ai tout de même une préférence pour ce genre de narration.
Après mure réflexion, j'ai choisi le texte 2 car j'ai tout de même une préférence pour ce genre de narration.
olliraph- Vastolorde
-
Groupe :
Deux textes sublimes et extrêmement bien écrit ! Cependant je dois avouer que je préfère le style littéraire du premier.
Et puis j'ai ressenti plus de chose en le lisant, notamment la fin : j'ai senti mon coeur se gonfler, comme si j'étais Jack
C'est ça qui m'a séduit ^^
Et puis j'ai ressenti plus de chose en le lisant, notamment la fin : j'ai senti mon coeur se gonfler, comme si j'étais Jack
C'est ça qui m'a séduit ^^
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Dur choix, mais je finis par choisir le texte 1.
Bravo à tous les deux, les textes gagneraient peut être à être développés un peu plus ^^
Bravo à tous les deux, les textes gagneraient peut être à être développés un peu plus ^^
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
waouh bravo les gars.
- Spoiler:
- bon moi j’étais plutôt perdu. en lisant le premier texte je me suis dit que c'est celui la que j'allais voter. j'ai bien aimer ce coté héro perdu sans espoir qui revient souvent dans les livres SF. mais j'ai fini par voter le deuxieme texte. je suis d'accord avec la plupart des commentaires donnés ici. le premier texte m'a bluffé du fait qu'il a ce qu'on peut considérer comme une fin ( en 80 lignes maxi il a bien gerer). mais le contexte dans lequel se déroule la n°2 a effacer tout cela. l'auteur 2 a trouver la pépite selon moi.
Dernière édition par tayicheri le Sam 10 Nov - 22:45, édité 1 fois
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
- Spoiler:
- Très belle narration pour les 2 textes, très peu de fautes d'orthographe (en tout cas, j'en ai vu aucune) et un vocabulaire digne d'un écrivain, vraiment. Maintenant, au niveau de l'histoire, un peu difficile de choisir, vu que j'ai jamais été réellement attaché à la science fiction.
Le souci des 2 textes, j'ai trouvé, c'est qu'il n'y avait pas une vraie fin dans le sens où on peut se dire: c'est terminé.
Le premier texte, il semble être libéré de ses poursuivants, et il fait face à un nouveau monde. J'ai bien aimé le récit, on rentre bien dedans, ça m'a fait un peu penser à Dragon Ball, où Vegeta est dans sa petite bulle, arrivant sur la terre. J'ai juste pas compris quel était cet artefact lumineux, à la fin, et quelle était sa conséquence ? Et au niveau des (du ?) poursuivants, je n'ai pas non plus bien saisi ce que c'était et pourquoi il a réussi à s'en débarrasser ?
Le deuxième texte, très beau vocabulaire, très peu de répétitions dans les mots, j'ai juste un peu moins accroché au récit en lui-même. Je ne saurais pas expliquer, mais j'ai été un peu moins sensible aux différentes péripéties. Peut-être parce qu'on s'y attendait. C'était présenté de telle sorte qu'on savait qu'il y allait avoir un problème, des attaques, et donc j'ai été moins surpris (pour moi, si un écrivain arrive à me surprendre, c'est le summum ). Ca n'enlève en rien sa qualité, mais je l'assimilerais plus à un Star Trek, ou un Armageddon, et vu que j'accroche de base pas trop à ça
Alors certes j'ai trouvé que quelques trucs n'étaient pas clair dans le premier récit mais je vote pour celui-là.
Dans tous les cas, bravo aux 2 participants pour avoir pris le temps de pondre ces 2 textes
Juste, j'aimerai qu'à l'avenir, tous les commentaires soient dans les spoilers, pour ne pas influencer les prochains lecteurs. Et quand je dis tout, je dis tout, même le choix qu'on fait, merci.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Et voilà, je pense qu'on peut clôturer les votes.
Avec le texte n°1, c'est donc Contre-amiral Smoker qui ressort vainqueur de ce duel !
Félicitations à lui !
Mais également à Shockwave, car comme cela a été dit, les deux textes étaient vraiment d'excellente qualité.
Un premier duel littéraire de grande qualité.
Avec le texte n°1, c'est donc Contre-amiral Smoker qui ressort vainqueur de ce duel !
Félicitations à lui !
Mais également à Shockwave, car comme cela a été dit, les deux textes étaient vraiment d'excellente qualité.
Un premier duel littéraire de grande qualité.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Eh bien, ainsi se clôture donc ce Duel Littéraire premier du nom
Merci à tous ceux qui ont voté, que ce soit pour moi, ou Smoker.
Un merci tout particulier à ceux qui ont pris le temps de laisser un post sur le topic !
Ça fait plaisir de voir que l’idée a pas mal de partisans
L'idée des Duels Littéraires m'a tout de suite plu, le problème était plutôt que j'avais pas super confiance en moi, j'hésitais à participer, j'avais pas mal d'appréhensions...
En vous voyant peiner à nous départager, vous imaginez donc bien que c'est la consécration^^
J'ai également lu quelques magnifiques commentaires d’encouragement et de félicitations, dont je remercie les auteurs (qui se reconnaîtront!!!!!!!!!!! )
Ainsi que celui qui encadrait ce duel, Samael
Sans oublier le vainqueur de la rencontre.
En espérant que nous assisterons dans l'avenir à d'autres Duels Littéraires, également effectués dans la bonne humeur
Merci à tous ceux qui ont voté, que ce soit pour moi, ou Smoker.
Un merci tout particulier à ceux qui ont pris le temps de laisser un post sur le topic !
Ça fait plaisir de voir que l’idée a pas mal de partisans
L'idée des Duels Littéraires m'a tout de suite plu, le problème était plutôt que j'avais pas super confiance en moi, j'hésitais à participer, j'avais pas mal d'appréhensions...
En vous voyant peiner à nous départager, vous imaginez donc bien que c'est la consécration^^
J'ai également lu quelques magnifiques commentaires d’encouragement et de félicitations, dont je remercie les auteurs (qui se reconnaîtront!!!!!!!!!!! )
Ainsi que celui qui encadrait ce duel, Samael
Sans oublier le vainqueur de la rencontre.
Smoooooooker !!!! Bravo !!!!
Ce fut un véritable plaisir de t'affronter
Ce fut un véritable plaisir de t'affronter
En espérant que nous assisterons dans l'avenir à d'autres Duels Littéraires, également effectués dans la bonne humeur
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Comme dit juste au-dessus par mon collègue, ça fait vraiment plaisir de voir que l'enthousiasme qu'avait généré l'idée s'est retrouvé dans ce premier Duel Littéraire.
Merci à tout ceux qui ont lu, voté, et commenté. D'autant que certains commentaires étaient très touchants
Félicitation entendu à Shockwave dont j'ai beaucoup aimé le texte, et avec qui c'est toujours un plaisir d'écrire
Merci à tous en tout cas.
Et une petite félicitation pour moi-même
Merci à tout ceux qui ont lu, voté, et commenté. D'autant que certains commentaires étaient très touchants
Félicitation entendu à Shockwave dont j'ai beaucoup aimé le texte, et avec qui c'est toujours un plaisir d'écrire
Merci à tous en tout cas.
Et une petite félicitation pour moi-même
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1