yo
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Présentation obligatoire :: Anciennes présentations.
Page 1 sur 1
yo
salut a tous et a toute.je suis un grand fan de naruto.je m'apel loïc j'ai 18ans et sa fait 2ans que je connais naruto.bon a toute de suite
Invité- Invité
Re: yo
salut à toi et bienvenue sur ce forum,mais naruto c'est depuis 2002,j'espère que t'as vu tous les episodes.
Invité- Invité
oui t'inquiete c'est un ami a moi il les a tous vu c'est meme lui qui ma mis dans le bain de naruto^^
bienvenu loic
bienvenu loic
Invité- Invité
salut loic (c'est le quelieme apres moi ? sa se dit quelieme desole luffy mai je sais pas du tout coment sa s'ecrit ^^)bienvenue sur ce forum !!!!
weablako- Invité
Merci aomaru de nous avoir aidé à mettre un mot sur ça.
Mais je crois que quantième est utilisé normalement pour les dates, et si je me trompe fais le moi savoir. Je pourrai ainsi utiliser ce mot dans mes conversations lors de dïners où l'on m'invite souvent lol
Mais je crois que quantième est utilisé normalement pour les dates, et si je me trompe fais le moi savoir. Je pourrai ainsi utiliser ce mot dans mes conversations lors de dïners où l'on m'invite souvent lol
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 18:18, édité 1 fois
Invité- Invité
bibendum a écrit:Mais je crois que quantième est utilisé normalement pour les dates,
Exact, de nos jours c'est sa seule utilisation, c'est un terme vieillot.
QUANTIÈME. n. m. Il s'est dit du Rang, de l'ordre numérique dans une série de nombres exprimant la durée et ne s'emploie plus que pour désigner le Jour du mois.
Mais si tu veux montrer comment que tu pètes la classe et laisser toutes tes relations mondaines sur le séant tu peux l'utiliser quand même.
ça marcheQUANTIÈME, adj. interr. et subst. masc.
I. Adj. interr. de quantité, vx. [Pour désigner le rang, l'ordre numérique d'une pers. ou d'une chose dans une série chiffrée, une hiérarchie] À quel numéro d'ordre? À quelle place? Lequel, dans l'ordre numérique? Le quantième êtes-vous dans votre compagnie?
Sinon pour la phrase de weablakoss, on peut dire tout simplement: "c'est le combien après moi?" si tu parles de son ordre numérique d'arrivée sur le forum.
Invité- Invité
Ben merci aomaru pour toutes ces explications et ces définitions.
Je me sens tout de suite un petit peu plus intelligent (vocabulairement parlant). Et je tiens à te féliciter, car je crois que tu dois être l'une des seules personnes sur ce forum dont je n'ai pas vu une seule faute dans les messages (je ne les ai pas tous lu, et je suis peut-être passé à côté de certaines, c'est donc plus facile de ne pas voir de fautes dans ce cas là ). D'ailleurs je crois que tu es une espèce en voie d'extinction. Le problème vient de la propagation des téléphones portables et de la démocratisation de l'écrit sms.
Tout ça pour dire que j'apprécie grandement de te lire.
Je me sens tout de suite un petit peu plus intelligent (vocabulairement parlant). Et je tiens à te féliciter, car je crois que tu dois être l'une des seules personnes sur ce forum dont je n'ai pas vu une seule faute dans les messages (je ne les ai pas tous lu, et je suis peut-être passé à côté de certaines, c'est donc plus facile de ne pas voir de fautes dans ce cas là ). D'ailleurs je crois que tu es une espèce en voie d'extinction. Le problème vient de la propagation des téléphones portables et de la démocratisation de l'écrit sms.
Tout ça pour dire que j'apprécie grandement de te lire.
Invité- Invité
Cesses donc, tu me fais rougir avec cette flopée de compliments (que je te retourne d'ailleurs, tu as une des écritures les plus claires et les mieux ortographiées de ce forum.)
Bien sur que je fais des fôtes , heureusement que le zélé luffy veille au grain (et dieu sait s'il doit avoir du boulot!). Mais par respect pour tout le monde j'essaye de minimiser les fautes d'ortographes, le langage sms j'en parle même pas, c'est la plaie numéro 1 de tous les forum.
Bref, j'encourage tout le monde a écrire le plus français possible (pensez au pauvre luffy ) et une astuce toute bête: relisez votre message avant de poster, ça fait péter 75% des fautes.
Bien sur que je fais des fôtes , heureusement que le zélé luffy veille au grain (et dieu sait s'il doit avoir du boulot!). Mais par respect pour tout le monde j'essaye de minimiser les fautes d'ortographes, le langage sms j'en parle même pas, c'est la plaie numéro 1 de tous les forum.
Bref, j'encourage tout le monde a écrire le plus français possible (pensez au pauvre luffy ) et une astuce toute bête: relisez votre message avant de poster, ça fait péter 75% des fautes.
Invité- Invité
oui je pense avoir fais de grand effort depuis le debut du forums a l'epoque je me rapelle le bons vieux temp avec mon pote pyro il y'avait que 5 ou 6 membre dans le forums et maintenan on doi souhaité la bienvenue a 100 personne par jour pas vrai speeker lol
weablako- Invité
j'espère qu'il y aura moins de travail pour luffy parce qu'à chaque fois il s'enérve le pauvre.
Invité- Invité
Moi j'ai déjà recruté Dewey parmi nous et il y a un de mes amis qui devrait s'inscrire mais bon, c'est un no-life complètement omnibulé par son MMORPG qui se nomme ROSE pour les connaisseursBibendum a écrit:Cool, on a donc un recruteur parmi nous
Et bienvenue à toi sannin-naruto
Invité- Invité
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Présentation obligatoire :: Anciennes présentations.
Page 1 sur 1