Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nostromo

3 participants

Aller en bas

Nostromo Empty Nostromo

Message par stephanep Ven 26 Oct - 20:14

Salut à tous, je vais vous présenter un auteur d'AMV qu'à mon avis beaucoup apprécieront, car il lie de façons assez subtile légèreté, technique et concept, c'est Nostromo !

Son site web : http://www.nostro.fr/

Son domaine est l'électronique. Il illustre via les animes les sensations, les émotions, ce que peut nous procurer de façon assez impalpable les différentes musiques électroniques qu'il aborde. Ce qui n'est pour moi franchement pas évident du tout et il le fait super bien ! Enfin au lieu de parler bêtement, je vous le laisse apprécier, bien sûr il a fait beaucoup plus d'AMV, que je vous invite à regarder sur son site, mais en voici quelques uns :

Les plus vus







Mon préféré, son dernier

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par pikel999 Mer 31 Oct - 11:03

Énorme les amv, il y a beaucoup de travaille, et les musiques sont très bien choisi.

On peux vraiment dire que ses création sont des œuvres d'art.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par stephanep Mer 28 Nov - 18:18

C'est un dingue quand même, entièrement d'accord avec toi.

J'amène ici son dernier projet, un "EMV" (E pour événement mdr), vu qu'il a fait un montage du son et lumière "Apparences" produit à la défence au niveau de Paris. Filmé par ses soins (il lui faut bien ça, le montage étant quand même moins "appuyé" qu'un AMV), il a mis ses images en musique, et bien franchement, c'est encore mieux qu'en vrai ! Je l'ai regardé plein de fois, je ne m'en lasse pas !

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par Shanks13 Mer 23 Jan - 12:41

Ecoute stephanep, simplement merci d'avoir partagé avec nous cet artiste (je pense qu'on peut l'appeler ainsi) car honnêtement je ne connaissais pas et je suis agréablement surpris. Une si grande qualité et l'harmonie entre les musique qu'il choisit et les passages de Mangas, c'est magnifique à voir et à écouter.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1667
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par stephanep Mer 23 Jan - 23:12

Merci ça fait vraiment plaisir ! L'AMV est vraiment un domaine qui m'intéresse voir même me passionne ! J'ai découvert le manga via des AMV et je t'avoue que c'est un courant artistique que je n'arrête pas d'aimer de plus en plus ! Ça fait genre 6-7 ans que j'en regarde et avec l'évolution technique et de cet art en lui-même, je n'arrête pas d'en découvrir des plus dingues. En plus cela reste très modeste et amateur comme courant, limite difficile à le ranger dans le domaine de "l'art" comme la BD par exemple. Le fait qu'il se base et se contente en fait de manipuler des œuvres artistiques proprement-dites sont sujets à controverses.

Mais bon pour moi c'est vraiment un courant artistique à part entière car j'y trouve de vrais artistes en herbes et certains AMV me font vraiment évoluer dans la vie. Les plus incroyables sont pour moi ceux qui racontent une histoire qui n'a rien à voir avec le ou les animés utilisés et qu'ils mettent en scène uniquement grâce à des outils de montage très pointus et finis (informatiques mais parfois manuels).

J'essaye de recenser toute cette catégorie d'AMV dans un topic que j'ai nommé AMV les plus aboutis (anciennement les meilleurs AMV, un nom quand même vachement prétentieux mdr) que je vous conseille vivement de regarder, quiconque lit ce message !

Enfin pour revenir à ta critique, vu que je me cultive réellement du domaine de l'AMV depuis autant de temps, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il peut apporter au moins autant à d'autres qu'à moi, et que ma tentative de partager cette passion n'est pas qu'une utopie. Donc ben merci !
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par pikel999 Jeu 25 Avr - 17:24

Voici un MEP où Nostromo participe, pour ceux qui ne le savent pas un MEP est un AMV fait par plusieurs personnes, donc un MEP est généralement plus réussi qu’un AMV, vu que chaque participant est responsable d’un court extrait.

Là, les participants sont des amvistes de qualité (dont Nostromo qui entame l'amv) ce qui nous donne :

pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par stephanep Ven 17 Mai - 9:53

Ah comme ça t amènes le MEP hein, dans ce cas j'amène du nostalgique, car c'est sûrement l'un des tout premiers du genre et oui Nostromo y était ! Remember the Memory Flash Project !!!


Il doit dater de 2006 un truc comme ça... (à confirmer) Que de souvenirs !! Smile
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par stephanep Mer 3 Juil - 0:25

je regarde son compte youtube et je tombe sur quoi ? Choqué, cette AMV vient de lui ? Bordel ca fait 4 ans que je le connais sans le savoir, un gros gg à lui !!

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum