Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

4 participants

Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par Contre-amiral Smoker Mar 30 Oct - 1:00

Ouroboros

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Ouroboros-l0


Auteur : Kanzaki Yuuya

Genre : (classification mangareader) Drama, Action, Mystère.

Parution : Comic Bunch (Shinchosha)

Nombre de volumes au Japon : 29 Chapitres parus à ce jour. 14 Tomes d'après un site dont j'ignore s'il est fiable.

Résumé :
Ce manga raconte l'histoire de deux orphelins, Ryuuzaki et Tatsuya, qui ont vu la personne qui s'occupait d'eux tuée sous leurs yeux lorsqu'ils étaient enfants.
Cette personne représentait tout pour ces deux enfants, et pourtant ils ont vu un policier présent sur les lieux enterrer leur témoignage, et le meurtre avec.
Depuis ce jour, ils se sont tous les deux jurer de découvrir la vérité et de venger la personne qui les avait élevé, en allant l'un dans la police, et l'autre dans la pègre, pour progresser dans les deux mondes et trouver l'assassin de la personne qui leur était chère ainsi que le policier qui a couvert l'affaire.

15 ans plus tard, on retrouve l'un d'eux, Ryuuzaki, alors qu'il est enquêteur dans une brigade, et on suit son parcours dans la police et ses tentatives pour en apprendre plus sur ce qui est arrivé bien des années plus tôt. Pendant ce temps, dans l'ombre, Tatsuya est à la tête d'un groupe mafieux. Ils continuent de gravir les échelons dans leur milieu respectifs jusqu'à ce que leur vengeance soit accomplie.

Présentation des personnages principaux :
Ikuo Ryuuzaki :
Spoiler:
L'un des deux orphelins au centre de l'histoire et le personnage principal. Il est devenu policier pour infiltrer la police qu'il hait et pour découvrir la vérité sur ce qui est arrivé quand il était enfant. C'est un personnage assez marrant parce qu'il cache bien son jeu auprès de ses collègues tout en étant le policier le plus performant de sa brigade. Je dirais qu'il n'est pas le leader du duo qu'il forme, mais bien le suiveur, ce qui peut augurer du bon.

Danno Tatsuya :
Spoiler:
Le deuxième orphelin qui a dédié sa vie à la vengeance. Lui est parti du côté de Yakuza pour grandir dans le milieu de l'ombre et dénicher les preuves qu'il pourrait y trouver. Il est très efficace et très manipulateur, il est le chef de leur duo et on sent qu'il a un gros potentiel.

Hibino Mizuki :
Spoiler:
Une collègue policière de Ryuusaki, elle est la numéro 2 de la brigade après lui et ne le supporte pas parce qu'elle est la policière exemplaire alors que Ryuusaki est plutôt tête en l'air mais réussit mieux qu'elle. Elle le rabroue souvent pour ses méthodes de travail pas très orthodoxe mais on voit qu'il l'intrigue.

Avis personnel :
Je suis assez fan de toute la mythologie qui touche au Jormungand et à l'Ourobouros, c'est pourquoi (exactement comem avec le Seinen Jormungand d'ailleurs) j'ai cliqué sur ce manga quand je l'ai vu en ligne sur mangareader. Et je n'ai pas été déçu de ma trouvaille.
Il y a un fond de mystère qui plane sur ce manga, avec des héros charismatiques qui sont engagés dans une enquête à laquelle ils ont dédiés leur vie et qui petit à petit découvrent les rouages du mécanisme qu'est la vérité. Je ne sais pas comment dire, mais d'un côté ça me rappelle des histoire à la Sherlock Holmes ou autre, chaque voile qui tombe en révèle un plsu grand encore. J'aime beaucoup jusqu'ici, j'espère que ce sentiment va durer.
Quoiqu'il en soit, vu qu'il n'y a que 29 chapitres pour l'instant, je pense que pour quelqu'un qui aime lire en anglais et qui a un peu de temps, ce manga est parfait.

Lecture en ligne :
http://www.mangareader.net/ouroboros
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Re: Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par mangekyo sharingan Mar 30 Oct - 21:22

Bien joué la présentation !

C'est un manga qui me plaît bien et qui me rappelle par certains aspects, Dendrobates.

Jusqu'à présent, par faute de temps, je n'ai fait que survoler les chapitres.
Mais c'est un manga qui vaut le coup.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Re: Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par Invité Mar 30 Oct - 21:53

gg la prez Contre-amiral Smoker ^^

bon encore un que je me dois de lire !

MS tu es une vrai bible niveau manga Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Re: Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par mangekyo sharingan Mer 31 Oct - 17:58

C'est juste que je suis un peu curieux des nouveautés. Wink
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Re: Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 8 Nov - 15:55

Merci Smile
Petit passage pour préciser que la VA du 30 est sortie si ça intéresse quelqu'un Laughing
http://www.mangareader.net/ouroboros/30
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Re: Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par mangekyo sharingan Jeu 24 Oct - 14:14

Le manga est désormais scantradé en VF par la MiamMiam-Team.

12 chapitres sont actuellement disponibles :

http://www.batoto.net/read/_/201922/ouroboros_v2_ch12_by_miammiam-team

En anglais, on en est au 48ème chapitre (Team Death Toll)

mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Re: Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par tayicheri Mer 15 Oct - 12:53

super manga, je viens de finir la VF qui en estau chapitre 33 et vais continuer en VA ^^
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Re: Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par SRZ Mer 15 Oct - 13:21

Le type ressemble vachement à L de Death note, il est également enqueteur, et s'appel Ryuuzaki, je me demande si l'auteur a un lien avec celui de DN
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouroboros - Uroboros (VA uniquement) Empty Re: Ouroboros - Uroboros (VA uniquement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum