Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bernard Werber

2 participants

Bernard Werber Empty Bernard Werber

Message par Kana Lun 5 Nov - 2:47

souhaiterais vous parler d'un auteur, Bernard Werber. Pour moi, meme si vous n'aimez pas specialement lire, je pense que ses livres peuvent en intéresser plus d'un.

Briographie:
"Il naît à Toulouse, en Haute-Garonne, le 18 septembre 1961. Dès l’âge de 13 ans, il écrit des histoires pour un fanzine, partie de sa vie qui lui servira pour ses romans, comme dans L’Empire des anges. Après ses études en criminologie à l'Institut de Criminologie de Toulouse et de journalisme à l'École Supérieure de Journalisme de Paris, il devient journaliste scientifique pendant une dizaine d’années, notamment pour Eurêka, le magazine de la Cité des sciences et de l’industrie. Il fut aussi un collaborateur régulier du Nouvel Observateur. De ces années lui vient son goût pour la science, qu’il mêle avec ses thèmes favoris, des fourmis à la mort jusqu’aux origines de l’humanité.
Les œuvres de Bernard Werber ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est, avec Marc Lévy, l'un des auteurs français contemporains les plus lus au monde. Il est même considéré comme une star en Corée du Sud. Bernard Werber est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire."

Ecriture:
Il a plusieurs style d'écrite, comme la science fiction, le philosophique. Dans ses romans ils nous parle beaucoup des animaux, tels que les fourmis et les rats, il les representent comme des animaux intélligents.
Dans ses livres il annonce des découvertes scientifiques inconnues de tous. Il a décidé de publier un livre par an, le 3 octobre.

Ses oeuvres:

Il a 5 cycles, plus d'autres oeuvres non classés.

Sont cycles le plus connus, et qui a fait sont succes est " la triologie des fourmis" constitué de 3 livres.

Spoiler:

Cycle nous les dieux:
Spoiler:

Cycle des anges:

Spoiler:

Cycles aventuriers de la science:

Spoiler:

Dans les autres romans non classés il y a :

-Troisième humanité
-Le miroir de cassandre
-Le papillon des étoiles
-Le livre du voyage