Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Moi, Taisto, et ma vie de Schnitter

2 participants

Moi, Taisto, et ma vie de Schnitter Empty Moi, Taisto, et ma vie de Schnitter

Message par denixxo Mar 6 Nov - 20:55

Salut tout le monde, ça fait maintenant quelque temps que j'ai commencé une fanfic (1 mois), ce qui m'a vraiment pousser à en faire une c'est la fic de Shockwave ^^ .
Pour l'instant je n'ai fait qu'un chapitre + Préface. J'ai décider de vous exposer le prologue ainsi que le premier chapitre. C'est un univers que j'ai créé, j'ai été inspiré par plusieurs mangas dont FMA et Bleach. J'espère qu'il vous plaira ^^' .

PS: Je n'écrirai pas en bleu pour que ce soit plus visible ^^ cat

Le chapitre un est un peu plus court mais imaginez que le préface fait partie de celui-ci et ça devrait passer >.<' cat

Let's Go ! epic

Préface :

Chaque être vivant nait, vit, puis meurt. Il passe donc par les 3 phases du cycle de la vie.

Intéressons-nous à cette troisième phase, la mort :

Les Hommes en ont peur et ce depuis toujours, c'est la raison pour laquelle ils inventèrent l’au-delà, la vie après la mort.
C'est une vision à moitié erronée de la mort. Après elle, il n'y a plus de vie, du moins ce terme n'a plus de raisons d'être, et ce, peu importe l'être vivant et s’il a « pêché » ou non.

Mais alors, qu'est la mort me demanderez-vous ? C'est le début d'un autre cycle, celui-ci est composé de 4 phases plus complexes : la mort, la séparation, l'oubli et l’errance.

Pourquoi plus complexes ? Car la 2éme phase, comme l'explique son nom, est la séparation de l'âme et du corps, l'âme rentre alors dans la phase de l'oubli et disparait dans une autre dimension, tandis que le corps dans celle de l'errance et devient un Draugr.
Les phases de l'errance et de l'oubli n'ont pas de fins "automatiques", c'est à dire qu'elles ne prennent fin que si un Schnitter s'en mêle.

Et pour finir, qu'est-ce qu'un Schnitter? C'est une créature purement spirituelle, dont le but et d’annihiler les Draugr. Ils sont commandés et créés par Ylin, le chef des Schnitter.
Il y a 5 type de Schnitters : les Alkuschnitters, ce sont les Schnitters débutant ; les Ensischnitters, on en devient un après avoir tué 10 Draugr ; les Valvonta Schnitter, ils sont choisis par les Toinenschnitters, c’est les Schnitters de surveillance, ils s’occupent de veiller sur la dimension des humains, et signalent les apparitions de Draugrs ; les Toinenschnitter, il n’y en a qu’une dizaine, c’est Ylin qui les choisit en personne ; et pour finir l’Ylischnitter, qu’on appelle plus souvent Ylin, c’est lui qui commande tout.
Un Schnitter n’est pas immortel, en réalité il est un amas d’âmes humaines, il a juste plusieurs morts,, une pour chaque âme qui le compose. Il a aussi une arme et un pouvoir qui lui sont propre, il n’obtient son pouvoir unique qu’après être devenu Ensischnitter.

Je m’appelle Hullu Taisto-Mrak, mais appelez-moi Taisto et voilà donc mon histoire, celle d'un Schnitter un peu fou sur les bords :

Partie 1 : Première mission

Dans un désert, un vent ardent soufflait, le ciel et le sol ne se différenciaient plus, tout était rouge, balayé par le sable, seule une silhouette se démarquait.
C’était un jeune homme blond avec des yeux couleur or, il portait une cape avec une capuche noire et une énorme faux dans le dos.
Cet homme c’était moi :

Où suis-je ?
Je ne sais pas vraiment
Où vais-je ?
Je ne sais pas vraiment.
Pourquoi marche-je ?
Je ne sais pas vraiment
Pourquoi vis-je ?
Pour une seule raison.
Et quelle est cette raison ?
Exterminer les Draugrs !

Voilà ce qui me caractériserait le mieux, moi, le plus jeune des Schnitter, j’ai été créé il y’a de cela 3 jours, et je faisais ma première mission : exterminer un Draugr dans un désert
Cela faisait maintenant 15 heures que je marche, et je sentis enfin une présence derrière moi, je me retournai et vit un Draugr, il avait la peau noire comme les ténèbres, et les yeux rouges comme le sang. Il me prit par le cou me souleva du sol, et me serra de plus en plus fort, il avait une incroyable force musculaire mais mes bras n’étaient pas immobilisés, je me saisis donc de ma faux et je lui assignai un coup sur le côté du ventre, il était très profondément entaillé mais continuait de me serrer, je ne sentais presque plus le bas de mon corps, mais j’eus assez de force pour l‘entailler à son bras, il lâcha alors prise, je m’éloignai de lui, et je lui assignai le coup de grâce en le décapitant.
J’ai tué mon premier Draugr, mais contrairement à vous, humains, je ne ressentais aucune fierté, juste la satisfaction d’avoir accompli mon travail. Je remis alors ma faux dans le dos, mis les paumes de mes mains une contre l’autre et je disparus.
Partie 2 : Tilaus-Dvor

Me voilà dans la dimension des Schnitter : Pimeys-maa, tout autour de moi, une brume noire emplie d’âmes à travers laquelle rien ne peut être distingué, mais je connais la route pour rentrer à Tilaus-Dvor, la demeure des Schnitter. Je me mis alors à marcher.
Je marchais ainsi, sans rien voir, guidé par mon instinct à travers ces âmes gémissantes, à chacun de mes pas je ressentais leur douleur, celle de ne plus être en vie et de ne plus avoir de but, mais je ne peux rien faire pour eux, elles resteront ainsi jusqu’à ce que moi où un de mes semblables meurt et donc jusqu’à ce que toutes les âmes le composant disparaissent dans le néant, alors Ylin les arrachera à leur errance et à partir d’eux recréera un Schnitter.
Le monde et tout ce qui le compose fait partie d’un cycle.
Les âmes commencèrent maintenant à se dissiper, et quatre gratte-ciels blancs énormes apparurent devant moi, j’arrivai alors devant l’un d’eux mit ma main contre le mur et une porte s’ouvrit devant moi.

Me voici enfin à Tilaus-Dvor, j’étais dans une grande salle, tout autour de moi, des escalators, ascenseurs, câbles. Bref beaucoup d’éléments Hi-tech. Il y’avait énormément d’agitation, ça ressemblait au central téléphonique d’une grande entreprise, le bâtiment était plein de Schnitters, chacun trop occupé à faire son boulot, l’un doit rendre son rapport, l’autre est devant un écran et observe le combat d’un Schnitter. Soudainement j’entendis mon nom, je me retournai et vit Ross et Tikki, mon « frères » et ma « sœur » ils ont été créé deux jours avant moi, nous trois sommes unis comme les 5 doigts de la main, Tikki avait l’apparance d’un jeune homme baraqué aux cheveux et aux yeux bruns, et Tikki avait de longs cheveux et des yeux roses. Je vins vers eux :

Ross: Alors Taito, ta première mission, ça s’est passé comment?
Tikki : Oh ! Mais t’es blessé ! T’as un énorme bleu au cou !
Taito : C’est rien il m’a agrippé au cou, ce c*n.
Ross: Sinon tu comptes t’inscrire au concours ?
Taito : Un concours ? Suspect
Tikki : T’es irrécupérable ! Ça fait 5 jours que tout le monde en parle ! Le concours de l’Ébène ! colere
Taito : Le concours…. de l’Ebène, euh … cat
Ross: Et puis m**de. Tiens, l’affiche.

Je me saisis donc de l’affiche, c’était un bout de papier bleu, je commençai donc à le lire à haute voix :
Taito : Le concours annuel de l’Ebène aura lieu le 25 au grand dôme. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 9, 20heures, il se déroulera selon le plan suivant : 3 épreuves, la première sera une chasse de Draugrs, la deuxième sera une course, et la troisième un tournoi où les participants se combattront entre eux. Je rappelle que c’est un concours uniquement pour Alkuschnitter. La récompense pour le vainqueur sera le passage direct au rang d’Ensischnitters
Mais on est le 9 et.. Il est 19h45 ! Et m**de ! C’est par où l’inscription ?
Ross: Bâtiment 4, 502ème étage.
Taito : Ok je reviens ...

Je me mis alors à courir à travers le bâtiment 1, en me répétant dans la tête : Si je gagne ce concours je deviendrai Ensischnitter, et Ylin m'offrira mon propre pouvoir, je doit y arriver !
Bon maintenant il fallait trouver où se trouve la passerelle pour le bâtiment 4 !

A vos critiques ! tension s'il vous plait pitie

Dernière édition par denixxo le Jeu 3 Jan - 15:01, édité 3 fois (Raison : Correction de fautes diverses)
denixxo
denixxo
Artiste faucheur
Artiste faucheur

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.manga-info.net/t18003-denixxo-s-characters-madan-tsub

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Taisto, et ma vie de Schnitter Empty Re: Moi, Taisto, et ma vie de Schnitter

Message par Raleygh 009 Jeu 8 Nov - 13:47

Voila, j'ai lu ton premier chapitre. study

Points négatifs:

- Quelques fautes d'orthographe, quelques fautes de conjugaison (ex. "Je me mit ") mais surtout des fautes d'accords (ex. Ils sont commandés et créé ).
- Il y a pas toujours une bonne concordance de temps. La plupart du récit est racconté au passé simple avec certains verbes conjugués à l'imparfait.
- Tu oublies certains mots (ex. Je me saisis donc l’affiche)

Points Positifs:
- Ton chapitre n'est pas trop long
-il est aéré
- L'histoire avance vite gg
-L'univers qui t'a crée semble bien ficelé gg
- il y a de l'humour gg

Attention, tout de même, l'univers semble complexe. Si j'ai bien compris un schnitter est fait des ames des humains. Donc un schnitter n'a pas de corp ??? scratch

Voila j'attend la suite fait voir

quoi ??? un immeuble de 502 étages, qui est chaud faire une course, le premier en haut gagne cat
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Moi, Taisto, et ma vie de Schnitter Empty Re: Moi, Taisto, et ma vie de Schnitter

Message par denixxo Jeu 8 Nov - 16:34

reve Première critique.
Par toi Raleygh-kun en plus gg

Bah merci, et en effet c'est vrai qu'il y a des fautes toutes bêtes chaleur .

Pour la concordance des temps, j'ai pas trop compris ^^' ...

Ensuite, un Schnitter a une apparence humaine, mais n'est que purement spirituel, en d'autre termes, ce sont plusieurs âmes humaines, mais retravaillées Wink. Et donc seulement d'autres choses purement spirituelles (âmes, etc...), et des choses purement non-spirituelles (Draugr (corp sans âme), etc...), peuvent avoir un contact physique avec un Schnitter, donc aucunement les humains (les choses non-spirituelles le peuvent pour une raison que je divulguerai plus tard dans l'histoire ^^ )

Et pour finir, je suis partant pour la course tension mais les immeubles ont beaucoup plus d'étages niark .

Bref je crois que je vais faire comme toi, un Databook, mais après le 3ème/4ème chapitre gg
denixxo
denixxo
Artiste faucheur
Artiste faucheur

Masculin

http://www.manga-info.net/t18003-denixxo-s-characters-madan-tsub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé