Of Orcs and Men
Page 1 sur 1
Of Orcs and Men
-Nom: Of Orcs and Men
-Plateforme: Xbox360, PS3 et PC (Xbox en ce qui me concerne)
-Editeurs/Concepteurs: Focus Home Interactive/Cyanide
-Genre: RPG/Action/Aventure
-Résumé: Depuis des décennies, les humains oppressent les peuples orcs les tuant ou les réduisant en esclavage. Arkaïl, un des seuls orcs encore libres se voit confier une mission alors périlleuse pour se libérer ainsi que ses confrères: Assassiner l'empereur. Plus facile à dire qu'à faire. Il aura pour cela besoin de l'aide de Styx, gobelin spécialiste de l'assassinat et passeur confirmé. A eux deux, ils doivent sauver leur race car c'est leur dernier espoir avant l'extinction.
-Vos Impressions: Honnêtement, ce n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué mais c'est vraiment loin d'être le pire. Le principal défaut à mon sens est le système de combat qui demande à choisir les combinaisons d'actions que l'on va effectuer avant et pendant la baston à proprement parler. Cela plaira peut être à certains mais moi qui ai joué à des jeux comme Fable par exemple je suis un peu déstabilisé vu que j'avais l'habitude d'appuyer sur une touche comme un dingue.
Les points positifs sont heureusement plus nombreux: les graphismes sont beaux et les décors très différents à chaque niveau bien que répétitifs dans un même niveau et, surtout, les couloirs sont très nombreux. Même si quelques bugs graphiques sont présents (j'ai par exemple pu constater que l'épée d'Arkaïl flottait dans son dos pendant un de premiers dialogues du jeu) le design des personnages est très sympa et les animations fluides et bien faites.
Niveau sonore c'est bon aussi avec des voix qui collent vraiment aux personnages accompagnées de bruitages et de musiques n'ayant rien à envier à certains autres jeux du même genre.
Le gameplay et la prise en main sont simples et efficaces même si comme je l'ai dit plus haut, le système de combat n'est pas forcément top. On peut contrôler les deux personnages, il y'en aura donc pour celui qui veut juste frapper partout bêtement et pour celui qui aime arriver dans le dos de ses ennemis pour les tuer sans qu'ils s'en rendent compte mais de toute façon, vos deux personnages étant on ne peut plus complémentaires il sera dur d'aller bien loin en se spécialisant avec juste un seul d'eux.
Le scénario quant à lui est plus étudié qu'on pourrait le croire: C'est pas juste un truc comme: Moi orc. Humains pas gentils. Moi tuer humains; non, il y'a de nombreuses fois où l'on se rend compte que le scénario est aussi développé que les personnages bien que certains rebondissements soient prévisibles.
Et enfin dernier point, pendant certains dialogues, comme dans déjà plusieurs jeux du genre, vous pourrez choisir entre plusieurs répliques ce qui influera sur certaines parties courtes du jeu mais pas sur la base du scénario heureusement.
Et pour finir je vous propose ce trailer de plutôt bonne qualité sur le jeu.
- Spoiler:
smiley-man- Kage
-
Nombre de messages : 1795
Age : 26
Groupe :
Date d'inscription : 13/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum