Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Evangelion

Aller en bas

Evangelion Empty Evangelion

Message par Maddog Jeu 18 Avr - 22:11

Evangelion 575px-Neon_Genesis_Evangelion.svg
Evangelion

Je referais la présentation plus tard, j'ai plus mon modèle sous la main pour le moment...

Type : Seinen

Genre : Mecha, SF, Post-apocalyptique

Synopsis :

En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…



Avis perso :

PS : Je ne parle ici que des films qui ont commencé à sortir en 2006.

Pour commencer je dois bien avouer que je ne absolument pas fan de tout ce qui est mecha (je n'ai jamais regardé goldorak ou tout autre animé du genre qui passait à la TV quand j'étais gamin (oui je raconte ma vie Very Happy)).
La raison qui m'a poussé à regarder Evangelion (et que les films Evangelion 1.0/2.0/3.0/4.0 à vrai dire) c'est le succès qu'à eu le troisième film au cinéma Japonnais.
Bref, voilà que je regarde le premier film avec une certaine appréhension...

On tombe très vite dans le vif du sujet puisque qu'un ange attaque la ville quand le film commence. On nous présente alors le héros, Shinji qui va devoir malgré lui piloter un Eva (le pauvre gosse qui comprends rien à ce qui passe doit piloter un mécha géant en condition réel pour déglinguer un ange, j'aimerais pas être à sa place chaleur ).
Tout le long du film le héros se pose des questions (logique après tout), on sent que le film est un compressé de l'anime sorti en 1995 (voir du manga ?) Enfin dans tout les cas, on est un poil perdu au niveau des Eva et des Anges, alors il vaut mieux un peu lire 2/3 trucs sur le net pour s'y retrouver si vous regardez que les films.

Bref, le premier film est plus que sympa, l'animation est super bien foutu, graphiquement pareil, au niveau du chara design c'est beau (mais trop mon style). Pour un film mécha, je dois bien avouer que ça envoie du lourd. Enfin il faut dire que c'est pas des robots géants qui s'affronte et se transforme dans tout les sens, c'est surtout ce genre de mécha que je n'aime pas. x)

Je regarderais sous peu le 2 eme (et le 3 eme qui sort le 24 Avril au Japon en Blu Ray). Si jamais vous comptiez regarder sans trop savoir si vous aimerez, je pense que vous pouvez y aller les yeux fermé, ne serait-ce que pour l'animation. ^^

Et une musique absolument épique sur le combat de fin : https://www.youtube.com/watch?v=cOcI5p8zsxE
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum