Vikings
+6
Phantom
Shockwave
lynfirmhood
Silver Naizel
Shanks13
Ernie-sama
10 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1
Vikings
- Spoiler:
Synopsis: La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du VIIIe siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tout premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.
Dans la série, ce simple fermier, homme lige du Jarl (seigneur) norse (norvégien) Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, pourquoi ne pas se lancer dans l'attaque des riches terres du sud-ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux ?
Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Viking » terrorisera pendant près d'un siècle.
Ragnar Lothbrok (Personnage Principal)
- Spoiler:
Rollo Lothbrok (Frère de Ragnar Lothbrok)
- Spoiler:
Lagertha Lothbrok (Femme de Ragnar Lothbrok)
- Spoiler:
Siggy Haraldson (Femme du Comte Haraldson)
- Spoiler:
Floki (Constructeur et ami de Ragnar Lothbrok)
- Spoiler:
Athelstan (Prêtre)
- Spoiler:
Le premier épisode n'est pas super mais passable car la série se met en place mais a partir du 2ème EP ça devient un bordel !
lynfirmhood- Dragon Slayer
-
Groupe :
Re: Vikings
Très bonne série qui se cloture sur une fin de saison totalement inattendue ! (9 épisodes)
Le rendu de l'ambiance est plutôt réussi je trouve, avec des personnages convaincants.
Plusieurs "thèmes" sont abordés avec succès et permettent lors des épisodes de changer d'air et de ne pas rester sur un simple série racontant la vie des Vikings.
Point positif : la musique de l'intro de la série est juste excellente *-*
En résumé, une bonne série qui a de l'avenir selon moi mais qui peut encore améliorer certains points qui ne sont pas si mauvais de base.
Le rendu de l'ambiance est plutôt réussi je trouve, avec des personnages convaincants.
Plusieurs "thèmes" sont abordés avec succès et permettent lors des épisodes de changer d'air et de ne pas rester sur un simple série racontant la vie des Vikings.
Point positif : la musique de l'intro de la série est juste excellente *-*
En résumé, une bonne série qui a de l'avenir selon moi mais qui peut encore améliorer certains points qui ne sont pas si mauvais de base.
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
C'est vrai que la musique du générique est excellente mais dommage que Ragnar à la fin de la saison
- Spoiler:
- Il trompe sa femme pour la princesse car sa femme est 100 fois mieux que la princesse elle est super belle
-
Groupe :
Je conseille cette série, elles est pas longuette et agréable. Une série à la sauce Péplum du début de la grande époque Viking.
Je regarderais la saison 2, mais avec une GROSSE attente niveau scénar'
- Spoiler:
- Code:
Alors les premiers épisodes de la séries (5 ou 6 premiers) sont très bon, voir très très bon !! Un gros rythme, un personnage principal des plus charismatique et les perso' à qui ont peu s'attacher ( comme toutes les séries ). Je ne sait pas si on peut dire une nouveauté dans le genre mais une série aussi réaliste et travaillé que celle si sur la civilisation des Vikings en Scandinavie, je crois pas que ça a été fait... Donc ça nous fait découvrir un peu la mentalité du coin ^^
... Malheureusement, la série (de 9 épisodes comme l'a déjà dit plus haut) s’essouffle vers les 3 derniers épisodes et c'est bien dommage car il y avait du potentiel. Je ne spoil pas ce qui m'a déçu mais je pense que ceux qui ont un bon sens critique le remarqueront (Je me jette quelques fleurs, mais pas trop).
Je regarderais la saison 2, mais avec une GROSSE attente niveau scénar'
Shanks13- Kage
-
Groupe :
J'ai eu quelques échos positifs de la série, du coup je vais essayer de commencer ça vers la fin des épreuves du Bac', au calme
J'essayerai de revenir poster mon avis, si j'y pense^^
J'essayerai de revenir poster mon avis, si j'y pense^^
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Cette série passe actuellement sur Canal + donc j'ai regardé les 3 premiers épisodes diffusés. Et je dois dire que c'est pas mal, je ne la connaissais pas avant, mais j'ai voulut étoffer ma curiosité en allant sur Vidéo à la Demande et j'en suis satisfait !
L'univers médiéval me fait un penser à Games Of Thrones à vrai dire, c'est ce qui m'a poussé à vraiment regarder cette série.
Je n'en suis qu'au début, je reviendrai poster lorsque j'aurai regardé davantage d'épisodes.
L'univers médiéval me fait un penser à Games Of Thrones à vrai dire, c'est ce qui m'a poussé à vraiment regarder cette série.
Je n'en suis qu'au début, je reviendrai poster lorsque j'aurai regardé davantage d'épisodes.
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
Shanks13, c'est vrai que la série s'essouffle un peu après le 6ème EP mais je pense qu'il a voulu mettre certaine chose en place pour la Saison 2 et qu'on rentre direct dans le bain enfin bref tout sa pour dire que la Saison 2 s'annonce vraiment bien
-
Groupe :
Une série plutôt cool ouais, vraiment sympa.
- Spoiler:
- Par contre j'ai bien trouvé que l'auteur devenait agaçant à placer Rollo dans des situations où il devait choisir entre son frère et un autre personnage. Le personnage avait prouvé sa valeur en trahissant le précédent Jarl pour son frère on s'est tous plus ou moins dit que c'était bon qu'il aura plus à faire ce genre de choix, et en fin de compte, non.
On sentait vraiment que l'auteur cherchait à faire de Rollo l'ennemi de Ragnar et du coup mettre en place une rivalité, c'était beaucoup trop gros et ça en devenait très agaçant.
A part ça j'en ai appris pas mal sur le milieu vikings et pour le coup c'était très très intéressant, j'ai même eu l'occasion de faire quelques recherches sur certains des thèmes et idées exploités.
J'attendrai la saison 2 et je la suivrai !
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
J'viens de finir la série, et c'est plutôt bien reconstitué.
- Spoiler:
- C'est juste un peu dommage que ca reprenne des personnes réelles, j'étais spoilé avant d'avoir commencé la série . J'imagine que la saison 2 se fera autour de Rollo créant le duché de Normandie
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
La saison 2 de Vikings a repris ! Le première EP est sortie en VOSTFR !
-
Groupe :
Je viens de finir les 3 saisons de vikings et voici don un petit avis sur les 3 :
- Spoiler:
- Alors la première saison : Une saison assez tranquille, ça met en place les personnages, donc une saison introduction.
La saison 2 monte très vite d'un cran avec les batailles avec le jarl Borg et les musiques vraiment épique qui vont avec. Puis l'épisode 7 avec la scène de l'aigle de sang, 5 minutes intense de scène. J'ai vraiment adoré cette saison 2.
Puis la saison 3, j'ai quand même beaucoup moins apprécié cette saison, la faute au fait que Ragnar soit devenu beaucoup beaucoup (beaucoup) trop proche d'Athelstan, mais surtout de la religion Chrétienne après sa mort. J'ai rien contre, mais la c'était juste trop. Y a vraiment que l'épisode 10 qui est superbe avec la "résurrection" de Ragnar et le fait qu'il fasse entrer les Vikings dans Paris tandis que lui en sort
Cette scène :
Bref, c'est une très bonne série, plus qu'à attendre la saison 4 !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Premier épisode de la saison 4 out !
- Spoiler:
- Enfin le retour de notre Ragnar national, pas au meilleur de sa forme mais vivant c'est le principal pour le moment.
La reine actuelle qui à des envies de complot vis-à-vis de son mari (je l'ai jamais apprécié celle-là).
On revoit enfin Lagertha comme à son habitude en train d'émasculer quelqu'un.
Et pour finir Rollo qu'est définitivement devenu un traitre vis-à-vis de son propre peuple comme on pouvait s'y attendre.
Au final, on reprend tout en douceur avec cet épisode, pressé de voir la suite.
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Épisode 3 :
- Spoiler:
- So much epicness en un seul épisode *_* vraiment très content de revoir Athelstan, même si ce n'est que l'espace de 30 secondes, son message est clair : Pitié. Je suis vraiment content de voir que Floki va continuer a vivre !
Sans oublier Bjorn et son combat contre l'ours
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Eh bien voilà, la première partie de cette 4e saison vient de se finir. Plus qu'à attendre environ 6 mois (en attendant une date) pour voir les 10 autres épisodes.
- Spoiler:
- Que dire de cette première partie de saison en général... Elle était quand même bien mieux que la saison 3, il y avait beaucoup plus d'épisodes qui sonnait mieux que la 3e saison.
Cependant, le fait que Ragnar se fasse encore "contrôler" par quelque chose (ici c'était la drogue) m'a sérieusement emmerdé :/ fort heureusement il se reprends et tue Yidu (plus dans un accès de rage que de lucidité, mais c'est le résultat qui compte !) et se débarrasse donc de cette emprise, mais trop tard pour combattre Rollo.
Le fait de retrouver Kattegatt environ 6 à 8 ans (d'après moi) est vraiment énorme, j'adore les sauts dans le temps de fait qu'on change donc des protagoniste et qu'on en ajoute (notamment les fils de Ragnar et notamment Ivar).
On retrouve donc Ragnar qui a l'air d'être plus qu'en pleine forme et qui défie quiconque voulant devenir Roi a sa place, rien que la, le fait que personne ne veuille se mesurer à lui montre qu'il est de retour et en très grande forme !
Pour en revenir a la nouvelle génération de protagoniste, pour ceux qui s’intéresse un peu a l'histoire scandinave, vous devez savoir qui est Ivar "le désossé" l'un des Vikings les plus cruel qui ait existé et faisait partie avec 2 des ses frère des chefs de la grande armée. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans la série (même si ça sera pas pour l'instant) !
Il me tarde vraiment de voir la suite, la deuxième partie de la saison 4 risque d'être très intéressante !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Hop petites infos concernant la saison 4 b) & 5 pour les fans comme moi de la série
Attention, gros spoils !
Attention, gros spoils !
- Spoiler:
- La saison 4 b) commence le 30 Novembre, donc encore un gros mois et demie à tenir. Concernant Ragnar, c'est bel et bien la fin du personnage qui préfère se concentrer sur sa carrière cinématographique. On aura donc la mise en scène de la fin de l'ère du roi semi-légendaire Ragnar Lothbrock et le début de celle de ses fils, et en particulier celle de Björn Ragnarsson ironside.
Si l'auteur suit ce qui s'est réellement passé, on peut deviner que Ragnar sera jeter dans la fausse aux serpents par le roi Aelle de Northumbrie après avoir été fait prisonnier.
La saison 5 est tournée en partie au Maroc car c'est l'invasion Vikings en méditerranée qui sera racontée durant cette saison. Les personnages que nous attendons tous seront là, sauf Aslaug qui sera probablement tuée .. par Lagherta avant.
amekaze- Capitaine de division
-
Groupe :
Très très bonne saison 4 B pour le moment !
- Spoiler:
- Certes le début peut sembler long à se mettre en place, mais j'ai plutôt apprécier ces moments de "calme avant la tempête" notamment la relation qu'il y a eu entre Ivar et Ragnar pendant leur voyage, comme s'ils se côtoyaient depuis des années.
Les épisodes 15 et 16 sont tellement woaw par contre, la mort de Ragnar qui respecte une des façons dont il aurait pu mourir dans le passé, elle était super bien mise en œuvre, puis son speech était clairement à la hauteur du personnage : Énorme.
Puis l'épisode 16... notamment la fin avec Odin qui se montre à tous les fils de Ragnar et chacun d'entre eux comprennent que Ragnar est mort par la simple présence d'Odin, notamment Bjorn qui lui n'était pas du tout au courant, couplé avec le speech de Ragnar de l'épisode 15 plus la musique... juste magnifique. Grâce à cet épisode, Vikings se classe désormais dans mon top 2 série TV, la première étant Breaking Bad.
Le lien de la fin de l'épisode 16 : https://www.youtube.com/watch?v=ODB8l3rU7sQ
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
- SPOILER:
- @Maddog moi je trouve vraiment dommage, le fait que Bjorn va surement revenir avec son frère pour allez venger Ragnar, tandis qu'on aurait pu voir autre chose avec la Méditerranée
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
- Spoiler:
- @KURAMA-Naruto C'est prévu dans la saison 5 l'invasion dans les pays Arabique, pour la fin de la saison 4 il est clair que tous vont se diriger en Angleterre et venger Ragnar.
Si tu veux un lien pour suivre l'actu de Vikings (et de beaucoup de série en général) tu as http://www.melty.fr/vikings-saison-5/
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Voilà qui conclut la saison 4...
Le premier Teaser de la S5 : https://www.youtube.com/watch?v=e6aiyOGbzFk
- Spoiler:
- J'ai trouvé la scène avec Helga, Tanaruz et Floki vraiment dur à regarder, pauvre Floki :'( Heureusement il sera toujours présent pour la S5.
Ivar qui tue Sigurd, je penchais plus sur Hvitserk, mais les auteurs ont en décidé autrement. En tout cas, ça va plus que diviser les frères. Bjorn qui veut aller en terres Arabiques, Ivar qui veut toujours plus de mort...
Le roi Ecbert qui aura rouler les frères tout comme Ragnar l'aura fait le long de la série, j'ai vraiment bien aimer ce passage. Ce qui nous amène sur une des parties de la S5 et l’évêque Heahmund qui sera à priori un adversaire direct d'Ivar. vivement !
Le premier Teaser de la S5 : https://www.youtube.com/watch?v=e6aiyOGbzFk
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1