Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun

4 participants

To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Empty To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun

Message par Maddog Jeu 6 Juin - 19:13

To aru majutsu no Index
To aru kagaku no Railgun

To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun 13060606351662358

Light Novel To aru majutsu no Index

Auteur : Kazuma Kamachi

Dessinateur : Kazuma Kamachi

Type : Shonen

Genre : action, aventure, fantasy, science fiction

Édition : To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow ASCII Media Works

Nombre de volumes en France :To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun 20px-Flag_of_France.svg 0

Nombre de volumes au Japon : To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow 30 (en cours)

Manga To aru Kagaku no Railgun

Auteur : Kazuma Kamachi

Dessinateur : Motoi Fuyukawa

Édition : To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow ASCII Media Works

Prépublication : Dengeki Daioh

Nombre de volumes en France :To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun 20px-Flag_of_France.svg 0

Nombre de volumes au Japon : To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow 7 (en cours)

Anime To aru majutsu no Index

Réalisateur : Hiroshi Nishikiori

Studio d’animation : To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow J.C.Staff

Nombre d'épisode : To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow 24 + 24

Anime To aru Kagaku no Railgun

Réalisateur : Tatsuyuki Nagai

Studio d’animation : To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow J.C.Staff

Nombre d'épisode : To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow 24 + 24

Résumé :

• To aru majutsu no Index
    Le héros principal de l'histoire, Kamijou Touma, qui a le pouvoir d'annuler tout pouvoir surnaturel, appelé l'"Imagine Breaker", rien qu'en touchant avec sa main droite, va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Anglicane, Index, qui est poursuivie par l'organisation de la Kaballe parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Index sera aidée par Touma pour survivre et livrer son savoir à l'église.

• To aru kagaku no Railgun
    L'histoire se passe avec Mikoto Misaka, aussi appelée le "Railgun", une étudiante du Collège Tokiwadai, l'un des cinq meilleurs collèges de la Cité Scolaire, qui est classée à la 3e position des sept espers de Level 5. To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu No Index.

Présentation des personnages principaux :

Kamijou Touma :
Spoiler:
Touma Kamijou est un simple lycéen comme les autres qui vit dans la Cité Scolaire où se trouvent les "espers", personnes aux pouvoirs psychiques. Depuis sa naissance, la malchance le poursuit sans relâche, partout où il passe. Mais Touma possède un terrible pouvoir en lui, l' "Imagine Breaker" (Briseur d'Illusion, en anglais), qui lui permet d'annuler tout pouvoir surnaturel, rien qu'en touchant avec sa main droite. Il n'a pas de capacités psychiques, dû à son pouvoir donc cela fait de lui un simple "Level 0".

Index :
Spoiler:
Index est une nonne de l'Église d'Anglicane qui est pourchassée par l'organisation de la Kaballe et par des magiciens ou autres organisations au fur et à mesure de l'histoire parce qu'elle détient une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie.

Misaka Mikoto "Railgun" :
Spoiler:
Mikoto Misaka est une étudiante du Collège Tokiwadai qui est classée à la 3e position des 7 espers les plus puissants de la Cité Scolaire. Durant son enfance, elle était une "Level 1" comme les autres mais elle a continué à faire des efforts pour ensuite devenir une "Level 5". Son pouvoir lui permet de manipuler l'électricité et le magnétisme.

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :

Alors par où commencer... Tout d'abord je dois dire que c'est le genre d'univers futuriste que j'apprécie tout particulièrement, ça aide pas mal pour apprécier la chose.
Il faut savoir qu'il s'agit 2 série différente. To aru Majutsu no Index est la première œuvre qui a vu le jour, suivi par To aru Kagaku no Railgun, il s'agit ici d'un spin off du premier, alors quand vous regarderez il y aura forcement des incohérences peu importe dans l'ordre dans lequel vous allez regarder.

To Aru Majutsu no Index : Je l'ai plus apprécié que le spin off, (tout du moins, la saison 2 de Kagaku no Railgun à l'air bien prometteuse) il s'agit principalement d'arc. Le héros est plutôt pas mal dans l'ensemble (se rapprochant presque d'un Nekketsu) en bref, j'ai vraiment bien aimé les 2 saisons. Un point négatif et pas des moindre tout de même : Index, le personnage est assez ch**nt, elle ne devient intéressant que lorsqu'elle doit combattre...

To Aru Kagaku No Railgun : La première saison est plus "Tranche de vie" (slice of life) en gros on suit le quotidien de Misaka et de ses amis. Il y a bien quelques arc avec une histoire (qui sont pas mal du tout d'ailleurs) mais voilà, l'histoire en elle est même est plutôt classique pour la saison 1.
La saison 2 à démarré ce Printemps et est encore en cours, elle se focalise plus sur l'Arc des sisters (qu'on peut voir dans To Aru Majutsu no Index) mais en plus détaillé et retravaillé par la personne qui s'occupe du manga. Bref, pour le moment les épisodes qui sont sorti sont vraiment excellent.
Pour la bande sonore : C'est principalement de l’électronique, ça colle d'ailleurs très bien. Les musiques sont vraiment énormes, les opening et les endings le sont tout autant.

Pour ce qui est de l'ordre de visualisation, il n'y en a pas vraiment, les 2 sont vraiment différent, le seul truc que je conseillerais c'est de vraiment commencer par la première saison de To Aru Majutsu no Index, ensuite peu importe. Vous pouvez continuer sur la saison 2 ou vous pouvez aller sur Kagaku no Railgun.

Pour ceux qui veulent commencer la série, vous pourrez trouver les épisodes sur Anime-Ultime via une petite recherche.

Dernière édition par Maddog le Jeu 6 Juin - 20:07, édité 1 fois
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Empty Re: To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun

Message par kurotsu of mist Jeu 6 Juin - 19:56

Y avait pas pas de sujet dessus ? Et je n'avais même pas cherché ?! quoi ???

Bon bah merci Maddog Razz

Sinon...
Railgun est bien, la première saison a de bons trucs, sans plus, ça vous occupe une bonne semaine. Je n'ai pas encore vu la saison 2.

To Aru Majutsu no Index est à mon avis bien plus intéressant, une première saison pas mal, et une seconde vraiment bien ! Même si certains arcs sont bien lourds... Je n'aime pas Touma, je n'aime pas Index, Misaka a de la prestance mais... cette série est selon moi très bien au niveau du scénario (qui crève pas le plafond mais qui a son charme) et surtout grâce à la présence d'un personnage, Accelerator (le gars aux cheveux blancs et au t-shirt noir dans l'illustration de Maddog), antagoniste/anti-héros que j'aime beaucoup et que je trouve excellent dans ce rôle.
Bref, ça vaut le coup d'oeil les gens, allez voir j'en dis pas plus Wink

Note : Les openings, que ça soit de Railgun ou Index sont excellents ou très bons Razz
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun Empty Re: To aru Majutsu no Index/ Kagaku no Raigun

Message par Maddog Jeu 6 Juin - 20:09

Yep, pareillement j'avais trouvé bizarre le fait qu'il n'y avait pas de sujet dessus. ^^

J'ai rajouté aussi mon avis sur l'OST, elles sont vraiment énorme, l’électronique colle vraiment bien à l'univers.

Quant à Accelerator... Il est vrai que ce mec dégage un pur charisme, collé au Seiyuu qui se donne à fond, on a vraiment droit à un personnage tout simplement énorme.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Tsubasaki Jeu 6 Juin - 21:05

Personnellement, je me suis terriblement ennuyée en regardant "To Aru Majutsu no Index", aussi bien la saison 1 que la saison 2, Touma résout tout avec ses poings et qui est d'une lourdeur pas possible, Index est agaçante. Mikoto Misaka et Accelerator sont de loin les personnages que je préfère. Razz Et moi, j'aime beaucoup "To Aru Kagaku no Railgun" et n'ai pas du tout accroché à "To Aru Majutsu no Index". Razz
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin

Message par Sun guardian Ven 7 Juin - 13:16

Cette série est juste génial. Que ce soit les musiques, les combats.

Le summum de cette série c'est les différente capacités des personnages.
J'apprécie beaucoup le personnage de Tôma, surtout sa capacité, car elle nous montre bien que les mages, espers sont imbu de leur capacité et qu'il sont rien sans ça.

Les capacités de Misaka et Accelerator sont très bien trouvé.

L'opening "No But" est juste excellent surtout le refrain quand nous voyons les combats, ce qui rend cela excellent.

Pour finir c'est un des rares animes que j'ai regardé 2 fois.

Pour To Aru Kagaku no Railgun, j'ai pas croché.

Cet hiver il y à eu un film. Vous savez si ce film est la suite de l'anime To Aru Majutsu no Index ou un histoire parallèle ?
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Maddog Mar 10 Sep - 17:07

Post du 07/06/13 :Dans les trailers que j'ai vu, Shirai était encore en fauteuil roulant, donc à priori ça se passerait après l'arc du Tree Diagram Renmant.

Il faudra voir lors de sa sortie en BR/DVD ^^

EDIT : Par ailleurs la sortie en BR est prévu pour le 28 Aout 2013.

EDIT du 10/09/13 : Donc voilà ! Le film est sorti (Téléchargement et streaming disponible sur le site de la manga-family).

Pour ma part j'ai tout simplement adoré le film, le graphisme du film ainsi que les effets spéciaux sont vraiment au top. On ne se fait pas ch**r pendant presque tout le film, on a le droit à de la J-pop aussi ! L'histoire est bien ficelé comme à l'habitude avec To Aru; la technologie, la science et la magie s’entremêlent et ça fonctionne très bien.

On voit aussi tout les personnages (on a même le droit de voir Saten qui est normalement que dans To Aru Kagaku no Railgun) on voit aussi Accelerator (pas très longtemps malheureusement Sad). Quant à Index, elle est pas trop ch***te durant le film Laughing

Bref un très bon film.

Concernant la saison 2 de Kagaku no Railgun (avec un arc sur les sisters) l'arc des sisters était tout simplement (dramatiquement) magnifique. L'arc est beaucoup plus sombre et glauque que dans Magical Index. Mention spécial à l'épisode 5 et 6 d'ailleurs, c'était tout simplement magnifiquement réalisé...

Et enfin une dernière nouvelles (et pas des moindres) ! Il y a un manga centré sur Accelerator qui commencera le 27 Décembre.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé