Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Mes colos

3 participants

Mes colos Empty Mes colos

Message par Gold.D.Roger Lun 10 Juin - 14:00

Voici les colorisations que je commence sur bleach, le problème sur mes colos ceux sont les ombres que je n'arrive pas à faire, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa Smile

La première où j'ai tenté de faire des ombres, raté..
Spoiler:
La seconde où je n'ai pas fait du tout d'ombre et lumières, pour éviter de ni**er complètement le scan:
Spoiler:

Spoiler:

Les autres scans sont actuellement en cours de colorisation, j'éditerais au fur et à mesure.

J'aime aussi les critiques constructives.

Dernière édition par Gold.D.Roger le Lun 10 Juin - 17:25, édité 1 fois
Gold.D.Roger
Gold.D.Roger
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Mes colos Empty Re: Mes colos

Message par Monkey D Kurama Lun 10 Juin - 14:30

Yo ! Alors comme je colorise pas je peux pas trop te donner de vrais conseils mais bon...
Alors déjà les ombres faut que tu te dises "la lumière vient de là alors toutes les ombres seront de l'autre côté "
C'est la base de tout, après donner des conseils comme ça c'est compliqué... Mais par exemple la main de ta première colo, en regardant on peut pas se dire " ah! La lumière vient de là !" tes ombres sont un peu partout. Après des artistes te donneront de meilleurs conseils, parce que moi ...
Par contre la veste du perso devrait pas plutôt être blanche puisqu c'est un capitaine ?
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin

Message par Gold.D.Roger Lun 10 Juin - 14:44

J'ai fait ça avec les couleurs que je trouvais les plus cohérentes, ce sera surement pas les bonnes couleurs.
Gold.D.Roger
Gold.D.Roger
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par pikel999 Mer 12 Juin - 12:24

Salut,

Alors, appliquer une couleur unie avec mode fusion pour faire apparaitre les trais originaux n'est pas vraiment la meilleure méthode pour faire une colo, de plus tu dois liner/cleaner ton dessin avant de commencer à placer les couleurs.

Voici un tutoriel de colorisation que j’ai fait il y a quelques temps > http://www.manga-info.net/t19161-photoshop-tutoriel-de-colorisation

Si tu n'y comprends pas un truc/une étape dis-le moi.

Aussi dans le dernier poste de ma galerie, j’ai mis le fichier PSD de l'une de mes colo', consulte-le > http://www.manga-info.net/t18033p30-galerie-de-pikel-colorisation-de-scan
ça pourrait t’aider vu qu'il contient les différents calques qui composent la colo.

Dernière chose, prends ton temps, et si tu commence une colo autant la terminé avant de passer à une autre, car les trois colos que tu as posté sont clairement bâclés.

Voila.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé