Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Topic PS4

+6
kurotsu of mist
Maddog
Shiro_38
Shika'
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
10 participants

Aller en bas

Topic PS4 Empty Topic PS4

Message par Shiro_38 Mar 11 Juin - 19:07

Salut,

Etant donné qu'il y'a un topic pour parler de la nouvelle de console de Microsoft (Topic Xbox One), je trouve dommage qu'aucun topic pour celle de Sony ne soit crée.

Les dernières infos que l'on vient d'avoir son assez importantes :

- Vendu à sa sortie à 399€

- Date de sortie prévue pour fin 2013, soit pour les fêtes de noël.

- Une manette DualShock 4, un câble HDMI, un casque audio, un cordon d'alimentation et un câble USB seront inclus.

- Un disque dur de 500 Go sera inclus avec un lecteur Blu-ray 6x, et 8x pour les DVD.
Concernant son poids, ce nouveau support ne pèse que 2,8 kilos.

- On peut jouer offline ou en multi sur un écran sans avoir internet.

- Revente normal des jeux. (plus d'info ici)

- Console dézonnée (possibilité de joué à des jeux japonais etc)

- Live payant, il serait à 5€/ mois, apparemment y'aurai plusieurs prix qui donneront plus de fonctionnalité comme le Plus actuel. (source PS3GEN)
Affaire à suivre pour le live.

Voila quelques images de la nouvelle console :

Spoiler:

Les jeux annoncés (liste non complète, j'ai cité les quelques nouveaux et des suites de franchises déjà connut) pour le moment sont :

- Infamous Second Son

- Assassin's Creed IV

- The Dark Sorcerer

- Fifa 14

- The Elder Scroll Online

- The Order: 1886

- Kingdom Hearts III (petite vidéo).

Et enfin le meilleur pour la fin : Final Fantasy Versus XIII renommé en Final Fantasy XV, petite image pour commencé :

Spoiler:
Et pour finir admirer ce chef-d'oeuvre dans une vidéo de gameplay/démo

Pour moi ça sera day one, avec en prime un collector pour Versus XIII Cool
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Maddog Mar 11 Juin - 19:18

- Live payant, il serait à 5€/ mois, apparemment y'aurai plusieurs prix qui donneront plus de fonctionnalité comme le Plus actuel. (source PS3GEN)
Affaire à suivre pour le live.

Pour le online payant, il n'y a qu'une offre, en gros c'est comme le xbox live de la 360.
Je suis toujours contre ce genre de pratique personnellement, ça reste de la m**de en puissance.

Je pense me prendre la PS4 aussi, mais certainement pas pour y jouer online, j'ai le PC pour ça qui me coute bien moins cher.

Bref, seul FF 15 (comme tout les FF de toute façon...) m'attire.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Contre-amiral Smoker Mar 11 Juin - 19:46

Destiny a un petit goût de Halo (Bungie oblige) et franchement quand je vois que Halo était pour moi l'argument principal de la xbox 360 (je suis fan de la franchise) je me dis que le fait que Bungie passe sur les deux consoles à la fois pour présenter un truc qui ressemble à du Halo pourrait aussi faire beaucoup de mal à Microsoft.

Après tout ce qui est AC/Watchdog pourra être retrouvé de toute façon sur les deux consoles donc osef.

Personnellement je n'en ai rien à glander du Online, mais avec Killzone, Maddog Max, Final Fantasy (même si ce Trailer du XV que j'ai vu m'a donné la désagréable impression que quelqu'un qui n'a pas joué au XIII peut aller se faire mettre), et ces histoires bizarres de Kinect (j'aime pas les caméras en général) sur la Xbox-one, je pense que je vais clairement pencher pour la Ps4.
Mais sans pour autant l'acheter le jour de sa sortie.

En tout cas il est intéressant de voir que la conférence PlayStation avait été travaillée dans le but de mettre à mort Microsoft en conservant certaines libertés des joueurs.
Comme dit Skull, c'est pas un choix marketing entièrement innocent, mais il a l'avantage de profiter pour une fois de la concurrence entre les deux consoles plus que de la bourse des joueurs, donc c'est à noter.

Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Shiro_38 Mer 12 Juin - 19:16

Le online payant c'est le point noir de la PS4, sinon franchement je trouve qu'elle envoie du pâté.

CaS, Versus XIII (ça fais 6 ans que je l'appel comme ça alors ça va pas changé maintenant x)) est un jeu indépendant des Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Return : il a une nouvelle histoire, nouveaux personnages etc donc aucun rapport avec la saga de lightning ^^, si t'as pas joué à tout les XIII c'est pas un soucis.

Voila une comparaison entre les deux consoles faite sur JVC.

Nouvelle info : le disque dur sera amovible comme celui de la PS3 : source PS3GEN.

De plus ample infos sur le online : 
Nous nous concentrons sur de nouveaux services et sur le online, tel que le bouton "Share" que j'ai déjà évoqué et la possibilité de jouer avec des périphériques mobiles via le cloud. Notre stratégie est de continuer à investir dans le futur, mais investir autant n'est pas compatible avec notre ancienne politique qui consistait à réduire les coûts autant que possible pour garder le service gratuit.
Je suis désolé pour la charge financière infligée à nos utilisateurs, mais sur la PS4 ce service apportera un accès anticipé à des versions bêta, des jeux gratuits et des réductions comme sur PS3 et PS Vita. En plus de ça, les membres PS Plus recevront gratuitement une édition spéciale de DriveClub avec quelques légères fonctions diminuées.




Plus d'infos : http://www.ps3gen.fr/e3-2013-playstation-camera-plus-shuhei-yoshida-actualite-34093.html
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Sunny Mer 12 Juin - 20:10

En soi, le Online, c'est le point noir peut-être mais c'est logique, quand on voit que Microsoft l'avait adopté depuis longtemps.

Maintenant, comme ce sont des offres qui peuvent aussi bien être annuelles que mensuelles, libre au joueur de payer pour 1 mois quand il a un jeu qui l'intéresse en Online. 5 euros, c'est pas non plus la mort.

Mais j'aimerai quand même savoir ce qu'a bien pu penser Microsoft en faisant sa X-Box, comment ils ont pu se dire que ça allait plaire et qu'ils allaient pouvoir tenir la concurrence avec Sony.

Personnellement, il est clair que la PS4 a tous les avantages possible et le seul inconvénient qu'on pourrait lui reprocher, il est par rapport à la PS3 et non pas la X-Box One.

Il est évident que je l'achèterais.
Le 3/4 des jeux, je n'y joue pas en ligne donc ça ne m'affectera pas forcément outre mesure.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Raleygh 009 Mer 12 Juin - 20:10

400 euros O____o

Je crois que je vais plutôt opter pour la PS3, maintenant que son prix devient abordable.
 Topic PS4 2937254162 
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Shika' Mer 12 Juin - 20:22

Je trouve aussi que la ps4 est meilleure que la Xbox One.
Bon, de toute façon elles sont chères, donc je vais garder précieusement ma ps3 pour encore quelques années. Laughing
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Sunny Mer 12 Juin - 20:25

Bah ce qui serait intéressant de savoir c'est si les jeux PS4 sont jouables sur PS3 ? Je sais qu'avant ça l'était, maintenant plus trop mais si ce n'est pas le cas, la PS3 sera vite dépassée en terme de jeu, etc.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Shiro_38 Mer 12 Juin - 20:37

Nop, il me semble que les jeux de ps3 n'iront pas sur la ps4 et inversement.
On va avoir quelques nouveautés ps3 pendant un certain temps mais après ça va s'essoufflé.

Le truc qui peut dérangé c'est de payé l'abonnement du online + l'abonnement du jeu MMORPG comme Final Fantasy XIV ou d'autres, ça donne un truc dans les 16€ par mois.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Aokiji' Mer 12 Juin - 20:38

Déjà un point fort par rapport à la Xbox, c'est que les jeux d'occasions, qu'on pourra acheter entre potes ou encore prêtés, seront accessibles. On aura pas besoin de se procurer un neuf pour pouvoir y jouer en ligne ou sur sa console. Ce qui n'est pas le cas de la Xbox. Et leur délire, comme quoi faut laisser la console brancher au moins 24h sinon tu peux plus t'en servir (définitivement ?) pendant une période, c'est d'une débilité.


Dernière édition par Aokiji' le Mer 12 Juin - 21:37, édité 1 fois
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3511
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Sunny Mer 12 Juin - 20:51

On aurait dit que Microsoft voulait se mettre hors-jeu volontairement avec toutes ces nouveautés douteuse Razz
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Maddog Mer 12 Juin - 20:55

Disons surtout qu'ils jouent franc-jeu dès le début, ce qui n'est peut être pas le cas de Sony si on en croit cet article : http://www.pcinpact.com/news/80458-ps4-utilisation-drm-ou-besoin-connexion-sera-au-choix-editeur.htm

Même si il s'agit plus là des éditeurs que de Sony lui même.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Sunny Mer 12 Juin - 21:10

Ouais enfin bon, c'est plus au stade de la rumeur que du fait avéré. A ce niveau là, on aurait pu dire la même chose sur la PS3 et la X-Box360. Je vois pas pourquoi on cherche des poux là où il n'en y a pas.

Je dis qu'il faut faire confiance à Sony, se dire qu'ils sont dans le business depuis longtemps, plus longtemps que Microsoft et qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils savent comment contenter les utilisateurs de leurs consoles. (Et surtout que ça a été une des bases de leurs fonds de commerces, au contraire de Microsoft)

Si ils ont bien signifié qu'il n'y aurait pas de DRM (même si je ne suis pas encore certains de bien comprendre l'acronyme..), d'obligation d'Online et de toutes ces conneries, c'est qu'il n'en y aura pas.

Après, les éditeurs font ce qu'ils veulent en fonction de leurs jeux, je pense que c'est pas nouveau.

Et je pense que ce ne sera pas favorable non plus aux éditeurs d'imposer ce genre de chose parce que: plus de contrainte --> Moins de plaisir --> Moins de chiffre d'affaire.

Ce ne serait pas, selon moi, en faveur des éditeurs d'imposer des choses à l'utilisateur de la console. Mais en lisant cet article, j'ai plus eu l'impression de lire un truc du genre pour nous faire peur que quelque chose basée vraiment sur du concret.

Après, je ne suis qu'un humble novice dans ce monde de jeux vidéos, je ne prétends pas avoir un avis développée ou m'y connaitre plus que ça, d'ailleurs quand on commence à mélanger de l'informatique, des capacités de codage ou des DRM à une simple console, faites pour jouer et se faire plaisir, je suis vite dépassé..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par kurotsu of mist Mer 12 Juin - 21:38

POur une fois, depuis la PS2, je penche plus pour SOny.
Je l'achèterai pas maintenant, mais je pense le faire. Surtout pour FF XV et KH III, mais aussi pour les jeux qui sortiront sur toutes les consoles de salon et qui seront de qualité (comme Darksiders par exemple).
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Aokiji' Mer 12 Juin - 23:42

Les gens ont fait leur choix. (sans trucage pour ceux qui en douterait Razz)
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3511
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Sunny Jeu 13 Juin - 11:09

Tain, j'ai fait le tour un peu des Youtuber qui sont partis à l'E3, et t'en as, pour l'instant, aucun qui parle de la PS4. Douane de la bouche, payés par Microsoft pour ne pas citer la concurrence, c'est rageant, moi qui voulait voir un peu comment elle fonctionnait Sad

Ah si, y en a un seul qui l'a utilisé, c'est Cyprien mais bon, c'est pas un gamer à la base Razz
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Aokiji' Sam 15 Juin - 16:04

C'est surtout que Sunny, très peu de Youtubers ont pu assister à la conférence Sony, et pendant certaines de leurs vidéos, Sony justement n'avait encore rien communiqué concernant la PS4 Razz.
Si tu cherches bien y en a qui en parle Wink.
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3511
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Uchiwa-Luffy Dim 23 Juin - 10:31

Je suis beaucoup plus attiré par la PS4 que par la Xbox . Et je suis presque sur que je vais me l'acheter . Son pis de départ est bien plus abordable que celui de la PS3 .
Pour ce qui est du Online payant c'est un peu casse-c****** mais bon c'est pas non plus très cher et la plupart des jeux je joue pas en ligne .
Uchiwa-Luffy
Uchiwa-Luffy
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Shiro_38 Mar 31 Déc - 12:28

Je re-up ce topic puisque la console est sortie.
Je l'ai eu pour Noel et que dire ... c'est tout simplement du bonheur de jouer avec la bête.

J'vais commencé par l'interface : très fluide, pouvoir jouer et avoir accès au PSN en même temps (ou quelque soit la chose à faire) c'est vraiment très pratique, la possibilité de téléchargé et de jouer, faire totalement autre chose sans quitté le jeu est également très apprécié (pas une révolution étant donné que la XBOX 360 pouvait déjà le faire).

Niveau menu c'est très bien aussi, par contre là où c'est un peu le bazar c'est que les jeux/applications sont mis à la suite (celui auquel on a joué/utilisé en dernier sera en tête de liste). Apparemment on peut se servir du micro fourni pour se rendre directement sur le jeu/application qu'on désire avec les mots juste, j'ai pas encore essayé mais ça peut-être pratique. En passant pour le micro, ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire : simple oreillette.
Le truc aussi sympa c'est que 2 (ou plus je sais pas j'ai que 2 manettes) compte PSN peuvent être connectées sur la PS4 en même temps : à chaque fois que vous connecté une manette la console demande sur quels utilisateurs elle doit se connectée.

La manette de PS4 est géniale : plus large que l'ancienne, prise en mains très simple, joysticks parfaits, j'ai été un peu dérouté vue que les touches "start" et "select" ne sont plus présents mais c'est la touche "option" qui remplace, pavé tactile qui fonctionne sans problème (très utile dans Killzone), la barre lumineuse est sympa aussi (dans certains jeux elle a son utilité,  par exemple dans Killzone elle est verte quand on est en vie et devient rouge quand on est mort, un détail certes mais je trouve ça sympa), dans certains jeux aussi on reçoit nos instructions via le haut-parleurs de la manettes là aussi c'est sympa. Malgré tout le gros point noir ça reste la batterie qui dure 7-8 heures, autant se dire que c'est pas énorme.

Elle souffle très peu -voir pas du tout- et chauffe également très peu (j'y es passé 7 heures à la suite (I'm a geek, I know) et franchement elle était pas chaude à la fin) comparé à sa petite sœur qui chauffe assez vite, ça va surement dépendre des jeux aussi mais avec Killzone (32 GO le bordel quand même) la console à soufflé normalement quoi.
Niveau graphisme bah que dire mise à part que c'est sublime (là encore je cite Killzone mais Légo Marvel et Warframe n'ont rien à enviés (COD c'est plus beau que sur PS3 mais c'est pas une claque graphique quoi)), attention par contre faut obligatoirement une télé avec prise HDMI (le câble est fourni), après la résolution se fait automatiquement (allez quand même faire un tour dans les paramètres pour changer si besoin).

Je me suis pris un abonnement PS+ de un an, qui est également pris en charge sur la PS3 (faut par contre avoir les mêmes comptes sur PS3 et 4, logique) au fur et à mesure ça va surement être avantageux : par exemple pour le mois de janvier y'a Borderlands 2 et DMC Devil My Cray sur PS3 gratuits pour les abonnés du PS+ autant dire que c'est sympa quand même. Si vous avez la possibilité alors garder votre PS3, ça peut toujours servir.

Après niveau jeu c'est sur que y'en a pas beaucoup : j'ai Killzone (totalement énorme au passage), Légo Marvel (fan de Légo Cool puis en Open World (ville de Manhattan façon Marvel c'est que du bonheur), COD Ghosts (si vous l'avez pris sur PS3 vous avez surement une feuille vous expliquant que vous pouvez l'avoir sur PS4 aussi pour 10€ mais faut votre disque de PS3 obligatoirement) et enfin Warframe que j'ai DL sur le Store (pas besoin du PS+).

En gros je suis très satisfait, la PS4 est vraiment une très bonne console de salon Cool mise à part l'autonomie des manettes qui dure pas assez longtemps Mad 
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre cat
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Gear 2nd Mar 31 Déc - 12:52

C'est super cool de ta part de nous mettre tout ça ! Ca m'éclaire pas mal de choses en tout cas, étant donné que j'étais sur le point de l'acheter, il en ressors qu'il y a beaucoup de positif pour peu de négatif, donc ça m'aide bien perso.

Merci bien Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Shiro_38 Jeu 2 Jan - 12:00

De rien, si ça peut aidé les autres dans leurs choix alors c'est avec plaisirs ^^
J'ai oublié de le dire mais la Dualshock 4 recharge en 2 heures, c'est court certes mais le temps d'autonomie après m'voila quoi :/
Le câble fourni avec la PS4 est court (identique en longueur à celui de la PS3), d'ailleurs c'est les mêmes mais Sony a déconseillé de recharger avec le câble de PS3 les manettes de PS4 : technique commerciale ou avertissement réel, perso' j'ai jamais essayé et je pense plutôt m'orienté vers un achat de 2 autres câbles d'une longueur de 250cm à 8€/u chez Micromania pour être sur comme ça ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic PS4 Empty Re: Topic PS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum