OnePunch-Man
+28
Monkey.D Tôshiro
chefbonheur
Shiro_38
Dieu
Mugiwara-Ya
salamander
Coup de Trafalgar
Cygheks
seb972
tayicheri
Mervix
Gear 2nd
Utopie
Maddog
mossaro
Helioz
Mam'Rik
SRZ
Blue'
God Chris
Shockwave
Contre-amiral Smoker
Eishi
demon des oceans
Ernie-sama
Adnihilis
mangekyo sharingan
Pick15
32 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen en cours
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
OnePunch-Man
One Punch Man
Auteur : One.
Dessinateur : Yusuke Murata
Genre : Comédie. Je le place personnellement en Shonen, mais apparemment MangaPanda considère que c'est un Seinen.
Édition (facultatif) : Young Jump Web Comic, un site de la Shueisha créé pour des web-comics.
Nombre de volumes en France : Pas de sortie française pour l'instant à ma connaissance.
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 3. Et 32 chapitres en ligne.
Résumé : L'histoire se déroule dans un Japon de science-fiction assez contemporain mais tout de même futuriste, les villes n'ont pas de nom, seulement des lettres de A à Z, et l'humanité vit sous la menace constante de "Monstres".
Qu'ils soient des humains altérés par la science ou des sorte d'alien ou autres, on retrouve ces monstres qui menacent de détruire l'humanité un peu partout.
Pour les combattre, des héros émergent et protègent la population innocente. Et le héros du manga est un de ces héros, Saitama, l'homme qui est capable de vaincre tous ses ennemis en un seul coup de poing.
On le suit dans son combat contre les forces du mal (pas de M majuscule pour ce mal là ) et dans ses problèmes inhérents à la vie de l'homme le plus fort qui soit.
Présentation des personnages principaux :
-Saitama : Notre héros. Un personnage juste génialissime. Ancien "chercheur d'emploi", il a décidé un jour où il a croisé un monstre de revenir à son rêve de gosse, devenir un héros capable d'éliminer ses ennemis en un seul coup de poing. Après un entraînement plus ou moins intensif qui l'a rendu complètement chauve et surpuissant, il est devenu ce qu'on peut appeler "The Strongest", le One Punch Man capable d'éliminer tous ses adversaires en un seul coup de poing. Son comportement est souvent hilarant et décalé.
Graphiquement, il alterne entre une apparence simpliste comique et des traits super détaillés et immensément classes quand il devient sérieux. Vraiment ultra-badass dans un genre original.
- Image:
-Génos : Un cyborg qui désire devenir le disciple de Saitama depuis qu'il a contemplé sa puissance. Sa ville a été détruite par un cyborg fou et le scientifique qui avait créé ce cyborg et le poursuivait pour l'arrêter a accepté de transformer Génos, dernier survivant de sa famille en cyborg à son tour. Il recherche activement ledit cyborg, et a une vénération profonde pour Saitama.
- Image:
Avis personnel (facultatif): J'adore ce genre de mangas avec un scénario un peu décalé, et je dois dire que celui-ci est une perle.
En plus du point de vue original qui se penche sur les problèmes que peut rencontrer un homme qui n'a aucun adversaire à sa taille, il y a plein d'humour sur pleins de formes différentes, et cette version dessinée par Yusuke Murata (l'auteur d'Eyeshield 21) est tout simplement magnifique, avec certains chapitres en couleur qui sont presque uniquement contemplatifs mais qui sont géniaux.
En plus de ça, on peut s'apercevoir que l'histoire même si elle n'est clairement pas la plus ambitieuse qui soit est très très bien ficelée, à savoir qu'à chaque fois qu'on nous parle d'un personnage dans un chapitre, il finit par resurgir quelque temps plus tard, j'ai même été surpris de voir que des photos qui apparaissent en arrière plan sur des dossiers épars se révèlent quelques chapitres plus tard être les photos de personnages qui jouent un rôle, donc la partie histoire est assez bien soignée.
C'est beau, c'est drôle, c'est accrocheur, je le recommande vivement.
Pour le lire, je vous recommanderai personnellement d'aller là où je l'ai lu, à savoir MangaPanda
-> http://www.mangapanda.com/onepunch-man
Mais néanmoins, la traduction n'est pas la leur et j'ai cru lire à la fin d'un chapitre que le début avait été traduit en amateur par un mec solo. Il n'y a pas vraiment de crédit donc c'est difficile de s'y retrouver. MangaFox le traduit de son côté il me semble.
Vous pourriez aussi aimer : Alors là je mets un bémol, parce que je n'ai pas vraiment de ressemblance littérale avec d'autres mangas, mais plus des liens totalement subjectifs qui pourraient ne pas être partagés par tout le monde.
- Dragon Ball Z : Alors là tout simplement le monde. Déjà le premier chapitre est clairement un Easter egg à Piccolo et à Dragon Ball Z, mais en plus de ça l'univers cyborg/Monstre/bizarre fait totalement écho à celui de Dragon Ball Z en ce qui me concerne, même l'architecture des villes m'y fait un peu penser par moment.
- Eyeshield 21 : L'auteur d'Eyeshield dessine ce manga, donc même si ce n'est aps du tout la même histoire vu que l'auteur du scénario est One, il est fort possible que ceux qui aiment la patte assez fantastique de Yusuke Murata aiment aussi Eyeshield 21.
Pas d'autres idées dans l'immédiat.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Re: OnePunch-Man
A déjà commencé à le lire et il est top !!!
ici en Vf : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/onepunch-man/001/1
ici en Vf : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/onepunch-man/001/1
Pick15- Gardien Vongola
-
Groupe :
Je ne l'ai pas encore lu mais visiblement il serait excellent. Certains m'ont dit s'être réconciliés avec le style shônen grâce à ce manga.
La Team Kimigayo s'en occupe également.
La Team Kimigayo s'en occupe également.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Ce manga est vraiment génial
Ce chauve est tellement charismatique
J'hésitais à faire sa présentation ^^
Ce chauve est tellement charismatique
J'hésitais à faire sa présentation ^^
demon des oceans- Vastolorde
-
Groupe :
Personnellement, j'adore ce manga complètement décalé.
Mais je dois avouer que Saitama m'a bien surpris car le manga a une très bonne patte graphique (les personnages sont super bien dessinées), et à côté, le héros a un design hyper simpliste. Je trouve que ça rajoute au comique du manga. Pourtant, il est tout de même sacrément charismatique. Et le pire, c'est que c'est vraiment un idiot xD.
En bref : un très bon manga, à lire juste pour le fun ^^.
Mais je dois avouer que Saitama m'a bien surpris car le manga a une très bonne patte graphique (les personnages sont super bien dessinées), et à côté, le héros a un design hyper simpliste. Je trouve que ça rajoute au comique du manga. Pourtant, il est tout de même sacrément charismatique. Et le pire, c'est que c'est vraiment un idiot xD.
En bref : un très bon manga, à lire juste pour le fun ^^.
Adnihilis- Shichibukai
-
Groupe :
C'est juste excellent
Le concept, les graphismes, tout dans ce manga est plaisant !
Le concept, les graphismes, tout dans ce manga est plaisant !
- Spoiler:
- Je crois bien que le plus intéressant c'est de voir un héros déjà au sommet évoluer.
C'est généralement le but des protagonistes (Seigneur des Pirates, Hokage, ou que sais-je encore), bah là on a tout l'inverse, on commence effectivement par suivre le mec le plus badass au monde, et rien que pour ça, ce manga mérite le coup d'oeil.
Très très agréable !
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Merci pour le partage !
Tout a été dit plus haut : le manga est graphiquement magnifique, l'histoire est rondement bien menée avec son héro totalement décalé !
J'en profite pour donner le scan 35 en VA :
http://www.mangareader.net/onepunch-man/35
(par contre désolé j'ai pas trouvé la team traductrice :/)
Tout a été dit plus haut : le manga est graphiquement magnifique, l'histoire est rondement bien menée avec son héro totalement décalé !
J'en profite pour donner le scan 35 en VA :
http://www.mangareader.net/onepunch-man/35
(par contre désolé j'ai pas trouvé la team traductrice :/)
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
C'est la Boon Scanlation qui a traduit ce chapitre d'après BaToTo (le site où mangareader va récupérer le scan de OnePunch-Man) donc merci à eux.
-
Groupe :
Ahahahaha, très bon manga.
J'adore le soin avec lequel les ennemis sont montrés surpuissants et finalement se font humilié par un mec à l'apparence banale x)
Heu, je viens de trouver ça : http://www.mangareader.net/onepunch-man-one
WTF ????
Mêmes persos, mais qualité de dessin ... dégueulasse.
C'est quoi ce truc ? C'est le même auteur, mais cette fois il est aussi en dessinateur. Le truc de CaS c'est juste un reboot graphique du coup ?
En tout cas, le chapitre 32 de ce truc correspond pas du tout au chapitre 32 de l'autre.
Edit Admin: double post interdit
J'adore le soin avec lequel les ennemis sont montrés surpuissants et finalement se font humilié par un mec à l'apparence banale x)
Heu, je viens de trouver ça : http://www.mangareader.net/onepunch-man-one
WTF ????
Mêmes persos, mais qualité de dessin ... dégueulasse.
C'est quoi ce truc ? C'est le même auteur, mais cette fois il est aussi en dessinateur. Le truc de CaS c'est juste un reboot graphique du coup ?
En tout cas, le chapitre 32 de ce truc correspond pas du tout au chapitre 32 de l'autre.
Edit Admin: double post interdit
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Le lien que tu as mis correspond effectivement à la première version de OnePunch-Man, qui est à la base un webco. Celui-ci a tellement de succès que Murata Yuusuke s'est proposé de le redessiner ^^
La différence au niveau des chapitres vient du fait que Murata Yuusuke dessine des chapitres plus courts ^^
La différence au niveau des chapitres vient du fait que Murata Yuusuke dessine des chapitres plus courts ^^
demon des oceans- Vastolorde
-
Groupe :
Ça serait bien qu'ils fassent ça sur Hunter X Hunter aussi xD
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Le Chapitre 28 en VA est out sur baToTo, merci à la Boon Scanlation pour la traduction.
Le prochain scan VO est estimé pour le 3 octobre.
- Spoiler:
- Chapitre transitoire mais que j'ai beaucoup aimé lire. Surtout la chute qui est vraiment cool.
Le prochain scan VO est estimé pour le 3 octobre.
-
Groupe :
Merci Smoker !
- Spoiler:
- On en apprend un peu plus sur le commandement de la ligue. Apparemment les "héros" le sont pas toujours forcément tant que ça, ou pas toujours des enfants de coeur tout du moins. On s'en était déjà aperçu avec les frères losers qui cherchaient des noises à Saitama sans que ça soit amené comme étant inhérent au corps des héros, c'est maintenant une "menace" un peu plus concrète.
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Pour ceux que ça intéresse, VA du chapitre 29 out.
God Chris- Pirate
-
Groupe :
Petit up du sujet concernant ce superbe manga en annonçant
la sortie du scan 38 en VA ! par la team Nerieru-Scans.
la sortie du scan 38 en VA ! par la team Nerieru-Scans.
- Spoiler:
- Superbe scan, qui annonce un très bonne nouvelle intrigue. Hâte de voir la suite !
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Merci pour le chapitre.
- Spoiler:
- Un scan qui annonce du lourd lourd lourd !
Des difficultés pour Saitama peut-être ?
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Well, well ...
OnePunch-Man 33 !
Un grand Merci à la Nerieru-Scans Team.
Edit :En passant, quelqu'un pourrait faire un topic au sujet de All You Need Is Kill ?! Merci bien.
OnePunch-Man 33 !
Un grand Merci à la Nerieru-Scans Team.
Edit :En passant, quelqu'un pourrait faire un topic au sujet de All You Need Is Kill ?! Merci bien.
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
Merci
Je met 9/10. :DBonne lecture
- Spoiler:
- C'est toujours aussi drôle son surplus de puissance par rapport au autres, et toujours aussi accrocheur. Super scan pour moi, j'ai hâte de voir si il aura des difficultés face a ces extraterrestres. J'trouve sa un peu lourd le délire de la carte, sa a un côté stylé mais la c'était trop long >< (environs 8 pages)
Je met 9/10. :DBonne lecture
Invité- Invité
Le voici le voilà, le chapitre 43 !
Lecture en ligne VA sur Mangareader par Nerieru Scans Team
Lecture en ligne VA sur Mangareader par Nerieru Scans Team
- Are you stupid ?:
- Magnifique scan, j'ai adoré les réactions de Saitama, toujours stoïque quoiqu'il se passe !
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Merci pour le scan je met 10
- Spoiler:
- La page 13 est tout simplement EPIC .
Le combat promet entre Saitama et Dark Matter et sur Terre aussi avec tout les héros et l'invasion sa sera un super spectable surtout avec les dessin de Yusuke Murata.
J'ai hate de la suite.
Invité- Invité
Des news sur le 44 ?
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
J'ai pu lire sur la chatbox de Nerieru scans que le OPM vj était out ce matin, et que le peu de redraw à faire suggérait une release rapide. Mais ils sont pas hyper nombreux non plus dans cette team donc je sais pas eactement quand ça va arriver.
M'enfin techniquement c'est le 35 celui-là. il y a des déréglages parce que certains "chapitres" sont sortis en deux occurrences. Mais le "43" de mangareader est le 34 de One Punch-man il me semble.
M'enfin techniquement c'est le 35 celui-là. il y a des déréglages parce que certains "chapitres" sont sortis en deux occurrences. Mais le "43" de mangareader est le 34 de One Punch-man il me semble.
-
Groupe :
Je passe juste pour vous faire partager un petit quelque chose. J'avais déjà balancé le lien sur la chatbox, mais je pense que j'aurais beaucoup plus de retours ici. Il s'agit d'un opening créé par un youtubeur, fan de la série, et qui a je tiens à le préciser carrément été approuvé par l'auteur lui même
Bref, je vous laisse juger par vous même de la qualité du truc, moi franchement je trouve que c'est du travail d'artiste.
Enjoy' : https://www.youtube.com/watch?v=Hl0gRhqrOFM
Bref, je vous laisse juger par vous même de la qualité du truc, moi franchement je trouve que c'est du travail d'artiste.
Enjoy' : https://www.youtube.com/watch?v=Hl0gRhqrOFM
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
+1 Riku. Même si je savais pas que c'était parvenu jusqu'à ONE et/ou Yusuke Murata.
D'ailleurs un youtuber appelé Vulkain qui a déjà bossé avec Tai Reflections a repris cet opening en duo avec une voix féminine, ça change pas tant que ça mais je trouve leur version vraiment cool, ça fait encore plus opening.
https://www.youtube.com/watch?v=xihiVQwHftU
Et tant qu'on y est, le chapitre 34.5 ou 44 comme vous préférez !!! xD
D'ailleurs un youtuber appelé Vulkain qui a déjà bossé avec Tai Reflections a repris cet opening en duo avec une voix féminine, ça change pas tant que ça mais je trouve leur version vraiment cool, ça fait encore plus opening.
https://www.youtube.com/watch?v=xihiVQwHftU
Et tant qu'on y est, le chapitre 34.5 ou 44 comme vous préférez !!! xD
-
Groupe :
Bon bah je demandais juste des news et j'ai été agréablement surpris de découvrir une vidéo opening pas mal du tout et le chapitre en question ! Merci à vous deux, j'ai découvert ce mangas à la fin de Beelzebub et il a réussis à me réconforter... !
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen en cours
Page 1 sur 3