Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Higurashi no Naku Koro ni

Aller en bas

Higurashi no Naku Koro ni Empty Higurashi no Naku Koro ni

Message par Perona Sama Mar 18 Juin - 13:51

Higurashi no Naku Koro ni
ou
Quand les cigales pleurent




Higurashi no Naku Koro ni Higurashi_no_naku_koro_ni_241




Il existe en manga, 2 volumes non sortis en France, mais je voulais plus parler de l'anime.
L'anime et le manga sont sortis tous deux du visual novel.


Catégorie : Seinen

Genre : Drame, Horreur, Gore, Policier.

Déconseillé au moins de 16 ans !

Résumé : L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hinamizawa. Keiichi Maebara, un jeune garçon, vient de déménager, et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe… Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hinamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-mêmes un très lourd secret à ce sujet… (source : Animeka)




Saison 1 : Higurashi no Naku Koro ni (2006 - 26 épisodes)
Saison 2 : Higurashi no Naku Koro ni Kai (2007 - 14 épisodes)
Higurashi no Naku Koro ni Rei (2009 - série d'OAV)
Higurashi no Naku Koro ni ~ Outbreack (juillet 2013 - OAV)



Avis personnel : Pour moi c'est l'anime d'horreur culte. L'anime à regarder. En gros : saison 1 gore et saison 2 explications. J'ai bien aimé le fait que le chara-design ne colle pas du tout avec le thème, le suspence est toujours là. J'ai bien aimé aussi le format des saisons, divisées elles-mêmes en petites aventures. Les OAV sont plutôt pour le fan service, quoique on apprend quand même un élément important pour la suite.

Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Higurashi no Naku Koro ni Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum