Dishonored .
Page 1 sur 1
Dishonored .
DISHORED :
[u][b]Nom du jeu : Dishonored
Jouable en solo, sur PC Windows et console Playstation 3 et Xbox 360 .
Editeur : Bethesda Softworks / Concepteur : Harvey Smith
Genre : Tir subjectif - infiltration
Résumer :
Dunwall est une ville fictive d'inspiration victorienne dans un style steampunkoù la technologie est basée sur la combustion d'huile de baleine. Dans cette ville frappée par une terrible épidémie de peste, le joueur incarne Corvo Attano, le protecteur personnel de l'impératrice Jessamine Kaldwin.
Celui-ci assiste impuissant à l'assassinat de cette dernière, puis à l'enlèvement de la dauphine, Emily Kaldwin, et se retrouve désigné bouc émissaire de cet assassinat, qui se révèle bien vite être un complot politique. Aidé par un groupe de résistants au Régent, Corvo décide de se venger de ceux qui lui ont fait du tort, tout en rétablissant la vérité et la situation.
Corvo Attano, garde du corps de l'Impératrice Kaldwin est accusé à tort du meurtre de celle-ci, ainsi que de l'enlèvement de son héritière, Emily Kaldwin. Emprisonné en attendant son exécution, il comprend très vite que tout ceci n'est qu'un coup d'état fomenté par un groupe de hauts dignitaires visant à installer Hiram Burrows, maître-espion impérial, en tant que nouveau Régent. Aidé par de mystérieux alliés, il s'échappe du bagne et, accompagné par Samuel le passeur, rejoint le camp des loyalistes basé au Hound Pits, un bar désaffecté au bord du fleuve Wrenhaven. Il y rencontre ses nouveaux alliés, dont le Lord Pendleton, aristocrate déchu, l'amiral Havelock, ancien soldat de la Marine, Piero Joplin, inventeur et philosophe, ainsi que des domestiques.
Il sera également contacté dans son sommeil par l'Outsider, une entité occulte qui dotera Corvo de pouvoirs surnaturels. L'Outsider est issu d'un culte remontant à plusieurs millénaires avant l'empire de Dunwall, culte essentiellement pratiqué par les chasseurs qui habitaient alors sur les berges. Il est décrit dans le jeu comme « ni bon, ni mauvais » : il donne simplement des outils à ses disciples, libre à eux de les utiliser comme bon leur semble (ce qui est confirmé lorsque Corvo rencontre Daud, le maitre-assassin).
Durant sa quête de justice, Corvo va s'attaquer méthodiquement au noyau dur du complot anti-impérialiste, en commençant par Taddeus Campbell, Grand Superviseur de l'abbaye du Quidam. Les Superviseurs de l'abbaye composent l'ordre ecclésiastique principal de Dunwall, mettant en avant sept canons (proches des 7 pêchés capitaux), qui s'opposent au culte de l'Outsider, considéré comme païen, hérétique et menaçant l'ordre public. Corvo devra aussi libérer quelqu'un du nom de Martin, un Superviseur travaillant pour les Loyalistes mais ayant été emprisonné.
La deuxième cible de Corvo est le principal soutien politique du Lord Régent nouvellement en place, consistant à neutraliser les jumeaux Pendleton, frères cadets du Lord déchu. Ces derniers passent la plupart de leur temps dans une maison close des bas-quartiers, où ils retiennent Emily Kaldwin captive. Corvo rencontrera une bande de voleurs qui pourra lui venir en aide pour faire tomber les jumeaux.
Emily libérée, les résistants chargent Corvo de s'occuper cette fois du soutien financier de la junte militaire : pour cela il doit obtenir le nom de la maîtresse du Régent, soupçonnée d'être à l'origine des fonds versés au régime. Des rumeurs affirment qu'Anton Sokolov, médecin royal et peintre officiel de la cour, en aurait peint un nu, de dos, et connaîtrait donc l'identité de ladite courtisane. Corvo va donc devoir entrer dans les appartements sécurisés de Sokolov, près de Kaldwin's Bridge, et le ramener vivant au Hound Pits afin de l'interroger. Les loyalistes obtiendront un nom : "Lady Boyle".
La famille Boyle est une des plus riches de Dunwall. Elle est connue pour ses fêtes somptueuses, où l'aristocratie se retrouve annuellement pour le traditionnel bal masqué. Corvo, masqué pour d'autres raisons, n'a aucun mal à s'y faire inviter, et fait face à non pas une, mais trois Lady Boyle. Trois sœurs déguisées à l'identique, que les indices disséminés dans le manoir Boyle permettront d'identifier. Parmi elles se trouve la maîtresse du Régent, que Corvo devra démasquer, et accessoirement tuer. A son retour au Hound Pits, Martin a été élevé au rang de Grand Superviseur.
Acculé politiquement, à court financièrement, le Lord Régent perd de son emprise sur Dunwall et se retranche dans ses appartements de Dunwall Tower. Corvo y est donc envoyé pour mettre un terme à la régence et installer Emily Kaldwin sur le trône. Encore une fois, plusieurs options seront offertes au joueur, de l'assassinat par surprise jusqu'à l'arrestation du Régent par la Garde Urbaine.
À son retour au Hound Pits, Corvo est fêté en héros. Emily Kaldwin est saine et sauve, les partisans du Lord Régent ont été écartés, et la dictature d'Hiram Burrows n'est plus qu'un souvenir. Au moment d'aller dormir, Corvo est pris de vertiges : il a été empoisonné. L'amiral Havelock et le Lord Pendleton, ivres de pouvoir, se débarrassent d'un Corvo devenu bien trop gênant et dangereux à leurs yeux, et comptent recevoir les lauriers de la victoire en son nom. Agonisant, Corvo entend Havelock et Pendleton glousser sur leur future victoire, et l'éventuel couronnement d'Havelock en tant que nouveau Lord Régent. Placé sur un radeau, Corvo est informé par Samuel le passeur que celui-ci n'a mis que la moitié de la dose de poison prévue, car il se méfiait des Loyalistes depuis le début.
Le radeau est mis à la dérive, et échoue dans le Quartier Inondé, charnier à ciel ouvert pour les cadavres de pestiférés, où personne ne pourra le retrouver. La guilde des assassins (mené par Daud, disciple de l'Outsider) y a aussi établi sa base, s'adonnant à des trafics de prisonniers ou des éliminations politiques grâce aux pouvoirs surnaturels de l'Outsider. Corvo est placé en cellule, dépossédé de ses armes, Daud prévoyant de le livrer vivant aux autorités afin de toucher la prime pour sa capture.
Corvo s'échappe, récupérant (ou non) son matériel, tue ou épargne Daud, et quitte le Quartier Inondé pour rejoindre le Hound Pits. Une fois sur place, Corvo trouve un quartier général envahi par la Garde Urbaine, des domestiques exécutés (en plus ou moins grand nombre, selon les actions passées et le style de jeu) et Piero et Sokolov emprisonnés. Havelock, Pendleton et Martin ainsi qu'Emily sont en route vers l'île-forteresse du Phare de Kingsparrow.
Samuel le passeur est au large, et se tient prêt pour mener Corvo au Phare. Une fois introduit dans la forteresse, Corvo devra grimper au dernier étage de la plus haute tour de l'Empire, et mettre un terme à la folie de Havelock afin de ramener Emily sur le trône et reprendre sa place de Protecteur, sur un pays qui, selon les actions de Corvo, est en pleine reconstruction ou en totale décadence.
Personnage :
Anton Sokolov est à la tête de l'Académie de philosophie naturelle. Il exerce aussi la fonction de médecin royal. En plus d'être un peintre très convoité, il est un inventeur prolifique. Responsable de la plupart des technologies présentes dans [i]Dishonored, il a également créé l'Elixir Sokolov, qui restaure la santé et permet d'éviter les effets dangereux de la peste. Sokolov a peu de considération pour l'éthique et la santé des citoyens infectés par la peste suite à ses recherches ; un rat emprisonné se trouve dans son laboratoire.
Anton est un mécène peintre et ivrogne. Ses œuvres sont célèbres et des nobles paient beaucoup d'argent pour voir leurs portraits réalisés par le maitre, et ce, malgré le mépris qu'il tient envers l'aristocratie. Il est en quelque sorte obsédé par l'Outsider, tant et si bien qu'il tente des rituels et des sacrifices afin de l'appeler, mais en vain. L'Outsider ne veut pas se montrer à Sokolov, car il le trouve "inintéressant".
Avant les évènements de Dishonored, Anton a travaillé avec Roseburrow Esmond pour créer la révolution industrielle, et éprouvait une profonde rivalité envers Piero Joplin, allant jusqu'à obtenir que Piero soit déchu de son rang d'académicien. Actuellement, Sokolov vit près du pont Kaldwin, dans sa forteresse d'acier.
Sur les ordres de Farley Havelock, Anton est la cible d'un enlèvement perpétré par Corvo en personne.
Les frères Pendelton (Custis et Morgan excepté Treavor) sont liés directement à l’enlèvement d'Emily et de l’assassinat de l'impératrice. Les Pendelton sont deux frères impitoyables qui imposent des règles strictes et tyranniques. Ils sont des être mesquins et ils aiment de façon peu honorable les services des courtisanes. Corvo sera chargé de retrouver Emily puis d’éliminer les deux frères.
Mamie chiffons est une "sorcière" indépendantiste. Folle et tourmentée, elle n'agit ni pour les anti-impérialistes ni pour les loyalistes. Dans sa jeunesse elle était mystérieuse et arrogante. Les légendes disent que les nombreux hommes qui étaient tombés à ses pieds mourraient, pour la plupart dans des circonstances étranges. Quand Corvo la rencontre, elle devient une alliée puisqu'elle l'a pris pour son mari. Elle déteste les ouvriers de la distillerie et plus particulièrement Slackjaw.
Slackjaw dirige le gang le plus connu de Dunwall, le Gang de Bottle Street. Face à la tyrannie militaire du Lord Régent, le gang est devenu un allié pour le peuple ; ou en tout cas, une alternative pour tenter de survivre, puisque le gang distille son propre élixir de contre-bande, la formule de Sokolov restant inaccessible à la plupart des gens de basse extraction. Slackjaw et ses hommes restent cependant des malfrats qui n'hésitent pas à trancher des gorges et tirer profit de tout ce qui leur passe à portée de main, même s'ils ont apporté un semblant d'ordre aux quartiers pauvres de Dunwall alors que la ville sombre dans le chaos de la Peste et de la tyrannie du Lord Régent.
Ces trois sœurs aristocrates sont des cousines de l'Impératrice. Esma, Waverly et Lydia ont récemment perdu leur père, Lord Boyle, et ainsi hérité de la richesse familiale. Elles sont célèbres pour leur fêtes où, derrière le vernis d'une élégance sans cesse raffinée, auraient lieu toutes sortes de débauches, et les trois sœurs sont des maîtresses du commérage et du ragot. On dit même qu'elles auraient détruit des familles rivales par l'exercice de cet art. L'une d'elles serait devenue la maîtresse du Lord Régent, lui fournissant non seulement les plaisirs de sa couche mais aussi sa fortune - laquelle l'aide à payer l'armée, considérablement déployée par le nouveau pouvoir en place pour faire régner l'ordre et maintenir l'oppression en ces temps de crise et de peste.
Samuel est un homme discret et sympathique, qui a passé la fleur de l'âge. Il connaît les ficelles de la ville, ses recoins, ses habitudes, et servira de "passeur" à Corvo en l'emmenant discrètement, en bateau, au plus proche des quartiers dans lesquels il devra mener ses missions. C'est un de ces hommes aux rôles multiples, indispensables aux rouages de la petite machine loyaliste : il fait passer des messages, récupère des informations, et malgré ses côtés parfois cyniques d'homme du peuple usé par la rigueur de la vie, il entretient une relation étrangement paternaliste avec Corvo, qu'il semble tenir en très haute estime.
Daud est l’assassin de l’impératrice. Il a les mêmes pouvoirs que Corvo car il a été instruit par l'Outsider dans sa jeunesse. Il dirige la guilde des assassins dans le Quartier Inondé.
Mes impressions :
Je trouve ce jeu très cool, l'histoire est bien, il se fait en une trentaine d'heures environ ( je l'ai finit en seize heures ) . Son seul défaut est son graphique .
- Spoiler:
[u][b]Nom du jeu : Dishonored
Jouable en solo, sur PC Windows et console Playstation 3 et Xbox 360 .
Editeur : Bethesda Softworks / Concepteur : Harvey Smith
Genre : Tir subjectif - infiltration
Résumer :
Dunwall est une ville fictive d'inspiration victorienne dans un style steampunkoù la technologie est basée sur la combustion d'huile de baleine. Dans cette ville frappée par une terrible épidémie de peste, le joueur incarne Corvo Attano, le protecteur personnel de l'impératrice Jessamine Kaldwin.
Celui-ci assiste impuissant à l'assassinat de cette dernière, puis à l'enlèvement de la dauphine, Emily Kaldwin, et se retrouve désigné bouc émissaire de cet assassinat, qui se révèle bien vite être un complot politique. Aidé par un groupe de résistants au Régent, Corvo décide de se venger de ceux qui lui ont fait du tort, tout en rétablissant la vérité et la situation.
Corvo Attano, garde du corps de l'Impératrice Kaldwin est accusé à tort du meurtre de celle-ci, ainsi que de l'enlèvement de son héritière, Emily Kaldwin. Emprisonné en attendant son exécution, il comprend très vite que tout ceci n'est qu'un coup d'état fomenté par un groupe de hauts dignitaires visant à installer Hiram Burrows, maître-espion impérial, en tant que nouveau Régent. Aidé par de mystérieux alliés, il s'échappe du bagne et, accompagné par Samuel le passeur, rejoint le camp des loyalistes basé au Hound Pits, un bar désaffecté au bord du fleuve Wrenhaven. Il y rencontre ses nouveaux alliés, dont le Lord Pendleton, aristocrate déchu, l'amiral Havelock, ancien soldat de la Marine, Piero Joplin, inventeur et philosophe, ainsi que des domestiques.
Il sera également contacté dans son sommeil par l'Outsider, une entité occulte qui dotera Corvo de pouvoirs surnaturels. L'Outsider est issu d'un culte remontant à plusieurs millénaires avant l'empire de Dunwall, culte essentiellement pratiqué par les chasseurs qui habitaient alors sur les berges. Il est décrit dans le jeu comme « ni bon, ni mauvais » : il donne simplement des outils à ses disciples, libre à eux de les utiliser comme bon leur semble (ce qui est confirmé lorsque Corvo rencontre Daud, le maitre-assassin).
Durant sa quête de justice, Corvo va s'attaquer méthodiquement au noyau dur du complot anti-impérialiste, en commençant par Taddeus Campbell, Grand Superviseur de l'abbaye du Quidam. Les Superviseurs de l'abbaye composent l'ordre ecclésiastique principal de Dunwall, mettant en avant sept canons (proches des 7 pêchés capitaux), qui s'opposent au culte de l'Outsider, considéré comme païen, hérétique et menaçant l'ordre public. Corvo devra aussi libérer quelqu'un du nom de Martin, un Superviseur travaillant pour les Loyalistes mais ayant été emprisonné.
La deuxième cible de Corvo est le principal soutien politique du Lord Régent nouvellement en place, consistant à neutraliser les jumeaux Pendleton, frères cadets du Lord déchu. Ces derniers passent la plupart de leur temps dans une maison close des bas-quartiers, où ils retiennent Emily Kaldwin captive. Corvo rencontrera une bande de voleurs qui pourra lui venir en aide pour faire tomber les jumeaux.
Emily libérée, les résistants chargent Corvo de s'occuper cette fois du soutien financier de la junte militaire : pour cela il doit obtenir le nom de la maîtresse du Régent, soupçonnée d'être à l'origine des fonds versés au régime. Des rumeurs affirment qu'Anton Sokolov, médecin royal et peintre officiel de la cour, en aurait peint un nu, de dos, et connaîtrait donc l'identité de ladite courtisane. Corvo va donc devoir entrer dans les appartements sécurisés de Sokolov, près de Kaldwin's Bridge, et le ramener vivant au Hound Pits afin de l'interroger. Les loyalistes obtiendront un nom : "Lady Boyle".
La famille Boyle est une des plus riches de Dunwall. Elle est connue pour ses fêtes somptueuses, où l'aristocratie se retrouve annuellement pour le traditionnel bal masqué. Corvo, masqué pour d'autres raisons, n'a aucun mal à s'y faire inviter, et fait face à non pas une, mais trois Lady Boyle. Trois sœurs déguisées à l'identique, que les indices disséminés dans le manoir Boyle permettront d'identifier. Parmi elles se trouve la maîtresse du Régent, que Corvo devra démasquer, et accessoirement tuer. A son retour au Hound Pits, Martin a été élevé au rang de Grand Superviseur.
Acculé politiquement, à court financièrement, le Lord Régent perd de son emprise sur Dunwall et se retranche dans ses appartements de Dunwall Tower. Corvo y est donc envoyé pour mettre un terme à la régence et installer Emily Kaldwin sur le trône. Encore une fois, plusieurs options seront offertes au joueur, de l'assassinat par surprise jusqu'à l'arrestation du Régent par la Garde Urbaine.
À son retour au Hound Pits, Corvo est fêté en héros. Emily Kaldwin est saine et sauve, les partisans du Lord Régent ont été écartés, et la dictature d'Hiram Burrows n'est plus qu'un souvenir. Au moment d'aller dormir, Corvo est pris de vertiges : il a été empoisonné. L'amiral Havelock et le Lord Pendleton, ivres de pouvoir, se débarrassent d'un Corvo devenu bien trop gênant et dangereux à leurs yeux, et comptent recevoir les lauriers de la victoire en son nom. Agonisant, Corvo entend Havelock et Pendleton glousser sur leur future victoire, et l'éventuel couronnement d'Havelock en tant que nouveau Lord Régent. Placé sur un radeau, Corvo est informé par Samuel le passeur que celui-ci n'a mis que la moitié de la dose de poison prévue, car il se méfiait des Loyalistes depuis le début.
Le radeau est mis à la dérive, et échoue dans le Quartier Inondé, charnier à ciel ouvert pour les cadavres de pestiférés, où personne ne pourra le retrouver. La guilde des assassins (mené par Daud, disciple de l'Outsider) y a aussi établi sa base, s'adonnant à des trafics de prisonniers ou des éliminations politiques grâce aux pouvoirs surnaturels de l'Outsider. Corvo est placé en cellule, dépossédé de ses armes, Daud prévoyant de le livrer vivant aux autorités afin de toucher la prime pour sa capture.
Corvo s'échappe, récupérant (ou non) son matériel, tue ou épargne Daud, et quitte le Quartier Inondé pour rejoindre le Hound Pits. Une fois sur place, Corvo trouve un quartier général envahi par la Garde Urbaine, des domestiques exécutés (en plus ou moins grand nombre, selon les actions passées et le style de jeu) et Piero et Sokolov emprisonnés. Havelock, Pendleton et Martin ainsi qu'Emily sont en route vers l'île-forteresse du Phare de Kingsparrow.
Samuel le passeur est au large, et se tient prêt pour mener Corvo au Phare. Une fois introduit dans la forteresse, Corvo devra grimper au dernier étage de la plus haute tour de l'Empire, et mettre un terme à la folie de Havelock afin de ramener Emily sur le trône et reprendre sa place de Protecteur, sur un pays qui, selon les actions de Corvo, est en pleine reconstruction ou en totale décadence.
Personnage :
- Corvo Attano : Héros de cette histoire, Corvo devient la victime d'un complot anti-impérialiste, il est accusé du meurtre de l'impératrice qu'il est censé protéger de par son statut de protecteur personnel. Il va consacrer son temps à se venger. À l'instar de personnages comme Gordon Freeman ou Link, il ne s'exprime pas, à part sous forme de réponses lorsque le joueur doit faire un choix (la phrase n'est pas doublée mais les personnages réagissent comme s'il l'avait prononcée). Durant ses missions, il porte un masque mécanique (lui permettant notamment d'utiliser un zoom une fois l'amélioration acquise). Son visage n'apparait pas dans le jeu, à part sur quelques rares artworks et lors de la séquence de fin (selon la fin obtenue).
- Jessamine Kaldwin : Impératrice de Dunwall, elle meurt au début du jeu, assassinée par Daud, sous les yeux du joueur impuissant.
- Emily Kaldwin : C'est la fille de Jessamine et la future impératrice de Dunwall. Elle se fait enlever par le complot lors de l'assassinat de Jessamine. L'identité de son père est une question importante du jeu, bien qu'elle ne soit jamais abordée ouvertement.
- Farley Havelock : Ancien amiral de la marine de Gristol (l'île sur laquelle se trouve Dunwall), Havelock est le chef de la conspiration loyaliste. C'est un homme droit, militaire. Il s'occupe de diriger la conspiration sur le plan militaire.
- Treavor Pendelton : Noble faisant partie de la conspiration, il s'occupe principalement de l'aspect politique de cette dernière.
- Piero Joplin : Véritable génie de son époque, Piero fait partie de la conspiration loyaliste. Il est le principal concurrent intellectuel d'Anton Solokov, le médecin royal. Il a construit le masque de Corvo, a inventé l'élixir de Piero (une boisson permettant de "soigner l'âme", ce qui se traduit en termes de gameplay par faire remonter la barre de mana, et qui est également l'une des rares solutions qui permet d'éviter la peste). C'est chez lui que Corvo obtiendra des munitions et améliorations pour son équipement.
- Sokolov:
Anton Sokolov est à la tête de l'Académie de philosophie naturelle. Il exerce aussi la fonction de médecin royal. En plus d'être un peintre très convoité, il est un inventeur prolifique. Responsable de la plupart des technologies présentes dans [i]Dishonored, il a également créé l'Elixir Sokolov, qui restaure la santé et permet d'éviter les effets dangereux de la peste. Sokolov a peu de considération pour l'éthique et la santé des citoyens infectés par la peste suite à ses recherches ; un rat emprisonné se trouve dans son laboratoire.
Anton est un mécène peintre et ivrogne. Ses œuvres sont célèbres et des nobles paient beaucoup d'argent pour voir leurs portraits réalisés par le maitre, et ce, malgré le mépris qu'il tient envers l'aristocratie. Il est en quelque sorte obsédé par l'Outsider, tant et si bien qu'il tente des rituels et des sacrifices afin de l'appeler, mais en vain. L'Outsider ne veut pas se montrer à Sokolov, car il le trouve "inintéressant".
Avant les évènements de Dishonored, Anton a travaillé avec Roseburrow Esmond pour créer la révolution industrielle, et éprouvait une profonde rivalité envers Piero Joplin, allant jusqu'à obtenir que Piero soit déchu de son rang d'académicien. Actuellement, Sokolov vit près du pont Kaldwin, dans sa forteresse d'acier.
Sur les ordres de Farley Havelock, Anton est la cible d'un enlèvement perpétré par Corvo en personne.
- Les frères Pendelton:
Les frères Pendelton (Custis et Morgan excepté Treavor) sont liés directement à l’enlèvement d'Emily et de l’assassinat de l'impératrice. Les Pendelton sont deux frères impitoyables qui imposent des règles strictes et tyranniques. Ils sont des être mesquins et ils aiment de façon peu honorable les services des courtisanes. Corvo sera chargé de retrouver Emily puis d’éliminer les deux frères.
- Mamie chiffons:
Mamie chiffons est une "sorcière" indépendantiste. Folle et tourmentée, elle n'agit ni pour les anti-impérialistes ni pour les loyalistes. Dans sa jeunesse elle était mystérieuse et arrogante. Les légendes disent que les nombreux hommes qui étaient tombés à ses pieds mourraient, pour la plupart dans des circonstances étranges. Quand Corvo la rencontre, elle devient une alliée puisqu'elle l'a pris pour son mari. Elle déteste les ouvriers de la distillerie et plus particulièrement Slackjaw.
- Slackjaw:
Slackjaw dirige le gang le plus connu de Dunwall, le Gang de Bottle Street. Face à la tyrannie militaire du Lord Régent, le gang est devenu un allié pour le peuple ; ou en tout cas, une alternative pour tenter de survivre, puisque le gang distille son propre élixir de contre-bande, la formule de Sokolov restant inaccessible à la plupart des gens de basse extraction. Slackjaw et ses hommes restent cependant des malfrats qui n'hésitent pas à trancher des gorges et tirer profit de tout ce qui leur passe à portée de main, même s'ils ont apporté un semblant d'ordre aux quartiers pauvres de Dunwall alors que la ville sombre dans le chaos de la Peste et de la tyrannie du Lord Régent.
- Les sœurs Boyle:
Ces trois sœurs aristocrates sont des cousines de l'Impératrice. Esma, Waverly et Lydia ont récemment perdu leur père, Lord Boyle, et ainsi hérité de la richesse familiale. Elles sont célèbres pour leur fêtes où, derrière le vernis d'une élégance sans cesse raffinée, auraient lieu toutes sortes de débauches, et les trois sœurs sont des maîtresses du commérage et du ragot. On dit même qu'elles auraient détruit des familles rivales par l'exercice de cet art. L'une d'elles serait devenue la maîtresse du Lord Régent, lui fournissant non seulement les plaisirs de sa couche mais aussi sa fortune - laquelle l'aide à payer l'armée, considérablement déployée par le nouveau pouvoir en place pour faire régner l'ordre et maintenir l'oppression en ces temps de crise et de peste.
- Samuel Beechworth:
Samuel est un homme discret et sympathique, qui a passé la fleur de l'âge. Il connaît les ficelles de la ville, ses recoins, ses habitudes, et servira de "passeur" à Corvo en l'emmenant discrètement, en bateau, au plus proche des quartiers dans lesquels il devra mener ses missions. C'est un de ces hommes aux rôles multiples, indispensables aux rouages de la petite machine loyaliste : il fait passer des messages, récupère des informations, et malgré ses côtés parfois cyniques d'homme du peuple usé par la rigueur de la vie, il entretient une relation étrangement paternaliste avec Corvo, qu'il semble tenir en très haute estime.
- Daud:
Daud est l’assassin de l’impératrice. Il a les mêmes pouvoirs que Corvo car il a été instruit par l'Outsider dans sa jeunesse. Il dirige la guilde des assassins dans le Quartier Inondé.
Mes impressions :
Je trouve ce jeu très cool, l'histoire est bien, il se fait en une trentaine d'heures environ ( je l'ai finit en seize heures ) . Son seul défaut est son graphique .
Baba Yaga- Shinigami
-
Nombre de messages : 53
Age : 24
Groupe :
Date d'inscription : 10/05/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum