Danganronpa: The Animation
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Titre complet : Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation
Auteur: Spike Chunsoft
Studio d'animaion: Lerche
Episode: 13 épisodes de 25min (en cours)
Fansub : Tekmatek
Résumé :
Le lycée Kibougamine est un lycée d'élite, il faut être parmi les meilleurs des meilleurs pour y entrer. Naegi Makoto, un lycéen ordinaire, y est pourtant admis par un tirage au sort.
Mais quand il entre dans le lycée avec 14 autres lycéens, le directeur de l'école, un ours, leurs annonce que pour sortir de l'école, il faut être diplômé.
Mais pour être diplômé, il faut tuer un de ses camarades sans être découvert ...
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Re: Danganronpa: The Animation
Mon pur coup de coeur de l'été cet animé.*_* Et sans doute un de mes mangas survival préférés.
J'aime beaucoup le graphisme des personnages qui permet à l'histoire de ne pas avoir l'air trop "dark" non plus par rapport à ce qu'on aurait pu avoir avec du sang rouge et des designs disons plus sérieux. De toute façon celà n'empêche pas d'avoir des personnages avec un très grand charisme naturel (j'aime énormément Celesta (la gothique), Owada (le biker),Kuwata (le baseballer) et surtout, Kirigiri que j'aime autant pour son apparence que pour son implication dans l'histoire).
Ensuite on a comme toujours l'archétype du gentil personnage principal plutôt peureux qui veut que personne ne meurt mais l'avantage que je trouve à Naegi est que comme Kirigiri il s'applique réellement dans les enquêtes et les débats.
Ah, les débats... Pour ma part ils représentent 90% de la raison pour laquelle je regarde l'animé et je pense bien ne pas être le seul dans ce cas car pour moi c'est surtout lors de ces derniers que tout se joue, pas seulement pour le destin des héros mais surtout toute l'enquête qui repose sur cet échange de preuves et d'arguments ainsi que la coopération de tous les lycéens.
En clair, je trouve cet animé très bon dans son genre. Les non-amateurs de mangas de type horreur, survival et enquête peuvent passer leur chemin mais pour les autres, on a quelque chose de très bon.
J'aime beaucoup le graphisme des personnages qui permet à l'histoire de ne pas avoir l'air trop "dark" non plus par rapport à ce qu'on aurait pu avoir avec du sang rouge et des designs disons plus sérieux. De toute façon celà n'empêche pas d'avoir des personnages avec un très grand charisme naturel (j'aime énormément Celesta (la gothique), Owada (le biker),Kuwata (le baseballer) et surtout, Kirigiri que j'aime autant pour son apparence que pour son implication dans l'histoire).
Ensuite on a comme toujours l'archétype du gentil personnage principal plutôt peureux qui veut que personne ne meurt mais l'avantage que je trouve à Naegi est que comme Kirigiri il s'applique réellement dans les enquêtes et les débats.
Ah, les débats... Pour ma part ils représentent 90% de la raison pour laquelle je regarde l'animé et je pense bien ne pas être le seul dans ce cas car pour moi c'est surtout lors de ces derniers que tout se joue, pas seulement pour le destin des héros mais surtout toute l'enquête qui repose sur cet échange de preuves et d'arguments ainsi que la coopération de tous les lycéens.
- Spoiler:
- Bien que je n'ai pas été très fan de celui de l'épisode 5 qui a surtout consisté en "Oh zut, j'ai dit un truc qu'il ne fallait pas. Bon bah game over." J'avais préféré celui de l'épisode 3 où on avançait dans un débat de plus en plus argumenté qui a tout de même disculpé Naegi en quelques minutes avant que la vérité éclate.
En clair, je trouve cet animé très bon dans son genre. Les non-amateurs de mangas de type horreur, survival et enquête peuvent passer leur chemin mais pour les autres, on a quelque chose de très bon.
smiley-man- Kage
-
Groupe :
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis Smiley-sama .
C'est le premier manga survival que je suis de près (j'avais pourtant commencé Doubt et Btoom ), mais je préfère Danganronpa pour cette raison:
J'aime beaucoup l'ambiance et l'univers . C'est "léger" comme si c'était et sanglant à la fois, comme si ce n'était qu'une simple compétition avec des bonbons à la clé , je n'avais pas accroché à l'univers sombre des deux mangas survivals cités plus haut.
Autre chose:
Les persos sont classes, malheureusement, il ne faut pas apprendre à trop les apprécier, car ils peuvent mourir d'un moment à un autre
L'OST de l'exécution est magnifique. Monokuma est un personnage très sympa, sadique, qui veut s'amuser, j'aime beaucoup ce genre de personnages!
Dommage que je n'arrive pas à retenir les noms de la bonne brochette de personnage :/
Mention spécial pour l'ending que j'adore !!
Pour le reste de l'avis, je le met en spoiler, à ne pas lire si vous avez pas regardé les 5 épisodes sortis ^^
- Spoiler:
Le concepts de lycéens d'élite et très bon, il aide même dans les enquêtes comme on nous l'a montré dans l'épisode 3.
Le fait que Monokuma pousse les élèves à s'entre-tuer est une des choses que j'aime le plus dans ce manga, ça fait avancer les choses.
L'épisode 3 est bon, rien à redire.
Le 5 par contre j'ai pas du tout aimé... Ils ne nous on pas laissé tous les indices nécessaires, j'ai pas aimé, vraiment pas. Surtout que j'adore deviner moi même
Et autre point noire: le schémas classique de :
1> présentation de l'histoire. 2> meurtre. 3> enquête . 4> meurtre. 5> enquête.
J'espère que ça changeras
Enfin, pas grave, là j'ai envie de savoir un truc: qui est le 16éme lycéens !
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Danganronpa !
Excellente adaptation !
Perso, j'accroche ! Les personnages sont vraiment cool, chacun a un élite pour chaque domaine et ça c'est badass.
L'intrigue au début de l'anime était assez basse, mais maintenant ce n'est plus le cas !
De plus en plus la tension monte pour les personnages, ainsi que pour nous !
JE VEUX SAVOIR LA SUITEEEEEEEE !!!
Si je devrais noté cette anime je mettrais pour l'instant un 9/10 (un manga ne peut pas être parfait) C'est une adaptation! Et pour une adaptation elle est très réussite ! Ca me donne envie d'avoir le jeux !
Excellente adaptation !
Perso, j'accroche ! Les personnages sont vraiment cool, chacun a un élite pour chaque domaine et ça c'est badass.
L'intrigue au début de l'anime était assez basse, mais maintenant ce n'est plus le cas !
De plus en plus la tension monte pour les personnages, ainsi que pour nous !
JE VEUX SAVOIR LA SUITEEEEEEEE !!!
Si je devrais noté cette anime je mettrais pour l'instant un 9/10 (un manga ne peut pas être parfait) C'est une adaptation! Et pour une adaptation elle est très réussite ! Ca me donne envie d'avoir le jeux !
Hisa- Kage
-
Groupe :
J'attendais d'avoir fini l'animé pour poster
Bon alors, déjà le fait que ce soit un survival couplé a une intrigue policière est un bon point. C'est quand même plus agréable de réfléchir pour essayer de déterminer le meurtrier plutôt que de regarder bêtement le truc en se demandant qui va mourir au prochain épisode. En plus le scénario est vraiment bien poussé je trouve. A chaque révélation, je voyais que j'étais totalement à côté de la plaque. C'est vraiment bien fichu, le suspense est gardé jusqu'au bout et certains éléments indispensables à la résolution de l'enquête réussissent à être suffisamment masqué, sans pour autant être inexistants.
Les personnages sont tous présentés dès le premier épisode, alors il y a un certain temps d'adaptation le temps de pouvoir poser un nom sur toutes les têtes, mais on repère quand même vite nos chouchous (Celestia ). Certes ils peuvent être stéréotypés mais ça n'empêche pas qu'ils soient appréciables.
Pour le personnage principal, Naegi, j'ai changé d'impression au fur et à mesure du temps. Il nous est présenté comme gaffeur, malchanceux et tout. Le premier réflexe que j'ai eu a été de me dire "Oh non, encore un boulet comme pas permis..." Mais en fait non, il sait faire preuve d'intelligence, et l'a prouvé tout au long de la série.
En ce qui concerne Monokuma, j'ai été agréablement surprise. Ca doit être le premier animé ou je vois un antagoniste dépourvu de charisme mais qui réussi quand même à être cruel et être pris au sérieux.
Niveau OST, j'ai vu mieux, mais pire. Il y a certaines pistes pas mal, mais ça ne vaut pas le niveau de chef-d'oeuvre non plus. Par contre j'ai eu un coup de coeur pour l'opening "Never say Never".
J'ai trouvé aucune incohérence dans cet animé. Par contre, j'ai trouvé que certains événements étaient vite expédiés, ou alors pas assez bien expliqués. Après le format treize épisodes est peut être a remettre en cause.
En ce qui concerne le dernier épisode :
Au final, malgré quelques points négatifs, Danganronpa est et reste un bon animé pour ceux qui veulent réfléchir et dont le sang rose bonbon ne les choque pas
Bon alors, déjà le fait que ce soit un survival couplé a une intrigue policière est un bon point. C'est quand même plus agréable de réfléchir pour essayer de déterminer le meurtrier plutôt que de regarder bêtement le truc en se demandant qui va mourir au prochain épisode. En plus le scénario est vraiment bien poussé je trouve. A chaque révélation, je voyais que j'étais totalement à côté de la plaque. C'est vraiment bien fichu, le suspense est gardé jusqu'au bout et certains éléments indispensables à la résolution de l'enquête réussissent à être suffisamment masqué, sans pour autant être inexistants.
Les personnages sont tous présentés dès le premier épisode, alors il y a un certain temps d'adaptation le temps de pouvoir poser un nom sur toutes les têtes, mais on repère quand même vite nos chouchous (Celestia ). Certes ils peuvent être stéréotypés mais ça n'empêche pas qu'ils soient appréciables.
Pour le personnage principal, Naegi, j'ai changé d'impression au fur et à mesure du temps. Il nous est présenté comme gaffeur, malchanceux et tout. Le premier réflexe que j'ai eu a été de me dire "Oh non, encore un boulet comme pas permis..." Mais en fait non, il sait faire preuve d'intelligence, et l'a prouvé tout au long de la série.
En ce qui concerne Monokuma, j'ai été agréablement surprise. Ca doit être le premier animé ou je vois un antagoniste dépourvu de charisme mais qui réussi quand même à être cruel et être pris au sérieux.
Niveau OST, j'ai vu mieux, mais pire. Il y a certaines pistes pas mal, mais ça ne vaut pas le niveau de chef-d'oeuvre non plus. Par contre j'ai eu un coup de coeur pour l'opening "Never say Never".
J'ai trouvé aucune incohérence dans cet animé. Par contre, j'ai trouvé que certains événements étaient vite expédiés, ou alors pas assez bien expliqués. Après le format treize épisodes est peut être a remettre en cause.
- Spoiler:
- Par exemple le moment ou Alter-Ego réapparaît pour sauver Neagi.
En ce qui concerne le dernier épisode :
- Spoiler:
- Je l'ai trouvé un peu expéditif aussi. Le fait que Junko soit l'organisatrice de tout ça et que Mukuro soit sa soeur jumelle était vraiment surprenant et bien ammené. Sauf que, le jugement pour elle n'avait pas vraiment de raison d'apparaître selon moi. J'ai eu l'impression qu'ils ont mit ça "parce qu'il fallait qu'elle meure et montrer du sang".
En plus au final on ne sait pas l'état actuel du monde.
Au final, malgré quelques points négatifs, Danganronpa est et reste un bon animé pour ceux qui veulent réfléchir et dont le sang rose bonbon ne les choque pas
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Alors l'anime est fini, je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai trouvé l'histoire originale, le graphisme des personnages aussi. Le format de 12 épisodes est bon, en avoir plus aurait été ennuyant.
J'ai quand même eu un petit moment de lassitude au milieu de la série : Voir le même scénario tout le temps avec des conclusions d’enquêtes qui tombent du ciel ... J'en attendais peut être trop mais j'aurai apprécié avoir plus d'indices sous les yeux et pouvoir me faire mon propre raisonnement.
Pas un anime fabuleux mais intéressant à voir.
Je suis également curieux de voir ce que ça donne en jeux vidéo.
J'ai trouvé l'histoire originale, le graphisme des personnages aussi. Le format de 12 épisodes est bon, en avoir plus aurait été ennuyant.
J'ai quand même eu un petit moment de lassitude au milieu de la série : Voir le même scénario tout le temps avec des conclusions d’enquêtes qui tombent du ciel ... J'en attendais peut être trop mais j'aurai apprécié avoir plus d'indices sous les yeux et pouvoir me faire mon propre raisonnement.
- Fin épisode 12:
- Je suis quand même content de la fin, elle s’arrête là ou elle doit s’arrêter, quand le mystère de l’académie est résolu. J'aurai été déçu de voir plus, de voir l’extérieur.
Pas un anime fabuleux mais intéressant à voir.
Je suis également curieux de voir ce que ça donne en jeux vidéo.
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1