Faire des AMV
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Aides et astuces
Page 1 sur 1
Faire des AMV
Voilà j'aimerai faire des AMV, mais il faut des vidéos et je n'arrive pas à les enregistrer afin de les modifier et de faire de courts montages vidéo. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance
Merci d'avance
natsu45- Gardien Vongola
-
Groupe :
Re: Faire des AMV
tu utilises quoi comme programme de montage vidéo ? Perso j'utilise Adobe Première Pro, et niveau lecture de formats c'est une vraie plaie ! Les .avi arrivent en audio et les .mp4 uniquement image ! Le mieux est encore le .mkv... Ou certains .avi qui fonctionnent (je n'ai pas trop pigé la différence, mais le vrai .avi et donc le non compressé a l'aire de fonctionner, donc niveau animes c'est mort.)
En gros je pense que si tu n'arrives pas à importer de vidéo, c'est que le format n'est pas adapté, là dessus soit tu trouves une autre vidéo, soit tu trouves un programme qui convertit en différents formats, mais bonne chance pour en avoir un de qualité, pas trop compliqué à utiliser et gratos (ou craqué mais là-dessus encore plus bonne chance).
Il y a des versions gratos mais souvent ils t'ajoutent un beau texte au milieu de ton image (comme mon 2e amv)... Donc ben à toi de trouver ta solution... A noter aussi que convertir une vidéo, surtout si elle est en HD ou autre, ca prend un temps assez long !
En gros je pense que si tu n'arrives pas à importer de vidéo, c'est que le format n'est pas adapté, là dessus soit tu trouves une autre vidéo, soit tu trouves un programme qui convertit en différents formats, mais bonne chance pour en avoir un de qualité, pas trop compliqué à utiliser et gratos (ou craqué mais là-dessus encore plus bonne chance).
Il y a des versions gratos mais souvent ils t'ajoutent un beau texte au milieu de ton image (comme mon 2e amv)... Donc ben à toi de trouver ta solution... A noter aussi que convertir une vidéo, surtout si elle est en HD ou autre, ca prend un temps assez long !
je viens de télécharger Videospin (je sais pas si c'est un bon logiciel par rapport aux autres, mais il avait une bonne note et je compte pas faire des trucs "grandioses") en fait par exemple je vois une vidéo qui me plait (ex. une attaque de Natsu) sur Internet mais je sais pas comment la "prendre" pour ensuite la modifier et faire un montage ce qui fait que j'ai juste 3 vidéos pré-installées (un ours, un papillon et un canard) donc c'est un peu gênant sinon y a quoi comme logiciel gratuit et assez performant ?
natsu45- Gardien Vongola
-
Groupe :
Niveau logiciel de montage gratuits, c'est plutôt le désert.
Il faut malheureusement s'orienter vers les logiciels payants pour pouvoir obtenir des AMV réellement complets.
(Après il y a l'option du téléchargement illégal, maiiis c'est pas très bien )
Pour télécharger les vidéos Youtube (ainsi que Vimeo, DailyMotion...), j'utilise YTD Vidéo Downloader. Ce logiciel propose en plus un convertisseur vidéo de très bonne qualité, ce qui pourrait t'aider Stephanep
Il faut malheureusement s'orienter vers les logiciels payants pour pouvoir obtenir des AMV réellement complets.
(Après il y a l'option du téléchargement illégal, maiiis c'est pas très bien )
Pour télécharger les vidéos Youtube (ainsi que Vimeo, DailyMotion...), j'utilise YTD Vidéo Downloader. Ce logiciel propose en plus un convertisseur vidéo de très bonne qualité, ce qui pourrait t'aider Stephanep
Draw'- Kage
-
Groupe :
vidéos youtube ? oO mais c'est du compressé, la qualité est vraiment moyenne, même en 1080pp, déconnez pas, faut télécharger directement les épisodes désirés... enfin moi j'ai toujours fait comme ça, après c'est vrai que c'est aussi casse-b***** pour avoir le bon format etc.
pour télécharger youtube moi j'utilises jdownloader, c'est pas spécialement illégal et très pratique ! mais bon vous attendez pas à avoir une qualité de ouf... perso je trouve ça dommage surtout à l'ère du full hd
pour télécharger youtube moi j'utilises jdownloader, c'est pas spécialement illégal et très pratique ! mais bon vous attendez pas à avoir une qualité de ouf... perso je trouve ça dommage surtout à l'ère du full hd
YTD Vidéo Downloader peut télécharger les vidéos en 1080p
Et le convertisseur n'est pas uniquement pour les vidéos extraites d'un site, il converti n'importe quel fichier vidéo dans de nombreux formats (.mkv .avi ...)
Et le convertisseur n'est pas uniquement pour les vidéos extraites d'un site, il converti n'importe quel fichier vidéo dans de nombreux formats (.mkv .avi ...)
Draw'- Kage
-
Groupe :
je disais juste que le 1080p sur youtube n'est ps synonyme de qualité audiovisuel, ca ne vaut absolument pas un .wav en audio et du vrai HD... c'est aussi du compressé bien que ça soit bien meilleur qu'avant, le streaming n'est clairement pas une source idéale pour prendre ses vidéos à modifier.
ok je vous remercie je vais télécharger un de ces logiciel
EDIT : Je vais encore vous embêter ... je souhaite faire un AMV sur le combat Sting - Rogue contre Natsu - Gajeel et je trouve pas les épisodes en VO ... est-ce qu'il y a un moyen ou un site pour les trouver ?
EDIT : Je vais encore vous embêter ... je souhaite faire un AMV sur le combat Sting - Rogue contre Natsu - Gajeel et je trouve pas les épisodes en VO ... est-ce qu'il y a un moyen ou un site pour les trouver ?
natsu45- Gardien Vongola
-
Groupe :