Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

My Little Pony : les amies, c'est magique

My Little Pony : les amies, c'est magique Empty My Little Pony : les amies, c'est magique

Message par Waïl Kinderstein Mar 6 Aoû - 18:30

My Little Pony : les amies, c'est magique Mlpfim_logo

Genre : Série d'animation, comédie
Créateur(s) : Lauren Faust
Nombre de Saison : 3

My Little Pony : les amies, c'est magique est une série animée décrivant les aventures de poneys vivant dans le monde d'Equestria. Basée sur la quatrième génération d'une série de jouets, elle n'est pas une suite des précédentes séries Mon petit poney, qui ne nécessite donc pas d'avoir été vue auparavant.

Synopsis :
Twilight Sparkle, une étudiante qui ne prend pas un instant à consacrer à l'amitié, découvre une vieille légende prédisant le retour imminent de la maléfique Jument Séléniaque et en informe son professeur, la princesse Célestia, qui, ne la prenant pas au sérieux et désirant qu'elle s'intéresse à autre chose qu'aux livres, l'envoie à Poneyville superviser les préparatifs de la Fête du Soleil d'été avec pour seconde mission : se faire des amies. C'est ainsi que Twilight, accompagnée par Spike, commence ses aventures à Poneyville entourée des juments Pinkie Pie, Applejack, Fluttershy, Rainbow Dash et Rarity.

Personnages principaux:
Twilight Sparkle:
Twilight est une licorne grande amatrice de culture, de magie et de livres. Fidèle élève de Célestia, elle est à Poneyville pour découvrir l'amitié, rédigeant régulièrement un rapport pour son professeur. C'est une magicienne douée et désireuse de participer à la vie de sa nouvelle communauté.

Spike:
Bébé dragon, Spike est le dévoué assistant et scribe de Twilight, par qui les lettres envoyées à ou par la princesse Célestia passent. Un peu moins sérieux qu'elle, il raffole de joyaux. Il a un caractère fier et a du mérite dans le travail qu'il exécute.

Pinkie Pie:
Elle est aime s'amuser, elle sautille souvent pour se déplacer, elle est joyeuse, elle est intarissable, c'est Pinkie Pie ! Affichant bien souvent un grand sourire, cet imprévisible poney rose travaille à mi-temps dans une pâtisserie. Ressort comique utilisé à la manière folle de certaines séries déjantées comme les Animaniacks, elle est la plus grande amatrice et organisatrice de fêtes de Poneyville.

Applejack:
Applejack travaille avec sa famille à la ferme de la Douce Pomme. Honnête et généreuse, excellente cuisinière, elle est décrite par certains comme la meilleure athlète de Poneyville. Elle est profondément attachée à sa famille et à l'honnêteté.

Rainbow Dash:
Voici Rainbow Dash, pégase orgueilleuse et sure d'elle, une excellente acrobate aérienne en charge de la météo de Poneyville. Vantarde, fière, elle rêve de rejoindre les Wonderbolts, un talentueux groupe de pégases d'élite. Ce poney, très rapide, a tendance à se considérer comme quelqu'un de super cool. face à certains problèmes, elle utilise plutôt la manière forte que douce.

Fluttershy:
C'est Fluttershy, la gentillesse incarnée. Elle est fragile et peureuse, mais douce et a un don pour s'occuper des animaux. Pégase, elle n'est pas une athlète comme Rainbow Dash, elle est réservée et timide, mais peut parfois surprendre par un soudain  élan de courage et de ténacité.

Rarity:
En la personne de Rarity se trouve une styliste passionnée par la mode et qui tient à rester coquette. Elle s'occupe d'une boutique à Poneyville. Appréciant peu le côté rustique de la paysannerie et la nature, Rarity est de ceux que la ville de Canterlot et sa haute société fait rêver. Généreuse de base, elle a malencontreusement un côté égoïste qui prend parfois le dessus.

Avis personnel: La conception graphique des personnages m'a tout de suite plu. Les décors apparaissent certes souvent, mais j'aime leur allure. Cette série regorge aussi de personnages haut en couleur, il ne faut absolument pas s'arrêter aux personnages principaux. Même si les morales des épisodes semblent gnangnan, j'ai accroché à cette série, moralisatrice, déjantée, cliché, mais si mignonne, elle m'a fait passer de bons moments et j'attends la suite !

Les épisodes de la saison 3 (ainsi que des saisons 1 et 2) sont disponibles en anglais sous-titré français sur : http://grayjeager.blogspot.ch.

MAIS J'AI PAS FINI ! Car tout ne s'arrête pas là !
Un film est récemment sorti.

My Little Pony : les amies, c'est magique Logo_equestriagirls

My Little pony : Equestria girls met en scène Twilight et Spike en mission, sous forme humaine et canine, dans le monde des humains. Les évènements se déroulent à la suite de la fin de la saison 3, il y a donc certaines références à la série et les personnages sont, je pense, plus faciles à apprécier lorsque l'on a vu les épisodes.

Le film n'est pas disponible en français à l'heure actuelle. Voici une bande-annonce en anglais sous-titré français qui suffit amplement comme synopsis.

Le film a été traduit par l'équipe de New Lunar Republic et se trouve en VOSTFR disponible sur leur site, à télécharger.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas