Under The Dome
+2
Phantom
Contre-amiral Smoker
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1
Under The Dome
Under the Dome
Bon je vais pas faire compliqué, Under the Dome est une nouvelle série qui déboîte (7 épisodes jusqu'ici) donc j'ai bien envie de lui faire un topic pour la partager.
Je vais pas faire compliquer, je vais vous mettre u ncopié/collé du synopsis qu'o ntrouve sur sa fiche allociné que je vous invite à regarder si vous voulez des informations par exemples sur le casting ou alors pour voir les commentaires de spectateurs et vous faire une idée.
Under The Dome :
Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.
Alors pourquoi ça déboîte ?
1 - C'est l'adaptation télévisée d'un roman de Stephen King. Ceux qui connaissent un tant soit peu Stephen King savent que c'est un minimum gage de qualité en terme de construction du scénario et donc pour les différentes péripéties.
2 - Les personnages sont attachants et franchement les acteurs sont (je trouve) cool donc on arrive très bien à connecter avec l'histoire et on se laisse facilement emporter.
3 - Je m'apprête à lancer l'épisode 7 au moment où je fais ce topic, et j'ai commencé la série hier seulement. Donc ça me plaît, et tout le monde sait que je n'aime que des trucs cools
Quoiqu'il en soit. Je vous conseille à tous d'y jeter un coup d'œil si vous avez rien d'autre à regarder ou que vous vous ennuyez, et même si vous vous ennuyez pas d'ailleurs.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Re: Under The Dome
Il y aura une seule saison environ 11 EP je crois, sinon c'est une très bonne série je la conseil aussi
EDIT: La première saison il y aura 13 épisode et CBS a commandé une saison 2 de la série en fait il devait y avoir une saison genre série de l'été mais comme la série cartonne alors il y aura une prolongation.
Mini DB, il faut savoir que l'adaptation est pas du tout pareil que dans le roman voici une citation qui montre quelque différence entre la série et le roman:
EDIT: La première saison il y aura 13 épisode et CBS a commandé une saison 2 de la série en fait il devait y avoir une saison genre série de l'été mais comme la série cartonne alors il y aura une prolongation.
Mini DB, il faut savoir que l'adaptation est pas du tout pareil que dans le roman voici une citation qui montre quelque différence entre la série et le roman:
Edit Smoker : Il n'y a pas de mini-DB La fonction éditer est là pour s'en assurerOuais, vu que j'ai pas grand chose ici à faire ces temps-çi (maman/soeurette malades), j'ai pris les bouquins sur kindle, et c'est hyper différent (Big jim est une véritable enflure dans le bouquin, les personnages n'ont pas le même rôle...)Bon, j'ai rattrapé les épisodes d'under the dome en retard, en fait j'avais regarder que le 1er a la sortie.
Au final c'est trés trés différent du livre de Stephen King, ca ne fait que reprendre le principe (une ville entouré par un dome), la plupart des perso avec leur personalité, mais l'histoire evolue trés différement, probablement dnas le but de toucher un plus grand public televisé (c'est déjà beaucoup moins violent que le bouquin, rien que l'arrivé du dome dans le livre c'est une boucherie sur 50 pages), et l'espoir de continuer sur d'autre saison (dans le livre, reste plus grand monde au final, la population passe de 1900 à 26 personnes tout au long de l'histoire...).
Bref si vous voulez chercher des spoiler dnas le livre, ben c'est pas la peine vous trouverez pas. Pas d'oeuf dans le livre par exemple, les communications sont pas coupé non plus, ce qui change RADICALEMENT l'histoire...
Bon sinon, l'histoire de la série est accrocheuse pour le moment, les acteurs pas trop mal, surtout "Big Jim" joué par l'exelent acteur qui fait Hank dans breaking bad, et la prograssion tient en halleine sans pour l'instant trop tirer vers le "Lost".
Fin bon, ça se comprend s'ils veulent faire durer la série un max (série d'ailleurs renouvelée pour une deuxième saison de 13 épisodes l'été prochain
lynfirmhood- Dragon Slayer
-
Groupe :
Intéressant, lyrfim.
Je comptais regarder la série en tant que "remplacement" pour le livre, mais si c'est ca, j'irais acheter le livre en plus.
Je comptais regarder la série en tant que "remplacement" pour le livre, mais si c'est ca, j'irais acheter le livre en plus.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Hum .... intéressant je viens de commencer le tome 1 il y a 6 jours. Donc sa pourrait être sympa de regarder la série a coté !
Je sais pas comment la série est mail il est vrai que le début du livre est assez sanglant .
Je sais pas comment la série est mail il est vrai que le début du livre est assez sanglant .
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
J'ai regarder le dernier EP de la saison 1 de Under The Dome ! Ca déchire vraiment maintenant, on doit attendre 1 an pour la saison 2 j'ai envie de pleurer c'est trop long !!!
lynfirmhood- Dragon Slayer
-
Groupe :
Je viens de finir la saison 1 et c'est excellent
- Spoiler:
- Par contre il faut le temps pour que la série s'envole les premiers épisodes sont intéressant mais loin d'être passionnant , et puis si je me trompe pas vers le 7 ième épisode, la série montre enfin tout son potentiel .
Niveau acteur ils sont tous très bon surtout Big Jim , qui joue aussi dans Breaking Bad , mais je le préfère nettement en tant que mauvais ! Il est vraiment crédible.
Par contre pour le dernier épisode franchement je ne sais pas trop trop quoi en penser. à la base la série ne devait faire qu'une saison mais vu le succès il y aura deux saisons (peut être plus même ? ) , mais la série aurait peut être du se conclure en une saison. Parce que là on sent que les scénaristes ont fait ce qu'ils pouvaient pour donner une suite à cette fin de saison. C'est assez dommage mais bon peut être que la suite sera toute aussi bonne que la première saison^^
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
J'ai bien aimer la saison 1. Pour ceux qui on lu le (les?) livre c'est comment par rapport à la série? Je penses que ça doit être mieux mais je suis curieuse d'avoir l'avis de ceux qui on lu le livre ^^.
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1