[Duel Graphique n°33]: Unholyscream vs Zefira
+13
Sakigami Toto
Aokiji'
Hiken'
kurotsu of mist
Raleygh 009
Shika'
tarras doberg
ji-san
Perona Sama
Gear 2nd
Uchiwa-Luffy
pikel999
Mayoua
17 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1
Quel dessin avez-vous préféré ?
[Duel Graphique n°33]: Unholyscream vs Zefira
Bonne chance à vous deux, les dessins sont à me rendre pour un jour ou l'autre.Zefira VS Unholyscream
Thème : Équipe de 6 Pokémon.
Type : Dessin au crayon avec le droit d'utiliser la couleur pour certains détails.
Délai : 2 semaines.
Informations supplémentaires : Équipe Mangriff VS Équipe Séviper
Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Mar 3 Sep - 18:38, édité 2 fois
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Re: [Duel Graphique n°33]: Unholyscream vs Zefira
Bon courage à vous deux !
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Ouais un duel de dessin et j'adore le thème,
Bonne chance à vous deux
Bonne chance à vous deux
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Bonne chance ouais, j'voterais, un connaisseuse, bande de chanceux
Sakigami Toto- Shichibukai
-
Groupe :
Bonne chance
Que le meilleur gagne !
Que le meilleur gagne !
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Oyez oyez misérables larves membres de Manga-Info, l'heure est venue de voter pour le plus beau dessin.
Je fermerai le sondage dans deux semaines tout pile, et à ce moment là nous saurons....
DESSIN NUUUUUMBER ONEEEEEE :
DESSIN NUUUUUMEROOOOOO DUE :
À vos télécommandes, et que le ou la meilleure gagne !
Notre compagnie a le plaisir de vous rappeler que les bornes spoilers ne sont pas en option lors de votre explication sur le choix que vous avez fait.
Je fermerai le sondage dans deux semaines tout pile, et à ce moment là nous saurons....
DESSIN NUUUUUMBER ONEEEEEE :
- DESSIN nuuuuumber oneeeeee:
DESSIN NUUUUUMEROOOOOO DUE :
- dessin nuuuuumeroooooo due:
À vos télécommandes, et que le ou la meilleure gagne !
Notre compagnie a le plaisir de vous rappeler que les bornes spoilers ne sont pas en option lors de votre explication sur le choix que vous avez fait.
Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Mar 3 Sep - 18:58, édité 1 fois
-
Groupe :
C'est bon j'ai voté en tout cas bravo aux deux concurrents
tarras doberg- Vastolorde
-
Groupe :
Je vous haiiiiiiiiiiiiiiiiis
- Spoiler:
- Sachez que je ne sais toujours pas pour quelle dessin je vais voter, mais je vais commenter d'abord è_é
:
Dessin 1: Très très beau, j'aime beaucoup l'aspect un peu sinistre qu'il y a dedans, accentué par l'utilisation d'uniquement le rouge. L'oeil du pokémon au premier plan est très bien fait, très très très bien fait. Et les expressions du visage aussi sont très bien gérés. Les ombres sont très très bien gérés. Puis je note quelque chose pas présent dans le 2éme: le décor. J'adoooooooooooore cette utilisation du décor, et malheureusement, c'est ce qui a manqué au dessin 2... Mais lui non plus n'est pas en reste !
Dessin2:
Une belle personnification des pokemons: J'aime! Cela montre que celui qui a dessiné ça a du caractère (mais qu'est-ce que je suis en train de dire ? XD)
Les traits son nets, les ombres , quoique peu présents, sont aussi très bien gérés.
Mais, il lui manque quelque chose que le dessin 1 a :/ .
Donc, mon vote va pour le dessin 1 !
Mais bravo à l'autre dessinateur, qui n'a tout aussi bien donné un dessin de qualité
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Les deux dessins sont vraiment réussis, mais puisque il faut faire un choix je vote pour le dessin nuuuumber... (je me demande ce qui serai passer si j'avais continuer ma phrase )
Voilà, bravo à vous deux.
- Spoiler:
- J'ai voté pour le premier dessin, pour le choix des Pokémons dessinés, leurs expression, les contours qui sont bien dessinés (mais paradoxalement pas aussi bien que le deuxième dessin), les ombres qui sont très bien posés, la couleur choisi et les endroits de son emplacement, la présence d’un fond (contrairement au deuxièmes dessin).
Le deuxième dessin est bien aussi, surtout au niveau des trais du dessin (qui sont plus réussis que le premier), mais il y a un petit problème dans le remplissage (le placement des ombres), et il manque le fonds.
Voilà, bravo à vous deux.
Dernière édition par pikel999 le Mer 4 Sep - 16:50, édité 1 fois
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Mayou a très bien résumé (et j'ai la flemme d'écrire un pavé) C'est un choix très difficile les deux sont magnifique . Je vais voter ...
Bravo au deux concurents qui ont fait d'excellents dessins .
- Spoiler:
- Le 2 étant donné que le 1 est en tète . Et j'adore le tyranocif à l'arrière et le nostenfer .
Bravo au deux concurents qui ont fait d'excellents dessins .
Uchiwa-Luffy- Arcobaleno
-
Groupe :
Chaque duel de ce genre me fait me rendre compte de ma capacité pitoyable de dessin
Enfin bon, en tout cas félicitations aux deux dessinateurs !
Enfin bon, en tout cas félicitations aux deux dessinateurs !
- Spoiler:
- Je vais quand même voter pour le 1er dessin ^^ Je trouve que la qualité du trait est un poil supérieure, mais surtout j'adore le fait qu'il y ai un fond et de la couleur, bien dosée. (Mais bon la faute aux consignes aussi) C'est ce qui manque aux deuxième dessin je trouve ^^ Et j'adore l'ambiance de "si t'approche de mon équipe, tu r'partiras les PV à sec "
Par contre le dessinateur n°2 a de plus bons goûts au niveau des pokémons :PEt j'adore sa façon de gérer les ombres.
Ohlala c'est vraiment très beau tout ça !
- Spoiler:
- Alors alors mon avis
Le dessin numéro 1 est juste sublime ! Le rouge qui ressort par certains endroit, ni trop ni pas assez, juste parfait ! Ensuite le fond qui donne un truc en plus au dessin, l'ambiance peut être. Les ombres sont bien dosées, la morphologie des pokémons a bien été respéctée on les reconnait tout de suite, de beaux traits, non vraiment très joli !
Le dessin numéro 2 est très réussi aussi, mais je l'aime moins. J'aime beaucoup les traits noirs épais des contours, mais il lui manque un véritable fond. L'auteur a personnalisé ses pokémons, c'est une bonne chose, mais l'aspect squelettique de certains me dérange . En revanche j'ai beaucoup aimé la cicatrice sur l'oeil de chacun d'entre eux !
Mon vote va au dessin numéro 1, malgré que les deux soient vraiment mais vraiment beaux. Vous avez fait du bon boulot
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Ouais je vais enfin pouvoir voter dans un duel de dessin et ce pour des dessins vraiment beaux
En tout cas merci de régaler mes yeux, ça me donne envie de dessiner
- Spoiler:
Je vais voter pour le dessin 1.
J'ai un coup de cœur pour celui là! Globalement le dessin des pokemon en lui même n'est pas supérieur à celui du dessin 2 je trouve(excepté pour le Mangriff, je le trouve particulièrement au dessus des autres) . Mais la présence d'un fond, représentant un coin sombre pendant la nuit renforce l'aspect sinistre, aspect que j'aime bien. De plus, la couleur y est plus importante que dans le dessin 2 ou elle semble dispensable.
Malgré tout ce sont de très beaux dessins et félicitation aux deux dessinateurs
En tout cas merci de régaler mes yeux, ça me donne envie de dessiner
Dernière édition par ji-san le Mar 3 Sep - 21:14, édité 1 fois (Raison : ...)
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
oups j'ai oublié de dire pour qui j'avais voté
- Spoiler:
J'ai voté également pour le dessin 1 car je l'ai trouvé plus réussi
le reste vous l'avez bien résumé en particulier mayoua
tarras doberg- Vastolorde
-
Groupe :
Alors, pour commencer, un grand BRAVO aux dessinateurs, je suis stupéfait par les talents dessinateurs de Zefira et Unho.
J'espère qu'il y aura un autre duel entre vous. Encore une fois, Bravo !
- VOTE:
- Je ne vais pas créer de suspens et annoncer d'ores et déjà le dessin qui m'a le plus plu.
Je vais voter pour le dessin numéro 1
Explication du vote : Je trouve que le dessin numéro 2 est un peu vide, il n'a pas de décor en arrière plan. ( J'aime beaucoup plus les pokemons du dessin 1 que le 2 ) Cet argument rentre dans la balance qui a fait basculer mon choix. Ce qui fait que je suis plus attiré vers le dessin 1, c'est le fait qu'il y est plus de couleur que le 2...
Je ne peux expliquer d'avantage mon choix... Le dessin 1 a été un coup de cœur. Mais je tiens à dire à l'auteur du dessin 2 qu'il ne doit pas se décourager, son dessin a été superbe, mais pas au point d'être meilleur que le 1.
J'espère qu'il y aura un autre duel entre vous. Encore une fois, Bravo !
Dernière édition par Shikamaruu le Mer 4 Sep - 10:46, édité 1 fois
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Magnifique
- Spoiler:
- J'ai adoré les deux dessins.
Bravo.
Mais je vais voter pour le premier dessin. C'est a priori le décor qui a fait la différence.
D’ailleurs j'aime assez bien la pose de certains pokémons sur des élements de ce décor.Comme celle d'ossatueur ou de reptincel sur son tonneau.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Alors là... Owned...
- Spoiler:
Les deux sont...
Je me sens aussi très petit au niveau dessin en voyant ça...
Le premier est très beau, avec de beaux pokémons et un souci du détail très agréable et un fond très bien coloré
Le second a aussi le détail d'avoir une cicatrice noire très sympa sur chaque pokémon, j'aime bien.
Et les deux sont très beaux...
Mais y a un petit plus pour le premier... Le fond surement
Mais c'était très beau tous les deux, bravo.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Félicitation aux deux artistes
- Spoiler:
- Dessin numéro 1 : Alors là chapeau !!
L'aspect sinistre est plus que réussi, le choix du décor renforce ce côté "gang" que voulaient représentés les deux artistes. Le regard des pokémon est également très réussi, j'adore ces yeux rouges qui me font fortement pensés aux regards sadiques des Homonculus dans FullMetal Alchemist.
En ce qui concerne ce rouge qui vient casser la prédominance du noir et blanc, encore une fois c'est une très bonne idée et c'est très bien fait.
Quant au Mangriff... E-X-T-R-A
Sincèrement, pour moi Mangriff n'est pas un monstre de charisme mais là...
Le côté diabolique lui donne une de ces classes. Selon moi il s'agit là du point fort du dessin.
Mais il y a quand même quelques trucs à redire à commencer par le choix des pokémon même si ce n'est que mon avis. Personnellement j'aurais choisi des pokémon qui en imposent plus (par exemple plutôt que de mettre Reptincel j'aurais opté pour Dracaufeu) mais bon pour moi on ne peut pas pénaliser l'un des deux dessins sous prétexte que les pokémons ne nous plaisent pas.
Autre petit soucis et il vient du point fort du dessin à savoir Mangriff. C'est 3 fois rien mais Mangriff semble très petit comparé à la taille habituel de ce pokémon.
En tout cas c'est un pu**** de dessin qu'on a là.
Dessin numéro 2 : Très beau dessin, le côté sombre est encore une fois bien représenté. L'artiste a pris plus de risques que le dessinateur numéro 1 en modifiant quelque peu l'apparence des pokémon afin de leur donner cette noirceur qu'il souhaitait qu'ils dégagent. Mais c'est justement ce qui coince avec moi. L'aspect de certains pokémon est tellement modifié que j'ai eu du mal à reconnaitre certains (je précise quand même lesquels, Mysdibule, Tyranocif, oui j'ai honte :(et le dernier je sais toujours pas si c'est lui ou pas mais il semblerait que ce soit Branette )
Enfin mis à part ça le dessin est réussi, les pokémons choisis sont classes et le dessin ne fait que renforcer cette impression. Mais le gros souci de cette oeuvre reste quand même l'absence de décor et ça, ça pardonne pas.
En bref, deux dessins magnifiques mais le premier surpasse largement le deuxième grâce au décor et surtout grâce à Mangriff
Je vote donc pour le dessin numéro 1.
Encore félicitation aux deux dessinateurs, je vous filerai bien un cookie mais... En fait non vous savez déjà dessiné je vois pas pourquoi je vous filerai en plus un cookie
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
pu**** moi qui suit heureux quand j'dessine un nuage.. C'est là que je me rend compte à quel point, j'suis minable. Merci
- Spoiler:
- J'aime beaucoup les deux dessins, même si j'y connais rien en pokemon alors pour juger les personnages ça sera difficile..
Pour le premier, l'effet sinistre, Gang "Bad Boy" rend vraiment bien, le décor en plus nous plonge vraiment dans l'ambiance, l'ajout de couleur améliore encore plus l'ensemble. Les Pokemon "délinquants" sont super bien réussi. Un soucis du détail non négligeable cela dit (Bon je m'exastie peut-être un peu trop mais vu que j'sais vraiment pas dessiné, pardonnez mon avis de novice).
Le second me plait aussi, même si l'absence de fond rend le dessin, un peu trop vide à mon goût .
Après au niveau des personnages, j'ai rien à redire j'trouve ça bien réussi (pour moi en tout cas ).
J'ai essayé de m'expliquer comme je le pouvais, même si j'y connais rien x).
Mon vote va pour le premier dessin
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Alors, Attention, Toto s'exprime.
- Spoiler:
- Je trouve le choix plutôt difficile, vu qu'il y a le plus du background dans le premier dessin, malgrès que je trouve les pokémons mieux faits dans le second dessin..
Donc j'vais essayé de me décider en rédigeant un petit truc sur chaque dessin.. xD
Dessin n°1 : Comme je l'ai dit, il y a un fond, et je trouve que ça apporte un énorme plus. J'aime beaucoup quand les dessins prennent toute la page xD
Il y a de la perspective en plus, qui est plutôt bien gérée même si il y a quelque petits défauts, mais c'est pas dramatique x) J'aime bien la façon dont sont faites les ombres, et le fait qu'il y ai beaucoup de contrastes. La nuit apporte un air féroce en plus de ça
Bref, un très bon dessin
Dessin n°2 : Je trouve les pokémons mieux dessinés dans celui ci, mais d'un coté, il semble un peu vide comparé au premier dessin.. C'est un peu dommage, mais en même temps, le fond n'était pas indiqué dans le thème. on dirait que ... c'est perfectionné. J'adore ça :DLes ombres faites au stylo sont pas mal, mais.. pas assez présentes je trouve ^^' ça aurait été mieux si il y en avait eu plus
C'est un très bon dessin aussi, avec un bon coup de crayon.
Mon choix est fait xD je vote pour le 1. Je trouves que, même si c'était pas .. "obligatoire" ou "indiqué", le background donne un vrai plus, surtout un air féroce, avec la pleine lune et touuuuuut~
Bravo aux deux participants, vos dessins sont tous les deux très réussit :)le choix fut dur
Sakigami Toto- Shichibukai
-
Groupe :
Chapeau bas aux deux artistes
- Spoiler:
- Je vote pour le #1
Helioz- Parrain
-
Groupe :
Bravo aux deux artistes !
La période de vote est désormais terminée et c'est ZEFIRA qui remporte le duel pour son dessin d'une équipe Mangriff
Félicitation à elle et aussi à Unho pour sa team Séviper qui a l'air pas commode, pour ne pas dire flippante.
Bravo et merci au Modérateur qui a chapeauté ce duel. Un grand homme, dont on dit trop rarement du bien à mon goût, surtout quand on sait que.. ahem, je m'égare.
Bravo à tous !
La période de vote est désormais terminée et c'est ZEFIRA qui remporte le duel pour son dessin d'une équipe Mangriff
Félicitation à elle et aussi à Unho pour sa team Séviper qui a l'air pas commode, pour ne pas dire flippante.
Bravo et merci au Modérateur qui a chapeauté ce duel. Un grand homme, dont on dit trop rarement du bien à mon goût, surtout quand on sait que.. ahem, je m'égare.
Bravo à tous !
-
Groupe :
Merci à tout ceux qui ont voté, et un très grand bravo à Zefira pour son dessin juste magnifique !
J'ai tout de suite vu que j'étais pas à la hauteur. ^^
Merci aussi à Smoker pour avoir organiser ce duel.
J'ai tout de suite vu que j'étais pas à la hauteur. ^^
Merci aussi à Smoker pour avoir organiser ce duel.
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Un grand merci aussi à tout ceux qui ont votés!
Et un grand bravo à mon Maso' pour son super dessin.
Et aussi merci à Smoky'Smok'.
Et un grand bravo à mon Maso' pour son super dessin.
Et aussi merci à Smoky'Smok'.
Zefira- Yonkou
-
Groupe :