Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Chat du Rabbin de Joann Sfar

Aller en bas

Le Chat du Rabbin de Joann Sfar Empty Le Chat du Rabbin de Joann Sfar

Message par kurotsu of mist Jeu 29 Aoû - 21:37

Auteur : Joann Sfar

Genre : Euh.... Genre de quotidien mélangé à la vision/réflexion d'un aspect du judaïsme ou de la vie dans une période de l'Algérie Razz

Édition (facultatif) : Poisson Pilote

Nombre de tomes : 5 actuellement sortis, la série est normalement "en cours", mais le dernier est sorti en 2006...

Résumé : On observe la vie d'un chat parfaitement banale d'un chat dans une famille de rabbin en Algérie avec le père et la fille. Ce dernier aime cette dernière par-dessus tout, mais un jour, il mange un perroquet et y gagne aussitôt la parole. Mais pour le père qui est un fervent croyant, il faut que le chat ait une connaissance religieuse. Ce qui entraîne de plus en plus de péripéties car le chat est loin d'avoir l'esprit simple et la langue non pendue. Au fur et à mesure, il voit les événements avec plus de connaissance, que ça soit le mariage de sa maîtresse, l'arrivée d'un ami de la famille, ou la déchéance de son maître...

Images (facultatif) :
Spoiler:

Avis personnel (facultatif):
Dieu de bordel que j'adore cette Bande-dessinée, de loin ma préférée ! Que ça soit pour le chat qui est un personnage que j'adore, pour ses réflexions cyniques mais pleines de sens, pour l'histoire qui a beau ne pas être complexe, mais est géniale, pour cette vue sur la vie des juifs dans un pays musulman tel l'Algérie à l'époque... Et bon dieu c'est bien. Car ça traite tout ceci sans être lourd et avec un regard inattendu sur la question. Même si les tomes 3 et 4 sont moins bons que les autres ils valent aussi le coup d'oeil.
Après, pour les flemmards, il y a eu une adaptation en film qui est un chouïa moins bien selon moi mais qui reste excellente sachant qu'il couvre les 3 meilleurs tomes (en bouffant un peu le 2) de la saga, le 1 (excellent), le 2 (très bon) et le 5 (foutrement excellent).

Bref, une série qui peut plaire à de nombreuses personnes. Amatrices de bd ou pas. Juives ou non. Amatrices de chats ou non... Bref, le Chat du Rabbin envoie du pâté.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum