Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

School days

2 participants

Aller en bas

School days Empty School days

Message par kurotsu of mist Mar 1 Oct - 8:45

Auteur : Keitaro Mononaga

Genre : Romance, Drame, Manipulation

Édition (facultatif) : Gakken

Nombre de volumes au Japon (facultatif): 2

Nombre d'épisodes : 12

Résumé : (Attention, ici je parlerai et résumerai l'anime, pas le manga qui est moins intéressant et complet)
Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école. Seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?
(Merci Oui-Ouikipedia)

Présentation des personnages principaux :

Itou Makoto:

Un jeune garçon très sérieux et très maladroit avec les filles. "Amoureux" de Kotonoha Katsura, il est capable de tout pour lui montrer ses sentiments. Pourtant, au fur et à mesure, il va se découvrir un côté assez insoupçonné...

Sekai Saionji:
Une fille très mignonne du même âge que les héros et gentille. C'est grâce à elle que Makoto sort avec Kotonoha. Mais il semble qu'elle possède aussi des sentiments pour lui.

Kotonoa Katsura:

Une très jolie fille, très gentille, timide et serviable. Elle a une très grosse poitrine, ce qui attire un grand nombre de garçons. Elle est amoureuse de Makoto.

Setsuna:
La meilleure amie de Makoto prête à faire n'importe quoi pour son bonheur. Elle est aussi amie avec Makoto et tentera de régler de problème de triangle amoureux.

Images :
Spoiler:

Avis personnel: Je tiens personnellement à tout mettre ici, car cet anime que j'ai regardé hier m'a marqué.
Sur le point de vue technique tout va bien, les dessins sont corrects, voire plutôt beau car les yeux permettent de retranscrire parfaitement les émotions. La VOSTFR est bien sûr de bonne qualité mais la VF est aussi très bien pour regarder la série, s'adaptant parfaitement au ton (sur pour Katsura qui est....) de l'anime, et on peut switcher de l'un à l'autre comme moi parfaitement. Y a aussi un côté "Ecchi" présent au début qui s'estompe peu à peu et qui devient extrêmement sérieux pour s'intégrer ensuite à l'ambiance de l'anime mais pas de façon affreusement ch***te comme FT/Eden no ori...
Mais je me doute de ce que vous dites, "ouais là il nous présente le shojo du triangle amoureux avec un harem autour du héros sympa et naïf, surtout que les premiers épisodes sont comme ça...", aaaaaaaaaaaah Laughing .
Alors déjà, je pense que cet anime est très bien dans la tournure choisie qui est peu habituelle mais je préviens. Cet anime est de loin le plus dur, le plus marquant psychologiquement par son réalisme, sa violence morale, qui m'a été donné de voir.
Oui, les premiers épisodes font très shojo, mais passé le 3-4, l'apparition du problème du triangle amoureux rend les choses plus intéressante mais l'évolution que vont subir les personnages est assez fascinante et horrible à la fois. Makoto, le héros, est de loin le pire héros que je connaisse (attention, il est pas mal écrit), à partir de l'épisode 7, vous commencerez peu à peu à le détester tellement il est "réel". Kotonoa subit l'évolution la plus flippante que j'ai jamais vu, ce personnage me terrifie à la fin, faisant de Gasai Yuno un ange et du Joker un être sain.
Pour les autres filles, elles sont tellement gentilles, attachantes et enfin de compte très censées que c'est pour elles qu'on a pitié ou que l'on veut voir heureuses.
Et surtout... la fin. La fin est la plus horrible que je n'ai jamais vu. Elle est tellement violente et dure qu'il faut vraiment que je vous prévienne. Essayez de ne pas vous faire spoiler à tout prix si vous voulez voir cet anime mais cette fin... J'ai dû me mater 5 épisodes du JdG ensuite pour me laver la tête après.
Je le dis clairement, même pour moi qui suis difficilement impressionnable et surtout à choquer, cet anime est dur, très dur malgré son apparence "shojo', si vous êtes sensibles évitez cet anime, et si vous ne l'êtes pas, ne vous faîtes pas spoiler à tout pris mais vous serez quand même marqué par cette fin qui m'a tenu réveillé ensuite 1 h....
Au passage, l'amour au sens charnel est au centre de l'intrigue mais pourtant, c'est presque pas ecchi et pas du tout hentai.

Vous voilà prévenu.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

School days Empty Re: School days

Message par vongola primo Mar 7 Jan - 22:45

kurotsu a écrit:Je le dis clairement, même pour moi qui suis difficilement impressionnable et surtout à choquer, cet anime est dur, très dur malgré son apparence "shojo', si vous êtes sensibles évitez cet anime, et si vous ne l'êtes pas, ne vous faîtes pas spoiler à tout pris mais vous serez quand même marqué par cette fin qui m'a tenu réveillé ensuite 1 h....
Au passage, l'amour au sens charnel est au centre de l'intrigue mais pourtant, c'est presque pas ecchi et pas du tout hentai
T'as tout dis
J'ai regardé l'anime hier franchement il est marquant surtout si on fait une pause de 4,5 heure en plein milieu des épisodes :p Mais cet anime est vraiment bon !!

Avis personnel

au début j'ai cru à un mauvais shojo mais au long des épisodes l'aventure prend un côté très glauque !!!
Les 2 ou 3 premier épisodes sont loooooonnnnnnng et lourd même si ils restent indispensable pour le déroulement de l'intrigue ...

De plus la série ne comporte que 13 épisodes ce qui est assez court , donc on arrive rapidement au terme de l'anime donc ceux qui ne savent pas quoi regarder en ce moment foncez vous le regretterez pas  gg !
Je finirais en disant que le personnage principale qu'est Makoto est un des plus gros c*****d que j'ai vu dans un anime si ce n'est le plus gros (ceux qui auront regardés au moins les 7 premiers épisodes auront compris) !!

En générale je partage l'avis de kuro mis à part la fin que j'ai trouvé moins sale que le milieu de la série Smile

Au passage j'ai découvert la série grâce à cette vidéo qui explique bien les bases du manga Smile
Spoiler:

Sur ce bon visionnage  gg !
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum