Prends l'trésor et tire-toi
2 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Aventures
Page 1 sur 1
Prends l'trésor et tire-toi
-Prends ta monnaie magicien.
-À quoi trois misérables berrys peuvent bien me servir barman ? À part à accélérer le moment où ma poche se trouera ? Surtout que le tailleur sera bien plus cher à payer, et ces trois petites pièces ne feront pas l'affaire.
-À avoir un fond de boisson plus rempli que ses voisins.
À ces mots, l'artiste de rue éclata d'un rire aigu mais contrôlé, craquelant un peu ses lèvres maquillées. Étalé en longueur sur le comptoir d'un bar, ses bras suivaient parfaitement une longue ligne de bois. Au bout de ses doigts droits, un petit verre de vin que le barman saisit et nettoya instantanément.
Personne ne s'approchait, pas par peur, au contraire, tout était calme et bon enfant. Pour ce prestidigitateur c'était inhabituel, un bar ou une taverne signifiait l'activité de la ville, le lieu où les hommes saouls se rassemblaient pour rire ou casser des choses sans être punis, où jouer à une partie de cartes indiquaient que l'on s'était rendu auparavant chez l'armurier local. Mais là... Les rires étaient bas, mais les verres remplis. Il y avait des femmes à l'intérieur, ni sifflées et dansantes. Et pour les cartes, quelques hommes jouaient tranquillement en rigolant tout aussi doucement.
C'est trop, vraiment trop calme...
-Je n'ajoute jamais plus dans mon verre, les idées ne sont pas claires après... On oublie pourquoi on est venu après, guilleret, il se releva et s'appuya sur ses coudes, plongeant ses deux yeux de couleur différentes dans ceux du paisible barman , je sais que cette île a comme réputation d'être la plus calme de South blue mais... y a trop d'ordre, c'est pas possible que votre commerce tienne comme ça, endetté ?
-Nope. Mais ça se voit que vous êtes de passage, vous n’êtes pas au courant...
Tirant une moue boudeuse, le magicien rajusta son chapeau tout en répondant : "Je suis d'origine Sudienne mais c'est pas ma région de naissance, donc la géographie et les intrigues géo-politiques... Expliquez s'il vous plait... Gratuitement."
-Haha ! Bah en fait c'est à cause du trésor de l'île. La réplique eut droit à un silence et un regard malin et intéressé, il attire plein de monde. Les gens viennent sur l’île pour avoir eu l’honneur de le trouver, car il est « d’une rare valeur même pour les rêves les plus fous », le genre de choses qui fait envie… Et on a le droit à tous, pilleurs de tombe, chasseurs de trésors, explorateurs, pirates, anciens gardiens de la loi… Tous viennent ici pour la fortune… Et tous ne reviennent pas. Donc notre île est donc assez calme.
-Le tourisme en fait vivre des vies ! C’est incroyable que j’en ai jamais entendu parler, après un petit soupir joyeux et un sourire malin, il se dirigea vers la porte, Merci barman pour ta conversation, bonne continuation.
-Merci magicien. Tu es sûr de ne pas vouloir rester un peu ? C’est calme, surtout que tu reluquais la table de jeu…
-Quand je sors les cartes, m’étonnerait que ça reste aussi tranquille. Ce ne serait pas bon pour tes affaires.
Arrivant dans la grande rue, Erin alluma une petit cigarette d’un rapide mouvement avant d’observer chaque habitant, tout aussi joyeux les uns que les autres sous le beau soleil qui faisait rayonner les toiles multicolores sur les fenêtres des habitations. Aucune des personnes était plus arrogant qu’une autre, pas de grand château ou base militaire au dessus de la ville, et pourtant c’était si calme.
En plus j’étais le seul à faire l’idiot quand je faisais mes petits tours pour gagner ma croûte… Trop louche. Il jeta un coup d’œil à l’immense forêt tropicale qui bordait la cité. Puis les paroles du brave homme lui revinrent en mémoire. Ce n’eut que pour effet d’agrandir son sourire. Il paraît que tu bouffes les criminels ? Ton trésor doit être affreusement glouton pour n’en laisser aucun. .
Le trésor avait forcément un lien avec ce calme et cet ordre. Et… ça donnait à Erin l’envie de briser tout ça. C’était trop parfait, trop contrôlé, l’homme a besoin de se défouler un peu, et il voulait voir ça sur cette île. Le chaos.
Et le meilleur moyen de renverser le cours des choses ici, c’est de trouver ce trésor, laisser
les félons arriver peu à peu sur cette île et voir ce qu’il s’y passe. Mais déjà faire la première partie du plan…
Trouver le trésor. Sachant que beaucoup s’y étaient tentés, tous n’étaient jamais revenus. Et malheureusement, Erin avait beau bien aimer mettre sa vie en jeu, il aimait quand même le fait d’être en un morceau pour s’amuser. Donc la carte maîtresse était prudence, mais le trop de prudence tue l’amusement…
Un peu embêté par ce petit problème épineux, le pirate faisait tourner sa canne-sabre d’une main tandis que l’autre ondulait son chapeau. Le pauvre marchand ne comprit pas quand sa pomme disparut quand le couvre-chef passa au-dessus. Et encore moins quand le magicien, après avoir croqué dedans, lui rejeta le trognon dans la tête tout en criant un « Pas mûr » amusé.
Très rapidement, il se faufila à travers les stands d’un immense marché de jaune et d’ocre. Malgré les odeurs agréables d’épices ou les bruits habituels des marchands criant la qualité de leurs produits, c’était paisible, comme chaque activité sur cette île on dirait bien. Mais une voix attira son attention, froide et cassante.
-Ne me trompe pas marchand. Tu as monté le prix de ce joyau car tu as vu que mon intérêt se portait dessus. Remets-le au prix normal.
-Ah mais ma p’tite dame, j’ai réussi à trouver ce p’tit bijou au péril de ma vie dans l’trésor de notre île ! Bien sûr qu’il est plus cher !
-Dis plutôt que personne ne vient voir ta boutique donc tu extorques de l’argent à tes rares clients.
Ce qui colorait les yeux de la jeune femme à la peau mate était la couleur du blanc des nuages et était en parfaite harmonie avec le bleu ciel de ses cheveux. Erin douta rapidement qu’elle était aveugle, mais l’aisance avec laquelle elle se mouvait sur la terre jaune le rendait perplexe. Elle était accompagnée d’un jeune homme avec une croix sur le front, ce qui arracha un petit gloussement à Erin. Suivait une guerrière armée comme si la guerre pouvait tomber à n’importe quel moment, ses cheveux s’entremêlaient au canon de l’immense fusil de sniper qu’elle transportait sur son dos. Mais le dernier qui attira le regard du pirate était un homme d’âge mur bien connu du criminel… Santana Alastor « Fol-œil ». Un chasseur de primes qui avait failli un jour mettre en prison le capitaine accompagné du feu Steph et de l’actuel déserteur Reïf. Il avait tenté de les capturer à une escale, quand le pirate ne valait que 6 millions. Un goût amer de défaite lui restait dans la bouche mais il n’était plus le même… Plus fort et surtout… Il ne voyait actuellement pas le chasseur de primes en tant qu’ennemi, mais comme un nouveau joueur.
Mais il semblait attendre docilement, même si Erin entendait ses bougonnements, la jeune femme qui commençait à s’impatienter tandis que le vendeur, effrayé, commençait à reculer. Mais l’aveugle plaça de l’argent sur la table en soupirant. Pourtant, il ne posa pas à son tour le joyau.
Il va se faire la malle, il a compris que cette pierre peut encore lui rapporter…
Mais la cliente semblait parfaitement le savoir et attendait tranquillement, une main sur un beau katana noir. En voyant ça, Erin sut. Il sut que c’étaient les prochains joueurs, ceux pour la manche de cette île. De nouveaux compagnons de parlote en plus ! Et pour « Fol-œil »… Le maquillage pourra le tromper.
Enjoué, il sautilla tout en voyant l’échange de regard entre les deux. Là était la faille pour débuter le dialogue et la conversation. Une aura bleue l’entoura pendant qu’il fit de nouveau onduler son chapeau de la main droite. Puis il passa à l’attaque. Le joyau disparut comme par magie des mains du vendeur mais l’argent resta sur la table.
Aussi prompte qu’un félin, l’aveugle dégaina son sabre avec une adresse surprenant le Météore bleu. Mais il était hors de portée de l’attaque. Après un lancer de regard qui croisa ceux de tous les compères ici présents, Erin s’enroula dans son propre manteau avec de disparaître, c'est-à-dire se propulser suffisamment vite pour que les gens ne le voient pas. Mais il fallait bien que ces amusants voyageurs le retrouvent, et pour ça, il avait aligné un paquet de carte juste pour ça.
Résultat, il se retrouvait dans une petite rue à l’ombre, déserte, le pavé gris rendait bien la côté sinistre de cette endroit exigu. Avec un petit coup d’œil sur la place du marché, Erin se doutait que son petit tour lui avait gagné vers 5 minutes. Juste le temps pour faire les préparatifs.
Il sortit de sa poche un petit animal blanc avec une coquille pleine de piques bleus, son escargophone personnel, puis appela son équipage, et comme il le prévit, son interlocuteur fut son jeune marionnettiste.
-Erin ? Qu’y a-t-il ?
-Drhaenys ! Content de t’entendre, tu sais quoi ? J’ai trouvé quelque chose de drôle à faire !
Juron de l’autre côté du fil, gloussement de la part du capitaine pour seule réponse.
-Et… Que devons-nous faire ?
-Absolument rien à part être réactifs ! ^^ Cette île est trop calme à mon goût, et un trésor est lié à ça, mais chaque personne allant le chercher ne revient jamais, donc il me faut une force prête à intervenir, donc vous pouvez glander mais soyez attentifs.
-Et quand tu seras sur le point de trépasser tu nous joindras à coup d’escargophone ?
-J’espère toujours avoir mes bras à ce moment là. Mais je pense que j’utiliserai ta balle de bois qui fait des couleurs quand elle explose, elle est là pour ça non ?
-C’est un signalisateur ! Utilise les mots que j’emploie !
-Et bah voilà, je ne vois aucun problèmes, surtout que je vais négocier la chasse au trésor avec des sortes de joaillers, un p’tit mensonge par-ci par là et le tour est joué.
-Au moins ce ne sera pas à nous de supporter tes insupportables discussions…
-Tu veux vraiment pas me revoir revenir vivant hein ?
-Erin ?
-Qu’est ce qu’il y a Korhakos ?
-Pfff… Si… Si tu nous demandes de ne pas venir, ce n’est pas seulement que pour avoir une carte dans ta manche, ton désir est aussi que nous ne perdions pas la vie dedans ? Comme pour les autres ?
Il eut un petit moment de silence où Erin fut impassible avant d’afficher un sourire triste mais répondre joyeusement.
-Un terrain de jeu n’est pas drôle à arpenter tout seul. Bref… Ne vous entretuez pas avec Shaka pendant mon absence ni faire des choses suspectes !
Le raccrochage fut violent de l’autre côté. Mais Erin était heureux, il allait pouvoir commencer la manche. Même si le fait que le gamin ait facilement décodé ses émotions était assez déconcertant. Mais s’il n’était pas aussi surprenant, jamais il n’aurait eu sa place dans son équipage.
Ses pensées furent interrompues par le bruit des pas de ses poursuivants. Bien droit sur ses jambes, il se tourna vers eux. Même si le bâton de Fol-Œil, les armes à feu de la guerrière et le sabre de l’aveugle pointés avaient peut-être le léger potentiel de lui enlever la vie.
Il plongea ses yeux dans les blancs de la leadeuse du groupe, fit apparaître le joyau de sa manche et dit, d’une voix doucereuse, calme et amusée.
-Pas la peine de me lancer un regard aussi noir.
J’ai juste une proposition à vous faire, vous… parler tranquillement.
PS : Si il y a quelques problèmes avec le post ou le titre tu me MP ^^
PS2 : désolé du retard
-À quoi trois misérables berrys peuvent bien me servir barman ? À part à accélérer le moment où ma poche se trouera ? Surtout que le tailleur sera bien plus cher à payer, et ces trois petites pièces ne feront pas l'affaire.
-À avoir un fond de boisson plus rempli que ses voisins.
À ces mots, l'artiste de rue éclata d'un rire aigu mais contrôlé, craquelant un peu ses lèvres maquillées. Étalé en longueur sur le comptoir d'un bar, ses bras suivaient parfaitement une longue ligne de bois. Au bout de ses doigts droits, un petit verre de vin que le barman saisit et nettoya instantanément.
Personne ne s'approchait, pas par peur, au contraire, tout était calme et bon enfant. Pour ce prestidigitateur c'était inhabituel, un bar ou une taverne signifiait l'activité de la ville, le lieu où les hommes saouls se rassemblaient pour rire ou casser des choses sans être punis, où jouer à une partie de cartes indiquaient que l'on s'était rendu auparavant chez l'armurier local. Mais là... Les rires étaient bas, mais les verres remplis. Il y avait des femmes à l'intérieur, ni sifflées et dansantes. Et pour les cartes, quelques hommes jouaient tranquillement en rigolant tout aussi doucement.
C'est trop, vraiment trop calme...
-Je n'ajoute jamais plus dans mon verre, les idées ne sont pas claires après... On oublie pourquoi on est venu après, guilleret, il se releva et s'appuya sur ses coudes, plongeant ses deux yeux de couleur différentes dans ceux du paisible barman , je sais que cette île a comme réputation d'être la plus calme de South blue mais... y a trop d'ordre, c'est pas possible que votre commerce tienne comme ça, endetté ?
-Nope. Mais ça se voit que vous êtes de passage, vous n’êtes pas au courant...
Tirant une moue boudeuse, le magicien rajusta son chapeau tout en répondant : "Je suis d'origine Sudienne mais c'est pas ma région de naissance, donc la géographie et les intrigues géo-politiques... Expliquez s'il vous plait... Gratuitement."
-Haha ! Bah en fait c'est à cause du trésor de l'île. La réplique eut droit à un silence et un regard malin et intéressé, il attire plein de monde. Les gens viennent sur l’île pour avoir eu l’honneur de le trouver, car il est « d’une rare valeur même pour les rêves les plus fous », le genre de choses qui fait envie… Et on a le droit à tous, pilleurs de tombe, chasseurs de trésors, explorateurs, pirates, anciens gardiens de la loi… Tous viennent ici pour la fortune… Et tous ne reviennent pas. Donc notre île est donc assez calme.
-Le tourisme en fait vivre des vies ! C’est incroyable que j’en ai jamais entendu parler, après un petit soupir joyeux et un sourire malin, il se dirigea vers la porte, Merci barman pour ta conversation, bonne continuation.
-Merci magicien. Tu es sûr de ne pas vouloir rester un peu ? C’est calme, surtout que tu reluquais la table de jeu…
-Quand je sors les cartes, m’étonnerait que ça reste aussi tranquille. Ce ne serait pas bon pour tes affaires.
Arrivant dans la grande rue, Erin alluma une petit cigarette d’un rapide mouvement avant d’observer chaque habitant, tout aussi joyeux les uns que les autres sous le beau soleil qui faisait rayonner les toiles multicolores sur les fenêtres des habitations. Aucune des personnes était plus arrogant qu’une autre, pas de grand château ou base militaire au dessus de la ville, et pourtant c’était si calme.
En plus j’étais le seul à faire l’idiot quand je faisais mes petits tours pour gagner ma croûte… Trop louche. Il jeta un coup d’œil à l’immense forêt tropicale qui bordait la cité. Puis les paroles du brave homme lui revinrent en mémoire. Ce n’eut que pour effet d’agrandir son sourire. Il paraît que tu bouffes les criminels ? Ton trésor doit être affreusement glouton pour n’en laisser aucun. .
Le trésor avait forcément un lien avec ce calme et cet ordre. Et… ça donnait à Erin l’envie de briser tout ça. C’était trop parfait, trop contrôlé, l’homme a besoin de se défouler un peu, et il voulait voir ça sur cette île. Le chaos.
Et le meilleur moyen de renverser le cours des choses ici, c’est de trouver ce trésor, laisser
les félons arriver peu à peu sur cette île et voir ce qu’il s’y passe. Mais déjà faire la première partie du plan…
Trouver le trésor. Sachant que beaucoup s’y étaient tentés, tous n’étaient jamais revenus. Et malheureusement, Erin avait beau bien aimer mettre sa vie en jeu, il aimait quand même le fait d’être en un morceau pour s’amuser. Donc la carte maîtresse était prudence, mais le trop de prudence tue l’amusement…
Un peu embêté par ce petit problème épineux, le pirate faisait tourner sa canne-sabre d’une main tandis que l’autre ondulait son chapeau. Le pauvre marchand ne comprit pas quand sa pomme disparut quand le couvre-chef passa au-dessus. Et encore moins quand le magicien, après avoir croqué dedans, lui rejeta le trognon dans la tête tout en criant un « Pas mûr » amusé.
Très rapidement, il se faufila à travers les stands d’un immense marché de jaune et d’ocre. Malgré les odeurs agréables d’épices ou les bruits habituels des marchands criant la qualité de leurs produits, c’était paisible, comme chaque activité sur cette île on dirait bien. Mais une voix attira son attention, froide et cassante.
-Ne me trompe pas marchand. Tu as monté le prix de ce joyau car tu as vu que mon intérêt se portait dessus. Remets-le au prix normal.
-Ah mais ma p’tite dame, j’ai réussi à trouver ce p’tit bijou au péril de ma vie dans l’trésor de notre île ! Bien sûr qu’il est plus cher !
-Dis plutôt que personne ne vient voir ta boutique donc tu extorques de l’argent à tes rares clients.
Ce qui colorait les yeux de la jeune femme à la peau mate était la couleur du blanc des nuages et était en parfaite harmonie avec le bleu ciel de ses cheveux. Erin douta rapidement qu’elle était aveugle, mais l’aisance avec laquelle elle se mouvait sur la terre jaune le rendait perplexe. Elle était accompagnée d’un jeune homme avec une croix sur le front, ce qui arracha un petit gloussement à Erin. Suivait une guerrière armée comme si la guerre pouvait tomber à n’importe quel moment, ses cheveux s’entremêlaient au canon de l’immense fusil de sniper qu’elle transportait sur son dos. Mais le dernier qui attira le regard du pirate était un homme d’âge mur bien connu du criminel… Santana Alastor « Fol-œil ». Un chasseur de primes qui avait failli un jour mettre en prison le capitaine accompagné du feu Steph et de l’actuel déserteur Reïf. Il avait tenté de les capturer à une escale, quand le pirate ne valait que 6 millions. Un goût amer de défaite lui restait dans la bouche mais il n’était plus le même… Plus fort et surtout… Il ne voyait actuellement pas le chasseur de primes en tant qu’ennemi, mais comme un nouveau joueur.
Mais il semblait attendre docilement, même si Erin entendait ses bougonnements, la jeune femme qui commençait à s’impatienter tandis que le vendeur, effrayé, commençait à reculer. Mais l’aveugle plaça de l’argent sur la table en soupirant. Pourtant, il ne posa pas à son tour le joyau.
Il va se faire la malle, il a compris que cette pierre peut encore lui rapporter…
Mais la cliente semblait parfaitement le savoir et attendait tranquillement, une main sur un beau katana noir. En voyant ça, Erin sut. Il sut que c’étaient les prochains joueurs, ceux pour la manche de cette île. De nouveaux compagnons de parlote en plus ! Et pour « Fol-œil »… Le maquillage pourra le tromper.
Enjoué, il sautilla tout en voyant l’échange de regard entre les deux. Là était la faille pour débuter le dialogue et la conversation. Une aura bleue l’entoura pendant qu’il fit de nouveau onduler son chapeau de la main droite. Puis il passa à l’attaque. Le joyau disparut comme par magie des mains du vendeur mais l’argent resta sur la table.
Aussi prompte qu’un félin, l’aveugle dégaina son sabre avec une adresse surprenant le Météore bleu. Mais il était hors de portée de l’attaque. Après un lancer de regard qui croisa ceux de tous les compères ici présents, Erin s’enroula dans son propre manteau avec de disparaître, c'est-à-dire se propulser suffisamment vite pour que les gens ne le voient pas. Mais il fallait bien que ces amusants voyageurs le retrouvent, et pour ça, il avait aligné un paquet de carte juste pour ça.
Résultat, il se retrouvait dans une petite rue à l’ombre, déserte, le pavé gris rendait bien la côté sinistre de cette endroit exigu. Avec un petit coup d’œil sur la place du marché, Erin se doutait que son petit tour lui avait gagné vers 5 minutes. Juste le temps pour faire les préparatifs.
Il sortit de sa poche un petit animal blanc avec une coquille pleine de piques bleus, son escargophone personnel, puis appela son équipage, et comme il le prévit, son interlocuteur fut son jeune marionnettiste.
-Erin ? Qu’y a-t-il ?
-Drhaenys ! Content de t’entendre, tu sais quoi ? J’ai trouvé quelque chose de drôle à faire !
Juron de l’autre côté du fil, gloussement de la part du capitaine pour seule réponse.
-Et… Que devons-nous faire ?
-Absolument rien à part être réactifs ! ^^ Cette île est trop calme à mon goût, et un trésor est lié à ça, mais chaque personne allant le chercher ne revient jamais, donc il me faut une force prête à intervenir, donc vous pouvez glander mais soyez attentifs.
-Et quand tu seras sur le point de trépasser tu nous joindras à coup d’escargophone ?
-J’espère toujours avoir mes bras à ce moment là. Mais je pense que j’utiliserai ta balle de bois qui fait des couleurs quand elle explose, elle est là pour ça non ?
-C’est un signalisateur ! Utilise les mots que j’emploie !
-Et bah voilà, je ne vois aucun problèmes, surtout que je vais négocier la chasse au trésor avec des sortes de joaillers, un p’tit mensonge par-ci par là et le tour est joué.
-Au moins ce ne sera pas à nous de supporter tes insupportables discussions…
-Tu veux vraiment pas me revoir revenir vivant hein ?
-Erin ?
-Qu’est ce qu’il y a Korhakos ?
-Pfff… Si… Si tu nous demandes de ne pas venir, ce n’est pas seulement que pour avoir une carte dans ta manche, ton désir est aussi que nous ne perdions pas la vie dedans ? Comme pour les autres ?
Il eut un petit moment de silence où Erin fut impassible avant d’afficher un sourire triste mais répondre joyeusement.
-Un terrain de jeu n’est pas drôle à arpenter tout seul. Bref… Ne vous entretuez pas avec Shaka pendant mon absence ni faire des choses suspectes !
Le raccrochage fut violent de l’autre côté. Mais Erin était heureux, il allait pouvoir commencer la manche. Même si le fait que le gamin ait facilement décodé ses émotions était assez déconcertant. Mais s’il n’était pas aussi surprenant, jamais il n’aurait eu sa place dans son équipage.
Ses pensées furent interrompues par le bruit des pas de ses poursuivants. Bien droit sur ses jambes, il se tourna vers eux. Même si le bâton de Fol-Œil, les armes à feu de la guerrière et le sabre de l’aveugle pointés avaient peut-être le léger potentiel de lui enlever la vie.
Il plongea ses yeux dans les blancs de la leadeuse du groupe, fit apparaître le joyau de sa manche et dit, d’une voix doucereuse, calme et amusée.
-Pas la peine de me lancer un regard aussi noir.
J’ai juste une proposition à vous faire, vous… parler tranquillement.
PS : Si il y a quelques problèmes avec le post ou le titre tu me MP ^^
PS2 : désolé du retard
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe :
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Prends l'trésor et tire-toi
Tatiana: Parler tranquillement? Oh mais je suis parfaitement calme mon cher. Rends moi le joyau.
Erin: Pas avant que vous m'ayez écouté. J'ai dit de quelque chose de drôle? demanda-t-il à Bonnie qui arborait l'expression de quelqu'un qui se retenait d'éclater de fou rire.
Tatiana: Bordel, tu fais ch**r Bonnie, s'exaspéra t-elle en rengainant son Katana tandis qu'Alastor et Arkhadi rebroussaient déjà chemin.
Erin: Euh? Vous ne voulez plus du joyau? demanda le magicien totalement décontenancé par la tournure des événements.
Bonnie: En fait, c'est de la camelote que t'as volé, lui dit-elle avec un grand sourire en sortant un joyau parfaitement similaire de sa poche. J'l'ai dupliqué quand j'l'ai pris des mains du marchand pour l'examiner
Tatiana: Nous avons déjà parlé de ton pouvoir et des usages que t'en fait...
Bonnie: Ok, ok, passes ton tour maman , ça ne se reproduira plus , lui répondit t-elle en s'éloignant de Tatiana qui continuait à la sermonner.
Erin, le faux joyau à la main, regarda un peu hébété le petit groupe s'éloigner de lui sans trop savoir ce qu'il convenait de faire. Il devait les convaincre. Il s'entoura de son aura bleu, fusa et atterrit devant Alastor et Arkhadi qui avaient pris les devants.
Erin: Bien joué pour le faux joyau mais ça ne change rien au fait que je veuille vous parler.
Arkhadi: Mais de quoi? demanda t-il, car l'homme commençait à éveiller sa curiosité.
Erin: D'un joyau, d'un trésor apparemment mille fois plus précieux que celui là. Il est juste sous notre nez, caché par quelques hectares de végétations. Cela vous dirait-il de m'aider à le trouver? On se le partagerait bien sur...
Arkhadi: Et bien, dit-il en se tournant vers Tatiana, nous sommes aussi là pour ce fameux trésor, du moins, un bien spécifique.
Erin: Comment ça?
Tatiana: Selon certaines sources, le "trésor" de cette île serait l'ensemble des pièces de joailleries de Gédéon 1er, le roi de l'or et de l'argent qui régna sur cette contré il y a 300 ans de cela. Et moi je cherche "La Bile de Baal", une antique bague sertie d'un améthyste en forme de noix de 35 carats qui selon la légende aurait été moulu dans le cratère du Krakaota, le volcan le plus actif de South Blue.
Ça ne ferait pas de mal, un membre de plus.
Erin: J'en conclu donc que vous acceptez mon offre?
Alastor, Bonnie: Non ! attends une minute Tatiana, dirent ils en chœur.
Alastor: T'es pas un peu trop rapide à inclure ce type que tu ne connais pas dans cette chasse? Je te rappelle que nous sommes déjà 5 sur le coup.
Erin: 5? C'est qui le cinquième?
Bonnie: Un célébrissime chercheur de trésors perdus qui ne serait pas du tout ravi de partager la joaillerie de l'un des plus riches roi que South Blue ait connu avec toi.
Tatiana: Au contraire Bonnie. Je pense qu'il en sera ravi. C'est un numérologue convaincu et je peux t'assurer qu'il n'était pas du tout enchanté qu'on soit 5 dans cette aventure. Avec notre nouvel ami nous seront 6, un nombre pair, ce qui le ravira.
En dehors de ça, toute aide sera la bienvenue. Nous n'avons aucune idée des dangers qui nous attendent, Gédéon 1er était un homme encore plus suspicieux et plus paranoïaque que toi, Alastor et je n'ose imaginer les pièges et les moyens tordus qu'il a dû mettre à contribution pour protéger son trésor, même dans la mort.
Alastor: Hmmmmm, marmonna l'aurore qui ne trouvait rien à redire à la plaidoirie de son capitaine mais qui continua à fixer Erin de son œil bionique.
Erin: Donc où est notre célébrité?
Arkhadi: Partie acheté des vivres et quelques gadgets. Et en y repensant, Tatiana, il nous a chargé d'acheter la carte de l’île.
Tatiana: Nous sommes ravis de faire ce bout de chemin avec toi. Moi c'est Tatiana, elle c'est Bonnie, lui Alastor, et l'autre Arkhadi, dit elle d'une voix protocolaire qui ne lui ressemblait pas du tout. Et toi tu es?
Erin: Et bien, tout au long de cette aventure, moi je serai votre "Joker".
Alastor: Il cache son nom, pas bizarre du tout, marmonna t-il.
Après ces présentations sommaires, la petite troupe s'ébranla en direction du centre ville où elle eut vite fait de trouver ce qu'elle cherchait: Un marchand de souvenir.
Erin: Bonjour, dit-il en s'adressant au marchand, nous aimerions acheter 5 cartes de l'île.
Marchand: Des cartes? demanda-t-il de sa voix asthmatique et cassée, vous chercher le trésor de l'île, je suppose?
Tatiana: Mais non, nous aimons juste les virées dans les bois, répondit elle sans cacher son impatience. Z'avez les cartes oui ou non?
Marchand: Pressés, toujours pressés, les jeunes d'aujourd'hui. Pourquoi devrions nous être pressés de rencontrer la faucheuse? susurra t-il à lui même en s'enfonçant dans sa boutique de sa démarche boiteuse.
Il en revint dix minutes plus tard avec 2 cartes chiffonnées qui avaient l'air de dater de la préhistoire, ce qui ne manqua pas d’interloqué ses clients.
Tatiana: C'est quoi ces chiffons?
Marchand: Ces chiffons, mademoiselle, sont les seuls exemplaires restants de la carte de l'île. Je précise qu'elles datent de plus de 50 ans avec tout ce qu'elle peuvent comporter d'erreurs et d'inexactitudes.
Bonnie: 50 ans? Vous n'avez rien de plus récent?
Marchand: Si seulement tous les cartographes qui sont partis étaient revenus..., dit-il en mimant un remord. Elles vous ferons 1000 Berrys chacune
Bonnie: De quoi vieil escroc?
Tatiana: Laisse tomber, on va en prendre une seule finalement. Occupes toi de nous les dupliquer Bonnie.
Bonnie: Tiens, j'croyais que tu n'aimais pas mon pouvoir?
Tatiana: Écrases et dupliques, lui répondit-elle. Pour rien au monde elle n'aurait reconnu que Bonnie avait raison.
Tatiana paya les 1000 berrys que leur avait coûté la carte pendant que Bonnie les dupliqua sous le regard ébahi du marchand qui aurait bien aimé avoir un tel pouvoir.
Erin: La forêt des lamentations hein? Étrange et poétique.
A l'ombre d'un grand chêne, à la lisière de la forêt, il commentait la carte dont ils avaient fait acquisitions quelques minutes plutôt. La carte était difficile à déchiffrer et ne leur apprenait pas grand chose à l’exception du nom de la forêt et qu’apparemment, il y avait une espèce de temple à son extrême nord. Sinon à part ça, la carte était parsemées de tête de mort et de cours d'eaux qui serpentaient à travers la forêt dense.
Tatiana: Il semblerait qu'on doive se diriger vers le nord. Là où il y a un temple, trésor il y a.
Alastor: Déduction bizarre et infondée, marmonna t-il, ce qui fit rire Arkhadi et Bonnie.
Soudain, un bruit troubla la quiétude de leur discussion. Des grognements.
Alastor: Tatiana, qu'est ce que c'est?
Tatiana: Un félin apparemment, il nous observe depuis 15 minutes et là il se prépare à attaquer.
Bonnie: Merci pour l'info en retard, où est il? dit elle en dégainant son pistolet semi automatique.
Trop tard, le félin bondit de sous un buisson touffu, toutes griffes et toutes dents dehors.
Erin: Trop lent le gros chat, dit il se précipitant à la rencontre de l'animal à la vitesse d'une comète. Meteor punch
Son attaque n'atteignit jamais sa cible. Une micro seconde avant, un objet claqua l'air en émettant un bruit sec. L'animal contorsionna de douleur et tomba par terre en un gros tas immobile, le crane lacéré par une longue blessure sanguinolente.
Erin: Qu'est ce que...?
Tatiana: T'es en retard très cher.
Erin se retourna pour voir à qui s'adressait Tatiana. Derrière lui se tenait un homme à l'allure svelte, vêtu et coiffé un chapeau de Cow-boy. Il tenait à la main droite un long fouet qui enroulait de sa main gauche. Erin devina que c'était l'arme qui l'avait prit de vitesse.
Homme: Mazel Tov, Tatiana, tu nous a trouvé un nouveau compagnon?
Tatiana: Oui, et il se fait appeler "Joker". Joker voici...
Homme: Dundee, Indiana Dundee, dit-il en lui tendant la main.
Erin: Pas avant que vous m'ayez écouté. J'ai dit de quelque chose de drôle? demanda-t-il à Bonnie qui arborait l'expression de quelqu'un qui se retenait d'éclater de fou rire.
Tatiana: Bordel, tu fais ch**r Bonnie, s'exaspéra t-elle en rengainant son Katana tandis qu'Alastor et Arkhadi rebroussaient déjà chemin.
Erin: Euh? Vous ne voulez plus du joyau? demanda le magicien totalement décontenancé par la tournure des événements.
Bonnie: En fait, c'est de la camelote que t'as volé, lui dit-elle avec un grand sourire en sortant un joyau parfaitement similaire de sa poche. J'l'ai dupliqué quand j'l'ai pris des mains du marchand pour l'examiner
Tatiana: Nous avons déjà parlé de ton pouvoir et des usages que t'en fait...
Bonnie: Ok, ok, passes ton tour maman , ça ne se reproduira plus , lui répondit t-elle en s'éloignant de Tatiana qui continuait à la sermonner.
Erin, le faux joyau à la main, regarda un peu hébété le petit groupe s'éloigner de lui sans trop savoir ce qu'il convenait de faire. Il devait les convaincre. Il s'entoura de son aura bleu, fusa et atterrit devant Alastor et Arkhadi qui avaient pris les devants.
Erin: Bien joué pour le faux joyau mais ça ne change rien au fait que je veuille vous parler.
Arkhadi: Mais de quoi? demanda t-il, car l'homme commençait à éveiller sa curiosité.
Erin: D'un joyau, d'un trésor apparemment mille fois plus précieux que celui là. Il est juste sous notre nez, caché par quelques hectares de végétations. Cela vous dirait-il de m'aider à le trouver? On se le partagerait bien sur...
Arkhadi: Et bien, dit-il en se tournant vers Tatiana, nous sommes aussi là pour ce fameux trésor, du moins, un bien spécifique.
Erin: Comment ça?
Tatiana: Selon certaines sources, le "trésor" de cette île serait l'ensemble des pièces de joailleries de Gédéon 1er, le roi de l'or et de l'argent qui régna sur cette contré il y a 300 ans de cela. Et moi je cherche "La Bile de Baal", une antique bague sertie d'un améthyste en forme de noix de 35 carats qui selon la légende aurait été moulu dans le cratère du Krakaota, le volcan le plus actif de South Blue.
Ça ne ferait pas de mal, un membre de plus.
Erin: J'en conclu donc que vous acceptez mon offre?
Alastor, Bonnie: Non ! attends une minute Tatiana, dirent ils en chœur.
Alastor: T'es pas un peu trop rapide à inclure ce type que tu ne connais pas dans cette chasse? Je te rappelle que nous sommes déjà 5 sur le coup.
Erin: 5? C'est qui le cinquième?
Bonnie: Un célébrissime chercheur de trésors perdus qui ne serait pas du tout ravi de partager la joaillerie de l'un des plus riches roi que South Blue ait connu avec toi.
Tatiana: Au contraire Bonnie. Je pense qu'il en sera ravi. C'est un numérologue convaincu et je peux t'assurer qu'il n'était pas du tout enchanté qu'on soit 5 dans cette aventure. Avec notre nouvel ami nous seront 6, un nombre pair, ce qui le ravira.
En dehors de ça, toute aide sera la bienvenue. Nous n'avons aucune idée des dangers qui nous attendent, Gédéon 1er était un homme encore plus suspicieux et plus paranoïaque que toi, Alastor et je n'ose imaginer les pièges et les moyens tordus qu'il a dû mettre à contribution pour protéger son trésor, même dans la mort.
Alastor: Hmmmmm, marmonna l'aurore qui ne trouvait rien à redire à la plaidoirie de son capitaine mais qui continua à fixer Erin de son œil bionique.
Erin: Donc où est notre célébrité?
Arkhadi: Partie acheté des vivres et quelques gadgets. Et en y repensant, Tatiana, il nous a chargé d'acheter la carte de l’île.
Tatiana: Nous sommes ravis de faire ce bout de chemin avec toi. Moi c'est Tatiana, elle c'est Bonnie, lui Alastor, et l'autre Arkhadi, dit elle d'une voix protocolaire qui ne lui ressemblait pas du tout. Et toi tu es?
Erin: Et bien, tout au long de cette aventure, moi je serai votre "Joker".
Alastor: Il cache son nom, pas bizarre du tout, marmonna t-il.
Après ces présentations sommaires, la petite troupe s'ébranla en direction du centre ville où elle eut vite fait de trouver ce qu'elle cherchait: Un marchand de souvenir.
Erin: Bonjour, dit-il en s'adressant au marchand, nous aimerions acheter 5 cartes de l'île.
Marchand: Des cartes? demanda-t-il de sa voix asthmatique et cassée, vous chercher le trésor de l'île, je suppose?
Tatiana: Mais non, nous aimons juste les virées dans les bois, répondit elle sans cacher son impatience. Z'avez les cartes oui ou non?
Marchand: Pressés, toujours pressés, les jeunes d'aujourd'hui. Pourquoi devrions nous être pressés de rencontrer la faucheuse? susurra t-il à lui même en s'enfonçant dans sa boutique de sa démarche boiteuse.
Il en revint dix minutes plus tard avec 2 cartes chiffonnées qui avaient l'air de dater de la préhistoire, ce qui ne manqua pas d’interloqué ses clients.
Tatiana: C'est quoi ces chiffons?
Marchand: Ces chiffons, mademoiselle, sont les seuls exemplaires restants de la carte de l'île. Je précise qu'elles datent de plus de 50 ans avec tout ce qu'elle peuvent comporter d'erreurs et d'inexactitudes.
Bonnie: 50 ans? Vous n'avez rien de plus récent?
Marchand: Si seulement tous les cartographes qui sont partis étaient revenus..., dit-il en mimant un remord. Elles vous ferons 1000 Berrys chacune
Bonnie: De quoi vieil escroc?
Tatiana: Laisse tomber, on va en prendre une seule finalement. Occupes toi de nous les dupliquer Bonnie.
Bonnie: Tiens, j'croyais que tu n'aimais pas mon pouvoir?
Tatiana: Écrases et dupliques, lui répondit-elle. Pour rien au monde elle n'aurait reconnu que Bonnie avait raison.
Tatiana paya les 1000 berrys que leur avait coûté la carte pendant que Bonnie les dupliqua sous le regard ébahi du marchand qui aurait bien aimé avoir un tel pouvoir.
Erin: La forêt des lamentations hein? Étrange et poétique.
A l'ombre d'un grand chêne, à la lisière de la forêt, il commentait la carte dont ils avaient fait acquisitions quelques minutes plutôt. La carte était difficile à déchiffrer et ne leur apprenait pas grand chose à l’exception du nom de la forêt et qu’apparemment, il y avait une espèce de temple à son extrême nord. Sinon à part ça, la carte était parsemées de tête de mort et de cours d'eaux qui serpentaient à travers la forêt dense.
Tatiana: Il semblerait qu'on doive se diriger vers le nord. Là où il y a un temple, trésor il y a.
Alastor: Déduction bizarre et infondée, marmonna t-il, ce qui fit rire Arkhadi et Bonnie.
Soudain, un bruit troubla la quiétude de leur discussion. Des grognements.
Alastor: Tatiana, qu'est ce que c'est?
Tatiana: Un félin apparemment, il nous observe depuis 15 minutes et là il se prépare à attaquer.
Bonnie: Merci pour l'info en retard, où est il? dit elle en dégainant son pistolet semi automatique.
Trop tard, le félin bondit de sous un buisson touffu, toutes griffes et toutes dents dehors.
Erin: Trop lent le gros chat, dit il se précipitant à la rencontre de l'animal à la vitesse d'une comète. Meteor punch
Son attaque n'atteignit jamais sa cible. Une micro seconde avant, un objet claqua l'air en émettant un bruit sec. L'animal contorsionna de douleur et tomba par terre en un gros tas immobile, le crane lacéré par une longue blessure sanguinolente.
Erin: Qu'est ce que...?
Tatiana: T'es en retard très cher.
Erin se retourna pour voir à qui s'adressait Tatiana. Derrière lui se tenait un homme à l'allure svelte, vêtu et coiffé un chapeau de Cow-boy. Il tenait à la main droite un long fouet qui enroulait de sa main gauche. Erin devina que c'était l'arme qui l'avait prit de vitesse.
Homme: Mazel Tov, Tatiana, tu nous a trouvé un nouveau compagnon?
Tatiana: Oui, et il se fait appeler "Joker". Joker voici...
Homme: Dundee, Indiana Dundee, dit-il en lui tendant la main.
Black Aburame- Homonculus
-
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Prends l'trésor et tire-toi
D'un coup d'une petite machette aiguisée, Dundee débroussailla les fougères qui se dressaient devant eux, derrière, Tatiana, aux aguets et main sur son sabre découpait les quelques restes de végétation qui les gênaient.
-Suivez moi, ça évitera de nous perdre, cette jungle est épaisse.
-Très utile comme conseil. Je comptais même piquer une tête dans cette immense cascade.
Erin désignait l'immense colonne d'eau qu'ils longeaient tout en s'enfonçant dans les bras verts de la forêt tropicale. Le vacarme qu'elle faisait en s'écrasant sur la rivière était affreux, des restes de rochers pulvérisés en bas de la cascade faisaient même frémir... Même un colosse ne sortirait pas vivant de là-dedans.
Puis suite à ce commentaire railleur, il recommença à chanter, puis siffler, puis chanta de nouveau. Il était de temps en temps suivi par Bonnie qui faisait plus de bruit que lui. Et souvent, le soupir que poussait Alastor ou l'aveugle, ou les deux en même temps, en plus de le faire sourire, le poussait à continuer de plus belle. Il passa de chansons de North Blue à celles de South Blue, visitait East Blue par les "Oranges de Kokoyashi" ou "L'Bon Baratie", de temps en temps, il était d'humeur compositrice et créait certaines mélodies aux paroles assez violentes et noires qui arrachaient des grondements d'énervement à ses compagnons de voyage. Et Malheureusement pour Tatiana, il ne se lassait jamais, toujours un air enjoué et heureux sur le visage.
À la fin, elle hurla presque.
-Mais faites-le taire !
Des oiseaux s'envolèrent à travers les arbres. Indiana s'arrêta en les regardant de travers, pendant que Alastor grommelait tout seul des "Bravo pour la discrétion" ou "Quel incompétent... Idiot en plus de ça". Puis il s'avança et regarda dans les fourrées si personne ne les suivait tout en tapotant avec son bâton bizarre le sol. Dundee approuva d'un air triomphant.
-Bien Alastor ! Il peut avoir des pièges partout ! Cela activerait des fléchettes empoisonnées, une immense boule destructrice, comme dans un ancien temple que j'avais visité mais j'en parlerais plus tard.... Ou prévenir les anciens peuples qui garderaient le trésor !
- Si on fait autant de bruit ils n’auront pas besoin de pièges pour le savoir... Maugréa Fol-Oeil en foudroyant Tatiana et Erin du regard.
-Mais il est affreusement saoulant ! En chantant comme un abruti, il me perturbe.
-Car tu évites les obstacles grâce à ton ouïe ? Je pensais que tu le faisais avec ton ne....
Le bout du fourreau s'écrasa sur le tronc à côté d'Erin, la main de Tatiana tremblait tout en serrant la poignée. Il n'y avait pas vraiment de colère, juste de l'énervement. Mais Arkhadi posa tranquillement sa main sur le bras de sa capitaine, il était calme, souriant, c’en était même un peu dérangeant. Il leva sa Foi vers un bruit et la suite du chemin.
La terre était séparée en deux, par un immense courant destructeur
*PAS FINI*
-Suivez moi, ça évitera de nous perdre, cette jungle est épaisse.
-Très utile comme conseil. Je comptais même piquer une tête dans cette immense cascade.
Erin désignait l'immense colonne d'eau qu'ils longeaient tout en s'enfonçant dans les bras verts de la forêt tropicale. Le vacarme qu'elle faisait en s'écrasant sur la rivière était affreux, des restes de rochers pulvérisés en bas de la cascade faisaient même frémir... Même un colosse ne sortirait pas vivant de là-dedans.
Puis suite à ce commentaire railleur, il recommença à chanter, puis siffler, puis chanta de nouveau. Il était de temps en temps suivi par Bonnie qui faisait plus de bruit que lui. Et souvent, le soupir que poussait Alastor ou l'aveugle, ou les deux en même temps, en plus de le faire sourire, le poussait à continuer de plus belle. Il passa de chansons de North Blue à celles de South Blue, visitait East Blue par les "Oranges de Kokoyashi" ou "L'Bon Baratie", de temps en temps, il était d'humeur compositrice et créait certaines mélodies aux paroles assez violentes et noires qui arrachaient des grondements d'énervement à ses compagnons de voyage. Et Malheureusement pour Tatiana, il ne se lassait jamais, toujours un air enjoué et heureux sur le visage.
À la fin, elle hurla presque.
-Mais faites-le taire !
Des oiseaux s'envolèrent à travers les arbres. Indiana s'arrêta en les regardant de travers, pendant que Alastor grommelait tout seul des "Bravo pour la discrétion" ou "Quel incompétent... Idiot en plus de ça". Puis il s'avança et regarda dans les fourrées si personne ne les suivait tout en tapotant avec son bâton bizarre le sol. Dundee approuva d'un air triomphant.
-Bien Alastor ! Il peut avoir des pièges partout ! Cela activerait des fléchettes empoisonnées, une immense boule destructrice, comme dans un ancien temple que j'avais visité mais j'en parlerais plus tard.... Ou prévenir les anciens peuples qui garderaient le trésor !
- Si on fait autant de bruit ils n’auront pas besoin de pièges pour le savoir... Maugréa Fol-Oeil en foudroyant Tatiana et Erin du regard.
-Mais il est affreusement saoulant ! En chantant comme un abruti, il me perturbe.
-Car tu évites les obstacles grâce à ton ouïe ? Je pensais que tu le faisais avec ton ne....
Le bout du fourreau s'écrasa sur le tronc à côté d'Erin, la main de Tatiana tremblait tout en serrant la poignée. Il n'y avait pas vraiment de colère, juste de l'énervement. Mais Arkhadi posa tranquillement sa main sur le bras de sa capitaine, il était calme, souriant, c’en était même un peu dérangeant. Il leva sa Foi vers un bruit et la suite du chemin.
La terre était séparée en deux, par un immense courant destructeur
*PAS FINI*
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe :
Date d'inscription : 21/05/2011
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Aventures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum