Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
+25
olliraph
Iwasawa
Mayoua
Shika'
Contre-amiral Smoker
L'étrangleur
TommyGun
vongola primo
Originalo Monkey
kevv
Hiken'
Unholyscream
smiley-man
Gear 2nd
Aokiji'
Helioz
ji-san
Perona Sama
pikel999
Sun guardian
Gohanssj3
Black Aburame
Raleygh 009
Monkey D Kurama
Cygheks
29 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Bravo à vous deux pour vos créations
J'avais préparé un dessin pour le concours de Noël mais comme il est déjà poster sur ma galerie ... Ba c'est foutu je dirais XD
Samael: Fais-en un autre ! Allez !
J'avais préparé un dessin pour le concours de Noël mais comme il est déjà poster sur ma galerie ... Ba c'est foutu je dirais XD
Samael: Fais-en un autre ! Allez !
olliraph- Vastolorde
-
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe :
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Après les bannières, voici l'heure de présenter les oeuvres littéraires et les dessins qui nous ont été rendu.
J'ai dit les dessins ? Je voulais dire le dessin
Eh oui, puisque nous n'avons reçu qu'une seule oeuvre, désigner le vainqueur ne sera pas très compliqué.
Il s'agit de ji-san alors félicitations à lui !
Je vous présente le dessin qu'il nous a rendu et je vous invite à le féliciter pour sa victoire.
On en vient maintenant au concours d’œuvres littéraires, et cette fois, vous aurez bien un choix à faire.
Nous avons reçu 5 fanfics alors ça va vous en faire des textes à lire !
En ce qui concerne les votes, on ne change pas une équipe qui gagne, vous n'aurez qu'à poster à la suite de ce message en indiquant le numéro du texte que vous avez préféré.
Les votes sont ouverts jusqu'au 31.
Les participants n'ont pas le droit de voter.
Alors bonne lecture !
Je finis par préciser que les cinq textes ainsi que le dessin de ji-san ont été rajouté au premier post de ce topic.
Et j'en profite également pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
J'ai dit les dessins ? Je voulais dire le dessin
Eh oui, puisque nous n'avons reçu qu'une seule oeuvre, désigner le vainqueur ne sera pas très compliqué.
Il s'agit de ji-san alors félicitations à lui !
Je vous présente le dessin qu'il nous a rendu et je vous invite à le féliciter pour sa victoire.
- ji-san:
On en vient maintenant au concours d’œuvres littéraires, et cette fois, vous aurez bien un choix à faire.
Nous avons reçu 5 fanfics alors ça va vous en faire des textes à lire !
En ce qui concerne les votes, on ne change pas une équipe qui gagne, vous n'aurez qu'à poster à la suite de ce message en indiquant le numéro du texte que vous avez préféré.
Les votes sont ouverts jusqu'au 31.
Les participants n'ont pas le droit de voter.
Alors bonne lecture !
- 1:
- La Fille de l'HiverIci, en ce pays subsiste une légende connue de tous. Libre à vous d'y croire ou non.
Mais si vous deviez retenir quelque chose de ce récit, cela serait la phrase suivante :
« La magie apparaît à ceux qui croit en elle. »L'enfant à la chevelure de neige,Les saisons et leurs couleurs se succédèrent dans le pays finissant par se blanchir comme chaque fin d'année. L'Hiver portant son manteau blanc venait de s'installer confortablement afin d'offrir son souffle glacial dont nul ne pouvait échapper. La vaste étendue bleu d'été se trouvait à présent recouvert d'un voile vacillant entre le blanc et le gris, donnant ainsi l'atmosphère correspondant à la saison. Cependant les nuages n'avaient pas encore déversé sa pluie semblable à du coton, comme si quelqu'un retenait ce duvet afin qu'il arrive à point nommé.
Né aux mains argentées puis renier,
Grandit au fil des années,
Sans que son cœur triste ne s'allège.
Errant là parmi tous, une femme à la beauté mystérieuse possédant un visage de gel appréciait ce temps des plus rudes. Elle se fondait dans l'environnement, personne ne la remarquait, lui donnant ainsi une grande paix. Aucune de ces personnes ne la connaissaient réellement, après tout elle semblait ordinaire. Emmitouflée sous une cape noire, les mains habillées de gants de cuir, son esprit dictait à ses jambes d'avancer, tandis que son regard bleu ne pouvait que s'attarder sur l'expression chaleureuse qu'affichait la foule. Ces sourires représentaient la joie tout comme l'impatience, émotion que la jeune femme n'eut ressentit que peu fois dans sa longue vie.Les villageois aux cœurs de glace la fuyaient,La jeune femme ne souriait pas, les souvenirs l'assaillant. Cette ville, elle l'avait détesté du plus profond de son être au point de la fuir. Les murs, eux, paraissaient la reconnaître même si l'allure de la ville s'était à la fois étendue ainsi que modifiée. Elle sentait leur attention se porter sur elle comme si ils étaient surpris de la voir de retour après tout le temps qui s'était écoulé. Mais, tous les sentiments que la jeune femme avait ressenti envers cet endroit, s'étaient évanouis pour elle. La passé l'avait fait souffrir, et son cœur l'avait accepté. Durant toutes ses années, la jeune femme à la cape avait traversé le pays entier avant de revenir à cet endroit où elle avait vécu, c'est à dire à la case départ. Après avoir tout vu et laissé une trace de son passage en chacun des lieux qu'elle avait visité.
La solitude s'empara alors de ce petit être.
Les regards haineux et les méchancetés semblaient maîtres.
Seul un endroit pouvait apaiser ce qu'elle éprouvait.
Soudain, une main chaude se posa sur son avant-bras, l'extirpant ainsi de ses pensées. Ses yeux se posèrent sur la petite personne qui la retenait par la manche, son visage ne cachant pas sa rond de surprise en détaillant la jeune femme. Une mèche bouclée venait de glisser en dehors de la capuche couvrant sa tête quand elle se pencha.
- Un problème petit bonhomme? Demanda-t-elle doucement tout en lui adressant un sourire.
Le petit garçon aux cheveux hirsutes à la couleur du charbon continua de la toiser d'un air stupéfait. demeurait vêtu d'habits fourrés, tous un peu trop grand pour sa carrure.
- Où.. allez-vous ? Bredouilla-t-il d'un air hésitant.
- Quelque part où l'on m'attend, petit curieux. Mais j'imagine que ce n'est pas pour cela que tu m'as interpellé, n'est-ce pas ?
- J'ai cru que vous étiez ma maman..C'est un soir de Noël que cela arriva,« Nous allons la retrouver ensemble alors. » Lui avait-elle dit en posant sa paume gantée sur le sommet de la tête du garçonnet aux paumettes rouges. Elle prit alors sa petite main et se mirent à arpenter tout deux les rues animées tandis que le ciel blanc obscurcissait afin de laisser place à la nuit. La mère de l'enfant demeurait introuvable. Les lueurs multicolores illuminaient les allées bordées de stand vendant friandises, vins chaud et autres victuailles permettant de réchauffer les corps engourdis par le froid. Les différentes odeurs atteignirent leur nez, provoquant ainsi la colère de leur estomac qui cria famine. La jeune femme offrit une tasse de chocolat chaud à son protégé qui avait les joues empourprées par la gêne que lui avait causé l'instant précédant. Celui-ci porta le breuvage à ses lèvres après s'être assis sur un banc en pierre auprès de l'immense sapin décoré qui dominait la ville. Une certaine effervescence régnait autour de l'arbre ainsi que dans la ville entière qui semblait prendre vie. Les ombres dansaient, les flammes colorées s'intensifiaient. A chaque Noël, cela se produisait. Peut-être était-ce de la magie.
Au sommet de la colline seule face au village,
Qu'apparut un nouveau visage.
La femme du froid, la prit dans ses bras.
Elle ne craignait pas la beauté du don de l'enfant,
La femme offrit de la chaleur à son cœur.
Deux sourires naquirent emplis de douceur.
Elles restèrent ensemble dans ce décor blanc.
- Le sapin est magnifique cette année. Constata la jeune femme.
- Je trouve aussi Madame. Se réjouit le garçon. Mais, c'est dommage qu'il ait pas neigé..
- Oh, je suis certaine que les flocons ne tarderont pas. Répondit-elle en admirant l'arbre dressé fièrement plus loin devant elle.
- Comment pouvez-vous le savoir ?
- Simple intuition. Déclara-t-elle simplement.La petite avait tant espéré,- Pourquoi avez-vous les cheveux blancs ? Lança le garçonnet intrigué.
Qu'un jour, cela arriverait.
La femme devient la mère dont elle rêvait.
Sachant que sa vie allait changer.
- Luke, tu le sais déjà.
- Comment.. ? Mais, je.. Qui êtes-vous? Balbutia-t-il complètement chamboulé.
- Tu connais aussi cette réponse.
A ses mots, la jeune femme se leva doucement du banc en abaissant sa capuche, dévoilant ses boucles blanches à la lumière de la lune. Les regards ébahis des enfants se posèrent sur elle, tous sans exceptions. Ils la reconnurent.
Après avoir ôtés ses gants avec une grâce mesurée, faisant apparaître ses mains qui scintillaient d'un éclat argenté qui se renforçait au fil des secondes. L'enfant à la chevelure de neige était revenu. Son pouvoir se déversait en elle, son don s'éveillait. Seuls les jeunes ne bougeaient plus d'un cil, attentifs au moindre mouvement de la jeune femme. Celle-ci leva les bras, les paumes vers le ciel. Des lueurs pâles se formèrent dans les airs.La saison incarnée prit soin d'elle,Les petites sphères bleutée s'animèrent, zigzagant entre les personnes stupéfaites qui avait stoppé leur action comme étant hypnotisées. Un sourire se dessina sur les lèvres de chacun. D'un coup, les perles fusèrent vers le ciel pour le réveiller. La neige tomba alors. Les rires joyeux des enfants éclata en ce silence absolu. La jeune femme claqua des mains, suivis de gestes circulaires laissant derrières eux des scintillements qui s'assemblèrent pour créer un magnifique flocon de glace à l'aspect cristallin. Un souffle glacé provenant de ses lèvres fit voler la sculpture au sommet du sapin qui trônait au beau milieu de la place. Une onde argenté se propagea d'un coup rendant la neige des plus magnifiques en les illuminant d'une pâle lueur qui réchauffa les cœurs.
Telle une blanche perle.
L'espoir de croire de l'enfant, eut raison.
Car elle devient la fille de la neige.
Luke se planta devant elle, son visage exprimant un bonheur sans pareil.
- Vous êtes la fille de l'Hiver. Souffla-t-il en.
- Tu vois que tu me connais. Répondit-elle doucement en posant sa main nue sur sa joue chaude. Voici mon présent pour vous.
- Tu existes réellement ! Tu n'es pas une légende !
- Je le suis pour ceux qui le pense et non pour ceux qui croit en la magie. C'est pour cette raison que tu me vois.
- Merci pour tout.
- Continue de croire en la magie de Noël, Luke. Peut-être nous nous recroiserons un jour. Ailleurs. Et joyeux Noël.
C'est à ce moment que la mère du petit garçon apparut derrière lui.
- Luke ! Enfin te voilà ! Dit-elle avec soulagement en le prenant dans ses bras d'une étreinte chaleureuse.
- Maman ! La fille de l'Hiver existe ! Regarde !..
- Qu'est-ce que tu racontes encore ? Il n'y a rien.A l'endroit qu'indiquait l'enfant ne restait rien d'autre qu'un nuage de flocons étincelants.
Elle était partie.
Laissant derrière elle, un flocon qui ne fondit pas, tel fut l'unique souvenir de son passage.
- 2:
- Un Noël vraiment bizarre
Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un pays bien étrange, une petite fille nommée Mayoua qui rentrait chez elle un soir de Noël. Bien sûr, ce n'était pas un grand pays, fait de frontières et de limites, de plaines et de forêt, mais une île mystérieuse d'hommes et de femmes qu'on appelait des membres. Des gens simples aimant discuter entre eux, échanger des idées sur le monde, la musique, leurs écrits et leurs lectures. Un pays, inconnu des non-initiés, Le Pays de Fan-Gaimon *
Ce nom étrange était très facilement explicable. Gaimon était le dieu du pays et partout ces habitants chantaient ses louanges. D'ailleurs, les responsables du magnifique site se peignaient la peau en vert, couleur de la ville, hommage suprême à la célèbre coiffure de leur dieu adoré. Couleur qu'ils arboraient donc fièrement et qui leur valait le respect de toute la communauté. Leur tâche n'était pas toujours facile, surtout aujourd'hui, alors que partout le pays se préparait à la fête qui battrait son plein dans quelques heures. Aujourd'hui était un jour important. Un Noël particulier pour ces membres, on fêtait le septième anniversaire du premier Noël du pays.
La petite Mayoua rentrait chez elle bien contente de la soirée qui l'attendait. Noël était de loin sa fête préférée. Voir sa famille réunie au grand complet autour d'un majestueux repas, se donner des cadeaux. Et puis elle avait remarqué que tout le monde était content à Noël. Mais la chose qu'elle adorait par-dessus tout, c'était quand son oncle un peu fou, et un peu saoul venait lui raconter à elle et son frère Shika' l'histoire du premier Noël.
C'est donc en se remémorant les frasques de son oncle qu'elle poussa la porte de chez elle et rentra dans la petite demeure.
Mayoua: Je suis rentré.
Tsubasaki: Bien, tu pourras m'aider à finir le gâteau. Ton père a essayé de m'aider, mais comme d'habitude, il a brûlé la base. Je vais devoir tout recommencer.
Chaque année, Narro essayait d'aider en cuisine, mais ce n'était pas fait pour lui. Mayoua se souvint qu'une fois, il s'était même coupé la main en manipulant un couteau. Il avait fallu aller aux urgences cette fois-là.
Mayoua: Où est Shika ?
Tsubasaki: Comme ton père, toujours devant des jeux vidéo ces deux-là.
Ainsi les heures passèrent et les préparations avancèrent. Il allait bientôt être l'heure, il fallait se dépêcher.
_________________________________
À quelques lieux de là, Perona Sama déambulait dans les rues du centre-ville. Elle avait étudié toute la journée et rentrait seulement maintenant de la bibliothèque, où elle aimait réviser ses cours. Elle étudiait dans une autre ville que sa famille et avec ses études, n'avait pas pu rentrer chez elle pour les fêtes. Heureusement, sa coloc' avait organisé une grande fête et l'avait gentiment invité. Une soirée déguisé de ouf en perspective. Faut dire que sa coloc' avait le bras long. Il paraît même que le Boy's band, célèbre Fab Four du pays, et leur manager viendraient y faire une apparition pour y chanter leur célèbre tube "I'm Blue".
Le grand appart' était dans un bordel pas possible. Elle comptait sur sa coloc' Ultear pour avoir tout rangé avant que les invités arrivent pour la fête. Faut dire qu'elle lui avait promis de l'aider, mais n'avait pas su finir d'étudier à temps.
Le jeune étudiante croisa Sakagami Potatoes et son mari. Le drôle de couple que l'on disait adossé à tous les vices habitait le quartier voisin au sien.
Perona Sama: Bonjour, madame Sakagami, que faites-vous donc dans le centre-ville quelques heures avant le réveillon ?
Sakagami: Mon mari voulait plus de gingembre dans la dinde. Nous avons donc été en cherché.
À quelques mètres de là, un mendiant, ou un troubadour on ne sait, chantait tout sourire une guitare à la main. "I can see clearly now" une vieille reprise de Ji(mmy Cliff) qui ambiançait l'allée marchande. Après tout c'était Noël. Les deux femmes et le mari hochèrent de la tête en rythme pour accompagner le miséreux, déposèrent une petite pièce dans son chapeau et rentrèrent ensemble.
Ainsi les heures passèrent et les préparations avancèrent. Il allait bientôt être l'heure, il fallait se dépêcher.
________________________
Il était maintenant 21 heures passées et l'obscurité était déjà tombée depuis longtemps sur le pays de Fan-Gaimon. Dans une ruelle sombre, Tonton Aburame se préparait à aller à la fête avec son frère et sa cousine. Ils étaient les malfrats de Fan-Gaimon, les membres de la LN et avaient été peints en noir pour utilisation massive d'armes radioactives. Phantomas, lui aussi, peint en noir même si personne ne savait pourquoi, les accompagnait. Ils comptaient bien montrer à la fête qu'ils n'étaient pas si dangereux. Et ils avaient décidé de se déguiser en membres de la Team Rocket. Ils n'avaient pas été invités, mais tout le monde y serait, ils ne pouvaient manquer ça. Après tout , c'était Noël pour les criminels aussi.
Kisa: On prend les flingues avec, Tonton?
Tonton: On veut se racheter une conduite, donc non.
Par contre, je prendrais bien mon couteau en diamant.
Ainsi les heures passèrent et les préparations avancèrent. Il allait bientôt être l'heure, il fallait se dépêcher.
_______________________
Mayoua avait vraiment trop mangé, elle ne pouvait plus rien avaler. Plus rien sauf une part du délicieux gâteau qu'elle avait aidé à préparer. On passerait bientôt au dessert, elle s'en léchait déjà les babines. Un coup d'oeil vers l'Oncle Sam lui apprit qu'il commençait à être bien rond. Il avait bu toute la soirée un alcool de sa composition d'après ses dires. Elle s'approcha de lui.
Mayoua: Oncle Sam, raconte-nous encore l'histoire du Premier Noël
Sam: Je n'ai l'ai toujours pas raconté, ce soir. O__o
L'oncle alla se poser sur un fauteuil préparant son discours, qu'il connaissait pourtant par cœur, tant il l'avait raconté. Le reste de la famille se mit en cercle, assis par terre autour de lui.
Quand soudain, un bruit sourd se fit entendre. De la musique qui tournait beaucoup trop fort venant de chez les voisins. On ne s'entendait plus. L'histoire de l'Oncle Sam allait-elle être gâchée par cette musique ?
Mayoua commençait à le croire. Son moment préféré serait gâché.
__________________________
La fête battait son plein dans le gigantesque appartement, aux platines, Kinderstein mettait l'ambiance, assis devant sa table de mixage. Il était venu déguisé en Orange, déguisement au combien original. Alors qu'il pianotait frénétiquement sur sa table, la plupart des invités dansaient en rythme. De l'autre côté de la pièce, Mugi assurait le bar et le service comme il l'avait toujours fait. Tout d'un coup l'Orange se leva, prit le micro et annonça le célèbre Boy's Band, véritable clou de la soirée.
Les hommes bleus débarquèrent et les spectateurs eurent le souffle coupé.- Spoiler:
En plus, ils étaient eux aussi déguisés.
Le costume de Rafiki de Mister Joke était d'ailleurs particulièrement bien fait. Qui aurait pu s'attendre à ça ? La salle hurla sa joie devant une telle entrée. Et Unho le Daemon enchaîna un riff sur sa guitare.
. . .Un riff de Métal . . .
La Salle:
Les trois autres membres du groupe:
Unho: Ben quoi, j'avais envie de nous lancer dans un autre style de musique , voila tout.
Ridikul: Oublie ça :
Ils commencèrent alors leur véritable répertoire et les accords de "I'm Blue" transcendaient déjà le public. La foule était en délire. Ainsi, les heures passèrent et les festivités avancèrent. Il allait bientôt être l'heure. Il ne fallait surtout pas se dépêcher et profiter de cette longue et magnifique soirée.
_________________
TOC-TOC-TOC
???????: Ouvrez, Service d'ordre.
Ultear ouvrit et effectivement reconnut du premier coup d'œil la peau peinte en rouge des hommes chargé de l'ordre et de la sécurité à Fan-Gaimon. Veste en cuir, peau rouge, lunette de soleil, ils étaient classe et Ultear les enviait un peu. La foule alertée commençait à s'attrouper devant les Peaux Rouges. Le silence se fit.
Contre-Amiral des forces de l'ordre: Nous avons reçu une plainte pour tapage nocturne de ce monsieur à votre encontre.
Derrière le Peau Rouge le plus avancé dans la pièce se trouvait l'Oncle Sam qui n’avait pour cause toujours pas su raconter l'histoire du premier Noël. Derrière lui, deux autres peaux rouges, ainsi que le reste de la famille de Mayoua se tenaient sur le perron de l'appart'.
Zérozéroneuf en agitant le poing droit en l'air: On a plus le droit de faire la fête, c'est Noël après tout, c'est scandaleux.
Vieil agitateur notoire bien connu des Peaux Rouges, le Contre-amiral lui lança un regard noir qui suffit à faire taire l'impertinent.
Oncle Sam: À côté, on ne sait même plus raconter l'histoire du premier Noël, tant vous faites du bruit T__T
La foule: L'Histoire du Premier Noël
Les Peaux Rouges: L'Histoire du Premier Noël
Pero essayant de calmer l'Oncle: Owiiii, racontez-nous ça.
Les fêtards, la famille de Mayoua, le serveur, le DJ/orange, les Peaux Rouges et le célèbre groupe s'assirent par terre en cercle, s'installèrent sur les quelques fauteuils, se mirent là où de la place restait disponible.
Oncle Sam prit une grande inspiration et commença ce récit que tout le monde chérissait, dans ce pays.
Oncle Sam: Il était une fois . . .
Mayoua contempla la salle, pleine de monde, suspendue aux lèvres de son oncle un peu fou/un peu saoul, écoutant ensemble le conte. Des serveurs, des policiers, des stars de la musique, des peaux bleues, noires, rouges, une orange, un rafiki, . . . Tant des gens si différents unis par cette histoire.
Et elle se dit qu' après tout, c'était peut-être ça Noël.FIN
*Fan-Gaimon est l'anagramme de Manga-Info
- 3:
- - Qui a dit que le Père Noël n'existait pas ?! *Tousse* *Tousse*
Biens stupides sont ceux qui le prétendent ! Malheureux sont ceux qui finissent par perdre espoir.
Oooh oui... je m'en souviens encore comme si c'était hier. Oui, de ce jour où je fis la rencontre de celui qui deviendrait mon plus fidèle ami. Hahaha, si seulement vous pouviez voir l'état dans lequel ces souvenirs me mettent : chacun des poils qui recouvrent ma vieille carcasse sont maintenant hérissés, mes dix doigts désséchés retrouvent soudainement leur vigueur passée et se mettent à frémir tels de jeunes cerfs, oh ! Tendez l'oreille, écoutez, ma voix change à son tour et devient tremblotante.
Hehehe stupéfiant, hein ?
Jeunes amis ! Quoi que vous fassiez jusqu'à présent, je ne saurais trop vous conseiller d'y mettre fin. L'histoire dont je m'apprête à être l'auteur n'est rien de moins que mon plus précieux leg. Laissez donc chacun de vos pores s'imprégner de ces quelques lignes, attribuez-moi le titre de porteur de rêve le temps de quelques minutes et, offrez-moi... vos âmes.Un mythe
Nous nous transportons à une époque où le monde n'était pas si différent de l'actuel, un passé lointain bercé par les mêmes légendes, animé des mêmes folies et sous l'emprise de leaders politiques identiques.
Notre histoire nous amène dans une ville du Nord de notre globe : Northtown. 337 jours par an ensevelie sous un manteau de neige. 153 jours par an plongée dans les ténèbres. Les jours y défilaient paisiblement, rythmés par l'incessant ballet de flocons de neige plus épais et lourds que ceux qui précédaient la veille.
Les habitants de Northtown avaient très vite dû adopter un rythme de vie en cadence avec la météo particulière.
La nuit, les sorties étaient interdites. Les seuls à déroger à la règle étaient quelques-uns des chasseurs les plus aguerris des lieux qui s'acquittaient quotidiennement du remplissage de la réserve de nourriture. Là-bas, individualité rimait à fatalité. Le groupe de dirigeants de la ville, composé exclusivement de vieux chasseurs renommés et à la retraite, avait alors exclu à coups de lois et de normes en tout genre, toute forme de patrimoine qui pénaliserait et priverait la communauté de son salut.
La pérennité de la ville fut ainsi assurée 500 années durant.
Aux yeux des populations de Northtown, la survie se résumait donc à de simples gestes : chasser,dépecer, manger et dormir.
Dans l'ombre de la ville, à l'abris des regards indiscrèts prenait pourtant place une toute autre forme de procès. Si la survie des habitants de Northtown n'était fonction que de ces trois simples actions, celle des invisibles usagers de Northtown avait pour base une quatrième action, une autre activité, plus belliqueuse, plus excitante : combattre.
Un soir tous les 100 ans, des locataires imperceptibles quittaient ainsi leur demeure céleste pour se retrouver sur Terre, dans le sein même de Northtown et se déchaîner les uns contre les autres. L'affrontement de ces Célestes avait pour condition l'accession au poste de commandant suprême d'un des combattants. Dix guerriers pour un unique vainqueur. Telle était la politique.
Immortels, incapables de vieillir et extrêmement puissants, la seule façon de les rassembler sous un idéal commun résidait malheureusement dans la peur. La peur du plus fort et de sa loi.
Les guerriers les plus forts du peuple des Célestes se pliaient donc à ces batailles une fois par siècle.
Le commandant suprême des Célestes participait lui-même à ces jeux, il advenait parfois qu'il soit évincé par un autre guerrier qui s'emparait alors de son titre de commandant. D'autres fois, il était celui qui sortait vainqueur ; auquel cas il conservait son poste.
La bataille de ce siècle prit donc à nouveau place dans Northtown. En tout point similaire et meurtrière que les précédentes, exceptée à une petite chose tout à fait particulière et inédite.
Un nouveau commandant suprême fut en effet désigné chez les Célestes, toutefois, ce dernier quitta les terres enneigées qui l'acceuillirent en laissant vivant un unique de ses semblables, dans un état pitoyable, sérieusement blessé, mais vivant.
L'individu fut découvert le soir même par un chasseur sur les traces d'un ours blessé.
Mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père était ce chasseur.
Le rétablissement du Céleste fut rapide. Ses blessures ne tardèrent pas à se refermer. Son moral à se rallumer.
Abandonné des siens, l'individu se résigna à résider en compagnie des mortels qui l'accueillirent plusieurs jours durant.
Inévitablement, les jours devinrent des mois.
Les mois des années.
Et les années un siècle entier.
Les premiers mois du Céleste chez les hommes furent rudes. Un nouveau mode de vie devait être intériorisé.
Dans son apprentissage de la vie humaine, il se familiarisa avec chacun des aspects les plus louables de la moralité humaine, tout en explorant, parfois non sans heurts, les moins appréciables.
La vie dans Northtown changea dans le même temps du tout au tout. La chasse se simplifia, les dangers perdirent en importance et et les jours de soleil se multiplièrent. La plus terrible épreuve fut, dans sa longue existence, d'éprouver pour la première fois la peine ressentie par la perte d'un être aimé. Les tâches sombres de la détestable empreinte de la Mort.
Il se donna alors le nom de "Merry", car la joie serait la seule émotion qu'il consentirait à véhiculer, la seule chose qu'il souhaiterait avec joie.
Enfin, 100 années s'ecoulèrent.
Une horde de dix Célestes, dont l'actuel commandant suprême qui laissa la vie sauve à Merry, arrivèrent à Northtown. La suite n'est qu'une malheureuse succession de tristes évènements.
Dans sa colère, n'ayant pour autre option que d'affronter ses semblables Célestes, le commandant suprême réduisit l'ensemble de la surface de Northtown en cendres. N'y laissant que quelques survivants éparpillés d'une part et d'autre du village.
Huit heures plus tard, ce dernier gisait sur le sol. Battu cette fois par Merry. Une pile de neuf autres corps supportait le cadavre du commandant suprême ; Merry les avait tous vaincus.
Depuis lors, Merry réside en un lieu aussi glacial que mystérieux, mais d'une renommée planétaire : le Pôle Nord.
Sur sa route vers le Pôle Nord, il rencontra par chance un jeune renne blessé et abandonné qu'il entreprit de soigner. Et c'est avec sa propre énergie vitale qu'il remit le jeune renne sur pattes. Rodolphe fut son nom.
Il en résulta un appauvrissement cellulaire important chez le Céleste qui gagna physiquement en âge ; ses cheveux se blanchirent au fil du temps, la barbe qu'il décida de laisser pousser devint elle aussi blanche. Sans perdre en force et en vigueur, Merry adopta ainsi l'apparence d'un humain d'une soixantaine d'années.
Ainsi, le Céleste se décida à ne plus faire appel à la force dévastatrice qui coulait dans ses veines pour faire le mal.
Dans le même temps, il prit la décision d'être vigilant vis-à-vis de son peuple belliqueux et de veiller sur la surface entière du globe non pas une fois par siècle, mais bien par an, à l'occasion d'un soir du 24 décembre.
Tout en veillant sur le peuple des hommes, le Céleste fait maintenant don de cadeaux aux enfants méritants de part le monde, cultivant ainsi chez les plus jeunes l'idéal des habitants qui l'accueillirent autrefois.
Quant à moi qui vous écris, je ne suis autre que le descendant du chasseur qui amena Merry à Northtown.
J'ai eu l'occasion de cultiver une amitié inespérée avec un être immortel, de participer aux premiers aménagements de l'usine à jouets que Merry décida de construire au Pôle Nord et, ma foi, de vivre 111 années. *Tousse* *Tousse*
Je passe mon dernier Noël au Pôle Nord, j'ai vécu une vie longue et pleine, je ne laisse aucuns regrets derrière moi.
Ceci est ma dernière ligne jeunes gens : vivez, vivez votre vie à fond ! Et je vous souhaite un joyeux Noël !!
- 4:
- - Pendulum of Existence -
Londres, 31 décembre 2013, 23h59 et 59 secondes
"- BONNE ANN..."
Alors que toute l’Angleterre et une bonne partie du monde s'embrassaient en se souhaitant une bonne année, le temps se figea. Le monde entier s'arrêta de tourner, les coeurs se suspendirent et la vie se mit en pause. C'était son heure à lui et à lui seul, l'heure de l'Horloger. Tel un fantôme il s'extirpa de sa prison de rouages pour finalement sortir de la grande horloge qui trônait du haut de la tour de l'horloge du palais de Westminster. Pendant un an il avait été plongé dans ce sommeil léthargique. Que c'était bon de pouvoir arpenter le sol du clocher à nouveau. Dommage que ce soit pour si peu de temps... La créature, moitié homme, moitié machine porta une main sur sa poitrine et entendit les cliquetis de son coeur mécanique. Tic - tac - tic - tac... Il avait 3600 tics et 3600 tacs pour remonter la Pendule de l'Existence, c'était bien trop. Alors, du haut de sa tour il se mit à contempler le monde des vivants.
La ville avait été décorée, comme chaque année, pour l'occasion. La cité brillait de milles feux, avec ses myriades de guirlandes lumineuses qui étaient suspendues aux arbres comme aux réverbères. Les ponts étaient eux aussi habillés avec cette splendeur et tout cela se reflétait sur les flots noir de la Tamise. Le ballet des flocons s'était lui aussi stoppé, plongeant Londres dans une atmosphère de sérénité et de beauté époustouflante. Les rues étaient recouvertes par ce manteau immaculé dans lesquels les enfants se roulaient ou encore s'affrontaient en se lançant des boules de neige. Pour la première fois de son infinie existence, l'Horloger ressentit l'impérieux besoin d'en découvrir plus sur ce monde vivant, tellement différent du sien. Mais après tout, lorsque l'on ne vit qu'une heure par an, dans une tour et dans un monde complètement figé, comment ne pas désirer découvrir la vie et ses secrets ? L'Horloger jeta un coup d'oeil à l'imposant et complexe mécanisme qui trônait dans son dos. Il posa à nouveau une main couverte de bandages sur sa poitrine et esquissa un sourire : remonter la Pendule était extrêmement court, il avait bien le droit de se laisser aller à visiter la ville au lieu de rester à ce morfondre dans la solitude du clocher.
Il bondit par dessus le parapet et se jeta dans le vide. Ses pieds se posèrent délicatement sur la neige alors ils se mit à marcher, le nez en l'air, entre les voitures figées en pleine course. Tout était si beau ! Certes le temps était arrêté, mais une aura de vie émanait de cette ville ! Les couleurs de Noël resplendissaient à tous les coins de rues, on voyait encore des centaines de portes auxquelles étaient accrochées des couronnes de houx, on pouvait voir ici et là des décorations représentant des pères noël escaladant les toits. L'Horloger sentit une étrange et agréable émotion s'emparer de lui alors qu'il vit un groupe d'enfants s'amuser avec la neige, sous l'oeil amusé de leurs parents. Un grand sourire étira son visage. Alors il se mit à courir et s'amusa en sentant son pied déraper par moment. S'il faisait terriblement froid cette nuit, l'Horloger ne ressentait que la chaleur humaine tout autour de lui.
Ses pas le menèrent jusque dans une sorte de parc. Et là il découvrit que les humains étaient capables de mélanger nature et technologie pour créer des monuments de splendeur. Devant lui se dressait un gigantesque sapin, décoré avec d'interminables guirlandes lumineuses, plongeant les alentours dans un maelström de couleurs vives. Bleu, vert, rouge, jaune... Mais l'arbre était également décoré avec des centaines de boules de Noël multicolores, sans oublier et les guirlandes éclatantes et les flocons sculptés dans le verre. Au pied du géant se trouvait des dizaines de cadeaux aux côtés desquels des gens se prenaient en photo. La fête était passée mais les habitants de la ville en profitait encore pour immortaliser toutes ces merveilles avant qu'elles ne disparaissent. L'Horloger était tout simplement émerveillé : à tel point qu'il sentit les tics et les tacs de son coeur mécanique s’accélérer légèrement sans qu'il en prenne vraiment conscience.
Mais cette découverte ne lui suffisait pas ! Il voulait absolument en découvrir plus sur le fascinant monde des humains et plus particulièrement sur cette période de fêtes qu'ils semblaient tous apprécier. Curieux, l'Horloger poussa timidement la porte d'un immeuble puis entra dans un riche appartement. Même si le temps s'était arrêté, la créature immatérielle put sentir que la fête battait son plein ici. Des jeunes étaient figés alors qu'il dansaient, tandis que d'autres s'embrassaient pour fêter l'année écoulée et surtout l'année à venir. Les tables croulaient sous des mets plus exquis les uns que les autres. L'Horloger ne put réprimer un léger rire en voyant que certains humains avaient tellement mangé que leurs ventres étaient bien ronds sous leurs chemises. C'était donc ainsi que les vivants s'amusaient désormais. Pas de débauche ici, le monde était décidément devenu un bel endroit. Avide de nouveautés, l'Horloger traversa la fenêtre et se mit à nouveau à errer dans les rues, jusqu'à ce qu'il découvre un endroit des plus merveilleux, encore une fois.
Le sol était couvert de glace et les humains glissaient dessus ! Tandis que la plupart semblaient à peu près habiles, on en voyait certains qui étaient figés en pleine chute. Plus rare étaient ceux qui, tel de véritables virtuoses, étaient immobilisés alors qu'ils effectuaient une figure artistique. Au dessus des danseurs sur glace, des branches de gui. Certains couples étaient justement en train de s'embrasser amoureusement... Devant tel spectacle l'Horloger sentit les rouages dans sa poitrine s'emballer furieusement. Lui qui n'était qu'une machine dans un corps humanoïde se mettait à ressentir toutes les émotions humaines qui semblaient émaner de la planète en cette période de fêtes...
Lorsqu'il prit conscience de ce qu'il avait fait, l'Horloger s'arrêta subitement de sourire et apposa une main sur sa poitrine. Son visage se mua en un masque d'horreur et il se précipita vers le palais de Westminster où se trouvait la Pendule de l'Existence. Il traversait les flocons comme s'ils n'existaient pas, tel un spectre il passait au travers de chaque obstacle, toujours à toute vitesse. Les tics et les tacs de son coeur mécanique se succédaient à un rythme effréné. Bien plus vite que d'habitude... L'Horloger comprit alors pourquoi il n'aurait jamais du quitter le clocher. Attiré par le monde des humains, il s'était laissé submergé et désormais il n'avait presque plus de temps pour remonter la Pendule. Il n'avait plus qu'une poignée de tics et aussi peu de tacs... Si elle n'était pas remontée chaque année, le pire était à prévoir. Soudain, alors qu'il s'apprêtait à entrer dans la tour de l'Horloge, le corps immatériel de l'Horloger s'effondra et il s'écrasa au sol comme une poupée de chiffon (et de métal). Au sein de son coeur mécanique ne résonnaient plus ni tics ni tacs.
Et il en était de même pour la Pendule de l'Existence qui n'avait pas pu remettre le temps en marche. Et c'était ainsi que le monde des humains prenait fin, dans une atmosphère chargée d'amour et de partage.
Si nul n'est présent pour retourner le sablier, le temps ne peut subsister. Et la vie non plus.
- 5:
- Noël. Comment définiriez-vous Noël ? Une période de l'année. Un jour peut être, où partout dans le monde, tous prennent un moment pour se réunir en famille afin de célébrer la fin de l'année, s'offrir des cadeaux. Une période assurément joyeuse tout autant pour les petits que pour les grands. C'est sûrement ce que vous diriez n'est ce pas ? Eh bien vous auriez tord ! Vous les humains, ne voyez que ce que vous voulez voir ! Mais ne vous en faites pas, cette année les choses seront différentes ! Cette année je vais vous révéler, à vous tous, ce que cache cet horrible mensonge corroboré par l'ensemble de la race humaine !
Pour commencer, je pense qu'il est important de replacer certains éléments dans leurs contextes. Père Noël ? Ces deux termes vous semblent aujourd'hui être un mot à part entière. Avec le temps vous avez tous oublié quel était leur sens premier, laissez moi vous le rappeler.
Le premier d'entre eux, "Noël", n'est qu'un acronyme, tout comme le second d'ailleurs. Il s'agit d'un acronyme pour la "Nation Officielle de l'Empire des Lutins". Oui, je vous l'accorde, c'est sûrement l'acronyme le plus pourri dont vous aurez entendu parler jusque là, mais voyez vous, Lutins et Humains n'ont pas le même sens de l'esthétisme.
Malgré le fait que vous en ayez oublié la signification exacte, de cet acronyme est resté dans vos mémoires un petit élément, le fait que des Lutins travaillaient avec le Père Noël pour produire vos jouets. C'est en tout cas de cette manière que vous l'avez interprété dans vos contes pour enfants.
Le second acronyme, lui, vous n'auriez sûrement jamais soupçonné son existence ou même deviné le sens qu'il renfermait. Si vous l'aviez fait, je peux vous assurer que vous n'auriez jamais osé nous dépeindre, nous Lutins, comme de fiers travailleurs du Père Noël. Car il n'en est rien, les lettres du Père n'ont rien de protectrices ou chaleureuses, il s'agit des lettres qui qualifient l'endroit où sont enfermés tous les Lutins qui fournissent à vos enfants leurs précieux petits cadeaux : le Pénitencier Écologique de Réhabilitation et d’Éducation ! Vous vous demanderez peut être en quoi un pénitencier peut être écologique ? Eh bien je n'en ai absolument aucune idée. Après y avoir bien réfléchi je pense qu'ils l'ont appelé comme ça parce qu'ils avaient besoin d'un mot commençant par la lettre "e". Ou alors peut être cela avait-il un rapport avec le fait que, bien que cette prison ce trouve en plein centre du pôle nord, je n'y ai jamais vu un seul outillage de chauffage... Saletés d'écologistes.
Quoi qu'il en soit, avec ces deux termes en tête vous devez déjà avoir une vision du Père Noël toute nouvelle : le Pénitencier Écologique de Réhabilitation et d'Education de la Nation Officielle de l'Empire des Lutins. Un pénitencier, une prison où sont enfermés la plupart des Lutins encore en vie, voilà ce qu'est le Père Noël ! Et cela fait déjà plusieurs décennies que ça dure ! C'est ainsi que les humains ont choisi de nous punir, nous, innocents lutins, pour avoir été ce que nous sommes. Pour quels motifs nous enferment-ils vous demanderez vous ? Quelques délits basiques : vol, meurtre. Rien qui ne mériterait l'enfermement... Pour un Lutin. Mais voilà, il y a de ça quelques centaines d'années, des humains nous ont chassés, et capturés. Ces humains nous ont torturés, puis ils ont commencé à se demander ce qu'ils pourraient faire pour nous faire payer, pour nous faire rembourser notre dette qu'ils disaient. Et là l'un d'entre eux a eu cette idée, nous enfermer dans un endroit où personne ne nous trouverait, et nous obliger à présenter des cadeaux à leurs enfants. Une manière de se racheter auprès de la nouvelle génération qu'ils disaient. Nous pensions que cela ne durerait qu'un temps. Mais combien de générations ont passés depuis que j'ai rejoint ces cachots ? Je ne saurais le dire... Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que nous avons tous été enfermés, dans cet endroit dont vous connaissez maintenant le nom complet. Nous sommes réduits à l'esclavage, sous le couvert d'une fête nous sommes traités comme des moins que rien. Et cela dans le plus grand des secrets.
L'homme grassouillet habillé de rouge et arborant une longue barbe blanche ? Il n'existe pas. Le seul homme habillé de rouge qui côtoie notre pénitencier n'est autre que notre gardien, Bill. Et si Papa Noël devait physiquement correspondre à cet homme, alors je peux vous assurer que vos représentations manquent d'alcool.
Les rennes censés guider le Papa Noël par contre, eux, existent. Bien que leur travail ne soit pas de distribuer un quelconque cadeau. Non, ils sont plutôt là pour nous traquer, nous les Lutins. Ils sont notre terreur, il paraitrait même que l'un d'eux, le plus doué à n'en pas douter, aurait vu son nez virer au rouge après l'avoir trop utilisé. Rudolphe qu'ils l'appellent. Si vous saviez combien des nôtres il en avait capturé. Une véritable plaie.
Vous l'aurez comprit, il n'y a pas d'usines de jouet, il n'y en a jamais eu. Il n'y a qu'une horrible prison de glace qui comme son nom l'indique se trouve dans la glace. Je l'ai déjà sous entendu quelques lignes plus haut mais il est évident que travailler dans ce froid est juste à mourir. Et je peux vous assurer que ceci n'est pas une métaphore. Là-bas nous sommes seuls, gardés par ce bon vieux Bill aux vêtements rouges et à la barbe imbibée d'alcool et entourés par ces saletés de rennes.
Selon certaines de vos légendes encore une fois, nous ne serions pas tant à plaindre que cela. Il paraitrait même que nous ne travaillons qu'une journée par an. Eh bien je dois vous avouer que cela est vrai. Nous ne travaillons qu'une journée par an, mais selon un calendrier bien précis, c*nçu par les mêmes hommes qui nous aurons fait prisonniers. Un calendrier unique selon lequel la terre tournerait autours du soleil en une seule et unique journée : la journée du 24 décembre. Comprenez vous ce que cela signifie ? Cela signifie que nous travaillons tout le temps, sans interruption.
Et quel travail... Avez-vous déjà eu l'occasion de vérifier ce que vos rejetons demandaient pour Noël ? Parce que je peux vous assurer que ces dernières années, leurs demandes sont devenues un réel problème. Où est elle la belle époque où les petites filles nous demandaient des poupées et où les jeunes hommes nous réclamaient des petites voitures ? Non, à la place monsieur voudrait un dragon, un dragon vous vous rendez compte ?! Et devinez à qui avait été refilée cette lettre ? A moi bien sûr. A l'intérieur le gosse avait précisé qu'il voulait un dragon qui ressemblait à celui qu'il avait vu dans un "Conte de Fée". Je n'ai jamais su ce qu'il avait voulu dire par là. Néanmoins, obligé de satisfaire son désir, je dû aller chercher à ce garçon son dragon. Maintenant peut-être avez vous eu vent des pouvoirs surnaturels qui nous habitent, nous Lutins. Eh bien je peux vous assurer qu'ils sont totalement inutiles face à un dragon ! J'ai bien failli y laisser ma peau ce jour là... Mais après une bataille épique qui dura je ne sais combien de temps, je l'ai ramené, et j'étais même prêt à l'envoyer chez le gamin qui me l'avait demandé. Mais vous savez ce que le gardien Bill m'a dit à ce moment là ? Il m'a dit que j'essayais de m'en prendre au petit, de le tuer à l'aide de ce dragon ! Vous y croyez ça ? Il a remis en cause tout mon dur travail comme ça, sans complexe ! J'ai beau eu argumenter, il ne m'a pas laissé envoyer le dragon. Au final je lui ai envoyé un Action Man à la chevelure rose. J'ai dessiné un petit machin dessus, et je lui ai écrit une petite note dans laquelle j'expliquais que ce petit jouet était le fils d'un dragon, et qu'avec le pouvoir de l'amitié, peut être un jour il se transformerait réellement en dragon. Bon je l'avoue, j'étais pas très inspiré ce soir là, mais j'ai fait avec les moyens du bord, je me demande ce qu'il devient ce petit Mashima... Enfin, je me plains beaucoup, mais je dois avouer qu'on a parfois des occasions de bien rigoler avec ces cadeaux.
Rien que l'année dernière, devinez quoi. Un petit gosse malheureux qui avait été privé de dessert, vous savez ce qu'il nous a demandé pour Noël ? La fin du monde qu'il voulait ! Pour une raison inconnue il n'était pas prêt à attendre le 25, il la voulait pour le 12 Décembre 2012. Peut être trouvait il ça poétique. Le pire dans tout ça, c'est qu'on était prêt à lui la donner sa fin du monde. Malheureusement encore une fois, Bill le gardien est intervenu. Et je vous dit pas ce qu'il est arrivé au gars qui était chargé de ce cadeau. Tentative de destruction de l'humanité ? Même chez nous les Lutins c'est un crime qui se fait remarquer.
Mais plus que les punitions, parfois, ce travail nous pousse à nous mettre volontairement en danger. Je vous ai déjà parlé de ma propre histoire avec le dragon. Et traumatisé comme je suis je ne rentrerais pas dans les détails, mais je vous assure que j'ai failli y passer cette nuit là ! Et il y a déjà eu pire, si vous voulez un exemple regardez ce qui est arrivé à mon cousin. Un jour un petit gamin lui a demandé comme cadeau un "anneau original". Mon pauvre cousin dévoué à sa tâche et ayant quelques problèmes de vue aura mal interprété les dires de cet enfant et sera parti à la recherche de "l'anneau originel". Je vous raconterais bien son histoire mais il me faudrait bien trois tomes pour cela, et il me semble d'ailleurs qu'un certains Tolkien s'en est déjà chargé. Tout ce que je pourrais vous dire, c'est qu'il n'en est toujours pas revenu. Pauvre Gollum...
Maintenant vous vous demanderez peut être pourquoi je vous raconte tout cela. Eh bien figurez vous que cette année, pour noël, un imbécile inscrit sur je ne sais quel forum a commandé, pour son cadeau, un récit qui lui permettrait de remporter je ne sais quel évènement. Le thème ? Les fêtes de Noël ! Vous trouvez pas ça un peu exagéré vous ?! Un texte basé sur les "fêtes" de Noël, comme s'il s'agissait d'une fête pour nous. Alors voilà ce que je lui ai pondu comme texte, ça lui apprendra à faire travailler les bons Lutins du Pénitencier Écologique de Réhabilitation et d’Éducation de la Nation Officielle de l'Empire des Lutins à sa place !Signé : un Lutin de Noël
PS : Néanmoins, si l'un d'entre vous se sentait l'envie de visiter le pôle nord. Et si ce quelqu'un se retrouvait par le plus grand des hasard prêt de nos quartiers. Je lui serais gré de m'aider à m'échapper de cette prison. Vous savez j'ai beaucoup de talents, je pourrais... Je sais pas moi, vous trouver un dragon ! Pensez-y, on a tous besoin d'un dragon à la maison.
Je finis par préciser que les cinq textes ainsi que le dessin de ji-san ont été rajouté au premier post de ce topic.
Et j'en profite également pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
Samael- Coléoptère
-
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe :
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Dessin n°1
Texte n°5
Joyeux noël tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année
Texte n°5
Joyeux noël tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année
-ED-- Conquérant de l'univers
-
Nombre de messages : 11646
Age : 32
Groupe :
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Texte 5.
Même si j'ai eu énormément de plaisir à lire les autres, merci à tous !
Même si j'ai eu énormément de plaisir à lire les autres, merci à tous !
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe :
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Tout d'abord bravo à tous pour vos créations !
Très joli dessin ji, bravo pour ta victoire x)
Après avoir longuement hésité entre le texte deux et cinq, je vais finalement voter pour le texte deux. Merci à toi l'auteur, je me suis payé une bonne tranche de rire
Très joli dessin ji, bravo pour ta victoire x)
Après avoir longuement hésité entre le texte deux et cinq, je vais finalement voter pour le texte deux. Merci à toi l'auteur, je me suis payé une bonne tranche de rire
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Nombre de messages : 1855
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
J'ai adoré toutes les histoires sans exception, vous avez du talent
Mon vote va aller au texte 3 que j'ai plus adoré que les autres pour une raison que je ne connais pas, le frisson que j'ai eu à la fin peut-être
Mon vote va aller au texte 3 que j'ai plus adoré que les autres pour une raison que je ne connais pas, le frisson que j'ai eu à la fin peut-être
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Bravo à tout les participants pour leurs textes que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire
Sinon ce sera le texte n°2 pour ma part
Sinon ce sera le texte n°2 pour ma part
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Nombre de messages : 680
Age : 32
Groupe :
Date d'inscription : 03/07/2012
Black Aburame- Homonculus
-
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
texte 4 pour ma part
olliraph- Vastolorde
-
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe :
Date d'inscription : 19/03/2010
Samael- Coléoptère
-
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe :
Date d'inscription : 03/10/2009
pikel999- Coloriste Addict
-
Nombre de messages : 2516
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Et voilà, les votes sont clos !
Tout d'abord, félicitations à tous les membres qui se sont donnés la peine de participer à ce concours
Voici les auteurs de chacun de ces 5 textes.
Texte n°1: Wendy Marvel
Texte n°2: Raleygh 009
Texte n°3: Shockwave
Texte n°4: Unholyscream
Texte n°5: Riku Esperanti
Et avec 3 votes ex aequo ce sont les texte n°2 et n°5, respectivement celui de Raleygh 009 et de Riku Esperanti , qui l'emportent !
Vous pouvez donc les féliciter ainsi que les autres auteurs qui le méritent également
Et bonne année à tous !
Tout d'abord, félicitations à tous les membres qui se sont donnés la peine de participer à ce concours
Voici les auteurs de chacun de ces 5 textes.
Texte n°1: Wendy Marvel
Texte n°2: Raleygh 009
Texte n°3: Shockwave
Texte n°4: Unholyscream
Texte n°5: Riku Esperanti
Et avec 3 votes ex aequo ce sont les texte n°2 et n°5, respectivement celui de Raleygh 009 et de Riku Esperanti , qui l'emportent !
Vous pouvez donc les féliciter ainsi que les autres auteurs qui le méritent également
Et bonne année à tous !
Samael- Coléoptère
-
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe :
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Merci aux participants
Et bravo aux vainqueurs
Et bravo aux vainqueurs
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Merci à tous ceux qui auront lu les textes et félicitations à tous les autres participants
Mam'Rik- Roi Lion
-
Nombre de messages : 2202
Age : 30
Groupe :
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Concours de graph, dessin et littéraire fin d'année 2013
Merci à tous ceux qui ont lu notre travail. Et merci à ceux qui ont voté pour moi également.
Félicitation aux autres participants, vos textes étaient cool, j'ai trouvé. J'ai particulièrement apprécié le texte 1 et le texte 5. Bravo à vous
Félicitation aux autres participants, vos textes étaient cool, j'ai trouvé. J'ai particulièrement apprécié le texte 1 et le texte 5. Bravo à vous
Raleygh 009- Yonkou
-
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 20/12/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Galerie a dessin de Film204 New dessin
» [Graphisme] Evo-Graph
» Moi le Floodeur qui Graph x)...
» Killua Graph'!
» Lefandemanga se met aux graph'
» [Graphisme] Evo-Graph
» Moi le Floodeur qui Graph x)...
» Killua Graph'!
» Lefandemanga se met aux graph'
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum