Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des Light Novel en France

+2
Samael
Rmanga
6 participants

Aller en bas

Des Light Novel en France Empty Des Light Novel en France

Message par Rmanga Sam 4 Jan - 19:45

Des light novel en France

Un light novel c’est quoi ?
un light novel c’est  un court roman japonais accompagné d’illustrations généralement destiné à un public de jeunes adultes.

Vous ne le savez peut-être pas mais vous connaissez sans doute des titres de light novel. Si je vous parle de Toaru Majutsu no Index, Ore no Imouto, Hataraku Maou-sama, Yahari Ore no Seishun, Suzumiya Haruhi ou encore Accel World et de Sword Art Online qui a fait un carton. Vous les connaissez ? Ce sont des adaptations en série animée de light novel ! Dans les séries en cours cette saison il y a Log Horizon, Tokyo Raven et d’autres.
Une grande quantité de séries animées sont adaptés de light novel.

La France a beau être un grand consommateur de mangas il y a peu de light novel. L’investissement est risqué, les discussions avec les éditeurs japonais compliqué, …
Une personne a lancé un projet il y a quelques mois : celui de monter une maison d’édition de light novel en France. Le projet n’en est qu’à ses débuts mais je vous encourage à aller voir. Un sondage est en cours pour réaliser une étude de marcher.

Le lien du site pour avoir les informations et participer au sondage est le suivant : http://www.lightnovel.fr
Vous pouvez découvrir des traductions de light novel fait par des fans sur Baka-Tsuki

Jeter un œil ne coûte rien, répondre au sondage non plus Smile.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6132
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Light Novel en France Empty Re: Des Light Novel en France

Message par Samael Dim 5 Jan - 1:57

Merci pour l'info, je ne connaissais pas personnellement cat
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des Light Novel en France Empty Re: Des Light Novel en France

Message par ji-san Dim 5 Jan - 2:07

Excellente nouvelle pour ceux qui ont commencé avec des anime et veulent suivre la suite! J'espère vraiment que ce projet verra le jour!
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Light Novel en France Empty Re: Des Light Novel en France

Message par Tsubasaki Dim 5 Jan - 18:02

De la liste qui est proposé, j'en connais la grosse majorité, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai découvert ce site. Je ferai de mon mieux pour créer des topics pour faire connaitre ceux qui n'existent pas déjà. ^^
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Light Novel en France Empty Re: Des Light Novel en France

Message par Maddog Lun 13 Oct - 2:07

Merci Gear 2nd de m'avoir envoyer le lien du sujet, j'avais même pas vu qu'il y avait un sujet sur les light novel ^^'

Je pourrais en citer beaucoup d'autres aussi tel que Spice and Wolf, Shakugan no Shana, mon coup de cœur de 2012 : Chūnibyō demo Koi ga Shitai! ou mon coup de cœur de 2013 : No game no Life.
Concernant le site lightnovel.fr il y a déjà bien longtemps que j'ai répondu au questionnaire, j'espère toujours que ce projet verra le jour.

Je me permet aussi de parler de la boite d'édition Ofelbe qui ont acquis les droits de Sword art Online en light novel. Pour moi ils ont failli frôler la catastrophe en ayant voulu faire une production qui était assez différente de la production japonaise, à sous entendre par là qu'ils ne voulaient pas intégrer les quelques illustrations qu'il y avait. Un détails certes, mais c'est ce genre de détails qui peut faire qu'un projet fonctionne ou pas  (surtout dans ce genre de situation ou les light novel ne sont pas trop connu) et concernant les fans du Japon ceux-ci sont parfois très à cœur sur les détails.

Les light novel sont pour moi tout aussi important que les manga, j'espère qu'un jour le marché en France sera fleurissant !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Light Novel en France Empty Re: Des Light Novel en France

Message par Mokey D Dragon Sam 18 Oct - 21:37

Et Puis a ne pas oublier Strike The Blood sur la liste, un super Light Novel, qui est mon préféré. Et oui je suis pour aussi.

Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Light Novel en France Empty Re: Des Light Novel en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum