Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

........Oblige

Aller en bas

........Oblige Empty ........Oblige

Message par Invité Mar 3 Avr - 19:03

Bon desole d'avance pour le manque d'accents mais je suis sur un clavier qwerty.
Moi c'est Ciryus mais vous pouvez m'appeler Ciryus ou encore le grand Ciryus ( "et en plus il se croit drole" ) dans la vie j'aime les fleurs et les mouches mais un peu plus les fleurs qd mm parce que ca te chie pas sur ton bureau ( "Roh l'humour a l'anglaise quoi!!!").
Bon voila c'est tout ce que vous saurez de moi pour l'instant, de toute facon je suis sur et certain que vous ne voudriez pas en savoir plus ( " tu m'etonnes").
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mar 3 Avr - 20:44

Bienvenue Cyrius. cheers

Mais bien sur qu'on veut en savoir plus sur toi, ton âge, la couleur de ton chien, le deuxième prénom de ta grand-mère, et surtout tes mangas favoris!

Et n'oublies pas que les fleurs ça met la morve au nez :flower:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mar 3 Avr - 22:39

lol bienvenue cyrius,sympa ta présentation!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mar 3 Avr - 22:52

bienvenue au grand Ciryus lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mar 3 Avr - 23:13

super vegeto a écrit:lol bienvenue cyrius,sympa ta présentation!

Oui bienvenue, et moi aussi j'aime bien ta présentation, mais j'aimerai savoir, cet "humour à l'anglaise", tu l'as parce que tu es originaire d'Angleterre, ou bien parce que tu adores cet humour et que tu en as fait ta "marques de fabrique" :?:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mar 3 Avr - 23:26

n' y a-t-il pas en france une region nommée "bretagne" où les gens sont d'origine anglaise?? enfin peut-être que cyrius est breton,ou peut-être qu'il est canadien comme moi :!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mer 4 Avr - 1:56

Bienvenu! Hey Ciryus, tu serais pas d'origine perse? D'autant qu'il y a plein d'iraniens en Europe qui ont choisi la GB ou la Suède... Alors comme tu parle d'"humour anglais" lol! Very Happy (PS: Cyrius et non Ciryus lol Very Happy) Et bon, les anciens perses adoraient les fleurs dc cqfd? Very Happy Au passage, les filles d'Iran sont mimis! Wink

Super vegeto, si il y a bien un endroit où tu végétais comme un malade, c'est à tes cours d'Histoire lol! Very Happy Mais bon au Québec les gens connaissent pas forcement bien l'Histoire de France! Wink Alors je te fais un petit cours, ça te changera de Naruto lol! Very Happy

Au temps où la France se nommait la Gaule, ce qui est aujourd'hui la Bretagne s'appellait l'Armorique. Après la conquête romaine viennent les invasions barbares. Or deux peuples, les Angles et les Saxons, vont s'installer dans ce qui sera par la suite la Hollande, et vont s'en servir comme tête de pont pour envahir la GB, qui s'appellait alors la Bretagne. La particularité de cette invasion, c'est qu'à la différence des autres peuples barbares, eux pratiquaient ce qu'on appellerait aujourd'hui le nettoyage ethnique... Les habitants de la Bretagne, donc les bretons, vont fuir ces envahisseurs et se réfugier dans des zones refuges: Cornouaille, Pays de Galles, Irlande et Ecosse. Ces endroits resteront de culture celtique, les autres seront par la suite anglicisés (avec la Cornouaille à partir du 15e siècle je crois)...

Parmis ces populations cherchant des zones refuges, certains voulaient rejoindre la "Gallia" (la Gaulle, le "continent" en somme): c'est par leurs arrivages successifs que l'Armorique sera receltisée au point qu'elle deviendra la "Bretagne", la région celte par excellence de la France... D'autres, par le caprice des courants marins atteindront la Galice en Espagne ("Galice" est un dérivé de "Gallia" si tu remarques bien, et la receltiseront également, car avec les conquêtes romaines, aussi bien l'Armorique que la Galice avaient été latinisées). Mais là par contre seule restera la culture celte; la langue galicienne elle est aujourd'hui une langue latine, effet indirect de la Reconquista espagnole sur les musulmans... L'Histoire c'est fou! Very Happy

Donc quand tu dis "... n' y a-t-il pas en france une region nommée "bretagne" où les gens sont d'origine anglaise?? ...", ce n'est pas parce que les rosbifs se sont appropriés l'Histoire de la Bretagne (celtique) au point d'appeller leur nouveau pays la "Great Britain" (Grande Bretagne anglo-saxonne), que ceux qui les ont fuis sont forcemment anglais aussi lol! Capito lol? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mer 4 Avr - 3:09

ca y est!je me rappelle à propos de la galice,les suèves et les wisigoths l'avaient inclut dans leur royaumes,puis des normands et des vikings l'avaient envahie au 9e ou 10e siècle (scratch)mais c'était après la reconquista,ensuite les raids bretons et vikings sont arrêtés et la galice connaîtra plusieurs bouleversements(elle devient partie du portugal,castille,león...)et différents rois se succèdent,après c'est l'âge moderne je crois,bien sûr je connait pas ce qui s'est passé,et en gros si tu étudie en amérique du nord,on a tendance à te dire:"on s'en fout de l'histoire des autres".Mais faut les comprendre,ils ont changé leur culture(anglaise ou francaise)selon les conditions danslesquelles ils vivaient comme nous on était obligé d'utiliser le bois au lieu de la pierre à cause du froid.c'est pour ca qu'ils se fichent de la culture européenne parce qu'on a renié leurs changements et jugé qu'ils étaient indignent de leur culture,mais bien sûr c'était il y longtemps,pourquoi je parle de ça mon dieu!


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 3:59, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mer 4 Avr - 3:48

merci pour ce cours d'histoire toto! mais en se basant sur les fleurs et l'emigration des iraniens vers les pays scandinaves,ce serait pas un peu fragile comme argument pour dire que cyrius est peut-etre d'origine perse!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mer 4 Avr - 11:28

bienvenu dans ce forum
!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mer 4 Avr - 12:16

Pour super vegeto: qui ne tente rien n'a rien! Du moment que je ne diffame pas, je peux poser quelques hypothèses en attendant la réponse de Ciryus, s'il veut bien nous la donner lol! Very Happy D'autant que je ne connais pas de manga où l'on s'appelle Cyrius / Ciryus; vu que c'est un prénom d'origine perse, peut-être faut-il voir l'explication a priori la moins compliquée? Wink ... Ou peut-être a-t-il pioché au hasard dans le dico? Mais bon ce serait quand même curieux lol! Smile

Sinon pour les pays scandinaves et anglo-saxons, c'est une déduction (gratuite il est vrai) de ce que j'ai dit. Moi je connais deux iraniennes sur Paris, et elles ont toutes deux vécu à Londres: Paris n'est pas la destination première en Europe. De plus, la plus grosse communauté iranienne en Occident se trouve dans un pays de culture anglo-saxonne: aux USA, en Californie plus exactement... Bref, Ciryus, si tu veux nous empêcher de dire des conneries sur toi au cas où, réagis stp, exerce ton droit de réponse sur le forum lol! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Invité Mer 4 Avr - 13:55

bienvenue au vénérée grand cyrius cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par weablako Jeu 5 Avr - 9:04

sans deconer c'est vraiment un forum pedagogique ciryus que tu viene de bagdad angleterre mesopotamie etc... je te souhaite une bonne eclate sur ce fofo!! genial
avatar
weablako
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........Oblige Empty Re: ........Oblige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum