Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le papier

2 participants

Le papier Empty Le papier

Message par xxlenwexx Jeu 13 Fév - 2:12

Bonjour,
Je souhaite encore avoir votre aide, j'aimerai savoir quel type papier utilise les mangaka ?

cordialement
xxlenwexx
xxlenwexx
Genin
Genin

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Le papier Empty Re: Le papier

Message par pikel999 Sam 15 Fév - 16:16

Salut,

Je ne suis pas un mangaka mais je pense que le type de papier importe peu, premièrement parce que les codes du manga passent essentiellement à travers les esquisses et le scénario, ensuite si ton manga est publié c’est le magazine ou la maison éditoriale qui choisira le papier qui va être utilisé pour la publication.

Aussi, sur les divers concours lancés par les maisons d’éditions (comme celui en cours chez Ki-oon), ils ont tendance à préciser le nombre de pages, leur taille, le ratio hauteur/largeur (pour certains), mais ils ne précisent jamais le type de papier.

D'ailleurs, certains mangakas font directement les dessins sur PC, avec une tablette graphique, ensuite ils envoient les fichiers PSD (ou les jpeg) vers le magazine, sans passer par le support "papier", comme les auteurs de "The breaker new waves" par exemple.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas