Jeu du Drapeau !
+3
Zetsu-yan
mugi
Unholyscream
7 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Aventures
Page 1 sur 1
Jeu du Drapeau !
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, j'ai organisé le "jeu du drapeau", qui consiste en un concours de création de personnage. Plus précisément il s'agit de créer un personnage ayant mangé le Fruit du Drapeau. Le gagnant de ce concours verra son personnage intégré au RPG et obtiendra la récompense de 4 000 000 de prime ou de 65 dorikis/PDR, à répartir comme il le souhaite entre ses différents personnages. Pour voter, je vous demanderais de répondre à ce sujet en indiquant dans un spoiler pour qui vous votez et, si possible, une justification de votre vote. En cas d'égalité, mon vote comptera double. Les votes resteront ouverts jusqu'au 10 juin.
Un grand merci à tous les participants (anonymes), voici leurs créations :
Comme vous le savez, j'ai organisé le "jeu du drapeau", qui consiste en un concours de création de personnage. Plus précisément il s'agit de créer un personnage ayant mangé le Fruit du Drapeau. Le gagnant de ce concours verra son personnage intégré au RPG et obtiendra la récompense de 4 000 000 de prime ou de 65 dorikis/PDR, à répartir comme il le souhaite entre ses différents personnages. Pour voter, je vous demanderais de répondre à ce sujet en indiquant dans un spoiler pour qui vous votez et, si possible, une justification de votre vote. En cas d'égalité, mon vote comptera double. Les votes resteront ouverts jusqu'au 10 juin.
Un grand merci à tous les participants (anonymes), voici leurs créations :
- PAF 1:
Nom: Carneo
Prénom: Javier
Surnom: La Bandera
Sexe: Homme
Âge: 35 printemps
Race: Humain
Groupe: Révolutionnaire
Métier: Capitaine de la 3ème flotte, également Cannonier.- histoire:
- Le ventre vide, la faim tiraille même les hommes les plus valeureux. La famine est la maîtresse de la souffrance et ne souffrira jamais aucune forme d'adversité. La mort elle-même se prosterne devant sa toute-puissance à provoquer les plus insupportables douleurs.
C'est dans ce genre de monde que Javier est né. Il avait chaque jour souffert de cette famine, n'en ayant jamais demandé la cause, il savait que personne ne lui répondrait. Personne ne parlait jamais dans son village, chacun économisait au maximum ses forces pour rester en vie un peu plus. Rester en vie ? Pour une vie si misérable ? Tu parles.
A 7 ans déjà Javier avait tenté de s'échapper de cette prison, de ce village fantôme où les gens regardaient le sol, ou bien ne regardaient rien. Assis chez eux, au milieu de la rue, peu importe, ils ne bougeaient pas. Parfois l'un grattait la terre qui se trouvait devant lui et la fourrait sans sa bouche pour continuer à survivre un peu plus longtemps. Nul lac, nulle forêt, nul animal. Une île dont rien ni personne n'avait jamais voulu et dont rien ni personne n'était jamais sorti. L'enfer en somme. Une vingtaine de personnes vivait sur cette île, les parents du jeune enfant étaient morts depuis plusieurs années déjà et il était livré à lui-même chaque seconde que Dieu faisait. Dieu, cette blague. Il en avait entendu parler par sa mère quand il était petit, il s'en souvenait. Un Dieu tout-puissant régnant sur le monde, faisant la pluie et le beau temps. La pluie ? Le beau temps ? Javier n'avais jamais vu ni l'un ni l'autre.
Javier avait donc tenté de s'échapper en nageant par l'océan, il avait reculé une première fois car il savait qu'il n'y arriverait pas. Javier n'attachait pas la même idée à la survie que ses congénères, mais cela ne lui empêchait pas de désirer la vie ardemment. Il voulait vivre, oui, mais pour voir ce qu'il pouvait y avoir au-delà de l'île. Il n'était pas possible que personne d'autre n'existe, des gens qui parlent. A 10 ans Javier avait décidé de retenter l'expérience, avec toutefois un changement. Il s'était promis de ne pas reculer, dusse-t-il se noyer en mer, il ne ferait pas de chemin inverse. C'est ainsi qu'après des heures de nage, il avait aperçu une autre île.
Javier n'avait déjà jamais eu beaucoup de forces à cause de sa nourriture. Il était de surcroît épuisé de cette nage et ne se sentait plus capable après chaque brasse d'en faire une nouvelle. C'est ce qu'il avait pensé avant de voir cette île. Tout avait changé désormais, et il commençait à peine à faire connaissance avec ce pouvoir, celui qui pouvait faire de lui bien plus qu'un homme : L'espoir.
Sa fatigue oubliée, il nagea, nagea, et arriva enfin sur un ponton de bois qu'il parvint à escalader. Une fois dessus, il observa.
Il n'avait jamais été enseigné ni du langage, ni des mots, il ne savait donc pas quoi mettre sur ce qu'il voyait. Tout ce qu'il savait à ce moment, c'est qu'une petite goutte froide perla du coin de son œil et descendit lentement le long de sa joue avant de s'écraser sur le sol. Pour la première fois d'aussi loin qu'il s'en souvienne, sa bouche s'étira et laissa apparaître un magnifique sourire.
A 15 ans Javier avait appris à parler, à lire, à écrire. Il comblait chaque heure qu'il avait à sa disposition à abreuver sa soif de connaissance et à combler les 10 ans qu'il avait perdus. Il ambitionnait de devenir avocat, pour défendre les faibles et les opprimés. Né sur un véritable enfer, il s'était particulièrement attaché aux notions de justice et faisait une bonne action dès qu'il en avait l'occasion. Il travaillait dans une petit librairie et vivait au deuxième étage de celle-ci, il était heureux à sa façon. Il avait toujours du mal à sourire, mais y arrivait parfois. Son travail lui plaisait car il rencontrait toute sorte de gens. Il lui était arrivé de rencontrer des pirates ou des marines et il s'était rendu compte qu'un pirate pouvait être gentil et qu'un marine pouvait être bien moins droit que ce que laissait entendre leur slogan. Ainsi Javier n'avait pas la version manichéenne que la majorité des gens avait étant donné qu'il s'était construit sans l'aide de personne. Il avait ses propres avis, ses propres idées, et il se rendrait très bien compte de la chance qu'il avait et de combien seraient prêts à donner d'autres gens pour posséder la même chose.
Il s'était attaché au directeur de la petite librairie où il travaillait, qui était sans conteste un homme de bien. Toujours souriant, pacifique, droit, qui possédait également ses propres idées, Javier aimait beaucoup cet homme. Parfois dans l'attente des clients, ils se mettaient ensemble à discuter de tout et de rien, de banalités ou bien de choses graves, chacun donnait son avis et apprenait de l'autre, même si de par son âge avancé le libraire en chef apprenait bien plus à son disciple. Parfois Javier travaillait également le soir dans des spectacles de magie pour arrondir ses fins de mois, après avoir passé dix ans seul, il aimait l'idée de passer sous le feu de projecteurs. Grâce à ses pouvoirs "d'homme drapeau" Javier arrivait à faire des tours spectaculaires qui ravissaient tous les bourgeois de l'île et il récoltait à chaque fin de spectacle des tonnerres d'applaudissements.
Il avait obtenu ces pouvoirs vers ses quatorze ans alors qu'un pirate fauché avait un jour voulu voler des encyclopédies maritimes dans la librairie. Javier, qui n'avait pas seulement appris la littérature mais également l'art du combat pour protéger sa librairie, l'avait facilement arrêté. Le pirate l'avait alors supplié de le laisser prendre les livres en sanglotant que sans eux il ne pourrait sauver son équipage. Javier ne connaissait pas le fameau de l'histoire, mais l'homme lui avait laissé en partant ce qu'il appelait "son trésor" en remerciement de la clémence dont il avait fait preuve après avoir entendu la douloureuse histoire du pirate. Trésor qui était : un fruit. Javier avait lu des choses là-dessus, les fruits du démon. Ainsi il le reconnut tout de suite par ses spirales étranges, et après délibération, décida de tenter le coup et de le manger. Il s'était ainsi découvert posséder les pouvoirs d'un "drapeau" faute de meilleur terme qui lui avait donné des possibilités infinies de modifier son corps en le rendant plus fin qu'une feuille de papier, de voler, de créer du tissu à partir de rien...
Ainsi donc, il était magicien à ses heures perdues dans un cabaret de la haute société. Il avait d'ailleurs le sens du spectacle, de la mise en scène, mais également de l'infiltration. Quand parfois un noble venait le voir après une représentation pour couronner sa prestation, Javier savait très bien qui le félicitait. Un homme qui n'hésitait pas à marcher sur les autres pour sa vie et son confort personnel. Il en avait beaucoup appris sur les nobles qui peuplaient l'île et la plupart des histoires le dégouttaient et il souhaitait ardemment changer ces injustices. En attendant, il parlait avec ces nobles de manière civilisée, laissant entendre qu'il n'était qu'un modeste magicien sans opinions, se forçant à se faire apprécier et capable de plaire à tout le monde, son hypocrisie le dégouttait parfois mais il voyait ça comme un mal nécessaire. Réformer tout un système n'était pas à la portée du premier venu, et le faire nécessitait des amis, pas des ennemis. On se méfie bien moins d'un petit magicien qui veut gagner sa croûte que d'un homme ambitieux et incorruptible dont la vision des choses est bien plus noire que ce qu'il laisse paraître.
Par une soirée normale dans une vie normale, alors qu'il était plus fatigué que d'habitude, Javier donnait une représentation banale devant un public bondé. La fatigue lui fit rater un tour et il s'écrasa lourdement sur le sol avant de se faire conspuer de toutes parts par les nobles qui peuplaient la salle. L'un se leva, en proie à la furie, et tira de son pistolet fin au canon long une balle dans l'épaule du magicien.
- "Ca t'apprendra à oser décevoir tes supérieurs, vulgaire roturier." Cracha l'homme qui lui avait tiré dessus avec de tourner les talons.
Le sang bouillonnant, l'esprit momentanément aveuglé par la rage, Javier s'était élancé sur celui-ci et avait tenté de lui briser la nuque des deux mains. Malheureusement pour lui, les policiers qui gardaient la salle étaient arrivé sur lui avant qu'il n'ait pu terminer son oeuvre et il se retrouva donc roué de coups puis emmené de force dans les geôles froides et sombres de l'île. Se maudissant de cette perte de contrôle tout en maudissant également cette attitude des nobles, il restait assis à supporter chaque jour sa cellule vide qui était parfois ouverte par des gardiens qui voulaient se défouler un peu avant d'aller manger, ainsi il se laissait frapper sans répliquer, laissant passer les actes de ces barbares jusqu'au jour où il pourrait entrevoir une façon de s'échapper. Cela aurait pu être autrement plus simple si les menottes qui le maintenaient au mur de sa cellule n'étaient pas constituées de granit marin.
Quelques mois après le début de son incarcération, Javier entendit des bruits surprenants et feutrés du bout du couloir. Il n'était aucunement habituel pour les gardes d'être silencieux, au contraire, ils adoraient se balader en tapant du pied pour instaurer la terreur aux prisonniers, qui se demandaient ainsi qui allait être le passé à tabac de la journée. Les pas silencieux continuèrent alors à avancer et s'arrêtèrent devant sa cellule. Une lampe s'alluma alors devant lui, laissant apparaître un visage qu'il ne connaissait que trop bien.
- "Nom de Dieu, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait, fils ? Attends, je vais te sortir de là, nous allons nous échapper d'ici, tiens-moi ça." murmura le vieux libraire accroupi en tendant la lanterne au prisonnier.
Les mots de gratitude de Javier ne réussirent pas à sortir de sa bouche tant cela faisait de temps qu'il n'avait pas parlé. Mais il était certain que son père adoptif ne pouvait que savoir à quel point il lui était reconnaissant. Crochetant la serrure puis ses fers, le libraire emmena Javier en direction de la sortie lentement et dans le plus grand silence. Au moment où ils croisèrent un garde, le prisonnier s'occupa de le faire taire, sans le moindre bruit. Continuant à avancer, les deux hommes passèrent devant les gardes endormis et parvinrent à accéder à la porte de sortie de la prison sans avoir été repéré.
Une fois dehors, Javier prit dans ses bras le vieil homme de toutes les forces qu'il lui restait sans avoir besoin d'ajouter de mots, et chacun marchèrent en direction de leur bonne vieille librairie. Javier parla de faire ses bagages et de partie le lendemain matin, et l'homme bien que déchiré comprenait sans peine cette nécessité. Ainsi la nuit passa, et le prisonnier désormais libre se sentait revivre à pouvoir se comporter comme un humain normal. Il prit ainsi le plus grand plaisir à prendre une douche, manger de bons plats, puis dormir dans un lit confortable qu'il devrait malheureusement quitter à l'aube.
La nuit ne fut cependant pas des plus calmes et un brouhaha monstrueux le réveilla.
- "Pitié, vous êtes la Marine, vous défendez les honnêtes gens, nous n'avons rien fait de mal, ne faites pas..."
L'homme fut tût de force dans sa criante supplique avant d'avoir pu terminé cette dernière par ce qui semblait être le son cristallin d'une lame fendant l'air. Dévalant les marches aussi vite qu'il le pouvait, Javier resta pétrifié devant le spectacle du corps encore debout du plus grand homme qu'il ait connu, son père, son hôte, son mentor, désormais privé de sa tête qui tombait au ralenti à ses pieds et roula jusqu'à lui.
- "Vieux fou, tu m'as cassé les oreilles. Tu n'as pas ton mot à dire, nous sommes venus chercher ce misérable criminel qui a osé blesser un Noble, mon ami. Tiens, te voilà donc", dit-il avec surprise en regardant vers l'homme dont les yeux fixaient la tête désormais sans vie qui se trouvait à ses pieds. "Au moins je n'aurais pas à te chercher, vil chacal. Félicitations pour avoir causé la mort de ce vieux barbu, tu aurais mieux fait de rester en prison. D'ailleurs tu va y retourner, et je te promets que tes punitions seront encore plus fréquentes et sévères. Attaquer un Noble est la pire erreur qui soit pour un paysan comme toi, et je m'en vais te le rappeler au nom du Gouvernement Mondial. Il faut que chacun comprenne sa place et visiblement, tu ne connais pas la tienne. Les hommes comme moi sont d'ailleurs là pour te la rappeler."
En un rictus aussi méprisant que maléfique, il termina sur ces mots son monologue et ordonna à la dizaine d'homme qu'il avait apporté avec lui de se saisir de Javier en le blessant autant qu'ils le voulaient mais sans le tuer. Ce dernier, après avoir fait ses adieux au vieil homme, pris les deux couteaux de collection qui ornaient le mur qui se trouvait derrière lui, ces couteaux que le libraire avait passé tant de temps à observer et aiguiser seraient désormais l'instrument de sa vengeance envers les chiens qui avaient causé sa mort. Les yeux injectés de sang, Javier se lança sur ses adversaires avec l'intention de ne laisser aucun survivant.
Quelques années plus tard, Javier crachotait dans sa cellule. Encore une fois, l'eau qu'on lui avait donné était croupie et impossible à boire. Comme chaque jour, il regardait devant lui mais ne voyait que l'image de son père adoptif qu'il avait juré de venger à n'importe quel prix. Il restait en vie aujourd'hui pour mieux se battre demain, même s'il n'avait aucune idée de quand demain serait. Plusieurs années s'étaient déjà écoulées depuis cette nuit tragique et son enlèvement, et rien ne semblait vouloir le faire sortir de cette prison de pierre humide où ses seuls amis étaient des rats sentant encore plus mauvais que lui.
Soudain, un bruit assourdissant le tira de ses pensées. Puis un second, puis d'autres. Tentant de faire fonctionner son ouïe, il finit par reconnaître au bout de la cinquième secousse des coups de canons qui étaient à s'y méprendre tirés depuis la mer sur la prison même où il se trouvait. Le tumulte s'intensifia et des batailles éclataient le long de l'île. Habitué à un silence de mort le plus total, Javier ne pouvait rater ce qui se passait dans la prison et les rues alentours même s'il l'avait voulu. Il resta cependant assis, sachant qu'il n'en apprendrait pas plus en agrippant les barreaux et en criant, comme le faisaient actuellement les autres prisonniers. Puis un boulet de canon vint frapper la cellule adjacente à la sienne dans un fracas inouïe. Par chance, celle-ci était vide. Il entendit ainsi des hommes entrer par l'extérieur, la prison étant en bord de mer, et dont les voix devenaient de plus en plus nettes au fur et à mesure qu'elles s'approchaient de la cellule. Après un bruit métallique, il aperçut un homme grand habillé d'une cape qui le toisa et lui adressa la parole :
- "Salut mon grand. Nous sommes les Révolutionnaires, une armée d'hommes qui a pour but la libération du monde de l'emprise de ces chiens du Gouvernement Mondial. Nous allons libérer cette île et ses habitants, sans faire de quartier pour les nobles qui l'habitent et persécutent les honnêtes gens, tu en penses quoi ? Siffla t-il de sa voix perçante, balançant un trousseau de clé du bout de ses doigts et fixant Javier.
Javier sourit puis ferma les yeux, avant de répondre de sa voix rauque : "Ce que j'en pense ? Libères-moi, tu auras besoin de quelqu'un qui connaît l'île pour trouver le quartier de la Noblesse. Ce quelqu'un aillant d'ailleurs un compte à régler là-bas."
L'homme sourit et lui envoya les clés que Javier attrapa au vol. Ouvrant sa cellule, il pris la peine de dire au revoir au joli cinq rouge forgé sur le mur de sa cellule en chiffre romain avant de suivre l'homme à la démarche féline jusqu'à la sortie de la prison, se sentant plus libre que jamais. Il avait enfin des alliés pour l'aider à accomplir la tâche qu'il s'était juré de faire.
Javier et son équipage devinrent rapidement célèbre sur North Blue puis sur GrandLine. La troisième flotte des Révolutionnaires mené par 'La Bandera' fit rapidement le tour des mers et rapidement ce dernier gagna de façon fulgurante en prime jusqu'à presque atteindre les 200 millions. Des Royaumes furent renversés, des peuples furent sauvé, Javier avait enfin trouvé sa façon de vivre, sa façon de rembourser sa dette au vieux libraire, sa façon d'accomplir son rêve qu'il considérait également comme un devoir. Le nom de 'La Bandera' ferait rapidement le tour du monde, et le Gouvernement Mondial avait du souci à se faire.
Description physique et psychologique:
Les cheveux noirs et sales tombant en dreadlocks autour de son crâne, contrastant avec ses yeux d'une pureté qui ferait jalouser l'océan, Javier est un homme d'une taille moyenne d'environ un mètre soixante-dix. Il a un visage très dur, preuve des horreurs qu'il a pu voir et des nombreuses fois où la vie a tenté de le mettre à genoux, sans réussir. Ayant traversé bien plus d'épreuves que la majorité des gens en une vie entière, Javier a les bras et le haut du torse couvert de cicatrices qui peuvent faire froid dans le dos tant par leur nombre que leur profondeur. Il se trouve miraculeusement que son visage en a été épargné, ce qui peut cependant être remplacé par le tatouage en forme de soleil qu'il porte sur la joue gauche. Souvent habillé d'un poncho qu'il utilise en général pour l'infiltration, il garde cependant le pantalon marron foncé et le t-shirt sans manches orange qui le caractérise lors des combats ou des assauts frontaux.
La vie lui a tout pris, et il compte bien lui rendre la pareille, avec les intérêts. La cible de sa colère vengeresse : Le Gouvernement Mondial. Chacun de ses dirigeants, chacun de ses représentants pourris jusqu'à l'os devaient mourir, un seul verdict la vengeance, une vendetta telle une offrande mais pas en vain pour purger ce monde des corrompus qui le dirigent et qui font souffrir les honnêtes gens. Javier est cependant quelqu'un qui sait faire la part des choses. Attaquer un village, tuer une personne s'il peut l'éviter, voler d'autres personnes que le gouvernement, tout cela n'est pas dans ses habitudes. Un tueur, oui. Un révolutionnaire, oui. Un monstre, non. Tenter de renverser le système en devenant comme lui était devenir une partie de ce système, et Javier détestait cordialement cela. Sur ce point, son leader et lui s'accordaient parfaitement, en vue des quelques fois où ils avaient pu avoir une discussion privée sur la proue du navire principal de la Révolution. Javier admirait cet homme. Il se savait être lui-même un leader, un homme charismatique. Mais lui, c'était autre chose. Il était fait pour mener, même si il ne se considérait pas au-dessus de quiconque. Il avait ça dans le sang. C'est ainsi que Javier le prit peut à peu comme exemple, voulant un jour le rejoindre pour mener la Révolution à la victoire, à la libération.
Note : Javier chantonne souvent l'air de la chanson Ils ont peur de la liberté quand il n'a rien à faire, qu'il s'ennuie, ou parfois lorsqu'il se prépare au combat.
But: Poursuivre ses idéaux de libération du Gouvernement Mondial en coopérant avec le leader des Révolutionnaires
Navire: Armas Luz, littéralement "Le bras de la lumière". Ce navire a la particularité d'être un ancien Navire de la Marine volé par les Révolutionnaires. Il s'agit d'un grand pavillon dont toutes les voiles ont bien évidemment été changées. D'autres modifications ont été faites, cependant le point fort de ce navire est sa puissance militaire maritime. Etant autrefois un navire de la Marine, il est donc très bien armé et bien mieux prévu pour le combat qu'un vulgaire rafiot de Pirates. De puis Javier a fait remplacé les boulets de canons ronds par des boulets ramés (Aussi appelés "Ange à deux têtes) qui ont pour but d'empêcher les manœuvres de l'ennemi et de déchirer ses voiles.
Le figure de proue a été remplacée par les Révolutionnaires et représente de profil un bras tenant le soleil au creux de sa main. Ainsi le bateau est personnifié comme le bras armé de la Révolution qui apportera la lumière aux populations qui souffrent et subissent les maux du Tout-Puissant et détestable Gouvernement Mondial.
Equipage: L'équipage de la troisième flotte des Révolutionnaires mené par Javier comprend environ une centaine d'hommes aguerris. Cependant, en plus du capitaine, 3 personnes sortent de l'ordinaire et sont plus ou moins les seconds de Javier.
Yasmina 'La caótica' : La femme la plus dangereuse de l'équipage, la plus sanguine, la plus violente. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Yasmina peut être vu comme un Ange mortel et silencieux apportant malheur et desctruction sur son passage. Vision qui n'est d'ailleurs pas totalement fausse. Cependant dire qu'il s'agit d'une folle serait bien loin de la vérité. Yasmina est une femme très intelligente avec des idées bien arrêtées. Malgré ses penchants pour la destruction, elle n'en reste pas moins méticuleuse et stratège. Elle élabore souvent des plans avec les autres et a souvent d'excellentes idées. La seule personne qui arrive à calmer ses élans de folie est Javier, si bien qu'elle a une confiance aveugle en lui qui n'a d'égale que l'admiration (et l'amour, même si elle s'est promise de ne jamais lui en parler) qu'elle lui porte.
Paùl 'Tiburón' : Appellé ainsi car il possède des dents anormalement pointus bien qu'étant un être humain. Il est le membre qui ressemble le plus à Javier en terme de calme et de stabilité d'esprit. Il parle lorsque ce qu'il a à dire est important, sinon il se tait. Il ne tue que lorsque la situation l'oblige, et ne prend jamais de plaisir en combattant. Son objectif est la liberté et la libération. Il porte souvent un brin d'herbe dans la bouche et est souvent accoudé au côté droit de la poupe du bateau, fixant l'océan durant d'interminables heures et pensant sans cesse à sa fille qui attend son retour au pays. Cet endroit du bateau a d'ailleurs fini par être surnommé par l'équipage comme "La plaza del Tiburón".
Maria Carneo, 'La niña del océano' : Maria est une fille d'une quinzaine d'années qui malgré tous les malheurs qu'elle a pu voir et subir, reste toujours souriante et blagueuse, elle est le petit soleil et le rayon de vie de l'équipage. Son surnom lui vient du fait que Javier l'a trouvé un jour sur une barque flottant au milieu de l'océan durant ses débuts dans la révolution, et touché, a fini par la garder. Elle le considère d'ailleurs aussi bien comme son père que comme un mentor, et pour lui montrer son amour elle a souvent tendance a essayé de l'embêter, elle est capable de passer des heures à l'asticoter pour lui faire décocher un sourire. Au combat, ne vous fiez pas aux apparences. Perdez-là des yeux, et c'est eux que vous perdrez.
Prime: 185 Millions
Aventures: Aucune
Fruit du Démon: Torrero Torrero no Mi (Le fruit du Drapeau)
Ne pas se fier à ce nom inoffensif. Beaucoup l'ont fait, peu se sont rendus compte à temps de leur erreur. Ce fruit permet à Javier d'avoir les propriétés d'un drapeau, soit : la légèreté, la capacité à planer, la possibilité de devenir si fin qu'il en devient momentanément presque invisible.
Mais ce n'est pas tout, son fruit lui permet également de créer des drapeaux de toute part. En collant ses mains l'une contre l'autre, Javier peut créer un morceau de tissu semblable à un drapeau pouvant atteindre jusqu'à la taille de trois mètres. Il a une maîtrise quasi-totale de son fruit et peut modeler les drapeaux qu'il créé à sa guise la plus totale, en faire des longs et fins, des grands carrés, rien n'est impossible. Petit point à noter, les drapeaux qu'il peut créer sont noirs uniformes, et très solides (dans le sens où les déchirer est très difficile, ils ne sont pas solides à proprement parler).
Selon comment on les utilise, les fruits du démon peuvent rendre invincibles. Ceux qui se contentent de les posséder ne sont que des faibles, moi je les ai portés à la perfection.
Armes: Un couteau dans chaque main, qu'il combine avec sa vitesse incroyable et son fruit du démon.
Techniques:
Cometa : Javier se laisse tomber d'un endroit d'une hauteur élevé et porter par le vent tel un cerf-volant. Il va de soi qu'il a la possibilité de modifier lui-même la direction, l'accélération, le freinage... Il faut également noter qu'avec un vent puissant dans le dos, Javier est vraiment très rapide en vitesse maximale (si le vent souffle à 70 km/h, Javier ira à 70 km/h).
Mago : Javier créé un drapeau d'un noir d'encre qu'il fait tournoyer autour de lui. L'instant de surprise de l'adversaire suffit à Javier pour passer derrière lui en utilisant toute la force de ses jambes pour ainsi le prendre par surprise de ses deux lames.
Látigo : Javier créé un drapeau très long mais également fin, d'une dizaine de centimètres de largeur tout au plus. Après l'avoir enroulé sur lui même au maximum, Javier dispose d'un fouet qui fait, on peut le dire, très mal.
Perdido ! : Afin d'esquiver des balles, des lames ou autre chose de solide, Javier prend les propriétés d'un drapeau et devient si fin que cela en est à peine visible à l'oeil nu. Ainsi il se tourne sur lui-même et évite l'attaque de son adversaire.
Te tiengas, me tiengo... : Après avoir utilisé la technique Perdido !, Javier reprend sa forme normale et contre-attaque très rapidement avec ses couteaux, laissant à l'adversaire une marge d'esquive relativement minime.
Cierra los ojos : Javier court vert son adversaire puis l'enroule très rapidement dans un drapeau qu'il créé tout en tournant autour de lui (toute ressemblance à Star Wars : L'empire Contre-Attaque serait fortuite). Une fois l'adversaire immobilisé, Javier n'a plus qu'à lui trancher la gorge.
¡ Adelante ! : Sur un champ de bataille, Javier transforme partiellement le haut de son corps en drapeau (sauf ses bras) pour voler avec le vent dans le dos. Ainsi il peut zigzaguer entre ses ennemis et leur offrir une mort rapide et furtive grâce à ses couteaux. (Vous pouvez imaginez un avion en papier avec des bras et des poignards au bout)
- PAF 2:
Nom : Tan
Prénom : Lao
Surnom : /
Sexe : Masculin
Âge : 32 ans
Race : Humain
Groupe/Camp : Révolutionnaire
Métier : Initialement simple fermier.
Grade : Lieutenant révolutionnaire (ou équivalent)
Histoire :
L’histoire de Lao commence par une tragédie, un royaume en guerre contre lui-même. L’île de Youza d’Est Blue était réputée pour la fertilité de ses terres et la qualité de la nourriture produite. Mais ce qui était autrefois un royaume emplis de fermiers et cultivateurs fiers de leurs métiers s’était peu à peu changé en un régime autoritaire qui exploitait les travailleurs nuits et jours, sans répit afin de produire sans cesse toujours plus de nourriture. Ces années de tyrannie qui s’étalaient sur des décennies avaient poussées le peuple à bout, brisé leurs espoirs et bonheur jusqu’à les pousser dans leurs ultimes retranchements. N’ayant plus rien à perdre ils avaient ramassés les lambeaux de leurs fiertés et s’étaient unis contre le Roi. Mais contre toute attente ce dernier reçu l’aide du Gouvernement Mondial qui ne voyait dans ce soulèvement qu’un mouvement dissident. La révolte fut impitoyablement écrasée dans le sang et ceux qui furent épargnés se virent encore plus exploités afin de maintenir la cadence de travail malgré la perte de nombreux travailleurs.
Lors de cet événement Lao se trouvait âgé de 15 ans. Jusque-là il avait vécu comme tous les autres, comme un esclave, labourant jour après jour la terre, cueillant sans relâche les fruits, nourrissant les animaux et toutes les autres tâches qui lui étaient ordonnées. L’échec du soulèvement et la perte de membres de sa famille et amis lui laissèrent un goût amer dans la bouche et une rancœur tenace envers le gouvernement mondiale. Mais surtout il en tira une leçon édifiante qui se gravera à tout jamais dans son esprit : on ne peut triompher des puissants simplement en soulevant le peuple. Une armée bien entrainée et disciplinée, même en sous-nombre flagrant, triomphera toujours. Car les gens du peuple se battent pour leurs familles, et perdent vite espoir lorsque les victimes commencent à s’accumuler autour d’eux. Alors ils abandonnent afin de préserver les derniers êtres chers qu’ils leurs restent.
« On ne triomphe d’un dragon qu’en lui coupant la tête avant qu’il ne crache ses flammes et n’ouvre les ailes. »
Deux ans plus tard, un étrange fruit poussa dans son champ. Ce fruit n’avait rien à voir avec tous les autres présents et lui était totalement inconnu. Intrigué il l’emporta en cachette chez lui et, prudemment, croqua une minuscule bouchée. Le goût faillit le faire vomir et il jeta le reste du fruit à la poubelle sans se douter qu’il venait d’acquérir le pouvoir du Drapeau. Par chance il s’en rendit compte le lendemain alors qu’il était seul : d’un simple touché il pouvait rendre n’importe quoi aussi plat et mou qu’un drapeau. Craignant pour sa vie si une telle bizarrerie parvenait aux oreilles des forces qui surveillaient les travailleurs, il tint cet étrange pouvoir dans un secret absolu.
Trois ans plus tard Lao parvint à s’enfuir à bord d’un navire marchand. Il ignorait où se dirigeait le bâtiment, ni ce qu’il ferait une fois sur place, mais cela n’avait aucune importance. Tout plutôt que l’enfer de sa patrie. Pendant plusieurs années il vécut de mendicité et de petits travaux, toujours en mouvement, ne s’établissant jamais durablement en un endroit. Il fit le tour des quatre mers et vit de nombreux pays, rencontra de nombreuses personnes et se forgea petit à petit un avis sur la situation du monde. Tous les pays n’étaient pas mauvais, loin de là, mais ceux qui étaient bons l’étaient par eux-mêmes et non grâce au gouvernement mondial. En revanche les pays plus sombres où régnaient la corruption et l’exploitation des faibles pouvaient continuer sans crainte avec la bénédiction du Gouvernement Mondial. La haine envers cet organisme que Lao couvait dans son cœur ne fit que grossir, enfler et finalement exploser.
Il entra dans la Révolution en se faisant repérer par un agent recruteur et connu une ascension rapide dans l’organisation, sa niaque et son obstination ne cessant d’impressionner ses camarades. Ses méthodes également plaisaient aux chefs, Lao faisant toujours attention à impliquer le moins possibles le peuple dans ses opérations et à diminuer au maximum les dommages collatéraux. Rapide et efficace en action, l’homme n’en restait pas moins un planificateur particulièrement prudent et patient.
« Mettre en place une stratégie, c’est comme faire pousser une plante. A trop se hâter, on ne récolte que du vent. »
Description physique et psychologique :
Lao est grand, très grand même. Frôlant les deux mètres quinze, ses membres maigres lui donnaient l’apparence d’un grand échassier. Il porte les cheveux courts et ne se sépare jamais de son bonnet même en été. Si on l’interroge à ce sujet il répond simplement « qu’il fait plus froid là-haut ». Ses vêtements noirs sont très simples à première vue, mais également étranges si l’on regarde avec plus d’attention, et pour cause : il s’agit en réalité d’une épaisse armure totalement « aplatie » avec son pouvoir ce qui lui permet de la porter comme un vêtement normal. Son casque est « roulé » et rangé dans une sacoche qu’il porte en travers de la taille.
Il a une voix grave et posée, très calme, et s’exprime avec une politesse exacerbée en toute situation. Il s’excuse même aux meubles et aux portes lorsqu’il les percute, ce qui arrive souvent au vu de ses proportions.
C’est quelqu’un de très doux et compréhensif envers les gens du peuple, mais il nourrit une haine féroce à l’encontre du Gouvernement Mondiale. A plusieurs reprises cette haine a failli lui faire commettre des erreurs mais jusqu’à présent il a toujours sût se contrôler et rester concentré sur des objectifs raisonnables. Il n’a absolument aucun humour mais n’est pas quelqu’un de déprimant ou renfermé pour autant : c’est juste qu’il ne comprend pas les blagues. Les femmes également le laisse indifférent, en revanche il porte une attention particulière aux enfants (ce n’est pas sale).
But : Aider à la destruction totale du Gouvernement Mondial actuel.
Navire : Aucun attitré.
Équipage : Solitaire. Il n’a pas d’équipe fixe mais est plutôt un agent mobile qui rejoint ponctuellement des équipes en tant que renfort.
Prime : 42 000 000 (je sais pas si c'est cohérent avec sa position dans l'armée révo)
Aventures : NONE b**ch
Fruit du Démon : Fruit du drapeau.
En touchant un objet il peut modifier leurs apparences, les rendant plats, mous et légers comme une toile de drapeau. Les objets restent dans cet état jusqu’à ce qu’il l’annule ou jusqu’à ce qu’ils soient mouillés de façon importante à l’eau de mer. Lao peut « décaler » l’annulation, c’est-à-dire qu’il peut toucher un objet puis s’en séparer et il redeviendra normal quelques instants plus tard même s’il n’est plus en contact. La solidité des objets n’est pas affectée par la transformation (du titane transformé en drapeau ne pourra pas être déchiré à main nue)
Armes : /
Techniques :
Armor Flag On : Lao retransforme, partiellement ou totalement, son armure dans son état normal. Cela peut servir à renforcer la force d’inertie d’un de ses coups (par exemple en rendant uniquement le gantelet dur) ou à augmenter drastiquement sa résistance générale.
Armor Flag Off : Lao transforme son armure en « drapeau », ce qui la rend plus légère et lui permet de bouger bien plus librement et rapidement.
Boum Boum Flag : Lao sort de sa sacoche des grands « disques » noirs et les lance comme des freesby. A mi-chemin ces derniers reprennent leurs formes d’origine : des boulets de canon.
Toc-Toc Flag : Lao transforme une porte en drapeau. Il ne peut forcément la déchirer, mais comme elle est molle il peut écarter un pan et se glisser dans l’ouverture. Aucune porte, aussi renforcée soit-elle, ne peut l’arrêter.
Bong Bong Flag : Lao transforme une surface plane (sol ou mur) en « drapeau » et peut s’en servir de trampoline. Utile pour atteindre des points élevés ou pour renvoyer une attaque à l’envoyeur.
White Flag : Lao n’aime pas la violence inutile. Transformer les armes adverses en drapeaux totalement inoffensifs est souvent une bonne alternative aux combats.
Kick-ass : Un high kick tout ce qu’il y a de normal. Mais puissant. Très puissant. Les citrouilles et pastèques ayant servis de cibles d’entrainement peuvent attester du pouvoir destructeur de ces coups de pieds.
- PAF 3:
Nom: Astley
Prénom: Barum
Surnom: Monsieur Loyal
Sexe: Homme
Age: 36ans
Race: Membre de la tribu des longs-bras et de celle des longues-jambes.
Groupe/Camp: Aucun, simple membre de la troupe du Roncalli
Métier: Directeur du Roncalli
Grade: Directeur de cirque
Histoire:- Spoiler:
- Lorsque les lumières se rallumèrent Barnum se tenait au centre de la piste, voyant cet homme étrange, les enfants des tribunes applaudirent pensant que le spectacle avait déjà commencé. Habitué à ce genre de réaction de la part des plus jeunes le Monsieur Loyal du cirque sourit d’un air forcé découvrant ses longues dents blanches. Une fois le silence fait, il jeta sans un mot un grand voile noir devant lui, le cachant aux yeux du publique. Lorsque le tissu sombre toucha le sol l’imposant Barnum avait disparu et une nouvelle vague d’applaudissement arriva. Cette légère mise en scène venait de signifier pour tous le début des festivités.
L’obscurité revint le temps d’un instant puis ce fut au tour de Pogo le clown. Sceau d’eau et tarte à la crème en plein visage ou encore pitreries accompagné d’un singe, le numéro faisait rire petits et grands et après le clown ce fut au tour du cracheur de feu de la troupe, Akron, le jeune homme arriva vêtu d’un simple pagne et comme si il ne se souciait pas du monde présent autour de lui commença sans attendre ses démonstrations, il inspira puis souffla d’un seul coup une immense boule de feu, elle semblait se diriger droit vers le chapiteau – baptisé « chapitétendard » par les membres de la troupe en vu de son apparence qui est composée d’ une multitude de drapeaux-mais étrangement ce dernier sembla comme se déformer, évitant le contact des flammes.
La foule spectatrice surprise autant par les créations enflammées que par le mouvement impensable mais pourtant vrai du chapiteau observait le tout d’un air ébahi.
Une fois le numéro d’Akron terminé, le grand Barnum revint sur la piste afin de présenter les artistes suivants, les deux funambules, Jade et Camilio. Contrairement aux fois précédentes, le Monsieur Loyal ne partit pas de la piste et monta même à la suite des deux équilibristes en haut d’un des deux mats du chapiteau.
Ils se trouvaient de chaque côté de la piste et étaient reliés par un fil tendu à plus de cinq mètres de hauteur.
Camilio et Jade se bandèrent les yeux puis se rendirent sans difficultés et avec élégance au centre du fil, ensuite Barnum se pencha sur le lien qui reliait les deux mats puis le changea peu à peu en un étendard géant. Flottant au vent qui arrivait à passer aux travers du chapiteau, le fil tanguait dangereusement de la gauche vers la droite puis de la droite vers la gauche. Au début les deux funambules n’avaient pas bougés, ils s’étaient contentés de se dresser face au vent, ne pouvant pas regarder le sol sous leurs pieds.
Ils avaient ensuite commencé à marcher comme si de rien n’était, Barnum ajouta rapidement deux autres fils parallèles au premier sur lesquels se mirent à sauter Camilio et Jade. Comme pour achever leur représentation les deux équilibristes débutèrent une sorte de dance, Camilio lançait sa partenaire dans les aires et la rattrapait entre deux fils dans une position théâtrale sous les applaudissements du publique
Le spectacle continua sans encombre, Barnum s’apprêtait à annoncer le retour de Pogo lorsque la voix d’Akron retentit dans tout le cirque.
« Mesdames, messieurs, le cirque du Roncalli vous remercie de votre venu, il vous prie de bien vouloir retourner à vos embarcations et de repartir pour la côte le plus rapidement possible. »
Quelques protestations fusèrent au travers du brouhaha naissant mais bientôt la foule se dissipa et il n’y eu rapidement plus aucune âme qui vive hormis les cinq membres de la troupe du Roncalli.
Ils sortirent tous sur la plateforme de bois qui entourait le chapiteau et observèrent l’horizon, la pluie, le vent et la brume ne permettaient pas de voir grand-chose, ce n’est que lorsque qu’un navire arriva à portée de vue en fendant l’écume qu’ils passèrent à l’action.
Dans un même saut ils se retrouvèrent tous sur le pont ennemi, les opposants pris de court furent vite mis à mal.
Barnum leva les yeux et fixa le pavillon flottant au vent, il sourit et après avoir regardé ses compagnons, hocha la tête, il souffla simplement avant de faire voltiger un des pirates :
« Et un de plus. »
Pogo armé de deux pistolets s’amusait à faire couler le navire tandis que les autres se battaient à mains nues usant de leur force brute.
Le directeur du Roncalli remarqua un des hommes s’apprêtant à faire feu avec un canon sur le chapiteau, il s’approcha de lui calmement, chantonnant presque, il apposa tranquillement sa main gauche sur le canon à l’ instant où le boulet partait, le canon devint presque instantanément plat et une fois dans les mains de Barnum se changea peu à peu en une longue barre de fer. Il la fracassa sur le crâne du pirate puis repartit en chasse.
Le navire ennemi était presque tombé entre les mains de la troupe du cirque lorsqu’un homme imposant sortit d’une cabine armé de deux sabres –le capitaine- qu’il faisait mouliner autour de lui tranchant ses propres hommes s’ils se trouvaient sur son chemin.
Relevant la tête Barnum aperçu le capitaine et attrapa le fouet à sa ceinture, il le fit claquer plusieurs fois sur le sol avant de faire face à son adversaire.
Les deux hommes se fixaient sans bouger, attendant le moment propice pour attaquer.
Le pirate chargea le premier, il abaissa brusquement ses sabres en direction de Barnum mais ce dernier bloqua l’attaque avec son fouet d’acier. L’homme de cirque riposta en changeant la forme de son fouet, transformant son extrémité en serpent qu’il projeta ensuite sur le sabreur ennemi l’éjectant hors du navire, directement dans la mer.
Une fois leurs adversaires vaincus la fine équipe du cirque regagnèrent la plateforme servant de pont au cirque.
Ils avaient coulé le navire non pas sans emporter l’étendard pirate.
Barnum le tenait à la main et après s’être approcher le cloua sur le « chapitétendard » qui sembla l’absorber peu à peu, le drapeau fraichement dérobé faisait maintenant parti du chapiteau du Roncalli.
Jade avait regardé faire Barnum comme elle le faisait presque toujours puis soupira.
« Ces satanés pirates interrompent nos représentation presque tous les jours. »
Le directeur du Roncalli releva la tête en direction da sa camarade et sourit.
« C’est notre vie. »
Description physique et psychologique: Barnum a un physique peu commun car il est un mélange entre deux races, celle des longs-bras et celles des longues-jambes. Son corps est mal proportionné car il a un tronc de taille humaine mais ses bras ainsi que ses jambes font deux fois la taille d’un homme. Il vit dans ce cirque appartenant à sa famille depuis des générations par tradition mais aussi parce qu’il sait qu’en dehors il serait considéré comme une abomination alors que dedans il est une attraction comme une autre.
Il porte une tenue sombre ainsi qu’un chapeau haut de forme, noir également
Barnum est un homme bon, il considère les membres de sa troupe comme étant de sa famille. Sa passion en plus du cirque est de prendre les drapeaux des pirates vaincus, un de ses ancêtres a créé le chapiteau du cirque à partir d’étendards pirates et depuis tous ses descendants ajoutent des drapeaux grâce au Hira Hira no mi, le fruit familial. Il aime prendre des drapeaux aux pirates mais ne s’en prendra pas à un pirate sans raison, il pourrait même l’aider si il lui semble digne de confiance.
But : Faire connaitre le cirque du Roncalli dans le monde entier.
Navire : Un chapiteau flottant composé de dizaines de drapeaux pirates rattachés les uns aux autres.
Équipage: Les différents membres de sa troupe de cirque :
- Pogo : Pogo est un homme grassouillet, il est le clown du Roncalli et assume pleinement son rôle. Sa tenue de scène est un vêtement d’arlequin ainsi qu’un visage maquillé.
Comme tous les autres membres du cirque ses parents travaillaient déjà au Roncalli. Lorsqu’il affronte des pirates il s’arme de deux pistolets.
- Jade et Camilio : Frère et sœur issus d’une grande famille d’équilibristes faisant partie du cirque depuis des générations. Ils sont tous deux grands et beaux, lorsqu’ils sont sur la piste, Camilio porte un ensemble rouge et Jade une robe verte.
- Akron : Il est calme et semble pourtant toujours contrarié, son père, un ancien membre du Roncalli, lui a apprit son métier, celui de cracheur de feu jusqu’à sa mort, aujourd’hui encore Akron s’entraîne afin de surpasser son père dans cet art.
Prime: Aucune
Fruit du Démon: Hira Hira no mi, le fruit du Drapeau. Ce fruit permet à Barnum de changer un objet solide en un objet flottant au vent seulement en le touchant avec sa main gauche, il peut aussi changer la forme de ses drapeaux tout en gardant leur matière d’origine.
Armes: Une chambrière qui lui sert à dresser les chevaux. Barnum l’utilise aussi pour s battre, ce fouet était à l’origine une longue barre d’acier qu’il a changé grâce à son pouvoir en un long fouet d’acier.
Techniques: Chiffon : Barnum se change lui-même en drapeau, il ressemble à un long voile noir lorsqu’il ne bouge pas mais peut aussi prendre une autre forme en ne transformant que ses jambes, il peut ainsi bouger plus rapidement. Cette technique lui sert principalement au début du spectacle et peu en combat.
Drapeau : Barnum appose sa main gauche sur un objet solide et le change en objet flottant au vent.
Metamorphosis : technique utilisable uniquement sur un objet déjà sous la forme de « drapeau », elle permet de donner une nouvelle forme à l’objet en question, Barnum sans servira le plus souvent en combat afin d’avoir une arme.
Assaut : Donne une nouvelle forme à sa chambrière-drapeau afin de surprendre l’adversaire.
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Jeu du Drapeau !
- Spoiler:
PAF 1
Les autres sont très sympas aussi, mais je trouve que c'est le plus travaillé.
La présentation est soignée dans toutes les 3 fiches (+1)
Ce qui a fait que je vote pour ce 1er paf a été l'utilisation du fruit, différente de celle de One Piece, et pourtant très pertinente.
Le personnage est bien présenté, son histoire cohérente, sa description sympa, bref il m'a plus plût que les deux autres, certes plus originaux au niveau de l'histoire, mais moins développés dans l'utilisation du fruit et des techniques
mugi- Amiral
-
Nombre de messages : 1357
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Jeu du Drapeau !
- Spoiler:
- Je vote pour le PAF 1 qui est pour moi le mieux écrit avec des persos intéressants, les attaques de Javier Carneo sont pas mals en plus elles sont en espagnol . Et les membres de sa flotte ont l'air redoutables.
Re: Jeu du Drapeau !
Bon bon bon. Déja un gros bravo aux participants d'avoir pris le temps de se faire ch**r avec un fruit pareil (oui j'ai une aversion pour le fruit du drapeau et alors ? ).
Je tiens à dire que j'hésite beaucoup.
Je tiens à dire que j'hésite beaucoup.
- Spoiler:
PAF 1 : Le plus travaillé selon moi. Il a une super histoire. Malgré le fait qu'elle soit classique elle est bien écrite, ce qui fait qu'on est transportés dedans. J'ai bien aimé les trois persos qui l'accompagnent aussi, super, rien à redire. Le seul truc qui me dérange c'est sa prime. Trop élevée selon moi (je l'utiliserais pas avant longtemps ce PAF personnellement ) Puis l'utilisation du fruit est vraiment intéressante, mais il mélange un peu paramecia à logia, ce qui en fait un peu trop. Mais bon d'un côté ça peut être cohérent si on voit sa prime pour certains, mais pas moi.
PAF 2 : J'aime beaucoup le fait qu'il soit simplet, mais sans l'être. Au premiers abords, il parait simple à utiliser, mais je suis persuadée qu'au final non. J'ai bien aimé aussi l'idée du rangement des armes et de l'armure à la Ikéa. Je le trouve plus abordable que le premier, même s'il est moins travaillé. C'est peut être du au fait qu'il est seul à être joué aussi, ce qui le démarque des deux autres.
PAF 3 : Il m'a moins plus que les deux autres mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas intéressant. J'ai adoré l'idée d'accrocher les drapeaux volés de n'importe quel pirate, mais il me semble que j'ai déjà vu un PAF déjà existant qui venait d'un cirque (impossible de mettre un nom dessus). L'utilisation du fruit est limitée, un peu trop même. C'est peut être pour ça que les techniques ne sont pas nombreuses. J'aime beaucoup aussi les personnages qui l'accompagnent et je trouve dommage qu'ils ne soient pas développés.
Voilà, voilà j'hésitais à mort entre le premier et le deuxième mais après réflexion et écriture de ce petit pavé je vais voter pour le PAF 2. Je trouve que c'est le plus équilibré des trois, en plus d'être fort sympathique.
Encore bravo à vous trois !
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Nombre de messages : 1855
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Jeu du Drapeau !
Félicitation aux participants
- Spoiler:
- Texte1:Très bon texte, avec une histoire personnelle prenante et très développée, ce qui m'a fort plus. Un personnage assez calme et très réfléchi ce qui me plait également. Cependant, je ne suis pas fan d'un personnage violent et instable comme Yasmina parmi les révolutionnaires. Autre aspect qui m'a dérangé c'est sa prime de 185 M de berries O__o, et son fdd semi paramécia, semi logia Wut ? T__t
Une puissance et un pouvoir WTF qui en font au final un personnage difficilement utilisable par une partie des joueurs du rpg.
Texte 2: Texte sympa, même si l'histoire est moins développée, et avec quelques facilités que je désapprouve (le fdd qui pousse dans son champs ?). Cependant, j'avoue avoir beaucoup aimé l'utilisation de son fdd et le fait de jouer sur la réduction de poids de la matière/ l'effet transportable du tissu. Un fruit qui permet pas mal de chose au final. J'aime bien le fait qu'il agisse en solo ou en renfort, cela permettra à mon sens une utilisation plus facile et plus adaptable pour chaque aventure.
Texte 3:Le perso n°3 est sans aucun doute celui qui m'a le plus plu, une histoire simple, et sympa d'un perso qui ne fait pas partie d'un quelconque camp, et qui n'est pas animé de véritable valeur (liberté, justice, . . .) qu'il veut défendre à tout prix comme on en voit souvent. Un type qui aime ses proches et son boulot et qui n'a pas d'ambitions, ou d'aspirations à autre chose que simplement profiter de ce qu'il a déja. J'ai réellement apprécié cette simplicité. Malheureusement, il est vrai que dans le contexte rpg OP, un monde divisé en camps, avec des persos mobiles et en proie à des aventures de tout type, je vois mal comment un directeur de cirque voulant exercer son métier et protéger ses proches, pourrait s'intégrer. J'ai un peu peur qu'avec ce perso on en reste toujours aux même types d'aventures. Un perso assez peu polyvalent en somme et en plus très limité sur les possibilités qu'offrent son pouvoir.
Après avoir hésité quelque peu, j'ai choisi de voter pour le PAF n°2.
Encore félicitation au 3 participants
Raleygh 009- Yonkou
-
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Jeu du Drapeau !
- Spoiler:
Bravo aux trois participants, j'ai beaucoup apprécié lire ces fiches. Et je dois avoué que par trois fois j'ai été agréablement surpris, j'en suis même venu à apprécier ce Fruit du Drapeau, c'est dire !
Pour le PAF 1. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'intégralité du personnage. Très sérieux, il incarne vraiment bien le révolutionnaire prêt à tout pour que ses idéaux se réalisent. Même à la violence bien entendu. J'ai cru comprendre que la puissance du perso gênaient certains, pas moi. Moi ce qui me chiffonne () ce serait plutôt l'utilisation du Fruit qui, même si elle est bien pensée, ne m'a pas attiré plus que ça.
Pour le PAF 2. C'est un personnage très simple, mais c'est justement cette simplicité qui fait sa force, c'est assez étonnant d'ailleurs. Son histoire est peu originale, mais elle est efficace. Le personnage a l'air assez vide, mais bizarrement ça lui va vraiment bien ! Et enfin, énorme point positif au niveau des techniques, de l'utilisation du fruit du démon : elle a beau être simple, elle me plait énormément. De plus, on se doute qu'il y a milles et une autre façons de créer des techniques similaires, et ça j'aime.
Pour le PAF 3. J'ai vraiment adoré, c'est le personnage qui m'a le plus touché. D'une part c'est sans conteste le plus original, l'idée d'un directeur de cirque itinérant me plait énormément, tout comme la race du personnage dans ce contexte. J'ai également beaucoup apprécié la forme de l'histoire, qui est en réalité une tranche de vie du perso (je suis un fervent partisan de cette forme).
Je trouve ce personnage tout à fait utilisable dans un RPG One Piece, on s'éloigne un peu du côté vraiment manichéen de l'univers et c'est une bonne chose. Mais je crains qu'il n'offre pas assez de possibilités d'aventures différentes. Bon on va pas se mentir, gros point noir au niveau des techniques, qui sont très vagues et banales de chez banales.
Après une énorme hésitation, j'ai décidé de voter pour...
Pour le PAF 2. Vous imaginez pas à quel point le choix fut difficile, mais au final j'ai fait le choix de la maniabilité. J'entends par là que c'est le personnage qui est le plus à même d'être utilisé par les joueurs, à la fois par rapport à sa polyvalence et sa simplicité. De plus au niveau du Fruit lui même, c'est celui que j'ai préféré, et ce concours se basait quand même pas mal là dessus.
Prolongement de la durée du vote jusqu'au 13 juin. Alors bougez vous.
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Jeu du Drapeau !
Hmmm, pas facile de voter en faisant abstraction de la chiantise de ce fruit
- Spoiler:
- Après avoir hésité entre le PAF 1 et 2 je décide de voter le 2.
Même si le Un semble plus complet côté histoire (mieux écrit aussi), j'ai eu du mal à cerner sa psychologie et ses équipiers que je trouve très bizarres et assez incomplets n'ont pas joué en sa faveur.
En tant que joueur, je me vois mieux jouer avec Tan Lao.
Je trouve ça psychologie assez simple, sa prime raisonnable et abordable pour la majorité des joueurs au cas il faudrait lui donner une déculottée , et j'aime ses attaques somme toutes assez simples là aussi. Et j'aime l'idée d'un révolutionnaire solitaire, ça nous donne un panel de PNJ à notre gré pour l'accompagner et je trouve ça plus intéressant.
Cela dit, l'attention particulière qu'il porte aux enfants en ignorant les femmes est absolument malsaine
Quant au PAF 3 ... Il m'a pas laissé grande impression. J'ai imaginé jouer avec et non, j'ai rien vu venir... Et pourtant j'appartiens à ce camp, "les Autres", qui se libèrent un peu de la partition manichéenne du monde de OP et j'ai déjà fait une aventure impliquant un cirque.
Ce perso n'offre pas beaucoup de choix d'aventures et à mon sens ne pourrait servir qu'à "meubler" une aventure avec un PAF juste pour le plaisir d'en utiliser un sans pour autant l'intégrer.
J'ai aimé par contre son métissage et sa place dans ce contexte de bête de foire mais voilà, trop limité.
Black Aburame- Homonculus
-
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Jeu du Drapeau !
- Spoiler:
- Le choix a été vraiment dur.
Et il se jouera entre le PAF 2 et 1 pour moi.
Le PAF 3 est légèrement moins bon littérairement, les histoires des deux plus haut étaient un peu mieux écrite. Il y a aussi un certain manque de techniques et en description. J'aurai préféré que le vol d'étendard soit plus travaillé en soit.
Mais, par contre, l'idée du personnage était très bonne: Un cirque offre beaucoup de possibilités, surtout dans un monde comme celui-là. J'aurai adoré jouer avec ^^ mais avec un autre FDD plus travaillé. Et s'il y a bien un domaine où il dépasse les deux autres, c'est l'originalité
Ensuite vient le PAF 2: Son histoire est malheureusement moins plu que le 1. Par contre, j'ai vraiment préféré l'utilisation de son FDD à celui du 1.... Le truc de l'armure, j'ai vraiment adoré.
PAF1: SOn histoire et le personnage sont énormes. Plus travaillé que les deux autres. Plus longue aussi ^^
Assez classique, mais bon. J'aime aussi les persos qui l’accompagnent.
L'utilisation du FDD de la trouve moins bonne que le 2 par contre...
Bon, maintenant vient le moment du vote:
Malgré le fait que j'eu préféré le personnage 1 pour son histoire, je trouve le 2 plus agréable à jouer, surtout pourl'utilisation du fdd ^^
Mon vote va donc au PAF 2. Mais les deux autres étaient tout aussi bons ^^
Mayoua- Mini-Démon
-
Nombre de messages : 3460
Age : 25
Groupe :
Date d'inscription : 20/06/2012
Re: Jeu du Drapeau !
Voilà voilà, le jeu du drapeau est terminé ! J'aimerais remercier le grand, l'illustre, l'adulé, le tentaculaire organisateur de ce petit concours... Moi !
Mais plus encore, j'aimerais remercier tous ceux qui ont pris la peine de participer, mais également ceux qui lu et voté. Les trois fiches étaient de grande qualité, et ça m'a fait plaisir de voir que tout le monde a justifié son vote. Mais je me perds en bavardages, ce que vous attendez est sans nul doute l'annonce du gagnant !
Et bien nous pouvons tous féliciter... l'auteur du PAF numéro 2 ! Et ce dernier n'est autre que Eishi ! Je vous demanderais de l'acclamer dès que vous le rencontrerez sur la CB ou sur le RPG. Mais n'oubliez pas de réserver le même accueil à Gear 2nd, le créateur de Javier Carneo, mais aussi à Master of Madness qui a c*nçu Monsieur Loyal. Au revoir et à bientôt pour un nouveau concours !
Mais plus encore, j'aimerais remercier tous ceux qui ont pris la peine de participer, mais également ceux qui lu et voté. Les trois fiches étaient de grande qualité, et ça m'a fait plaisir de voir que tout le monde a justifié son vote. Mais je me perds en bavardages, ce que vous attendez est sans nul doute l'annonce du gagnant !
Et bien nous pouvons tous féliciter... l'auteur du PAF numéro 2 ! Et ce dernier n'est autre que Eishi ! Je vous demanderais de l'acclamer dès que vous le rencontrerez sur la CB ou sur le RPG. Mais n'oubliez pas de réserver le même accueil à Gear 2nd, le créateur de Javier Carneo, mais aussi à Master of Madness qui a c*nçu Monsieur Loyal. Au revoir et à bientôt pour un nouveau concours !
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 03/11/2010
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Aventures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum