Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Arbre de Tournoi et déroulement des combats

Arbre de Tournoi et déroulement des combats Empty Arbre de Tournoi et déroulement des combats

Message par Nicozeyo Jeu 24 Juil - 23:39

Voici l'ordre et les horaires des différents combats. Je sais que c'est le moment que vous attendiez tous avec impatience, alors bonne lecture.

Arbre de Tournoi

Arbre de Tournoi:

Remarque : Le tirage au sort a été effectué par moi-même, à l'ancienne, avec des bouts de papiers dans un chapeau de plage. Et oui, c'est l'été après tout.

Horaires

Horaires:

Si vous n'êtes pas disponible, je vous prierais de m'envoyer un MP avec vos disponibilités le jour même. Essayer aussi de négocier avec votre adversaire pour voir s'il est libre en même temps que vous.

Déroulement des combats du tournoi

Dans cette partie, je vais exposer la procédure à suivre pour que les combats du tournoi soit réalisés dans de bonnes conditions.

- Tout d'abord, nous utiliserons Pokémon Online comme serveur pour le tournoi. - si vous ne pouvez vous y connecter c'est sûrement parce que le pseudonyme de dresseur est déjà pris, il vous suffira de le changer.

- Assurez-vous ensuite d'avoir coché "X/Y OU" dans "Catégories" puis dans le sous-onglet "X/Y". Il s'agit en effet du format du tournoi qui filtrera pour moi ceux qui ont l'idée maligne de contourner certaines règles essentielles du règlement comme par exemple l'utilisation d'un pokémon trop puissant dans sa team.

Note : Votre team est censée être elle aussi au format "6G X/Y", à moins que vous n'ayez bidouillé le teambuilder, ça devrait être le cas. Si néanmoins ce n'est pas le cas, voici la marche à suivre pour corriger ceci, aller dans le teambuilder, aller dans "Gen" puis sélectionné "X/Y".

Bien, les formalités étant effectuées, passons au combat lui-même.

- Un des membres participants du combat que je désignerai défiera son adversaire. Il devra pour cela le trouver dans la liste des pseudonymes du serveur et faire un clic-droit sur le pseudonyme de ce-dernier, il sélectionnera "défier" bien entendu. A partir de là, il faudra cocher "Sleep Clause", "Freeze Clause", "Species Clause", "Wifi Battle", "Self-KO Clause". Par ailleurs, il devra sélectionner sa team aussi et confirmer l'envoi du combat. L'autre n'aura plus qu'à l'accepter.

Note : Vous remarquerez que le chronomètre pour la prise de décision n'est pas désactivé, c'est pour la simple et bonne raison qu'un joueur qui réfléchis pendant plus de cinq minutes se moque du monde. Ainsi, s'il perd de cette manière, aucun autre combat ne sera fait et son adversaire sera déclaré vainqueur.

Note : Les spectateurs sont autorisés eux aussi, cependant, il vous sera demander de ne rien dire du combat. Aucune aide d'un joueur à un autre ne sera tolérée et si X - spectateur - s'amuse à dire à Y - joueur - que faire à tel moment, X comme Y risque la disqualification immédiate. Autrement dit vous serez des spectateurs et rien de plus, vous êtes là pour voir le combat et c'est tout. Les commentaires s'échangeront après le combat.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas