Chroniques
4 participants
Page 1 sur 1
Chroniques
En écrivant j'ai pris conscience que j'étais perfectionniste. Du coup j'ai encore écris une nouvelle version de ma fic sur Tsuna et Haru. Je vais peut-être refaire ma fic sur Ryôhei et Hana.
Dernière édition par Sun guardian le Lun 23 Fév - 15:17, édité 10 fois
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
Re: Chroniques
Salut !
Heureux de constater qu'un membre fasse une fic sur Reborn déjà, ça fait toujours plaisir de se remémorer les bons souvenirs de ce bon manga !
Cependant, je ne sais pas si c'était foncièrement voulus, mais je n'ai pas trouvé du "Reborn" dans ton chapitre, à savoir que, tu t'es globalement éloigné de l'atmosphère générale du Shonen. Tout d'abord, le comportement des personnages ne sont, à mon goût, très peu respecté, on constate par exemple, une Kyoko qui va droit au but et qui ne mâche pas ses mots, un Tsuna dont l'absence de timidité est remarquable, ce n'est vraiment plus le même. Tout ça pour dire que les caractères des personnages, leur comportement ainsi que leurs répliques ne correspondent pas à ceux du Manga, mais ce n'est que mon humble avis et comme je n'ai précédemment évoqué, c'était peut être intentionnel de ta part.
Plusieurs personnages importants n'ont même pas une réplique, à l'instar de Hibari, Chrome, la famille Shimon aussi, ça en fait un bon paquet sachant que mis à part nos 3 tourtereaux, les autres ont du avoir un maximum de 3 répliques, c'est beaucoup trop centré sur eux.
Ensuite vient la partie sur la mise en forme. Très peu de description, on s'imagine comme on le peut les péripéties, les émotions ne sont pas assez détaillées, ce qui est un grand hic sachant que ton chapitre se base sur l'évolution du ressentiments de Tsuna, Haru et Kyoko.
Puis, la fin que j'ai trouvé trop.. simple. Un petit rebondissement n'aurait pas été de refus !
Heureux de constater qu'un membre fasse une fic sur Reborn déjà, ça fait toujours plaisir de se remémorer les bons souvenirs de ce bon manga !
Cependant, je ne sais pas si c'était foncièrement voulus, mais je n'ai pas trouvé du "Reborn" dans ton chapitre, à savoir que, tu t'es globalement éloigné de l'atmosphère générale du Shonen. Tout d'abord, le comportement des personnages ne sont, à mon goût, très peu respecté, on constate par exemple, une Kyoko qui va droit au but et qui ne mâche pas ses mots, un Tsuna dont l'absence de timidité est remarquable, ce n'est vraiment plus le même. Tout ça pour dire que les caractères des personnages, leur comportement ainsi que leurs répliques ne correspondent pas à ceux du Manga, mais ce n'est que mon humble avis et comme je n'ai précédemment évoqué, c'était peut être intentionnel de ta part.
Plusieurs personnages importants n'ont même pas une réplique, à l'instar de Hibari, Chrome, la famille Shimon aussi, ça en fait un bon paquet sachant que mis à part nos 3 tourtereaux, les autres ont du avoir un maximum de 3 répliques, c'est beaucoup trop centré sur eux.
Ensuite vient la partie sur la mise en forme. Très peu de description, on s'imagine comme on le peut les péripéties, les émotions ne sont pas assez détaillées, ce qui est un grand hic sachant que ton chapitre se base sur l'évolution du ressentiments de Tsuna, Haru et Kyoko.
Puis, la fin que j'ai trouvé trop.. simple. Un petit rebondissement n'aurait pas été de refus !
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
Merci pour tes critiques, je vais essayer de revoir ça.
C'est fait exprès, je voulais me centrer sur Tsuna, Haru et Kyôko (surtout sur Tsuna et Haru). Après c'est vrai que j'aurais pu développer la relation entre Hana et Ryôhei, Bianchi et Yamamoto, Gokudera et Kyôko. Je n'avais que des idées sur Enma, Adelheid et sur la Varia.
Silver Naizel a écrit:Plusieurs personnages importants n'ont même pas une réplique, à l'instar de Hibari, Chrome, la famille Shimon aussi, ça en fait un bon paquet sachant que mis à part nos 3 tourtereaux, les autres ont du avoir un maximum de 3 répliques, c'est beaucoup trop centré sur eux.
C'est fait exprès, je voulais me centrer sur Tsuna, Haru et Kyôko (surtout sur Tsuna et Haru). Après c'est vrai que j'aurais pu développer la relation entre Hana et Ryôhei, Bianchi et Yamamoto, Gokudera et Kyôko. Je n'avais que des idées sur Enma, Adelheid et sur la Varia.
-
Groupe :
Est-ce qu'on est censé avoir déjà lu le manga Reborn au préalable pour comprendre ce qui est écrit plus haut ou pas ? ^^
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Oui et non, la plupart de mes choix sont mes délires, par contre pour la relation Kyôko, Haru, Tsuna je pense que tu devrais lire ou visionner le manga. Si tu décides à le lire ou à le visionner sa pourrait-être intéressant de savoir si tu arrives aux même conclusions. Désolé, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup aider.
-
Groupe :
Chronique 2: Ryôhei Sasagawa et Hana Kurokawa
- Spoiler:
- A cause de divers événement qui c'étaient déroulés depuis son retour dans le présent, Ryôhei n'avait pas eut le temps de réfléchir sur ce qu'il avait appris dans le futur, en effet Ryôhei avait appris qu'il était en couple avec Hana Kurokawa une amie de sa sœur. Ne sachant pas quoi faire, il se rendit au Mont Namimori une petit montagne avec peu de végétation, c'était une lieu propice pour réfléchir en toute tranquillité, arriver au sommet il s'allongea, ferma, les yeux et s'interrogea sur ce qu'il avait appris. Ryôhei réfléchit pendant des heures. Quand il rouvrit les yeux le soleil se couchait, n'ayant trouver aucune réponse il décida de rentrer.
Vu qu'il lui restait un peu de temps avant de dîner, Ryôhei monta dans sa chambre pour frapper son sac afin de se changer les idées. Très vite sa sœur l’appela pour dîner. Pendant le repas, sa famille remarqua que Ryôhei était silencieux ce qui ne lui ressemblait pas.
« Tu vas bien grand-frère ? Sa ne te ressembles pas d'être silencieux, tu as un problème ?
_ Je vais bien ne t'en fait pas, je suis juste fatigué aujourd'hui.
_ Fatiguer ? Sa ne te ressemble pas grand-frère, tu ne caches rien ?
_ Je t'ai dis que j'étais fatigué, alors laisse moi s'il te plaît Kyôko. Dit Ryôhei avec une pointe de colère dans la voix.
_ D'accord, je te laisse.
_ Merci.
Ryôhei finit son dîner dans le silence puis monta dans sa chambre. Arriver dans sa chambre il pris un livre pour essayer de se changer les idées, mais il n'arrivait pas à ce concentrer sur le livre, car lire n'était pas sa tasse de thé et ce qu'il avait appris dans le futur, lui revenait toujours en mémoire et il ne savait toujours pas si il avait des sentiments pour Hana. Le lendemain matin, Ryôhei avait des cernes car il avait réfléchit toute la nuit. A la vue de son état, Kyôko s'inquiéta pour lui.
« Tu vas bien ?
_ Ouais, je n'ai juste pas dormis de la nuit à cause d'une question que je me posais depuis quelque temps.
_ Je peux t'aider pour trouver la réponse ?
_ C'est gentil, mais c'est une question à propos de ma vie privée, donc j'aimerais que tu évites de me posé des questions, Kyôko.
_ D'accord, mais je m'inquiète pour toi, grand-frère. »
Après cette discussion, la fratrie se rendit au collège. Sur le chemin ils rencontrèrent Tsuna et ses lieutenants.
« Bonjour, Kyôko, grand-frère. Tu as une sale mine, tu vas bien grand-frère ?
_ Ne vous inquiétez pas, je suis juste un peu fatigué, je dormirais en cours.
_ Tête de Gazon a dut essayer de mémoriser un leçon toute la nuit, mais il est tellement débile que n'a pas marché, abruti de sportif.
_ Qu'est ce que tu as dis, Tête de Poulpe.
_ La vérité.
_ Tu veux te battre, c'est ça et arrêtes de fumer, tu vas bousiller mes poumons, la cigarette c'est le mal ! Dit Ryôhei donnant un coup sur la cigarette de Gokudera.
_ Tu l'as cherché, je vais exploser ta tronche, enfoiré de Tête de Gazon.
_ Viens, j'ai toujours voulu te botter le c*l.
_ Du calme, Gokudera, Ryôhei vous n'allez pas vous battre en pleine rue. Dit Yamamoto en retenant fermement les combattants.
_ Yamamoto à raison Gokudera, grand-frère calmez-vous. Dit Tsuna.
_ Si le Dixième du Nom le dit, je vais me calmer.
_ D'accord, de toute façon je n'ai pas assez de force pour me battre.
_ Tant mieux, si nous continuons à discuter, nous allons être en retard. »
Le groupe d'amis prient le chemin de Namimori. Comme il l'avait dit, Ryôhei dormis pendant les cours. Après les cours, il décida d'aller sur le Mont Namimori dans l'espoir d'y croiser Colonello pour lui parler. Par chance, quand Ryôhei arriva au mont il trouva son maître en train de contempler le ciel.
« Oh, maître ? Je suis content de vous trouvez ici.
_ Yo, Ryôhei qu'est ce que tu fais ici ? Tu as un problème ?
_ J'aimerais vous posez une question ?
_ Vas-y, je verrais si je peux t'aider.
_ Comment peut-on savoir que nous sommes amoureux d'une personne.
_ Oh, Ryôhei, tu serais amoureux d'une fille ?
_ Bien sûr que non. Dit Ryôhei un peu embarrassé.
_ Mais bien sûr, je vais te croire. Plus sérieusement, pour savoir si tu es amoureux d'une personne, il faut que tu penses à elle sans cesse que tu te sentes bien quand elle est proche de toi ?
_ Merci, maître. Je vais y réfléchir et à l’extrême limite !
_ De rien, aller dis moi qui est la fille que tu aimes. Dit Colonello en rigolant et en tapotant les abdos de son élève avec son fusil.
_ Je vous ai dis que je ne suis pas amoureux d'Hana.
_ Oh, elle s'appelle donc Hana.
_ m**de, j'ai fait une gaffe.
_ Ah, ah, Ryôhei je lis en toi comme un livre, bon Lal m'attend, je te laisse, salut.
_ Au revoir, maître »
Ryôhei arriva chez lui pour le dîner, ayant retrouver sa forme il anima le repas et mangea énormément, ce qui fit plaisir à sa famille qui n'avait pas l'habitude de voir Ryôhei calme.
« Merci pour le repas, je suis encore un peu fatigué, donc je vais monter dormir.
Enfin seul, il commença à réfléchir sur ce qu'il pensait de Kurokawa.
_ C'est une jolie fille, mais je connais que très peu de chose sur elle et je ne sais toujours pas si je suis amoureux d'elle. Bon je verrais demain. »
Le lendemain après les cours, Ryôhei alla au club de boxe, il fut surpris de trouver Hana avec sa sœur.
« Oh, Kyôko, tout le monde, merci d'être venu. Par contre je suis surpris de te voir ici Kurokawa.
_ La boxe ne m’intéresse pas mais Kyôko m'a forcé à venir ici.
_ Tu es toujours dans tes bouquins, sa te fera du bien de te changé les idées.
_ Voir des garçons se battre dans un short, m’intéresse pas.
_ Pff, elle a raison Tête de Gazon. Dit Gokudera.
_ Ah, ah tu as toujours le même discours Gokudera. Dit Yamamoto.
_ Tu dis que je radote, abrutis de baseballeur.
_ Du calme Gokudera. Dit Tsuna.
_ Si vous le demandez, Dixième du Nom.
_ Oh, Kurokawa, la boxe n'est pas que des hommes se battant dans un short, regarde. » Dit Ryôhei un tantinet énervé et en montant sur le ring.
Ryôhei affronta un membre de son club qui était costaud et grand, Ryôhei évita ses coups sans trop de problème, vu que son adversaire était plus lent que lui. Après ce petit combat Ryôhei affronta un autre membre de son club qui était plus petit que Ryôhei mais plus costaud que lui. Son adversaire était rapide, il donnait de nombreux coups, Ryôhei évita la plupart des coups, voyant son adversaire qui commençait à s’essouffler, Ryôhei en profita pour le mettre k.o. Après ce combat le président affronta un autre adversaire qui avait la même taille et le même poids que son précédant adversaire, mais il était beaucoup plus rapide que lui de Ryôhei mais il était moins fort que ce dernier. Le président pris de nombreux coups au bout de trois minutes le combat s'arrêta et aucun des opposant avaient réussit à mettre k.o l'autre. Ryôhei fit une pause de cinq minutes et remonta sur le ring pour affronter un dernier opposant. Ce dernier avait la même taille, le même poids et la même musculature que Ryôhei. Le combat s'engagea, les adversaires évitaient la plupart des coups donnés mais à chaque fois qu'un des boxeurs se prenaient un coup celui-ci reculait un peu, chacun avaient une très bonne vitesse et un jeu de jambe incroyable. Dans la salle chaque personnes présentes étaient impressionnées par ce combat. Ni Ryôhei, ni son adversaire ne voulaient renoncer à la victoire, au bout de dix minutes le combat durait toujours, les boxeurs voyant que le combat allait durer longtemps décidèrent d'arrêter le match.
« Merci d'avoir accepter d'être mes adversaires. Dit Ryôhei remerciant les membres de son club.
_ C'était incroyable, ce dernier match, grand-frère. Dit Tsuna.
_ Ouais c'était vraiment incroyable. Dit à son tour Yamamato.
_ Tu vois Kurokawa, la boxe n'est pas que des hommes qui s'affrontent en short. Il existe quatre types de boxeurs. Le Slugger, un boxeur qui à une très grande puissance physique qui peut mettre k.o son adversaire en un coup mais il manque de finesse et rapidité dans leur jeu, ce type était représenter par mon premier adversaire. Le Swarmmer, un boxeur qui essaye de submerger son adversaire en lui mettant la pression, mais il faut une grande endurance pour l'utiliser, c'est pour cela que les boxeurs qui utilisent ce type ont une carrière plus courte que les autres, ce type était représenter par mon second adversaire. Le Out-Boxer, un type de boxeur qui à un jeu de jambe très rapide mais qui a moins de force physique, ils sont tendance à gagner leurs matchs avec des points que par un k.o, ce type était représenter par mon troisième adversaire. Le Boxer-Puncher, un type hybride qui possède la puissance d'un Slugger et la rapidité, la finesse d'un Out-Boxer, le seul point négatif de ce type c'est sa garde, à cause de ça ils peuvent être k.o en un seul coup de poing, ce type est représenter par mon quatrième adversaire. Alors tu vois que la boxe est plus que deux hommes qui se battent en short Kurokawa. Si sa t’intéresse je suis un Boxer-Puncher. Expliqua Ryôhei.
_ C'est vrai que j'ai remarqué que tes adversaires avaient tous un style différent, c'est intéressant mais sa ne m'intéresse pas plus que ça. Dit Hana en s'en allant.
_ Je ne savais pas qu'il existe plusieurs type de boxeurs. Dit Tsuna impressionné.
_ Sa m'énerve de le dire, mais la boxe demande un certain savoir faire. Dit Gokudera.
_ Je vous l'avait dit que la boxe était un super-sport. Dit le président du club.
_ Nous allons rentrer, grand-frère, tu rentres ou tu restes encore un peu ? Demanda Kyôko.
_ Je vais rester encore un peu. A plus les gars.
Après que ses amis soient sortis, Ryôhei pensa à Kurokawa.
_ Elle est vraiment intéressante cette fille, j'arriverais à la faire s'intéresser à la boxe, du moins je lui ferait comprendre ma passion pour la boxe et à l'extrême limite. »
Il resta quelque temps encore dans le club pour ranger le matériel, de retour chez lui, il pris un bon bain chaud et pensa à Hana, c'était la première personne à qui il n'arrivait pas à transmettre son enthousiasme et il trouvait sa fabuleux. Refusant d'abandonner, Ryôhei tenta à chaque fois de lui parler de la boxe lorsqu'il la croisait, mais elle lui répondait la même chose à chaque fois que sa n'a l’intéressais pas.
Une semaine plus tard, dans la classe 5-A.
« Hana, tu pourrais me rendre un service s'il te plaît ? Demanda Kyôko
_ Qu'est ce que c'est ?
_ Tu pourrais apporter ce sac à mon frère ? Il s'agit de son sac de cours, il l'a encore oublié dans sa classe.
_ D'accord, mais pourquoi tu ne le fais pas toi même ?
_ J'ai promis à Haru de faire les boutiques avec elle, c'est pour cela que je te demande ça. ? Merci de me rendre ce service. Dit Kyôko en partant.
Hana se rendit au club de boxe, elle y trouva Ryôhei qui s’entraînait seul sur le ring.
_ Oh, Kurokawa ! Tu es venus te renseigner sur la boxe ? Demanda Ryôhei.
_ Pas moyen, Kyôko m'a demandé de t'apporter ton sac, tu l'as encore oublié.
_ Merci, tu peux le déposer là-bas. Dit le boxeur en désignant une chaise.
_ Comment tu fais pour oublier ton sac ?
_ J'ai tendance à m'exciter rapidement quand il s'agit de boxe, c'est pour cela que j’oublie souvent mon sac.
_ Je vois, mais faut le faire pour oublier son sac. Dit Hana en parcourant la salle des yeux.
_ Sa prouve à quel point la boxe me passionne. Dit Ryôhei se retournant dans la direction de la jeune fille, mais elle n'était plus là.
Ryôhei la chercha du regard et l'a trouva en train de donner un coup de poing sur un sac de frappe.
_ Oh, je croyais que la boxe ne t'intéressait pas Kurokawa. Dit Ryôhei en rigolant.
_ C'est pas ce que tu crois, Ryôhei il y avait une mouche dessus, c'est pour ça que j'ai donner un coup de poing sur le sac. Dit Hana embarrassé.
_ Bien sûr, je vais te croire. Sa se voit que tu t'intéresse un peu à la boxe, Kurokawa.
_ Oui, je l'admet, mais c'est un tout petit peu.
_ Je le savais. Tu frappes mal le sac, je vais te montré comment le frapper correctement.
Après avoir dit ça, il frappa rapidement le sac.
_ Ce que je viens de te montré est un jab qui est un coup de poing non appuyé, mais rapide sa fonction principal est de gardé son adversaire à distance.
Après lui avoir montré le jab, Ryôhei se mit en garde devant le sac, le bras droit en avant puis le frappa avec son bras gauche, ce qui fit bougé le sac puis attendit son retour.
_ Ce que je viens de te montré est un coup poing direct du bras arrière. Ce coup est plus puissant qu'un jab et contrairement à ce même coup, le direct du bras arrière et appuyé c'est pour cela qu'il est plus puissant qu'un jab. Expliqua Ryôhei.
_ Je vois, c'est quand même bien technique la boxe. Je peux essayer ? Demanda Hana.
_ Si tu veux même si tu n'as pas la tenue adéquate, par contre je veux que tu mette des gants de boxe, pour éviter de te blesser les mains.
Hana enfila une paire, puis donna un jab après cela elle se prépara à donné un direct du bras arrière, elle s'appuya sur sa jambe porteuse puis donna un coup avec son bras gauche ce qui fit bouger le sac de frappe.
_ Alors, comment c'était ? Demanda Hana.
_ C'était super, tu as une bonne force phy... Attention Hana !
Hurla Ryôhei en donnant un coup à Hana pour la bougée ce qui la fit tomber. Avant qu'elle puisse dire un mot Ryôhei protégea la jeune fille de son corps, car elle avait tourner le dos au sac et à cause du retour et à la force cinétique emmagasiner par le sac de sable, elle se serait pris un coup violent au dos, mais à cause de son geste, Ryôhei se pris le sac de plein fouet.
_ Tu vas bien Kurokawa ? Dit le boxeur en haletant.
_ Oui, je me suis juste tordu la cheville quand tu m'as poussé. Et toi tu vas bien ? Qu'est ce qui c'est passé ? Dit Hana en paniquant et en se massant la cheville.
_ T'en fais pas je suis un dur. Il ne faut jamais tourner le dos à un sac de frappe, car le sac emmagasine de l'énergie cinétique quand il est bougé et quand il retourne à sa position initial, il en emmagasine de nouveau. Pour évacuer cette énergie le sac de frappe doit faire des sorte d'aller retour et si une personne prend sa dans le dos, il risque d'être blesser gravement. Tu me disait que tu t'était tordue la cheville, c'est ça ?
_ Oui.
_ Tu peux marcher ?
Hana essaya de relever mais la douleur était si intense qu'elle n'arrivait pas.
_ Non, je ne peux pas.
_ Je vais t'emmener l'infirmerie. Montes sur mon dos.
_ Non, je préfère attendre que sa passe.
_ Bon écoute, Kurokawa, tu sembles être un fille très autonome et qui n'apprécie pas qu'on l'aide. Mais il est bon d'accepté l'aide de quelqu'un de tant à autre. Alors monte sur mon dos.
C'était la première fois que quelqu'un arrivait à lire en elle. Hana était impressionné.
_ Il est perspicace comparé à sa sœur. Pensa t-elle. D'accord, j'accepte ton aide. Dit Hana à contre cœur et embarrassé.
Hana monta sur le dos de Ryôhei. Sur le chemin tout les élèves les regardaient et ce demandaient qu'est ce qu'ils faisaient. Arriver à l'étage de l'infirmerie, Hana dit.
_ Tous ces regards poser sur nous c'est vraiment la embarrassant.
_ On s'en fout de ce que pensent les gens. Toute notre vie les gens jugerons ce que nous ferons, c'est vraiment si important que ça l'opinion des gens ? Pour moi le mieux c'est de vivre comme je l'entend.
_ C'est vrai que tu as raison, mais l'opinion des gens compte énormément dans la vie.
_ Tu penses vraiment que l'opinion des gens comptes ?
_ Bien sûr, par exemple, tu es à la tête d'une entreprise qui a beaucoup de clients. Imagine qu'un matin, tu te rends ivre à ton travail, si il y a des témoins de cette scène, comment réagirons ces gens ?
_ Mal, surtout si des témoins sont les amis ou font partie de la famille de ma clientèle sa risque de se répercuter sur l'image de mon entreprise.
_ Tu vois que l'opinion des gens comptes.
_ Tu as raison, mais je préfère vivre comme je l'entend.
_ Tu es vraiment têtu, Ryôhei.
_ Je sais. » Rigola le président.
Les deux élèves arrivèrent enfin à l'infirmerie, très vite l’infirmière examina la cheville d'Hana après l'avoir fait, elle lui mit un bandage.
_ Tu pourra marcher d'ici quelque minutes. Lui l’infirmière.
_ Est-ce vous pourriez examiner Ryôhei ? Il s'est prit un sac de frappe dans le dos en voulant me protéger.
_ Kurokawa ! Tu aurais pu te taire.
_ Quoi ! Tu me dis ça, alors que je m'inquiète pour toi, quel toupet.
_ Du calme les enfants, si vous voulez vous criez dessus attendez que j'ai finis de m'occuper de vous. Ryôhei montre moi ton dos, et t'as pas intérêt de discuter.
Ryôhei enleva son t-shirt. L'infirmière examina le dos de son patient en lui faisant bouger son bras droit.
_ Tu as le bras cassé, je vais te mettre une attelle. Pour une guérison complète tu devras arrêter de t'entraîner pendant un mois.
_ Quoi !? Je devrais arrêter de m'entraîner pendant un mois, impossible je vais me ramollir. Fait ch**r.
_ Tu n'as pas le choix, Ryôhei autrement ta carrière de boxeur s'arrêtera.
Ryôhei qui c'était calmer demanda à Hana.
_ Tu vas mieux, Kurokawa ? Demanda Ryôhei.
_ Oui, dans cinq minutes je pourrais remarcher. Et toi ? Désoler pour ton bras, c'est de ma faute si il est cassé.
_ Ne t'en fait pas, il sera guérit en moins d'une semaine,comme je te l'ai dit je suis un dur, ce n'est rien pour moi. Plaisanta t-il.
_ Arrête de jouer au dur, Ryôhei. Dit l'infirmière en frappant le bras de son patient.
_ Aïe, professeur vous m'avez fait mal.
_ Pourquoi tu m'as protégé et pourquoi tu as insisté pour m’amener ici ?
Ryôhei repris son sérieux et répondit.
_ Tu vois, Kurokawa je suis le président du club de boxe et en tant que tel, c'est mon devoir d'assuré la sécurité des personnes qui entrent dans la salle du club. Et pour ta seconde question, c'est ma responsabilité si quelqu'un se blesse dans mon club. Dit Ryôhei d'un ton mature qu'Hana ne lui connaissait pas.
Après son discours, le cœur d'Hana se mit à battre rapidement.
_ D'accord. Dit la jeune fille. Comment Ryôhei le chaud bouillant, peut-être aussi mature ? C'est attirant » Se dit Hana en rougissant.
_ Kurokawa ? Oh hé Kurokawa ?
_ Qu'est ce qu'il y a ?
_ Je voulais savoir si tu pouvais remarcher, il serait peut-être temps de rentrer.
Hana se leva et essaya de se lever et fit quelque pas.
_ Je pense que c'est bon.
_ Tant mieux, tant mieux, mais sa te dérange si je te raccompagne ?
_ Sa ne me dérange pas, mais j'ai une condition que tu ne me parles pas de boxe, j'en ai eu assez pour aujourd'hui.
_ Ok, mais sa va être silencieux sur le chemin.
_ Merci, professeur. Dirent Hana et Ryôhei en saluant l'infirmière.
Sur le chemin, après un certain temps de silence, Hana engagea la conversation.
_ Ryôhei, j'ai entendu dire par ta sœur que tu avais de mauvaises notes et que sa pourrait te pénaliser pour ton entré au lycée.
_ C'est vrai que j'ai de mauvaises notes, mais les études ne sont pas faites pour moi, de toute façon les études ne me seront pas utile pour ce que je veux faire plus tard.
_ Et que veux tu faire ? Demanda Hana.
_ Boxeur professionnel.
_ Tu as encore quelque années devant toi avant de devenir un pro. Tu devrais peut-être essayer d'entrer dans lycée similaire au système du sport-étude qu'il y a en France.
_ C'est quoi le sport-étude ? Demanda Ryôhei.
_ En gros, c'est une école où tu fais des études normales et que tu t'entraînes en sport dans divers club sa dépend du sport que tu pratiques, avec un peu de chance tu pourras entrer dans le monde de la boxe professionnel.
_ Oh, intéressant, je veux y entrer à l'extrême limite.
_ Par contre, je ne sais pas si il en existe à Namimori, il faudrait que tu fasses des recherches dessus.
_ Des recherches, où ça ?
_ Sur internet ou au collège.
_ Merci Kurokawa j'y penserais.
Lorsqu'ils terminèrent leur conversation, Hana était arriver chez elle.
_ Merci de m'avoir raccompagner, Ryôhei.
_ C'est rien. Bon je te laisses à plus.
_ Au revoir. »
De retour chez lui, Ryôhei pris un bain chaud, ce qui fit du bien à son bras endoloris. Comme à son habitude, Ryôhei pensa à Hana et plus il passait du temps avec elle plus il la trouvait intéressante. Chez elle, Hana s'interrogea pour savoir pourquoi son cœur s'était mit à battre après le discours de Ryôhei et pourquoi elle fut attirée par lui. Elle commença à comprendre.
« Impossible, je ne peux pas être tomber amoureuse de Ryôhei, c'est un garçon immature tous ce que je déteste mais aujourd'hui, il m'a prouvé le contraire. Que dois-je faire lui dire ? Non je suis sûr qu'il ne comprendrait pas mes sentiments et si je lui dit et qu'il accepte de sortir avec moi, comment va réagir Kyôko ? En plus j'ai l'impression qu'elle a un complexe vis-à-vis de son frère, je ne dirais pas qu'elle est amoureuse de son frère, mais elle est vraiment très attachée à Ryôhei, elle pourrait penser que j'essaye de lui prendre son frère. Admettons que nous sortons ensemble lui est moi, je risque de briser l'amitié qui à entre-elle et moi, je n'ai pas envie de perdre son amitié. Que dois-je faire lui dire, ne pas lui dire ? » Pour l'instant c'est mieux de ne rien lui dire. Pensa Hana.
Se doutant que Ryôhei allait oublier de faire des recherches sur un lycée qui pourrait l'aidé à entrer dans le monde du sport professionnel et pour se changer les idées, Hana fit des recherches dessus sur internet, elle alla sur le site du lycée de Namimori, par chance le lycée proposait une classe similaire au sport-étude de la France, elle s'appelait P&I. Elle parcourra, la page qui expliquait ce cursus et quelle moyenne général un élève devait avoir pour avoir une chance d'être pris. Le lendemain, Hana qui était heureuse d'avoir appris que le lycée faisait un tel cursus, décida d'aller de bonne heure au collège pour parler à Ryôhei, arriver à Namimori, elle se rendit dans la classe du président, mais il n'était pas là. Hana demanda à un des élèves où Ryôhei était, il lui répondit que le président était dans la salle du club de boxe. Inquiète pour le bras de Ryôhei, elle se rendit rapidement dans la salle du club. Arrivée là-bas, Hana fut rassurée, le président ne s'entraînait pas, il se contentait de préparer la salle pour les membres.
« Oh, salut Kurokawa, tu as décidé de rejoindre le club, c'est ça ?
_ Dans tes rêves. J'aimerais que tu m'appelle Hana, Kurokawa sa fait trop formel.
_ Je vais essayer. Alors Hana qu'est tu venus faire ici ?
_ Je préfère comme ça. Pour te répondre, hier soir j'ai fait des recherches sur un cursus qui ressemble au sport-étude, il s'appelle P&I, ''p'' pour physical et ''i'' pour intellect. J'ai trouvé un lycée qui proposais ça.
_ Merci d'avoir fait ces recherches Hana, j'avais oublié et quel est-ce lycée ?
_ Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai fait en partie ces recherches. Ce lycée est celui de Namimori.
_ Excellent, merci Hana. Pour être honnête j'avais un peu peur de partir et laisser mes proches.
_ Tu sais moi aussi, j'ai eu peur que tu partes, si tu étais parti, la ville ne serait plus pareil. Par contre j'ai une mauvaise nouvelle.
_ C'est quoi cette mauvaise nouvelle ?
_ Pour entrer dans cette classe, il te faut une moyenne général de 14. Et au vue de tes notes pour l'instant c'est impossible, mais j'ai une solution.
_ Laquelle ?
_ Vu que tu ne dois plus t'entraîner pendant un mois, je te propose mon aide pour remonter ton niveau, de ce fait j'aimerais savoir si tu est vraiment sûr de vouloir suivre ce cursus l'année prochaine ?
_ J'en suis sûr à l'extrême limite, Hana. Dit Ryôhei sur un ton extrêmement sérieux et mature qui fit rougir de nouveau la jeune fille.
Hana expira pour rependre son sérieux, l'ayant repris, elle demanda.
_ Alors tu acceptes mon aide ?
_ Bien sûr, j'accepte ton aide, par contre j'ai des doutes, le programme des troisièmes années ne risque pas d'être trop dur pour toi ?
_ Ne me sous-estime pas, je suis très doué pour les études.
_ J'aime ta confiance, Hana. On commence la remise à niveau quand ?
_ Aujourd'hui à 15 H 30 donc après les cours, rendez-vous à la bibliothèque, t'as pas intérêt d'oublier, Ryôhei.
_ Ok, j'y serais. »
Comme d’habitude, Ryôhei s'ennuya à cause du manque d’exercice. La sonnerie de 15 H 30 sonna, en se levant, le jeune garçon bailla bruyamment et se rendit à la bibliothèque. Arriver, il trouva Hana sur une table équipée d'un ordinateur et il y avait aussi de nombreux livres qu'utilisent les troisièmes années.
« Te voilà Ryôhei, j'ai cru pendant cinq minutes que tu ne viendrais pas.
_ C'est mal me connaître Hana, je dois avouer que de voir ces livres me fait peur, j'espère que je ne vais pas trop réviser.
_ T'en fais pas, aujourd'hui, nous allons réviser pendant trente minutes et demain pendant une heure, après je verrais. Grâce à Kyôko, j'ai put savoir dans quelles matières où tu es le plus faible, les maths, l'anglais et le japonais, nous allons réviser en priorité les maths et l'anglais et par la suite nous réviserons toutes tes autres matières. J'espère que tu vas t'accrocher, car sa ne va pas être facile.
_ Je suppose que je n'ai pas le choix ?
_ En effet, c'est pour toi que je fais ça Ryôhei.
_ Merci Hana, pour être sa m'étonne que tu m'aides, j'ai toujours cru que tu ne m'appréciais pas. Je me demande si tu aurais fais ça pour quelqu'un d'autre ?
_ Bien sûr que non ! Dit Hana en haussant légèrement la voix et en rougissant.
_ Oh, tu m'apprécie énormément à ce que je vois. Dit Ryôhei en rigolant et en ne se doutant pas des sentiments d'Hana.
_ Bon, mettons nous au travail, nous n'avons que trente minutes. » Dit la jeune fille, pour clore cette discussion embarrassante.
Les trente minutes servirent à faire le point sur les connaissances en math de Ryôhei, ils firent des équations, des racines carrées et des proportionnalités. Au bout de ses trente minutes, Ryôhei pris la parole.
« Alors ?
_ Tu as beaucoup de lacunes, sa ne m'étonnes pas que tu as une mauvaise moyenne en math, mais dans ton cas ce n'est pas irrécupérable, si tu t’accroches, tu arrivera à augmenter ta moyenne et à être pris dans le lycée de Namimori. Le travail le plus dur commencera demain.
_ Merci, Hana pour toute l’attention que m'apporte. Pour te remercier, je pourrais d'apprendre la boxe ?
_ C'est gentil, mais je ne veux pas apprendre la boxe.
_ Alors, comment je pourrais te remercier ?
_ Et si tu me disais seulement, merci Ryôhei ?
_ Euh, d'accord, alors merci Hana.
_ De rien, ah j'oubliais, pour mieux mémoriser tes leçons, relis-les avants de dormir, une phases du sommeil, permet au cerveau de mieux retenir tes leçons, cette phase s'appelle le sommeil paradoxale.
_ Ok, merci, je m'en souviendrais. »
Les deux amis se dirent au revoir puis rentrèrent chez eux. Après que Ryôhei est pris son bain et dîner, il alla se coucher, le président révisa comme Hana lui avait dit puis se coucha. Au bout d'une heure, Ryôhei ne trouvait pas le sommeil et il commença repenser à la session révisions avec Hana. Quelque chose l'interpella.
« Tien, je n'avais pas tilter tout ta l'heure, pourquoi elle a réagit comme ça ?
Il se remémora la scène. La scène en question était quand il lui avait dit qu'il pensait qu'elle ne l'appréciait pas, elle lui avait répondu non en haussant la voix et en rougissant, ce que Ryôhei venait de remarquer.
_ Étrange, ce rougissement et cette attitude.
Ryôhei se mit à réfléchir intensément sur cette attitude et au bout de trente minutes, il commença à comprendre.
_ Impossible, Hana serait tombé amoureuse de moi, bon je ne m'y connaît pas trop en amour mais sa ressemble à ça. Si elle m'avoue ses sentiments, que vais-je lui répondre, vu que moi même je ne sais pas si je suis amoureux d'elle. Calme-toi Ryôhei, elle n'a pas encore avouer ses sentiments, réfléchit à la meilleur réponse à lui donner.
Le jeune garçon réfléchit de nouveau.
_ Fait ch**r, je n'en trouve pas, si elle m'avoue ses sentiments j'aviserais à ce moment là. Bon c'est bien beau de réfléchir, mais il est tard et il faudrait que je dorme. »
Ryôhei ferma les yeux et s’endormit. Le lendemain, il était en grande forme et à sa surprise, il avait retenu les leçons qu'il avait révisées la veille. De bonne humeur, Ryôhei mangea beaucoup au petit déjeuner, après avoir finit il se pressa pour faire sa toilette, après l'avoir finit, il se pressa d'aller au collège.
« Attends, grand-frère !
_ Ok, Kyôko désolé ne ne pas t'avoir attendu, je suis pressé d'aller au collège.
_ C'est bien la première fois. Depuis quand es-tu si proche avec Hana ?
_ Depuis peu, elle m'aide pour m'a rentré au lycée. Je veux entrer dans la classe P&I, ''p'' pour physical et ''i'' pour intellect, c'est un cursus similaire au sport-étude de la France, cette classe peut m'aider à entrer dans le monde de la boxe professionnel, mais pour entrer dans cette classe, je dois avoir 14 de moyenne général et Hana m'aide pour atteindre cet moyenne. C'est une fille vraiment gentille, j'espère que tu resteras amie avec elle, le plus longtemps possible, Kyôko.
_ Oui, je l'espère aussi, par contre je ne savais que tu avais un projet pour l'année prochaine, tu aurais pu nous le dire et sa m'étonne qu'elle t'aides comme ça, il me semble qu'elle te considérait comme un macaque comme tout les autres garçons du collège.
_ Carrément, elle me considérait comme un macaque, c'est vrai que sa m'a étonné aussi qu'elle m'aide. Dit en Ryôhei en évitant de parlers des sentiments d'Hana envers lui.
Le jeune garçon fit une pause.
Désolé de ne pas vous avoir parlez du P&I, j'ai appris que hier, qu'il y avait une telle classe au lycée de Namimori, j'avais complètement oublié. Je te promet que j'en parlerais aux parents ce soir. C'est pas le tout, mais il faut se dépêcher d'aller au collège, hier j'ai entendu des rumeurs qui disait que ma classe aurait QCM en math, en plus ce cour est le premier de ma journée. »
Le frère et la sœur pressèrent le pas.
_ Bon je te laisses Kyôko, à plus tard. La salua Ryôhei.
_ A plus grand-frère. »
En montant dans sa classe, Kyôko ressentit un sentiment qu'elle ne connaissait pas, la jalousie. Comme le disaient les rumeurs, la classe de Ryôhei eu QCM sur les équations et à son grand étonnement, il fit rapidement le test. Le lendemain fût une torture pour Ryôhei car ce dernier était pressé de connaître sa note, mais son cour de math était le dernier de la journée. Enfin arriva le cour tant attendu.
« Vu que votre QCM de hier n'avait que dix questions, je l'ai noté sur 10. Dit le professeur.
Ce dernier commença à appeler des élèves, au bout du quinzième élève qui avait été appelé, Ryôhei commençais à stresser et à chaque fois qu'un nouvel élève se faisait appeler son stress augmentait, enfin arriva la délivrance, le professeur l'appela en dernier. Le président se rendit auprès du professeur de math qui lui rendit sa copie.
_ Félicitation, Sasagawa tu as eu un 10/10, j'espère que tu continuera sur cette lancer.
_ Super ! mon premier 10/10 de ma scolarité. Cria Ryôhei.
_ Doucement, Sasagawa nous sommes dans une salle de classe.
_ Désolé, professeur. »
Après avoir dit ça , il alla se rasseoir. Presser d'annoncer sa note à Hana, Ryôhei se rendit à midi à l'étage des secondes années pour lui dire sa note, il fit interruption dans la classe d'Hana.
« Hana !
_ Doucement, Ryôhei, qu'est-ce qui y a ? Demanda Hana.
_ Désoler d'avoir été aussi bruyant, je voulais te dire que j'ai eu un 10/10 à mon QCM de hier, tout ça grâce à toi, je t'en remercies du fond du cœur, j'espère que tu m'aideras encore.
_ Félicitation, Ryôhei ce n'est pas que grâce à moi, c'est grâce à toi que tu as eu un 10/10. N'oublies pas nous avons rendez-vous après les cours à la bibliothèque.
_ J'y serais, à tout ta l'heure. C'est pas le tout mais je dois retourner dans ma classe. » Dit Ryôhei.
Après ça il partit de la classe d'Hana, sans prêter attention à sa sœur, ce qui causa la colère de la jeune fille, mais très vite elle oublia ce qui c'était passé car elle pensait que son frère était excité par son 10/10. Après les cours, Ryôhei se rendit à la bibliothèque et dit à Hana que dans deux semaines les troisièmes années auraient des examens en math, science et physique et qu'il avait peur de se planter.
« C'est la première fois que je te vois avoir peur Ryôhei, mais ne t'en fais, tu es très doué et dans le pire des cas je suis là pour t'aider. Nous devrions nous mettre aux travail. » Lui dit Hana pour le rassurer.
_ Merci Hana. »
Après cette discussion, les deux amis se mirent au travail. Deux semaines passèrent,
les révisions de Ryôhei étaient centrées sur les maths, les sciences et la physique. Pendant ces deux semaines, Ryôhei et Hana se rapprochèrent et devenaient très complice, à cause de ceci Kyôko devenait de plus en plus jalouse de la relation entre Ryôhei et Hana, elle pensait que son amie voulait lui prendre son frère ce qui détériorât peu à peu les relations entre les deux jeunes filles. Le jour des examens arriva, Ryôhei était très stresser, Hana qui l'avait accompagné vu son stress et elle lui donna un chewing-gum.
« Tien, Ryôhei mâcher un chewing-gum t'aideras à déstresser. L'examen de physique ne va pas tarder commencer, je vais te laisser. Bonne chance, Ryôhei. » Dit Hana en s'en allant.
Le président s'installa à sa place, très vite les copies furent donner. En voyant sa feuille, Ryôhei commença à paniquer, il expira pour se calmer, puis se mit à réfléchir sur le questionnaire. Les questions étaient variées, s'était des questions sur le courant électrique, les formules, l'eau. Après qu'une heure trente soit écoulé l'examen s'arrêta puis un professeur annonça que le prochain examen serait sur les sciences. Après les cours, le président alla à la bibliothèque pour réviser en compagnie d'Hana, grâce à son soutiens, Ryôhei ne s'inquiétait plus pour les prochains examens. De retour chez lui, il se détendit en jouant aux jeux vidéos, au dîner, ses parents lui demandèrent si son examen c'était bien passé, il répondit.
« Oui, cet examen, c'est passé très bien, je suis confiant pour la suite et dans mes résultats, tout ça c'est grâce à Hana, je l'apprécie vraiment.
A ces mots, Kyôko sortit de la table sans un mot et alla dans sa chambre.
_ Qu'est-ce qu'a Kyôko ? Demanda Ryôhei.
_ Je ne sais pas, elle comme ça depuis quelque jours. Lui dit sa mère.
_ Ok, j'espère que sa va passer. Merci pour le repas, je vais aller réviser et me coucher. Bonne nuit, maman, papa. »
Dans sa chambre, il révisa l'anatomie, les végétaux, l'origine de la planète Terre et etc... Le lendemain, Ryôhei pris un petit-déjeuner copieux et assez sucrée pour stimuler son cerveau car son examen de science était à huit heures. Il se dépêcha de se rendre au collège, sur le chemin, il croisa Hana.
« Salut, Hana !
_ Bonjour, Ryôhei, tu vas bien.
_ A l'extrême limite et toi ?
_ Bien, tu es prêt pour ton examen ?
_ Bien sûr. J'ai une question à te poser. Depuis quelque jour Kyôko se comporte bizarrement, tu aurais des idées vu que tu es sa meilleur amie ?
_ J'ai remarqué sa aussi, mais je n'ai pas d'idée dessus, mais je pense que sa pourrait-être à cause de nous deux.
_ Que veux tu dire par là ?
_ Depuis quelque temps nous nous sommes rapprochés tout les deux, nous passons beaucoup de temps ensemble. Honnêtement je pense que ta sœur a un complexe vis à vis de toi, je ne dirais pas qu'elle est amoureuse de toi, mais elle est très attachée à toi, car tu l'as toujours protégé.
_ Impossible, je n'y crois pas du tout, Kyôko doit avoir d'autre problème.
_ Crois ce que tu veux, mais je t'aurais prévenu. » Dit Hana.
Après cette discussion, Ryôhei et Hana accélèrent le pas. Arriver au collège, la jeune fille donna un chewing-gum au président, puis il se rendit dans sa classe. A huit heures pile, un professeur donna les copies aux élèves. Enfin sa copie devant lui, Ryôhei la regarda pour lire les questions qui étaient sur la végétation, le flux sanguin et d'autres choses, confiant le jeune garçon se mit au travail. Après avoir rendu sa copie et qu'il soit sortie de sa classe, il s'étira et alla à la bibliothèque pour se préparer à l'examen de cet après-midi, les maths, il y resta toute la matinée. Ryôhei révisa, les équations, les racines carrées, fractions, pourcentage, etc. Pendant la pause de midi, il mangea du pain aux haricots rouges. A 13 h 30, il se rendit dans sa classe pour l'examen, un professeur distribua les copies, Ryôhei jeta un coup d’œil sur la copie et il ne trouva pas les questions durs, tout ça grâce à Hana qui l'avait bien aidé ces dernières semaines, et Ryôhei se dit qu'il devait la remercier, n'ayant pas eu trop de mal à remplir sa copie, il finit l'examen quinze minutes avant le temps impartis.
Une semaine passa, les résultats des examens furent afficher et Ryôhei était quinzième sur soixante élèves de troisième années avec une note de 82 sur 100. Fière de lui, le président se rendit dans la 2-A, pour annoncer à Hana ses notes, arriver dans la classe.
« Hana, tu devinera jamais combien j'ai eu à mes examens ?
_ Je n'aime pas les devinettes, dis moi tes notes.
_ 82 sur 100 dans tout les matières.
_ Félicitation Ryôhei, tu es en bonne voie pour être admis dans le programme P&I.
_ Merci, Hana.
Ne se sentant plus, Ryôhei pris les mains Hana, la regarda dans les yeux.
_ Qu'est ce qui te prends, Ryôhei ? Dit Hana, en rougissant légèrement.
_ Je t'aimes Hana.
La déclaration de Ryôhei choqua, Tsuna, Gokudera, Yamamoto et surtout Kyôko qui partie ensuite. La réaction de son amie l'intrigua.
_ Depuis quand grand-frère, s'intéresse à Hana ? Chuchota Tsuna.
_ Je ne sais pas, mais je suis sûr que Tête de Gazon va se prendre un râteau.
_ Hana, tu es devenus un pilier de ma vie, en me trouvant un cursus qui me conviens, en m'aidant dans mes révisions et grâce à ça je vais peut-être réaliser mon rêve qui est de devenir un boxeur professionnel, merci pour ça Hana. Nous sommes devenus amis, mais aujourd'hui, j'aimerais plus, je veux sortir avec toi. J'ai compris que tu partageais mes sentiments, c'est pour ça que je veux tenter ma chance.
_ Merci pour ce que tu viens de dire Ryôhei, sa me fais plaisir. C'est vrai que je suis tombé amoureuse de toi car tu m'as montré que tu pouvais être une personne mature, c'est sa qui m'a plus chez toi, mais je n'ai pas envie de me mettre en couple, je dois avouer que j'ai un peu peur de ça. Peut-être que je ne suis pas aussi mature que je ne le pensais. Désolé Ryôhei.
_ Je comprend, désoler Hana de t'avoir déranger. »
Attristé Ryôhei parti de la classe 2-A. Hana qui se sentait mal après avoir dit ça, sortie elle aussi de la classe.
_ Je te l'avais dit que Tête de Gazon allait se prendre un râteau, Dixième du Nom.
_ Tu as raison, Gokudera. Tu m'excuses j'ai quelque chose à faire. Dit Tsuna en sortant de la classe.
_ Tu avais à moitié raison, Gokudera, Hana aime aussi Ryôhei. Dit Yamamoto.
_ Tais-toi un peu abruti de baseballeur sa revient au même de toute façon.
_ Si tu le dis. Rigola Yamamoto.
Intriguer, Tsuna alla voir Hana dans les couloirs.
_ Kurokawa.
_ Sawada qu'est ce qui tu me veux ?
_ J'aimerais savoir pourquoi, tu refuses de sortir avec Ryôhei ? Sa se voit que tu as des sentiments pour lui et que tu veux sortir avec lui.
_ Comme je l'ai dis j'ai peur de me mettre en couple et c'est tout.
_ Je sais que tu mens, Kurokawa, ces derniers temps j'ai appris à savoir quand les gens mentent. Tu es une fille mature, je n'y crois pas une seconde que tu as peur de te mettre en couple. Je pense que le fait que tu as refuser de sortir avec Ryôhei est à cause de Kyôko. Je ne sais pas qu'elle est ton problème avec elle, mais tu devrais sortir avec Ryôhei.
_ Arrête de dire des sottises, Sawada j'ai aucun problème avec Kyôko. Bon tu m'embêtes, laisse moi. » Dit Hana en retournant dans la classe.
Pendant le reste de la journée la jeune fille ne parla à personne. Après le cours elle rendit directement chez elle, arriver elle monta dans sa chambre. Hana pris un de ses oreillers entre ses bras et pensa à ce que Tsuna lui avait dit et il avait raison.
« Depuis quand Sawada est aussi perspicace ? Pensa t-elle.
Au bout d'un moment et avec du recul, elle décida d'aller demander conseil à sa mère. La mère d'Hana était grande, elle avait des cheveux noirs mi-long un peu frisés au niveaux des pointes. Tout comma sa fille, la mère avait les yeux bleus.
« Maman, je peux te parler ,
_ Bien sûr, qu'est ce qu'il y a, Hana ?
_ C'est un peu dur de te le dire, bon je me lance. Aujourd'hui, Ryôhei Sasagawa m'a dit qu'il était amoureux de moi et mes sentiments envers lui son réciproque.
_ C'est quoi le problème dans ce que tu viens me dire ?
_ J'y arrive. Ryôhei m'a demandé de sortir avec lui, j'ai envie de sortir avec lui, mais j'ai refusé à cause de sa sœur. Elle est très possessive, ce qui me fait dire ça, c'est ses réactions de ces dernières semaines. J'ai refusé la demande de Ryôhei, pour ne pas perdre son amitié. Tu crois que j'ai bien fait ?
_ Je pense que tu aurais dus accepter de sortir avec Ryôhei.
_ Pourquoi ?
_ Dans la vie, il faut savoir être égoïste. Ryôhei est peut-être l'homme de ta vie, alors que Kyôko n'est qu'une amie et vous ne serez peut-être plus amies dans dix ans, alors qu'à l'inverse tu seras peut-être marier avec Ryôhei et tu auras peut-être des enfants avec lui. C'est pour ça que tu aurais dus accepter sa demande.
_ Donc, tu crois que devrais faire des excuses à Ryôhei et lui proposer de sortir avec moi ?
_ Je pense que sa serait une bonne idées. Est-ce que j'ai pût t'aider, Hana ?
_ Merci maman. » Dit Hana en déposant un baiser sur la joue de sa mère.
Le lendemain, Hana qui cherchais Ryôhei dans les couloirs, fut interpellée par Kyôko.
« Hana, j'ai à te parlé. Dit Kyôko sur un ton ferme.
_ Oh, Kyôko comment tu vas ?
_ Je t'interdis de revoir mon frère, à cause de ce que tu lui as dit hier, il n'est pas dans son état normal. Hier soir, il n'a rien mangé et n'a pas parlé de la soirée.
_ Quoi ?! C'est à cause de toi que Ryôhei est dans cet état. Tu dois être au courant de ce qu'il m'a dit. Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait sortir avec moi, à ton avis pourquoi j'ai refusé de sortir avec lui alors que je suis amoureuse de lui ? Devines, c'est pour ne pas perdre ton amitié.
_ Comment tu oses dire que c'est de ma faute, c'est pas moi qui a refusé sa demande.
_ Tu es une sœur possessive limite amoureuse de son frère. Tu crois que Ryôhei t'appartiens, tu peux te mettre le doigt dans l’œil et le bras avec, un jour Ryôhei partira de chez vous, aura une petite amie, se mariera peut-être et aura peut-être des enfants et à se moment là tu auras une place moins importante dans son cœur. Sache que je vais présenter mes excuses à Ryôhei et lui demander de sortir avec moi. Si tu continus à avoir ce genre de réaction notre amitié s'arrête ici. Dit Hana furieuse.
_ Je ne te laisserais pas prendre mon frère, Hana !
_ Si c'est que tu veux, notre amitié s'arrête maintenant. Bouges-toi Kyôko, je vais parler à Ryôhei ! Dit Hana furieuse.
Hana, chercha un peu partout, Ryôhei et elle le trouva sur toit du collège.
_ Bonjour Ryôhei, est-ce que je peux te parler ? Demanda Hana gênée.
_ Salut, Hana, tu me veux quoi ? Dit Ryôhei sur un ton plein de lassitude.
_ Désolé pour hier. Je ne pense pas que tu va croire à mon explication. C'est à cause de Kyôko, si j'ai refusé ta demande, ta sœur est possessive, je dirais presque qu'elle est amoureuse de toi et je lui ai dit que tu ne resterais par avec elle toute sa vie, c'est à cause de sa qu'elle avait ses réactions ces dernières semaines. Si tu me crois tu devrais lui en parler.
_ Tu crois que je vais te croire, Hana, tu as été très clair hier.
_ Je m'en doutais. Je t'aimes et j'aimerais vraiment sortir avec toi.
Aucune réponse. Agacer Hana fit tourner Ryôhei vers elle puis l'embrassa sur la bouche.
_ Tu me crois maintenant ?
_ Oui, je te crois. Dit Ryôhei un peu déboussolé.
_ Tu n'as pas intérêt de raconter à quelqu'un ce qui viens de se passer. Dit Hana gêné par son geste.
_ D'accord.
_ Tu n'as pas répondit à ma question Ryôhei, tu veux toujours sortir avec moi ?
_ Oui, à l'extrême limite.
_ Par contre, ce n'est pas parce que nous sortons ensemble que nous allons arrêter de réviser.
_ Bien sûr.
_ J'oubliais, est-ce que tu pourrais parler à ta sœur ?
_ Ton explication m'a l'air vrai, j'irais lui parler ce soir.
_ Merci. Bon c'est pas le tout, mais il faut que nous retournions en classe. Dit Hana.
Après les cours à la résidence Sasagawa.
_ Je suis rentré. Dit Ryôhei.
_ Bon retour. Dit la mère du jeune garçon.
Le président se rendit dans la cuisine où sa mère préparait à dîner. La mère de Ryôhei avait les cheveux mi-long comme sa fille et gris comme son fils, elle était de grande taille et elle était mince. Juste en la regardant, nous pouvions dire que la mère de famille débordait d'énergie, comme son fils.
_ Merci maman. Tu sais où est Kyôko, j'ai à lui parlé ?
_ Elle est dans sa chambre. Répondit la mère de Ryôhei.
_ Merci, je vais aller la voir.
Ryôhei monta à l'étage et frappa à la porte de sa sœur.
_ Je peux rentrer ? Demanda t-il.
_ Non, je veux pas. Répondit Kyôko.
_ Kyôko arrête de faire l'enfant et laisse moi rentrer. Nous devons discuter.
Aucune réponse.
_ Bon je rentre, même si tu n'es pas d'accord.
_ Va t-en je ne veux pas te parler.
Ryôhei s'assit à coté de sa sœur.
_ Hana et moi sortons ensemble, je sais que notre relation te déplais, mais j'aime Hana et tu ne peux empêcher ça. Tu dois savoir qu'un jour je partirais, je serais marié avec quelqu'un, j'espère que sa sera Hana et nous aurons des enfants et quand ce jour arrivera tu aura une place moins importante dans ma vie, il faut que tu saches que tu resteras ma petite sœur et si tu avais un problème, tu pourras venir me voir quand tu veux. Je ne serais pas le seul qui quittera la maison, un jour toi aussi tu aura un petit ami, tu te marieras et tu auras des enfants, quand ce jour arrivera j'aurais moi aussi une place moins importante dans ton cœur.
Kyôko se calma et pensa à ce que Ryôhei venait de dire.
_ Je crois que tu as raison, j'ai été immature, désolé grand-frère. Dit Kyôko.
_ Ce n'est pas grave, ont peux tous être immature. Nous faisons la paix alors ?
_ Bien sûr. »
Plusieurs semaines passèrent, Ryôhei grâce à l'aide d'Hana, il avait réussis à avoir une moyenne de 14 et il avait été admis au lycée de Namimori dans la classe P&I.
C'était le jour de la rentrée et Hana était venu chercher Ryôhei pour l'accompagner. Il sorti de chez lui avec l'uniforme du lycée de Namimori, l'uniforme ressemblait énormément à celui du collège de Namimori, la seule différence était la couleur de la veste qui était de couleur bouton d'or.
« Alors comment tu me trouves ? Demanda Ryôhei.
_ J'aime bien la couleur de la veste, sa te va bien au teint.
_ Tu trouves ? Moi aussi j'aime sa couleur.
Après cette brève discussion, le couple prit le chemin du lycée. Le lycée de Namimori était beaucoup plus grand que le collège de Namimori, le bâtiment était fait de brique orange, c'était un très bel édifice, il ressemblait à un bâtiment britannique. Ryôhei avait entendu dire que le lycée avait une salle informatique avec des ordinateurs à la pointe de la technologie, il possédait une très grande bibliothèque et le lycée avait aussi un des meilleurs programmes sportif de la région.
« Il est temps de rentrer en classe, je te laisses Hana.
_ Attend, Ryôhei.
_ Qu'est ce qu'il y a ?
_ J'ai pas envie de te laisser avec toute ces filles.
_ Oh, tu ne serais pas jalouse, Hana ? Dit le jeune garçon en rigolant.
_ Bien sûr que non !
_ J'adore quand tu as ce genre de réaction, c'est ce qui fait ton charme, Hana. Ne t'en fais pas, tu es plus belle que toute ces filles, Hana. Je ne te tromperais jamais, je suis sûr que tu es la femme de ma vie.
_ Merci Ryôhei, bon je vais te laisser. Dit Hana en partant.
La voyant un peu triste, Ryôhei l'interpella.
_ Attend, Hana je voulais attendre ton anniversaire pour t'offrir ça.
Ryôhei fouilla dans ses poches et après avoir trouvé ce qu'il cherchait, il l'offrit à son amie. Le cadeau était une bague en acier, stylisée avec des feuilles sertis de verres polie de couleur bleues marines.
_ Merci Ryôhei, sa a dû te coûter chère ?
_ Mon amour pour toi n'a pas de prix, Hana, ce n'est rien si sa peut de rendre heureuse.
_ Merci, Ryôhei. Dit la jeune fille en donnant un baiser à Ryôhei.
_ Bon, il est tant que nous nous séparons. »
Après ces mots Ryôhei et Hana si dirent au revoir.
Dix ans plus tard.
Ryôhei et Hana se sont mariés et ils sont les parents d'une petite-fille nommée Ayaka qui a trois ans. Leurs fille a hérité de la coupe de cheveux que portait sa mère lorsqu'elle était au collège, elle a aussi hérité des cheveux gris de son père et elle a les yeux bleus comme sa mère. Ayaka est assez petite pour une enfant de trois ans. La petit-fille possède l'énergie de Ryôhei et la maturité d'Hana. Après avoir été diplômé du P&I, Ryôhei avait commencé à réalisé son rêve, en un an il avait gagné le titre de champion du Japon, en deux ans champion d'Asie et deux ans plus tard champion du monde, après avoir gagner ses titres, Ryôhei s'était retiré du monde professionnel car il avait compris que gagner ou défendre ses titres n'était pas ce qu'il voulait, ce qu'il voulait s'était être avec sa femme et son futur enfant. Après la naissance d'Ayaka, Ryôhei était devenu père au foyer, malgré son travail, Ryôhei est toujours le Gardien du Soleil de Tsuna qui est devenu le Dixième Parrain Vongola et il se rendait aux réunions de la Dixième Génération Vongola, malgré le tempérament solitaire d'Hibari, Ryôhei était devenu assez proche de lui pendant ces dix dernières années. Ryôhei est très protecteur envers sa fille, il ne supportait pas de la voir se blesser ou pleurer. Quand à Hana, après avoir été diplômer du lycée de Namimori, elle fit des études de droit. Suite à la naissance d'Ayaka, Hana avait décidé d'ouvrir un cabinet d'avocat spécialisé dans la défense des enfants, son cabinet propose un service assez peu répandu, un service de garderie pour ses employés avec l'aide de Kyôko qui était animatrice dans la garderie. Hana et Kyôko s'était réconcilié lors de leurs entrées au lycée de Namimori. Malgré des débuts laborieux, le cabinet avait réussit à gagner en notoriété et grâce à ça le cabinet avait réussi à se faire une bonne clientèle.
_____________________________________________________________________________________________
Comme vous pouvez le remarquer au premier poste, j'ai supprimé une partie de ma fic car je compte la revoir, quand je l'aurais finit je la posterais au premier poste et je vous préviendrais.
J'espère mettre améliorer depuis ma première chronique. J'espère aussi de ne pas avoir fait trop de faute.
J'aimerais savoir si sa vous gênes de lire un aussi gros texte sur un écran ? Si cela vous gêne, j'essayerais de trouver une solution pour que vous soyez moins gêner en lisant.
Je pose cette question car sa m'est arrivé plusieurs fois de lire de long textes sur un écran et au bout d'un moment sa me gênais.
Dernière édition par Sun guardian le Lun 23 Fév - 15:06, édité 1 fois
-
Groupe :
Salut,
Bon, le but n'est pas de te descendre mais de te montrer deux-trois petits trucs en prenant le début de ta première chronique :
« Kyôko.
_ Hana.
_ Tu peux venir sur le toit j'ai quelque chose à te dire à propos de Sawada.
_ D'accord.
Les deux filles se rendirent sur le toit.
L'important dans un fanfic sur un manga, c'est le rythme. Dès l'intro tu dois nous accrocher et donc tout ce que tu écris doit être utile. Là, dans le dialogue tu nous apprends qu'elles vont sur le toit et le narrateur nous le redis. Donc une info répétée, du rythme en moins. Les noms et les d'accord, bonjour, au revoir, ça va ? sont aussi à éviter, car inutiles.
Ah et les tirets de dialogues doivent être des demi-cadratins.
Si je reprends ce passage à ma sauce (je ne dis pas qu'elle est bonne, je montre comment j'applique mes conseils) :
Hana arrêta Kyôko.
- Viens avec moi. J'ai quelque chose à te dire à propos de Sawada.
Kyoko remarqua l'air grave qu'arborait son amie. Elle la suivit sur le toit de l'école.
_ Je sais que c'est malpolie ce que je vais te dire sur lui, il devrait le faire lui-même, mais à cette allure il ne te dira rien. Voila Sawada est amoureux de toi, tu devrais lui dire si tu partages ces sentiments.
_ Je sais que Tsuna croit-être amoureux de moi.
_ Comment tu sais ça ? Et comment ça ''croit-être'' ? Demanda Hana
_ Je l'ai compris rapidement après que nous soyons devenus amis et pour ton autre question, je vais y répondre. Avant qu'il rencontre Reborn, Tsuna n'avait pas d'amis, était nul en sport et en classe, après cette rencontre, il se fit plein d'amis même si il reste nul en sport et en classe, mais ceci fait partie de sa personne. Ce que je veux te dire c'est qu'avant sa rencontre avec Reborn, Tsuna m'enviait et m'admirait, c'est pour cela qu'il croit-être amoureux de moi. Répondit Kyôko.
_ Sa se tiens, ce que tu me dis, Kyôko, mais je pense que tu devais lui dire ce que tu m'as dis.
_ Tu as raison Hana, je dois lui dire mais j'ai peur de le blesser.
_ C'est un risque à prendre, si tu ne lui dis pas, il ne pourra pas avancer dans sa vie sentimentale.
_ Merci Hana pour tes conseils, je vais lui dire. »
Les deux jeunes filles retournèrent en cours. La pause déjeuner arriva.
Fais attention aux répétitions ! je les ai souligné. Pareil, problème de rythme sur cette partie. Certaines tournures sont maladroites, tu dois être plus direct dans des dialogues. Je reprends :
Hana s'arrêta devant le rebord. Kyôko voyait le vent balayer ces cheveux. Elle n'avait jamais eu l'air aussi sérieuse. Sa voix le confirma.
- Tu sais que Sawada est amoureux de toi ?
Ainsi, c'était donc cela qui tourmentait tant Hana.
- Je sais que Tsuna croit être amoureux de moi.
- Pourquoi "croit être" ?
- Rappelle-toi : avant qu'il rencontre Reborn, Tsuna n'avait pas d'amis, c'était un gros nul qui m'enviait et m'admirait. Le sport et les études ne sont toujours pas son fort mais il est apprécié maintenant et j'ai appris à le connaitre. Ce n'est pas de l'amour qu'il éprouve pour moi, je reste l'étoile qu'il veut toucher.
Hana fut ébranlée par l'analyse de son amie. Elle ne la pensait pas si froide.
- Tu as sans doute raison, cependant tu devrais lui parler. Il mérite de goûter à l'amour.
Et tu te proposes pour cette mission, n'est-ce pas ? pensa Kyôko
- Il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir mais j'essaierai de briser mon enchantement.
« Tsuna, est ce que tu pourrais venir avec moi sur le toit ? J'ai quelque chose à te dire.
Sur le chemin, Tsuna s'imagina que Kyôko allait lui faire sa déclaration, sa le fit rêver.
_ Hana, m'a dit ce que tu croyais ressentir pour moi.
_ Qu'est ce que tu veux dire Kyôko ? Demanda Tsuna.
_ Que tu crois être amoureux de moi.
_ Kurokawa se méprend, je ne suis pas amoureux de toi ! Dit le jeune garçon en agitant ces mains.
_ Arrête de te cacher, Tsuna sa se voit que tu m'aimes.
_ Sa ne sert plus à rien que je nie. Oui, je suis amoureux de toi et j'aimerais savoir si tu partage mes sentiments ?
_ Tu fais erreur Tsuna, je vais paraître méchante, tu n'es pas amoureux de moi, tu crois juste être amoureux de moi et je ne tomberais pas amoureuse de toi et nous serrons toujours des amis. Je vais t'expliquer, tu te souviens avant que nous devenions amis, tu n'avais pas d'amis, tu étais mauvais en sport et en classe, après ta rencontre avec Reborn, tu t'es fais plein d'amis, même si tu restes mauvais en sport et en classe, sa fait parti de toi. Ce que je veux dire c'est qu'avant que tu m'admirais et m'enviais car je suis populaire, bonne en cours et en sport. Je sais que sa fait mal ce que je viens de te dire mais je dis ça pour ton bien car ce que tu crois ressentir pour moi t'empêches d'avancer dans ta vie sentimentale. Ne t'en fais pas Tsuna, tu es une bonne personne, je suis sûr que tu trouveras, la personne faites pour toi, peut-être même que tu l'as trouvé que sa soit un garçon ou une fille. Je te laisse Tsuna, il faut que j'aille rejoindre Hana, à plus tard. »
Toujours des répétitions et de nouveau sur le toit pour nous ressortir le même dialogue ! Il aurait fallu changer pour que le lecteur n'ait pas l'impression de relire la même chose :
Après la pause déjeuner, Kyôko retrouva Tsuna sous l'arbre qu'il affectionnait pour ses siestes.
- Je peux te parler, Tsuna ?
Tsuna reconnut la voix de celle qui aimait et se remit droit en un clin d'œil.
- Euh, je... oui. Bien sûr !
- Tu m'aimes ?
- Quoi !?
Les yeux de Tsuna avaient triplé de volume.
- Est-ce que tu m'aimes ?
Tsuna sentait les gouttes de sueur perler sur sa tempe. Il avait connu réveil plus calme.
- Et toi, tu m'aimes ?
Le jeune homme avait enfin osé poser la question même si c'était pour éviter une réponse trop difficile à avouer.
- Non, Tsuna. Enfin, je veux dire que je t'aime bien comme ami mais ça n'ira jamais plus loin. Tu es un garçon génial et je suis sûr que plein de filles veulent sortir avec toi.
Tsuna encaissa le choc tant bien que mal. Il cacha ses yeux avec sa manche et partit en courant. Il lança à Kyoko dans une dernière bravade :
- Ouais, t'inquiète, d'ailleurs je vais en rejoindre une trop jolie !
Voili, voilou, après tu en fais ce que tu veux de mes remarques évidemment
Bon, le but n'est pas de te descendre mais de te montrer deux-trois petits trucs en prenant le début de ta première chronique :
« Kyôko.
_ Hana.
_ Tu peux venir sur le toit j'ai quelque chose à te dire à propos de Sawada.
_ D'accord.
Les deux filles se rendirent sur le toit.
L'important dans un fanfic sur un manga, c'est le rythme. Dès l'intro tu dois nous accrocher et donc tout ce que tu écris doit être utile. Là, dans le dialogue tu nous apprends qu'elles vont sur le toit et le narrateur nous le redis. Donc une info répétée, du rythme en moins. Les noms et les d'accord, bonjour, au revoir, ça va ? sont aussi à éviter, car inutiles.
Ah et les tirets de dialogues doivent être des demi-cadratins.
Si je reprends ce passage à ma sauce (je ne dis pas qu'elle est bonne, je montre comment j'applique mes conseils) :
Hana arrêta Kyôko.
- Viens avec moi. J'ai quelque chose à te dire à propos de Sawada.
Kyoko remarqua l'air grave qu'arborait son amie. Elle la suivit sur le toit de l'école.
_ Je sais que c'est malpolie ce que je vais te dire sur lui, il devrait le faire lui-même, mais à cette allure il ne te dira rien. Voila Sawada est amoureux de toi, tu devrais lui dire si tu partages ces sentiments.
_ Je sais que Tsuna croit-être amoureux de moi.
_ Comment tu sais ça ? Et comment ça ''croit-être'' ? Demanda Hana
_ Je l'ai compris rapidement après que nous soyons devenus amis et pour ton autre question, je vais y répondre. Avant qu'il rencontre Reborn, Tsuna n'avait pas d'amis, était nul en sport et en classe, après cette rencontre, il se fit plein d'amis même si il reste nul en sport et en classe, mais ceci fait partie de sa personne. Ce que je veux te dire c'est qu'avant sa rencontre avec Reborn, Tsuna m'enviait et m'admirait, c'est pour cela qu'il croit-être amoureux de moi. Répondit Kyôko.
_ Sa se tiens, ce que tu me dis, Kyôko, mais je pense que tu devais lui dire ce que tu m'as dis.
_ Tu as raison Hana, je dois lui dire mais j'ai peur de le blesser.
_ C'est un risque à prendre, si tu ne lui dis pas, il ne pourra pas avancer dans sa vie sentimentale.
_ Merci Hana pour tes conseils, je vais lui dire. »
Les deux jeunes filles retournèrent en cours. La pause déjeuner arriva.
Fais attention aux répétitions ! je les ai souligné. Pareil, problème de rythme sur cette partie. Certaines tournures sont maladroites, tu dois être plus direct dans des dialogues. Je reprends :
Hana s'arrêta devant le rebord. Kyôko voyait le vent balayer ces cheveux. Elle n'avait jamais eu l'air aussi sérieuse. Sa voix le confirma.
- Tu sais que Sawada est amoureux de toi ?
Ainsi, c'était donc cela qui tourmentait tant Hana.
- Je sais que Tsuna croit être amoureux de moi.
- Pourquoi "croit être" ?
- Rappelle-toi : avant qu'il rencontre Reborn, Tsuna n'avait pas d'amis, c'était un gros nul qui m'enviait et m'admirait. Le sport et les études ne sont toujours pas son fort mais il est apprécié maintenant et j'ai appris à le connaitre. Ce n'est pas de l'amour qu'il éprouve pour moi, je reste l'étoile qu'il veut toucher.
Hana fut ébranlée par l'analyse de son amie. Elle ne la pensait pas si froide.
- Tu as sans doute raison, cependant tu devrais lui parler. Il mérite de goûter à l'amour.
Et tu te proposes pour cette mission, n'est-ce pas ? pensa Kyôko
- Il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir mais j'essaierai de briser mon enchantement.
« Tsuna, est ce que tu pourrais venir avec moi sur le toit ? J'ai quelque chose à te dire.
Sur le chemin, Tsuna s'imagina que Kyôko allait lui faire sa déclaration, sa le fit rêver.
_ Hana, m'a dit ce que tu croyais ressentir pour moi.
_ Qu'est ce que tu veux dire Kyôko ? Demanda Tsuna.
_ Que tu crois être amoureux de moi.
_ Kurokawa se méprend, je ne suis pas amoureux de toi ! Dit le jeune garçon en agitant ces mains.
_ Arrête de te cacher, Tsuna sa se voit que tu m'aimes.
_ Sa ne sert plus à rien que je nie. Oui, je suis amoureux de toi et j'aimerais savoir si tu partage mes sentiments ?
_ Tu fais erreur Tsuna, je vais paraître méchante, tu n'es pas amoureux de moi, tu crois juste être amoureux de moi et je ne tomberais pas amoureuse de toi et nous serrons toujours des amis. Je vais t'expliquer, tu te souviens avant que nous devenions amis, tu n'avais pas d'amis, tu étais mauvais en sport et en classe, après ta rencontre avec Reborn, tu t'es fais plein d'amis, même si tu restes mauvais en sport et en classe, sa fait parti de toi. Ce que je veux dire c'est qu'avant que tu m'admirais et m'enviais car je suis populaire, bonne en cours et en sport. Je sais que sa fait mal ce que je viens de te dire mais je dis ça pour ton bien car ce que tu crois ressentir pour moi t'empêches d'avancer dans ta vie sentimentale. Ne t'en fais pas Tsuna, tu es une bonne personne, je suis sûr que tu trouveras, la personne faites pour toi, peut-être même que tu l'as trouvé que sa soit un garçon ou une fille. Je te laisse Tsuna, il faut que j'aille rejoindre Hana, à plus tard. »
Toujours des répétitions et de nouveau sur le toit pour nous ressortir le même dialogue ! Il aurait fallu changer pour que le lecteur n'ait pas l'impression de relire la même chose :
Après la pause déjeuner, Kyôko retrouva Tsuna sous l'arbre qu'il affectionnait pour ses siestes.
- Je peux te parler, Tsuna ?
Tsuna reconnut la voix de celle qui aimait et se remit droit en un clin d'œil.
- Euh, je... oui. Bien sûr !
- Tu m'aimes ?
- Quoi !?
Les yeux de Tsuna avaient triplé de volume.
- Est-ce que tu m'aimes ?
Tsuna sentait les gouttes de sueur perler sur sa tempe. Il avait connu réveil plus calme.
- Et toi, tu m'aimes ?
Le jeune homme avait enfin osé poser la question même si c'était pour éviter une réponse trop difficile à avouer.
- Non, Tsuna. Enfin, je veux dire que je t'aime bien comme ami mais ça n'ira jamais plus loin. Tu es un garçon génial et je suis sûr que plein de filles veulent sortir avec toi.
Tsuna encaissa le choc tant bien que mal. Il cacha ses yeux avec sa manche et partit en courant. Il lança à Kyoko dans une dernière bravade :
- Ouais, t'inquiète, d'ailleurs je vais en rejoindre une trop jolie !
Voili, voilou, après tu en fais ce que tu veux de mes remarques évidemment
nicolarage- Genin
-
Groupe :
J'en prend note.
J'avais oublié d'en parler quand j'ai posté ma seconde chronique. J'espère que vous avez apprécier la confrontation entre Hana et Kyôko et aussi la discussion entre Ryôhei et sa sœur après qu'il se soit mit avec Hana.
Pour de l'énergie cinétique, je suis vraiment pas sûr de ce que j'ai posté, je cherchais juste une excuse pour que Ryôhei protège Hana du sac.
J'avais oublié d'en parler quand j'ai posté ma seconde chronique. J'espère que vous avez apprécier la confrontation entre Hana et Kyôko et aussi la discussion entre Ryôhei et sa sœur après qu'il se soit mit avec Hana.
Pour de l'énergie cinétique, je suis vraiment pas sûr de ce que j'ai posté, je cherchais juste une excuse pour que Ryôhei protège Hana du sac.
-
Groupe :