Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chroniques

4 participants

Aller en bas

Chroniques Empty Chroniques

Message par Sun guardian Lun 25 Aoû - 18:12

En écrivant j'ai pris conscience que j'étais perfectionniste. Du coup j'ai encore écris une nouvelle version de ma fic sur Tsuna et Haru. Je vais peut-être refaire ma fic sur Ryôhei et Hana.


Dernière édition par Sun guardian le Lun 23 Fév - 15:17, édité 10 fois
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Empty Re: Chroniques

Message par Silver Naizel Mar 26 Aoû - 23:41

Salut !
Heureux de constater qu'un membre fasse une fic sur Reborn déjà, ça fait toujours plaisir de se remémorer les bons souvenirs de ce bon manga !

Cependant, je ne sais pas si c'était foncièrement voulus, mais je n'ai pas trouvé du "Reborn" dans ton chapitre, à savoir que, tu t'es globalement éloigné de l'atmosphère générale du Shonen. Tout d'abord, le comportement des personnages ne sont, à mon goût, très peu respecté, on constate par exemple, une Kyoko qui va droit au but et qui ne mâche pas ses mots, un Tsuna dont l'absence de timidité est remarquable, ce n'est vraiment plus le même. Tout ça pour dire que les caractères des personnages, leur comportement ainsi que leurs répliques ne correspondent pas à ceux du Manga, mais ce n'est que mon humble avis et comme je n'ai précédemment évoqué, c'était peut être intentionnel de ta part. Wink

Plusieurs personnages importants n'ont même pas une réplique, à l'instar de Hibari, Chrome, la famille Shimon aussi, ça en fait un bon paquet sachant que mis à part nos 3 tourtereaux, les autres ont du avoir un maximum de 3 répliques, c'est beaucoup trop centré sur eux.

Ensuite vient la partie sur la mise en forme. Très peu de description, on s'imagine comme on le peut les péripéties, les émotions ne sont pas assez détaillées, ce qui est un grand hic sachant que ton chapitre se base sur l'évolution du ressentiments de Tsuna, Haru et Kyoko.

Puis, la fin que j'ai trouvé trop.. simple. Un petit rebondissement n'aurait pas été de refus ! cat
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Empty Re: Chroniques

Message par Sun guardian Mer 27 Aoû - 14:35

Merci pour tes critiques, je vais essayer de revoir ça.

Silver Naizel a écrit:Plusieurs personnages importants n'ont même pas une réplique, à l'instar de Hibari, Chrome, la famille Shimon aussi, ça en fait un bon paquet sachant que mis à part nos 3 tourtereaux, les autres ont du avoir un maximum de 3 répliques, c'est beaucoup trop centré sur eux.

C'est fait exprès, je voulais me centrer sur Tsuna, Haru et Kyôko (surtout sur Tsuna et Haru). Après c'est vrai que j'aurais pu développer la relation entre Hana et Ryôhei, Bianchi et Yamamoto, Gokudera et Kyôko. Je n'avais que des idées sur Enma, Adelheid et sur la Varia.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Empty Re: Chroniques

Message par pikel999 Mer 27 Aoû - 18:10

Est-ce qu'on est censé avoir déjà lu le manga Reborn au préalable pour comprendre ce qui est écrit plus haut ou pas ? ^^
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Empty Re: Chroniques

Message par Sun guardian Mer 27 Aoû - 21:47

Oui et non, la plupart de mes choix sont mes délires, par contre pour la relation Kyôko, Haru, Tsuna je pense que tu devrais lire ou visionner le manga. Si tu décides à le lire ou à le visionner sa pourrait-être intéressant de savoir si tu arrives aux même conclusions. Désolé, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup aider.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Empty Re: Chroniques

Message par Sun guardian Lun 22 Sep - 22:21

Chronique 2: Ryôhei Sasagawa et Hana Kurokawa


Spoiler:


_____________________________________________________________________________________________

Comme vous pouvez le remarquer au premier poste, j'ai supprimé une partie de ma fic car je compte la revoir, quand je l'aurais finit je la posterais au premier poste et je vous préviendrais.

J'espère mettre améliorer depuis ma première chronique. J'espère aussi de ne pas avoir fait trop de faute.

J'aimerais savoir si sa vous gênes de lire un aussi gros texte sur un écran ? Si cela vous gêne, j'essayerais de trouver une solution pour que vous soyez moins gêner en lisant.

Je pose cette question car sa m'est arrivé plusieurs fois de lire de long textes sur un écran et au bout d'un moment sa me gênais.


Dernière édition par Sun guardian le Lun 23 Fév - 15:06, édité 1 fois
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Empty Re: Chroniques

Message par nicolarage Mar 23 Sep - 4:18

Salut,

Bon, le but n'est pas de te descendre mais de te montrer deux-trois petits trucs en prenant le début de ta première chronique :

« Kyôko.
_ Hana.
_ Tu peux venir sur le toit j'ai quelque chose à te dire à propos de Sawada.
_ D'accord.

Les deux filles se rendirent sur le toit.


L'important dans un fanfic sur un manga, c'est le rythme. Dès l'intro tu dois nous accrocher et donc tout ce que tu écris doit être utile. Là, dans le dialogue tu nous apprends qu'elles vont sur le toit et le narrateur nous le redis. Donc une info répétée, du rythme en moins. Les noms et les d'accord, bonjour, au revoir, ça va ? sont aussi à éviter, car inutiles.
Ah et les tirets de dialogues doivent être des demi-cadratins.
Si je reprends ce passage à ma sauce (je ne dis pas qu'elle est bonne, je montre comment j'applique mes conseils) :
Hana arrêta Kyôko.
- Viens avec moi. J'ai quelque chose à te dire à propos de Sawada.
Kyoko remarqua l'air grave qu'arborait son amie. Elle la suivit sur le toit de l'école.

_ Je sais que c'est malpolie ce que je vais te dire sur lui, il devrait le faire lui-même, mais à cette allure il ne te dira rien. Voila Sawada est amoureux de toi, tu devrais lui dire si tu partages ces sentiments.
_ Je sais que Tsuna croit-être amoureux de moi.
_ Comment tu sais ça ? Et comment ça ''croit-être'' ? Demanda Hana
_ Je l'ai compris rapidement après que nous soyons devenus amis et pour ton autre question, je vais y répondre. Avant qu'il rencontre Reborn, Tsuna n'avait pas d'amis, était nul en sport et en classe, après cette rencontre, il se fit plein d'amis même si il reste nul en sport et en classe, mais ceci fait partie de sa personne. Ce que je veux te dire c'est qu'avant sa rencontre avec Reborn, Tsuna m'enviait et m'admirait, c'est pour cela qu'il croit-être amoureux de moi. Répondit Kyôko.
_ Sa se tiens, ce que tu me dis, Kyôko, mais je pense que tu devais lui dire ce que tu m'as dis.
_ Tu as raison Hana, je dois lui dire mais j'ai peur de le blesser.
_ C'est un risque à prendre, si tu ne lui dis pas, il ne pourra pas avancer dans sa vie sentimentale.
_ Merci Hana pour tes conseils, je vais lui dire. »

Les deux jeunes filles retournèrent en cours. La pause déjeuner arriva.


Fais attention aux répétitions ! je les ai souligné. Pareil, problème de rythme sur cette partie. Certaines tournures sont maladroites, tu dois être plus direct dans des dialogues. Je reprends :

Hana s'arrêta devant le rebord. Kyôko voyait le vent balayer ces cheveux. Elle n'avait jamais eu l'air aussi sérieuse. Sa voix le confirma.
- Tu sais que Sawada est amoureux de toi ?
Ainsi, c'était donc cela qui tourmentait tant Hana.
- Je sais que Tsuna croit être amoureux de moi.
- Pourquoi "croit être" ?
- Rappelle-toi : avant qu'il rencontre Reborn, Tsuna n'avait pas d'amis, c'était un gros nul qui m'enviait et m'admirait. Le sport et les études ne sont toujours pas son fort mais il est apprécié maintenant et j'ai appris à le connaitre. Ce n'est pas de l'amour qu'il éprouve pour moi, je reste l'étoile qu'il veut toucher.
Hana fut ébranlée par l'analyse de son amie. Elle ne la pensait pas si froide.
- Tu as sans doute raison, cependant tu devrais lui parler. Il mérite de goûter à l'amour.
Et tu te proposes pour cette mission, n'est-ce pas ? pensa Kyôko
- Il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir mais j'essaierai de briser mon enchantement.


« Tsuna, est ce que tu pourrais venir avec moi sur le toit ? J'ai quelque chose à te dire.

Sur le chemin, Tsuna s'imagina que Kyôko allait lui faire sa déclaration, sa le fit rêver.

_ Hana, m'a dit ce que tu croyais ressentir pour moi.
_ Qu'est ce que tu veux dire Kyôko ? Demanda Tsuna.
_ Que tu crois être amoureux de moi.
_ Kurokawa se méprend, je ne suis pas amoureux de toi ! Dit le jeune garçon en agitant ces mains.
_ Arrête de te cacher, Tsuna sa se voit que tu m'aimes.
_ Sa ne sert plus à rien que je nie. Oui, je suis amoureux de toi et j'aimerais savoir si tu partage mes sentiments ?
_ Tu fais erreur Tsuna, je vais paraître méchante, tu n'es pas amoureux de moi, tu crois juste être amoureux de moi et je ne tomberais pas amoureuse de toi et nous serrons toujours des amis. Je vais t'expliquer, tu te souviens avant que nous devenions amis, tu n'avais pas d'amis, tu étais mauvais en sport et en classe, après ta rencontre avec Reborn, tu t'es fais plein d'amis, même si tu restes mauvais en sport et en classe, sa fait parti de toi. Ce que je veux dire c'est qu'avant que tu m'admirais et m'enviais car je suis populaire, bonne en cours et en sport. Je sais que sa fait mal ce que je viens de te dire mais je dis ça pour ton bien car ce que tu crois ressentir pour moi t'empêches d'avancer dans ta vie sentimentale. Ne t'en fais pas Tsuna, tu es une bonne personne, je suis sûr que tu trouveras, la personne faites pour toi, peut-être même que tu l'as trouvé que sa soit un garçon ou une fille. Je te laisse Tsuna, il faut que j'aille rejoindre Hana, à plus tard. »


Toujours des répétitions et de nouveau sur le toit pour nous ressortir le même dialogue ! Il aurait fallu changer pour que le lecteur n'ait pas l'impression de relire la même chose :

Après la pause déjeuner, Kyôko retrouva Tsuna sous l'arbre qu'il affectionnait pour ses siestes.
- Je peux te parler, Tsuna ?
Tsuna reconnut la voix de celle qui aimait et se remit droit en un clin d'œil.
- Euh, je... oui. Bien sûr !
- Tu m'aimes ?
- Quoi !?
Les yeux de Tsuna avaient triplé de volume.
- Est-ce que tu m'aimes ?
Tsuna sentait les gouttes de sueur perler sur sa tempe. Il avait connu réveil plus calme.
- Et toi, tu m'aimes ?
Le jeune homme avait enfin osé poser la question même si c'était pour éviter une réponse trop difficile à avouer.
- Non, Tsuna. Enfin, je veux dire que je t'aime bien comme ami mais ça n'ira jamais plus loin. Tu es un garçon génial et je suis sûr que plein de filles veulent sortir avec toi.
Tsuna encaissa le choc tant bien que mal. Il cacha ses yeux avec sa manche et partit en courant. Il lança à Kyoko dans une dernière bravade :
- Ouais, t'inquiète, d'ailleurs je vais en rejoindre une trop jolie !

Voili, voilou, après tu en fais ce que tu veux de mes remarques évidemment
nicolarage
nicolarage
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Empty Re: Chroniques

Message par Sun guardian Mer 24 Sep - 21:38

J'en prend note.

J'avais oublié d'en parler quand j'ai posté ma seconde chronique. J'espère que vous avez apprécier la confrontation entre Hana et Kyôko et aussi la discussion entre Ryôhei et sa sœur après qu'il se soit mit avec Hana.

Pour de l'énergie cinétique, je suis vraiment pas sûr de ce que j'ai posté, je cherchais juste une excuse pour que Ryôhei protège Hana du sac.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Empty Re: Chroniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum