Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aldnoah Zéro

2 participants

Aller en bas

Aldnoah Zéro Empty Aldnoah Zéro

Message par Falco Lun 1 Sep - 23:52

Il s'agit d'un animé en cours de parution.
Auteur : Gen Urobochi / Produit par le réalisateur de Fate/Zero : Ei Aoki

Genre  : Mecha / Guerre

Résumé : Petit synopsis pompé sur Nautiljon : En 1972, un étrange portail fonctionnant à base d'Aldnoah et menant à la planète Mars fut découvert sur la Lune. Cette découverte marqua le début de l'installation humaine sur cette planète, notamment grâce à Rayregalia Vers Rayvers, qui se vit confier les secrets de l'Aldnoah. Un secret et un pouvoir transmis à ses descendants.

Quelques années plus tard, Mars et la Terre entrent en conflit, provoquant la destruction du portail lunaire et d'une partie du satellite. Ce phénomène, connu sous le nom de Heaven Fall, mis temporairement fin au conflit. Mais celui-ci est réanimé une quinzaine d'années plus tard lorsque la princesse martienne Asseylum Vers Allusia est assassinée au cours d'une visite diplomatique sur Terre.

Présentation des personnages principaux :
Kaizuka Inaho : Personnage plus ou moins principal. Un lycéen intelligent et stoïque qui va devoir prendre les armes, enfin son mécha, pour combattre les martiens.
Slaine Troyard : Un jeune humain travaillant pour les martiens, il idolatre la princesse Asseylum.

Images : Aldnoah Zéro Aldnoah.Zero.240.1746655

Avis personnel (facultatif): A la base je suis pas du tout fan de Mecha, mais là j'ai accroché tout de suite. L'histoire est bien ficelée, avec des persos travaillés. On a le droit à des combats interessants avec de la stratégie.  La qualité graphique est plus qu'acceptable et il y a des rebondissements à gogo donc n'hésitez pas à le regarder !
Falco
Falco
Boxeur
Boxeur

Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aldnoah Zéro Empty Re: Aldnoah Zéro

Message par Phantom Mar 2 Sep - 2:34

Perso, j'ai accroché aussi au début, contexte okay, des humains qui découvrent une technologie alien sur Mars, et qui leur donne de l'énergie quasi magique à l'infini. Guerre entre les deux planètes, okay, cool. Puis y'a cet épisode ou les "chateaux" atterissent et cette scène ou les pauvres habitants de la Nouvelle Orléan se font atomiser. J'avoue que j'attendais beaucoup.

Mais, de ce que j'ai vu des épisodes suivant, je trouve les persos ni vraiment travaillés, ni l’histoire très bien ficelée.

Les persos :

Character design assez générique + persos qui servent un peu à rien trop présents à mon goût. Le héros, par exemple, on peut dire qu'il est ... stoique Laughing ( traité d'autiste sur tous les forum anglais). Pour le moment, on a rien vu de lui, à par qu'il aime les oeufs et qu'il a lu quelques pages wikipedia.

Le lieutenant blasé, qui monte à chaque fois dans un mecha pour au final ne pas piloter aussi. L'idée du trauma, c'est bien, mais ils insistent trop dessus.
La commandante qui commande pas grand chose et gagne en sacrifiant ses hommes comme des m**des et en ayant la chance d'avoir le héros avec elle. Son aide qui sert vraiment à rien à  par répéter les ordres qu'elle a donné juste avant.. Le groupe de lycéen autour du héros, particulièrement la meuf blonde qui devient pilote du porte avions/mechas (rien que ca xD)

Après, y'a quand même Slaine pour remonter le niveau.

L’histoire :

Bah, au début, on dirait que ca va être dantesque, la guerre au niveau planétaire, avec des cartes montrant qu'il y'a des batailles partout dans le monde, mais au final. Nan, c'est au Japon, et à par les héros (lycéens avec un peu d’entrainement), tous le militaires sont des redshirts qui vont se faire buter pour montrer que le méchant est méchant, avant de se faire battre par Inaho. Les combats eux mêmes sont sympas, mais les ennemis sont vraiment pas menaçant.  (Le mecha qui se transforme en poing volant, mon dieu que c'était naze Laughing )
Au lieu d'une guerre, on a une succession d'escarmouche, mais avec des persos relativement important de l'autre côté.

Bon, y'a quelques rebondissement comme la fin de l'ep 9 (C'était inattendu Laughing) qui sont vraiment pas mal, mais l'histoire m'emballe pas personnellement.

A noter, les OSTs sont géniaux, et comme l'a dit Falco, c'est pas moche du tout.

Bref, un bon anime, pas génialissime, mais bon. On nous promet un peu la lune, mais voilà, la lune n'existe plus. Cet anime reste parmi les meilleurs anime de cette saison, mais il pourrait être tellement mieux si on lâchait l'aspect sortie scolaire pour faire un vrai anime de mechas/guerre.  

Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum