Les Pâtisseries du Maestroll
4 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Graphisme
Page 1 sur 1
Les Pâtisseries du Maestroll
Bonjour/ Bonsoir à vous!!!
Bienvenue sur mon topic de créations!
Vous ne trouverez malheureusement ici aucun dessin ou bien création graphique. Seulement des Pâtisseries ^^
Je posterai donc ici mes créations qui ont un rapport avec mes univers favoris (jeux vidéos, mangas, comics, etc...)
J'espère que ça vous plaira et que ça vous donnera envie de faire des gâteaux ^^
Sur ce!
Bienvenue dans les Cuisines du Maestroll !!!
Pour commencer ce topic, j'ai décidé de réaliser une pâtisserie en rapport avec mon jeu favori : League of Legends
Je vous présente alors Mademoiselle Lulu!
Bienvenue sur mon topic de créations!
Vous ne trouverez malheureusement ici aucun dessin ou bien création graphique. Seulement des Pâtisseries ^^
Je posterai donc ici mes créations qui ont un rapport avec mes univers favoris (jeux vidéos, mangas, comics, etc...)
J'espère que ça vous plaira et que ça vous donnera envie de faire des gâteaux ^^
Sur ce!
Bienvenue dans les Cuisines du Maestroll !!!
Pour commencer ce topic, j'ai décidé de réaliser une pâtisserie en rapport avec mon jeu favori : League of Legends
Je vous présente alors Mademoiselle Lulu!
- Ca a un goût violet!:
(non ce n'est pas la petite fille que je vais cuisiner...)
Pour les personnes ne connaissant pas League of Legends (LoL), Lulu est une sorte de petite fée qui possède un sort lui permettant de transformer son ennemi en petit animal, ou, sur un costume différent, en un joli Cupcake
Je vous laisse deviner alors ce que nous allons préparer aujourd'hui
Les Cupcakes de Mademoiselle Lulu !
Pour 12 cupcakes:
- Spoiler:
- 175g de beurre mou (Pas dur, Pas fondu, MOU!)
- 180g de sucre en poudre
- 2 oeufs (pondus il y a quelques jours pour mon cas, car j'ai des poules )
- 275g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 175ml de lait
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1/2 gousse de vanille
- 200g de mûres
Préchauffez tout d'abord votre Four à 180°C.
Fouettez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux puis ajoutez le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Incorporez un à un les oeufs.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel et la levure puis laissez de côté. Dans un verre mesureur, mélangez le lait, la demi gousse de vanille et l'extrait de vanille.
Incorporez 1/3 du mélange sec (farine+sel+levure) et 1/2 du mélange liquide (lait+vanille) et continuez en terminant par le dernier 1/3 de mélange sec.
Et pour finir, ajoutez les mûres et les incorporez délicatement au mélange.
J'ai ici utilisé des mûres surgelées, que j'ai réchauffé dans une casserole avec un peu d'eau, puis pilé et enfin ajouté à la pâte.
Il ne reste plus qu'à verser le mélange dans les moules, à peu près au 2/3. Vous pouvez utilisez des moules en silicone ou bien en papier (ce que j'ai fait)
Il ne reste plus qu'à enfourner 20 minutes. A la sortie du four, vous devriez obtenir un résultat de ce genre:
Posez les sur grille pour les faire refroidir.
Nous allons donc passer au Glaçage!
Fouettez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux puis ajoutez le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Incorporez un à un les oeufs.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel et la levure puis laissez de côté. Dans un verre mesureur, mélangez le lait, la demi gousse de vanille et l'extrait de vanille.
Incorporez 1/3 du mélange sec (farine+sel+levure) et 1/2 du mélange liquide (lait+vanille) et continuez en terminant par le dernier 1/3 de mélange sec.
- Spoiler:
Et pour finir, ajoutez les mûres et les incorporez délicatement au mélange.
J'ai ici utilisé des mûres surgelées, que j'ai réchauffé dans une casserole avec un peu d'eau, puis pilé et enfin ajouté à la pâte.
- Spoiler:
Il ne reste plus qu'à verser le mélange dans les moules, à peu près au 2/3. Vous pouvez utilisez des moules en silicone ou bien en papier (ce que j'ai fait)
- Spoiler:
Il ne reste plus qu'à enfourner 20 minutes. A la sortie du four, vous devriez obtenir un résultat de ce genre:
- Nickel!:
Posez les sur grille pour les faire refroidir.
Nous allons donc passer au Glaçage!
Pour cela il vous faut:
- Spoiler:
- 220g de beurre mou
- 500g de sucre glace
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel
- 180g de confiture de mûres
Comme pour le biscuit, fouttez votre beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux en ajoutant au début votre pincée de sel et l'extrait de vanille. Ajoutez progressivement le sucre glace jusqu'à ce que le glaçage soit bien crémeux. Ajoutez en dernier la confiture de mûres, c'est ce qui donnera au glaçage sa joli couleur rose!
une fois les cupcakes refroidis, vous pouvez répartir votre glaçage rose sur ceux-ci à l'aide d'une douille d'assez gros calibre et d'une poche à douille.
Votre armée de Cupcakes est bientôt prête !
Il ne reste plus qu'à les décorer à l'aide de pâte d'amande, d'yeux bonbons, de glaçage blanc et de chocolat, de vermicelles et de cerises!
Et voilà donc le résultat final !
une fois les cupcakes refroidis, vous pouvez répartir votre glaçage rose sur ceux-ci à l'aide d'une douille d'assez gros calibre et d'une poche à douille.
- Spoiler:
Votre armée de Cupcakes est bientôt prête !
Il ne reste plus qu'à les décorer à l'aide de pâte d'amande, d'yeux bonbons, de glaçage blanc et de chocolat, de vermicelles et de cerises!
Et voilà donc le résultat final !
J'espère que cette recette vous à plus!
Je vous dit à bientôt dans les Cuisines du Maestroll!
Je vous laisse, j'ai des gâteaux à dévorer!
Maestrø- Amiral
-
Groupe :
Re: Les Pâtisseries du Maestroll
très bon sujet, moi j'aime manger alors je vais suivre ce topic!!
j'essayerai de mettre les œuvres de ma femme qui sont sympa aussi
j'essayerai de mettre les œuvres de ma femme qui sont sympa aussi
Kptain-Ussopeuh- Arcobaleno
-
Groupe :
Cool j'adore ça. Ça l'aire tellement bon en plus.
LeBaka- Mage
-
Groupe :
J'aile manger, j'aime faire de la pâtisserie, alors je pense bien essayer ta recette, surtout que j'aime aussi la présentation
(Seul bémol, je déteste LoL )
En tout cas hâte d'en voir plus Maestro
(Seul bémol, je déteste LoL )
En tout cas hâte d'en voir plus Maestro
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Graphisme
Page 1 sur 1