Koe no Katachi/A silent voice
4 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Koe no Katachi/A silent voice
Koe no Katachi/A Silent Voice
Manga :
Auteur : Yoshitoki ŌimaDessinateur : Yoshitoki Ōima
Type : Shōnen
Genre : Drame, comédie, tranche de vie
Édition : Kodansha Ki-oon
Prépublication : Weekly Shōnen Magazine
Nombre de volumes en France : 0 (Premier tome prévu le 22 Janvier 2015)
Nombre de volumes au Japon : 6
Résumé :
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance, l’histoire commence lorsque cette dernière est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes...jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...
Présentation des personnages principaux :
Shoya Ishida :
- Spoiler:
Shoko Nishimiya :
- Spoiler:
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel :
Voici un coup de cœur pour moi, un manga qui est vraiment très sympa et surtout assez rare en son genre : une héroïne sourde. C'est à la base un One shot (qui a été présenté sur ce forum d'ailleurs) pour ceux qui veulent lire le One shot ça se passe par ce lien.
Le one shot m'a fait verser une petite larme. Le manga m'a fait la même, malgré le fait que je savais déjà comment ça allait se faire, l'histoire est vraiment très bien amenée, les personnages sont très touchants. En bref, c'est un manga vraiment très bon, très sentimental.
A savoir que Ki-oon a licencié le manga, le premier tome est prévu pour le 22 janvier 2015, personnellement il a déjà une place toute chaude dans ma manga-thèque.
Une autre info aussi, le manga se finira le 12 novembre, il s'agit d'une fin prévue, les meilleures choses ne sont pas forcement les plus longues ! Enfin, sachez
que le manga à gagné le prix du meilleur manga au Japon en 2014
Le manga n'étant pas encore disponible en tome en France il est disponible en lecture en ligne FR Ou en lecture en ligne EN
Dernière édition par Maddog le Mer 5 Nov - 18:58, édité 1 fois
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: Koe no Katachi/A silent voice
Ah, A silent voice !
J'ai aussi adoré le manga à la fois léger mais avec un thème très sombre (Le one-shot l'est particulièrement). C'est sentimental mais c'est tellement bien fais.
C'est bientôt la fin et j'attends de voir ça .
J'ai aussi adoré le manga à la fois léger mais avec un thème très sombre (Le one-shot l'est particulièrement). C'est sentimental mais c'est tellement bien fais.
C'est bientôt la fin et j'attends de voir ça .
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Voici le chapitre 57 de A silent voice en Anglais ! Pour les chapitres en Français nous en sommes au 41.
Le chapitre 58 en VA.
- Spoiler:
- La nouvelle vie de Shouya commence désormais ! Chapitre vraiment très sympathique.
Le chapitre 58 en VA.
- Spoiler:
- Ça fait bien longtemps que j'attendais que tout le monde puisse rire comme ça, malgré le fait qu'ils se soient fait plus que refouler par rapport au film.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
J'ai lu ce manga hier et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. J'aurais presque lâché quelques larmes à certains moment Je dois dire que j'attend la fin avec impatience
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Le chapitre 59 en VA.
- Spoiler:
- On semble se diriger tout doucement vers une fin que je ne vais surement pas aimer...
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
On arrive pratiquement au bout, voici le chapitre 60 en VA. Je rappelle que c'est l'avant dernier chapitre, le dernier chapitre sera pour le 12 Novembre.
- Spoiler:
- J'espère que Shoya décidera de partir avec, si c'est pour finir séparé c'est que j'ai loupé un truc...
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Petite erreur, au final le manga se termine la semaine prochaine
Voici donc pour de bon cette fois, l'avant dernier chapitre, le 61 en VA.
Voici donc pour de bon cette fois, l'avant dernier chapitre, le 61 en VA.
- Spoiler:
- Le dernier chapitre se passera donc 2 ans dans le future... A voir, pour moi une seule fin est possible, j'espère que le manga ne terminera pas dans les mangas à fin (pourri) ouverte, ça serait dommage sachant l'excellente qualité de l’œuvre dans son ensemble. :/
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Je pensais que ce chapitre serait plus concret, avec un vrai happy end et que le prochain ferait une bonne fin tranquille.
J'espère aussi que l’ellipse de deux ans terminera vraiment le manga. ça serai dommage de 'gâcher' la fin.
J'espère aussi que l’ellipse de deux ans terminera vraiment le manga. ça serai dommage de 'gâcher' la fin.
-
Groupe :
A silent voice aura le droit à une adaptation en anime. J'espère qu’ils réussiront leur coup, ça doit être assez difficile à adapter je pense.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
-
Groupe :
Oh tiens je pensais avoir déjà link le dernier chapitre et avoir donné mon avis, je dois avoir un peu trop la tête en l'air ces temps-ci ><
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre.
- Spoiler:
- Pareil que toi Rmanga, une fin ouverte, sans réelle fin, quoi de plus fade pour finir une histoire... C'est vraiment dommage quand même, malgré tout il reste un excellent manga.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
J'ai trouvé ce manga assez spécial et l'idée de l'héroine sourde, il fallait vraiment y penser. Je le trouve vraiment pas comme les autres, du fait c'est vachement psychologique depuis le début.
- Spoiler:
- Tous les personnages sont des ordures, limite Mais quand on en apprend un peu plus, pour certains, leurs actions passées sont entièrement justifiée. Comme Naoka, qui agissait par jalousie et rancœur. Le pire de tous, c'est le professeur que Shoya et ses camarades ont eu en primaire, il a bien mérité la bouteille d'eau que Satoshi lui a jeté à la figure, ça lui apprendra à ce crétin
ça fait un moment que ce sujet n'a pas été mis à jour.
L'adaptation est un film animé qui sortira le 17 septembre 2016 produit par Kyoto Animation.
La dernière bande annonce en date :
Je vous le conseille, vraiment.
L'adaptation est un film animé qui sortira le 17 septembre 2016 produit par Kyoto Animation.
La dernière bande annonce en date :
Je vous le conseille, vraiment.
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1