Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BAKA Art

3 participants

Aller en bas

BAKA Art  Empty BAKA Art

Message par LeBaka Jeu 16 Oct - 3:46


Salut à tous. Aujourd'hui je vais prouver qu'un baka sait dessiner.

01:

02:

03:


.


Dernière édition par LeBaka le Jeu 3 Sep - 19:50, édité 3 fois
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BAKA Art  Empty Re: BAKA Art

Message par Gohanssj3 Ven 17 Oct - 13:05

Voilà donc alors déjà je préviens tout de suite c'est un avis d'ignorant total en matière de graphisme que je vais faire.

Déjà on voit bien l'évolution des graphismes au fil des années, en 2011 c'était des graph assez sobre sans fonds mais très coloré.
En 2012, les œuvres avaient un bon Fond, le Cardinal est très beau, très bien fait. Et l'affiche "Un monde sans humains" est excellente, ça me donne même envie de regarder ce documentaire fleur.
En 2013, on croirait que "Hell choco" est une vraie pub et l'affiche pour "Minuits Mots Arts" s'accorde très bien au thème.

Bref y a vraiment de belles œuvres, seul bémol et ce n'est que mon avis c'est qu'il y en a certaines qui sont faites sans fond ou reflexion comme le "LoL", "Pac-Man" ou le "22 ans". Mais ca reste très jolie.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

BAKA Art  Empty Re: BAKA Art

Message par LeBaka Ven 17 Oct - 13:56

Merci Smile  Il y a vraiment un documentaire sur l'affiche du monde sans humain. Wink C'était un concours fictif de fin d'année. Laughing À part ça, oui c'est vrai qu'au début j'avais pas vraiment d'idées parce qu'à l'époque je connaissais pas encore bien les logiciels graphiques et je faisais du essai erreur mais des fois ça faisait quelque chose de quand même correct donc je les ai gardé en souvenir. Le cardinal était aussi une expérimentation. Laughing Le (22 ans) était la couverture d'une carte d'anniversaire que j'avais moi-même réalisé pour une fille que j'aimais bien. Maintenant je connais presque tout les outils des logiciels et j'ai énormément appris sur la composition et plein d'autres choses… Il va juste me rester à pratiquer régulièrement et à trouver une façon d'obtenir en abondance de l'inspiration.

monocle
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BAKA Art  Empty Re: BAKA Art

Message par pikel999 Ven 24 Oct - 18:32

Salut,

Je trouve sympa ce que tu fais, que ce soit les dessins ou les créa graphique. Mais perso je trouve ça un peu fade à mon goût. En fait, ce n’est pas le genre de rendu/atmosphère que j’apprécie, mais je pense que ça plaira à d’autres.

Sinon, j’ai quelques questions à te poser :

Tu fais ces illustrations en suivant les pas-à-pas des tutoriels, ou ça vient de toi ?
Les éléments que tu utilises sont importés, ou tu les dessines/traces toi-même ?
Le dessin du perso dans l’affiche du "un monde sans humain" est fait avec ou sans line-art ?
Et dernièrement, la tablette graphique que tu utilises possède combien de niveau de pression ?

Voilà, bonne continuation.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BAKA Art  Empty Re: BAKA Art

Message par LeBaka Sam 25 Oct - 17:47

pikel999 a écrit:
Tu fais ces illustrations en suivant les pas-à-pas des tutoriels, ou ça vient de toi ?
LeBaka a écrit:Non je ne fais aucun pas-à-pas en suivant un tutoriel pour crée mes illustrations. Je suis plutôt une méthode que je connais par coeur. Je vais partager mes méthodes que j'ai appris en bas via youtube.


Les éléments que tu utilises sont importés, ou tu les dessines/traces toi-même ?
LeBaka a écrit:Ça vien tous de moi, sauf bien sûr les logos des commanditaires qui sont imposé.


Le dessin du perso dans l’affiche du "un monde sans humain" est fait avec ou sans line-art ?
LeBaka a écrit: Sans lignes de contours. On est pas nécessairement obligé de garder les lignes si il y a de la couleur car la couleur crée un contraste. Personnellement, c'est difficile dans Photoshop de crée des belle lignes, c'est mieux utiliser le logiciel SAI paint tool si vous voulez adopter un style manga.


Et dernièrement, la tablette graphique que tu utilises possède combien de niveau de pression ?
LeBaka a écrit:Pression standart mais j'ai enlever les touches rapides de mon crayon car je n'arrête pas des accrocher lol.
Je recomende aussi une petite ou une moyenne tablette graphique plutôt qu'une grande. Ça prend beaucoup moins de place sur le bureau et ça l'empêche de faire de trop grands mouvements du bras qui sont, à mon avis, inutile.
.

Mes méthodes
Je vais ici partager mes connaissances que j'ai appris au près de différents artistes.
(Prenez leurs noms en note, ils offrent tous gratuitement des tutoriels.)

(Uniquement en anglais, désolé)

StevRayBro:

Sycra:

Kienan Lafferty:

Proko:

Xia Taptara:

Tyler Edlin:

Feng zhu:

Jesus Conde:
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BAKA Art  Empty Re: BAKA Art

Message par pikel999 Dim 26 Oct - 18:09

Merci pour les liens vidéos cat


Dernière édition par pikel999 le Ven 25 Sep - 14:30, édité 1 fois
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BAKA Art  Empty Re: BAKA Art

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum