Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le club des cinéphiles en herbe

+6
Mayoua
Kptain-Ussopeuh
Monkey D Kurama
Gear 2nd
Unholyscream
-ED-
10 participants

Le club des cinéphiles en herbe Empty Le club des cinéphiles en herbe

Message par -ED- Dim 14 Déc - 22:00

Bonsoir a tous, cinéphiles en tout genre et de toutes horizons clap clap
J’ai l’honneur ce soir d’inaugurer ce nouveau topic cinéma, non pour les connaisseurs mais pour les amateurs du septième art. Si vous connaissez des pépites trop méconnues que vous voulez partager avec les autres, ou si vous voulez tout simplement découvrir des chefs d’œuvres que vous pourriez avoir loupé, alors ce topic est fait pour vous gg

Chaque semaine, un membre pourra présenter ici un film de son choix. Peu importe le genre de film, n’oubliez pas simplement que nous sommes sur un forum tout public alors essayez  de présenter des films convenant à tous dans la mesure du possible, même s’il existe des pépites réservés à certains publics. Et si possible un membre par semaine que chacun puisse exprimer ses goûts et les films qu'il a aimé.
Seulement un film par semaine ? Et oui, il faut laisser le temps à tous de pouvoir regarder car tout le monde ne peut pas regarder des films a la même vitesse. Mais cette semaine pourra être mise a profit aux autres pour discuter du film en question, que ce soit de leur ressenti, de leurs réflexion sur le film ou même une critique sur le bon ou le mauvais. Toute discussion sur le film est bonne, tant qu'elle reste entre spoilers bien entendu Wink
Pour présenter un film rien de plus simple. Racontez les conditions dans lesquels vous l’avez découvert, présentez le synopsis du film, une description générale ou simplement quelques anecdotes accompagnées d’une bande annonce. L’important est de donner envie aux autres membres de découvrir ce trésor filmique que vous chérissez tant, et de ne pas spoiler, car les spoil c'est vilain.

Et comme je suis le premier a poster sur ce topic je vais profiter de l'occasion pour parler de mon film a moi Twisted Evil. Mais ne vous inquiétez pas, dès la semaine prochaine ça sera a vous de faire vivre ce topic au travers de vous coups de cœur.

Ce film est tout particulier pour moi puisque je le considère comme l’un de mes préférés mon film préféré. J’étais tombé sur la bande annonce de ce film par hasard en cherchant quelques films à regarder et son côté atypique m’avait suffisamment intrigué pour que je me décide à le prendre. Le film m’a attendu patiemment, trainant au fond d’un dossier sur le pc en attendant que je me décide à le regarder, et un après midi, alors que je m’ennuyais comme un rat mort chez mémé, je me décide enfin à franchir le pas.
Et là, BOOM ! Mr Nobody dans ta tronche !!!

Spoiler:

Mr Nobody, film sortit en 2010, réalisé par un voisin belge : Jaco van Dormael, et mettant dans le rôle principal Jared Leto, un acteur que je surkiff grave !

L’histoire débute le 9 février 2092 avec un curieux vieillard, Nemo Nobody. En 2092 la télomérisation et les cochons cellules souches compatibles ont rendu les hommes quasi-immortels. Tous sauf Nemo Nobody. Le vieillard de 118 ans faisant l’objet de la dernière télé réalité à la mode sera donc le dernier humain à mourir de mort naturelle. Et alors que les téléspectateurs votent pour savoir si la vie du vieillard doit être prolongée artificiellement ou non, son médecin essaye d’en savoir un peu plus sur lui. Car outre le fait d’être le dernier mortel, Nemo Nobody n’est personne, il n’a jamais existé. C’est par l’hypnose que les souvenirs de Nemo Nobody vont revenir. Depuis avant sa naissance jusqu’à ses morts nous suivront les amours et les vies de mr Nobody.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18943511&cfilm=130128.html

Ponctué d’interrogations philosophico-scientifiques venant appuyer la narration, ce film présentera donc un récit étrange et atypique, incohérent et perturbant pour le spectateur. Passant par une esthétique travaillée aux couleurs saturés et une bande originale tellement génialissime qu’elle ferait se dandiner n’importe quel sourd, mr Nobody est donc une expérience, autant narrativement que visuellement et musicalement.
Bref, pour moi ce film sera a jamais un chef d’œuvre absolu et je ne peux que vous encourager a le regarder.

N'hésitez pas a participer pour faire vivre ce topic et partager vos films préférés.
Bon visionnage à tous et vive le cinéma Smile
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Le club des cinéphiles en herbe Empty Re: Le club des cinéphiles en herbe

Message par Unholyscream Dim 14 Déc - 22:48

Je regarde le film sous peu et je reviendrais donner mon avis.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Le club des cinéphiles en herbe 257181GradeKog
Masculin

Message par Gear 2nd Lun 15 Déc - 0:55

Très bonne idée -ED-, et également très bon film Wink

Je suis tombé sur Mr. Nobody à la télé complètement par hasard il y a quelques années et j'ai pris une sacré claque Razz

J'ai adoré ce film, que je n'ai étonnament pas revu depuis. Je pense que c'est l'occasion parfaite pour moi de le revoir Smile

Ce film est une mine d'or aussi bien niveau scénario que jeu d'acteur, c'est le genre de film qu'on découvre au fur et à mesure sans en perdre une seule miette, ce qui est plutôt rare au final Smile

+1 pour Mr. Nobody, je le conseille vivement à tous Wink
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Monkey D Kurama Lun 15 Déc - 14:23

J'ai regardé ce film il y a quelques temps d'après les conseils de quelqu'un, peut-être de toi d'ailleurs hein
Film très étrange niveau scénario mais que j'ai trouvé génial. Histoire originale mais bien ficelée. Bon jeu d'acteur et belle fin.
Je le conseil aussi classe
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Groupe : Membre

Message par Kptain-Ussopeuh Lun 15 Déc - 17:22

D'accord avec vous ce film est vraiment sympa, d'ailleurs jared leto joue trés bien ces films!
Par contre il faut vraiment suivre ce film du début à la fin et éviter les pause pipi Laughing

Je le recommande comme mes VDD
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par -ED- Lun 22 Déc - 1:27

Nom d’une pipe, pourquoi est-ce que personne n’a proposé de film. Si j’ai ouvert ce topic a la base c’était pour que vous me proposiez des films à regarder, pas que moi je vous en propose venere
Bon eh bien c’est encore à moi blase

Si Mr. Nobody est selon moi un grand film que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie, le film que je vais présenter ce soir, ou ce matin suivant comment on voit les choses est bien différent.
Rubber est un film réalisé par Mr Oizo, alias Quentin Dupieux (cocorico c’est un francais) et sorti sur grand écran en novembre 2010. Lui donner un genre est assez compliqué, il est définit comme comédie/épouvante-horreur sur allociné. Ce n’est pas du tout le genre de ce film, et en même temps c’est peut-être ce qui lui convient le mieux... Car oui, pour ne pas changer je vais vous parlez d’un film bizarre !

L’histoire se déroule aux états unis d’Amérique, en plein milieu du désert avec tous ses rednecks, ses immigrés mexicains et ses flics moustachus. Elle va s’attarder sur un tueur en série et sur sa traque par la police. Ce tueur en série sanguinaire qui fait exploser le crane de ses victimes parait bien cruel au premier abord mais peu à peu de l’empathie va se créer avec ce personnage que l’on finira par comprendre et apprécier alors que la police devient de plus en plus menaçante pour lui.
Mais là vous vous dites que tout ceci n’a rien à voir avec le film bizarre que j’annonçais plutôt, mais vous vous trompez, car le tueur est un pneu !
(Vous devez me prendre pour un fou, ce qui est le cas, mais le tueur est vraiment un pneu Laughing)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19149220&cfilm=179625.html

Rubber est un savoureux mélange d’humour absurde essayant de s’adapter à un genre aux antipodes de lui et d’expérience cinématographique bizarre. A l’image des spectateurs présentez dans les scènes extra diégétiques, vous espérez de comprendre tant bien que mal ce qui se passe, mais c’est impossible, préparez-vous a un mindfuckage d’une heure et quart. Et comme la scène d’intro vous le fera comprendre, la raison n’a pas sa place ici-bas.

Comme je l’ai dit plus haut, Rubber n’est peut-être pas un bon film, mais ça n’en est probablement pas un mauvais. Après l’avoir vu, vous ne saurez dire s’il était bien ou pas, vous ne pourrez probablement pas dire pourquoi il vous aura plu.
Au-delà de toutes ces considérations, Rubber est quand même un film qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Donc je vous le recommande, faites en l’expérience, aussi irréaliste qu’elle semble, elle n’en vaut pas moins le coup.

Bon film !
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin

Message par Kptain-Ussopeuh Lun 22 Déc - 11:06

Bon, tu m'as convaincu, je vais tâcher de regarder ce film!!

Quant à toi je te propose Kung Pow!

Synopsis et détails
La légende dit que Bruce Lee a débuté son entraînement à l'âge de six ans. L'élu est réputé avoir commencé à l'entraîner alors qu'il n'était encore qu'un foetus. Quand le légendaire Master Pain, malveillant maître Kung-fu, massacre sa famille, l'élu entreprend une quête pour venger la mort des siens...

Ce mélange de combat sympa, d'humour horriblement débile( la vache qui fait du karaté, les marmottes nunchaku...), les dialogues idiots et décalé(dans tous les sens du terme) font de ce film un film à ne pas louper!

Je vous conseil de le voir après quelques verres, il sera encore plus marrant!

Bonne séance, amusez vous bien!

cigare
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Mayoua Lun 22 Déc - 23:48

J'y jetterai un coup d'oeil, ED Wink
YT'as vraiment le don de convaincre quelqu'un de regarder xD

Sinon,pour Mr.Nobody, j'ai juste adoré, j'y repense toujours, et c'est le seul film qui a réussi à me perturber sans me déprimer.
J'y repense avec  une certaine mélancolie , nostalgie, joyeuse. Très joyeuse, je réécoute doucement la bande son qui me berce doucement beaute
C'est vraiment un film que je vous conseille de voir, à la fois Joyeux, triste, changeant nos émotions chaque minute.
Il ne se suffit pas au fait d'être retourneur de cerveau, disons qu'il le retourne deux fois, et le remet à l'endroit (dans mon cas comme il est à l'envers d'origine...)
Et ces petites roulades sont tellement agréables beaute

Sinon, pour le reste, voici un petit spoiler que je vous interdis de lire cae vous êtes des méchants qui aiment se faire spoiler è_é

Noooon, ne faites pas cela ! :

Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin

Message par -ED- Mar 23 Déc - 0:41

En tout cas merci a tous pour vos retours sur Mr Nobody, je suis content que le film vous ait plu beaute
Il reste encore beaucoup de question que vous vous posez, et même après avoir vu le film huit fois il m'en reste encore.
Que ceux qui ne l'ont pas encore visionné restent a l'écart.

Spoiler:
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin

Message par Master of Madness Mar 23 Déc - 19:21

Salut ED Smile
Je viens de regarder Mr. Nobody et Rubber et j'en suis encore tout chose. :O

Plus sérieusement Mr. Nobody est un film que j'ai trouvé génial. bave
J'avoue avoir préféré la première partie du film même si j'ai trouvé la fin de la seconde très belle. Je ne sais pas si j'aurai regardé ce film si tu ne l'avais pas conseillé, c'est le genre qu'il ne faut pas prendre en route et où il faut rester concentré tout du long si tu veux vraiment le comprendre.
Chose à laquelle j'ai eu dû mal, moi qui ne suis habitué qu'aux films où ça fait "Boum Bim Bang" avec pleins d'explosions et de scènes de combat. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu loin de là, c'était vraiment super et il se pourrait même que je le regarde de nouveau. Smile

Spoiler:

Rubber maintenant. fume
Quel film étrange. Laughing
Étrange comme tous ceux de Quentin Dupieux.
Comme tu l'as dit, je ne saurai pas dire si j'ai aimé ou non, et pourquoi j'ai aimé. Je ne sais pas s'il faut "l'avoir vu au moins une fois dans sa vie" comme tu le disais, mais le voir ne peut pas faire de mal en tout cas. x)
Ce que raconte le shérif avant le commencement du "film" en répétant à chaque phrase "Aucune raison". Quentin Dupieux en tant que musicien et réalisateur le retranscrit assez bien dans ses œuvres.

Spoiler:

Et pour rester sur du Quentin Dupieux, je conseille de voir Wrong Cops. ^^
Un film à l'histoire anarchique qui se stoppe assez brutalement. Comme pour Rubber on ne sait pas si on a aimé ce film ou non, et on sait pas pourquoi on l'a aimé. x)
On voit la vie d'un policier complètement fou, qui deal de l'herbe dans des rats, qui tire sur l'adolescent qu'il vient d'enlever pour le forcer à écouter de la musique. Laughing
Là encore les acteurs sont très bons. Si vous avez aimé Rubber vous devriez aimer ce film aussi, il est un peu plus "logique" mais reste très bizarre. x)

En tout cas merci pour ces découvertes, ED. Smile
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Le club des cinéphiles en herbe Dab10
Masculin

Message par Mayoua Dim 28 Déc - 22:20

-Ed, fais pas le c*n, baisse ce pistolet !

J'entendis la jambe mécanique de mon ravisseur claquer violemment sur le sol de pierre. La pointe de son arme se reflétait faiblement dans la pénombre.

-Un film, et que ça saute  gun
-D'accord, d'accord,  chaleur  

Je laissai mes doigts en suspens à quelques millimètres de mon clavier. Les idées se chevauchaient dans ma tête.  Un film...Un film...
Un sensation froide sur la tempe me rappela ma situation désespérée.

Une vieille chanson, triste, surgit de nulle part, allégeant ma soudaine mélancolie.
Spoiler:

Mes yeux s’écarquillèrent en  un sursaut.
Mais bien sûr, Gladiator !

Le club des cinéphiles en herbe 19254510
Marc-Aurèle avait un rêve, ce rêve s’appelait Rome !

J'ai trouvé ce film totalement par hasard, et je regrette pas de l'avoir vu Razz
Il nous plonge dans la Rome antique, ainsi que tout ce qui la suit : Abus de pouvoir, trahison, batailles, mais surtout, les gladiateurs.

Allocine a écrit:"Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance."

La première partie du film, notamment axée  sur les combats est assez -voir carrément- violente. Il ne faut pas s’étonner de voir un crâne arraché Laughing
La deuxième partie va plus sur la Psychologie. En effet, le" grand gentil" se retrouve en position de force morale, plongeant le "grand méchant" dans la souffrance psychologique, se transformant en véritable paranoïaque au vu des complots à son égard.
Et cette fin ! larme_joie

Pour voir un autre aspect du film, les OST sont magnifiques ! Elles accompagnent à merveille les images dans la tristesse ou l'epiquitude.
Et que dire des combats et des décors ? Juste magnifiques, on se croirait presque en Rome antique.

Ridley Scott, le réalisateur nous plonge à merveille dans l'univers sombre de Maximus, et de sa tristesse ! Sad

Bref, je vous le conseille vivement, et accrochez-vous, le film dure plus de 2 heures, et est quelques fois dure à suivre, mais ça reprend rapidement du poil de la bête (je sens que je massacre cette expression)
Pour plus d'informations, voici la page Allocine .
Enjoy ! Very Happy

-C'est bon ED, j'ai fini. Mais attends, 'tas pas des trucs à valider ?
-Moi ? Jamais ! siffle

Dernière édition par Mayoua le Dim 4 Jan - 17:16, édité 1 fois
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin

Message par -ED- Lun 29 Déc - 4:34

Ah Ridley Scott, un homme qui a fait d'excellent films reve
Et de très mauvais aussi...
Mais heureusement Gladiator fait partie de la première catégorie.

Et avec Hans Zimmer a la musique on ne peut s'étonner que la bande son soit absolument poignante.

Spoiler:

Gladiator est donc un super film bien rythmé et ponctué de retournement de situation, moments et répliques ultra badass. Un super film pour les personne ayant 3 f**king heures a y consacrer, rien que ça Razz
Mais si vous n'êtes pas effrayés par cet investissement de temps conséquent je ne peux que vous le conseiller. Encore plus si vous ne l'avez jamais vu car c'est un indispensable Razz
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin

Message par Master of Madness Dim 4 Jan - 17:15

À mon tour de vous proposer un film. Smile
J'en avais déjà parlé mais je vais le faire plus sérieusement cette fois, Wrong Cops.
Un film réalisé par Quentin Dupieux sorti début 2013, il est donc assez récent. ^^
C'est une comédie qui dure 83 minutes avec un mélange d'acteurs assez improbable comme Eric Judor ou Marilyn Manson, le personnage principal est Duke un policier étrange qui deal de l'herbe, terrorise les gens et adore la musique. Duke est interprété par Mark Burnham qui joue vraiment très bien ce rôle. x)

Allocine a écrit:Los Angeles 2014. Duke, un flic pourri et mélomane, deale de l’herbe et terrorise les passants. Ses collègues au commissariat: un obsédé sexuel, une flic maître chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme se rêvant star de techno… Leur système fait de petites combines et de jeux d’influence se dérègle lorsque la dernière victime de Duke, un voisin laissé pour mort dans son coffre, se réveille.

Bande Annonce et des extraits:

J'avoue avoir voulu regarder ce film au départ, principalement parce que Marilyn Manson jouait dedans mais une fois la bande annonce visionnée j'ai trouvé ça trop bizarre donc ça m'a un peu plus intéressé. x)
Au final c'est un bon film avec une histoire assez anarchique je trouve, qui se termine assez brutalement et c'est peut être ce qui m'a le plus dérangé. L'histoire est étrange mais on rigole pas mal de la folie de Duke et des agissements des autres policiers.
Comme le disait -ED- pour Rubber, vous ne saurez pas à la fin si vous avez aimé ou non et pourquoi. Razz

Enfin je vous conseille ce film. Smile

Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par -ED- Jeu 8 Jan - 19:07

Alala, quel homme étrange que ce Quentin Dupieux Laughing
Encore un film complètement barré auquel nous avons le droit Laughing
Autant Rubber semblait être un projet expérimental plus qu'a un vrai film ce qui n'est plus le cas ici. Le film contient son lot de scène complètement bizarres et de répliques absolument énorme que j'adore, et puis j'ai halluciné en voyant Marilyn Manson, je m'attendais tellement pas a le voir Laughing
Même si le film m'a un peu moins plu que Wrong il est quand même très cool a voir si on adhère au genre.

(d'ailleurs en parlant de Wrong, ce film lui fait un petit clin d’œil ainsi qu'a Rubber pour ceux qui auront vu les long métrage précédents du réalisateurs)
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin

Message par -ED- Lun 12 Jan - 22:00

Personne n’a proposé de film, et ça me rend très triste. Et ça ne vas pas s’arranger parce qu’on va parler d’un film triste cette semaine Sad
Sortez les mouchoirs, non on ne va pas regarder un porno, [Je tiens à m’excuser de cette blague qui était réellement médiocre et qui est une trahison faite au film que je vais présenter ce soir qui est l’un des plus beaux que j’ai pu voir]

Le club des cinéphiles en herbe 10923731_800

The Road, ou La Route en français (pour ceux qui ont vraiment beaucoup de mal avec l’anglais) est un film de John Hillcoat sorti en 2009 et adaptant au cinéma la nouvelle du même nom écrite par Cormac McCarthy, nouvelle ayant notamment remporté le prix Pulitzer en 2007.

L’histoire se déroule dans un futur proche apocalyptique ou deux personnes, un homme et son fils, souvient la route.
La catastrophe ayant détruit le monde n’a laissé que des ruines derrière elles. Tous les animaux ont disparu, les plantes sont toutes mortes à cause de l’atmosphère remplie de cendres ne laissant plus passer un seul rayon de soleil, et les derniers humains errent dans ce monde dévasté et en ruine. Sans nourriture, les survivants doivent piller les ruines ou céder au meurtre et au cannibalisme.
S’il y a bien une chose absolument magistrale dans ce film c’est son ambiance. Le monde est dans un brouillard éternel, ne laissant apparaitre que quelques restes de civilisation dévastés dans un silence de mort. L’ambiance est pesante, glaçante et à la fois terrifiante quand on découvre ce monde hostile.
C’est dans ce contexte que les protagonistes, joués par Vigo Mortensen et Kodi Smith-McPhee vont tenter de survivre aux nombreuses embuches sur leur chemin jusqu’à la côte. Sans trop en dire ce film vaut surtout par la relation entre les deux protagonistes qui sera peu à peu développée et aidera à comprendre ce voyage sans but ni espoir.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18932685&cfilm=127661.html

Bon, je vais quand même le préciser au cas où ça n’a pas été assez clair mais le film est assez dur donc et mature, autant sur la forme que sur le fond, donc à regarder en connaissance de cause mais je vous jure qu’il vaut le détour.
Bon courage et bon film Smile
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin

Message par Chief0211 Mar 13 Jan - 12:21

Amusant que tu parles de The Road car je m'étais lancé dedans il y a 2 semaine après avoir lu une critique très élogieuse à son sujet.
Pour la faire simple, si vous avez aimez jouer The Last Of Us, The Road est pour vous.
Après certes, un film se regarde différemment d'un jeu. L'action est plus lente mais certains moments sont de purs régals.
A préciser que ce n'est par pour tout le monde car le film est très sombre, et violent (ironiquement dans sa manière de ne PAS nous montrer beaucoup). Et Viggo Mortensen est tout simplement excellent.

Bon, à mon tour de vous faire partager un film.
Le club des cinéphiles en herbe 20492152

Attention, plusieurs films sont sortis avec le même titre. Pour ma part, je parle du film réalisé par Dany Boyle (28jours plus tard, Slumdog Millionaire, 128 hours...) en 2013.

Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Si vous aimez les films imprévisibles, c'est pour vous. Le jeu d'acteurs est fantastique, surtout James McAvoy (X-Men First Class). Par contre, comme la plupart des films de Danny Boyle, il y a des scènes assez crues et difficiles. Donc voilà pour mon avertissement. Wink
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin

Message par Gear 2nd Mar 27 Jan - 23:39

Bonjour les cinéphiles Smile

Je viens aujourd'hui vous proposer quelque chose d'un peu différent qui brise les règles de ce topic, si jamais cela vous gêne, tant pis on restera dans la présentation de films Smile

Je me disais qu'on pouvait très bien discuter ensemble de films, ainsi je viens parler avec vous de Gone Girl fume

Un film plutôt étonnant, un bon thriller assurément mais assez bizarre, j'aimerais bien recueillir vos impressions dessus pour rentrer pourquoi pas dans une confrontation d'idées fume
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par HashiRonan Mer 28 Jan - 18:46

Bon alors, il n'y aura pas de confrontation d'idée. Ce film est excellent, presque aucun défaut, point ! Mad

P.S: Peace and love baiser
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par -ED- Mer 28 Jan - 19:54

Wow, merci pour ce commentaire incroyable classe

Je présente le film pour ceux qui ne l'ont pas encore vu mais en débattre n'est pas contre les règles de ce topic, au contraire je pense que c'est une très bonne idée.

Le club des cinéphiles en herbe 508784

Gone Girl est un film de Davin Fincher, David motherfucking Fincher quoi peur
avec au casting Ben Affleck, Rosamund Pike et Neil Patrick Harris.

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Pour ce qui est de discuter de ce film, faisons le entre spoiler pour ceux ne l'ayant pas encore vu.

Spoiler:
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin

Message par Gear 2nd Mer 28 Jan - 21:02

Presque sans défaut, je n'irais pas jusque là Razz

Bonne idée la présentation -ED- Smile

Spoiler:
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par HashiRonan Mer 28 Jan - 21:37

Bon... bon... bon !!!:
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Master of Madness Mer 4 Mar - 20:17

Je viens de voir un film donc j'ai envie d'en parler. fume
Ce film c'est St. Vincent, comédie sortie en 2014 et d'une durée de 103 minutes. Le personnage principal est joué par Bill Murray et le réalisateur est Theodore Melfi. Enfin bref, ça on s'en fout je pense. Laughing
Je trouve le Synopsis de Wikipédia meilleur que celui d'Allociné donc je vais mettre celui-ci. Razz

Wikipédia a écrit:Vincent, un vétéran retraité, alcoolique et adepte des jeux de hasard, se fait recruter par sa nouvelle voisine, mère célibataire, pour surveiller son jeune fils Oliver âgé de 12 ans. Les idées de Vincent pour animer les activités d'Oliver après l'école comprennent des virées dans des hippodromes et des clubs de striptease, mais ce tandem de fortune finit par s'entraider et à grandir ensemble, chacun à sa manière.

J'ai vraiment aimé ce film, en le regardant je ne pensais qu'il était catégorisé comme une comédie, mais je ne le voyais pas comme dramatique non plus. En fait je ne savais pas quel genre de film je regardais. x)
Les personnages sont attachants et c'est sûrement ça qui fait que j'ai autant aimé. Si j'ai juste quelque chose à dire de négatif c'est que.. Je l'ai regardé en VF deuil
Je conseille vraiment de le regarder en VO. Laughing
Ah et la Bande-originale est simplement géniale. Razz

Je retrouve plus le trailer en vostfr donc je le mets en anglais et en français. Sad
Trailer:

Okay. classe
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 22 Juin - 22:17

Je viens déterrer la hache de guerre ce topic pour vous parler d'un film très connu que je suis en train de regarder mais que je vois pour la première fois.

Spoiler:
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par HashiRonan Lun 22 Juin - 23:40

Incassable: