Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Plutôt DC Comics ou Marvel ?

+6
Elmanu
HashiRonan
Maddog
Shiro_38
marcoz
ji-san
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Préférez-vous DC entertainment, Marvel ou aucun des deux ?

Plutôt DC Comics ou Marvel ? Marine1127%Plutôt DC Comics ou Marvel ? Marine12 27% 
[ 12 ]
Plutôt DC Comics ou Marvel ? Marine1158%Plutôt DC Comics ou Marvel ? Marine12 58% 
[ 26 ]
Plutôt DC Comics ou Marvel ? Marine1115%Plutôt DC Comics ou Marvel ? Marine12 15% 
[ 7 ]

Total des votes : 45

Plutôt DC Comics ou Marvel ? Empty Plutôt DC Comics ou Marvel ?

Message par ji-san Mar 23 Déc - 15:49

Tout est dans le titre classe

Mais petites précisions, ici ce n'est pas limité aux seuls comics comme arguments, vous pouvez aussi vous appuyer sur les séries, film, dessins animés...

Pour ma part je préfère très largement l'univers de DC comics. Il faut reconnaître que Marvel possède un univers moins bordélique (enfin j'en sais moins que pour DC mais il me semble), qu'il y a des perso bien stylés, surtout au niveau des super-héros (Spiderman est l'un de mes préféré de Marvel) et que les histoire sont bonnes.
Chez Marvel les films sont également plus attractifs, ayant une flopée de bon gros blockbuster.
Pourtant je préfère largement DC pour plusieurs raisons fume

- Déjà le slip apparent : C'est un style vestimentaire osé, fallait le faire je sais pas
- Les héros ont tous des apprentis (ou presque), c'est pour moi quelque chose très appréciable.
- Les vilains sont... Dans beaucoup de cas, géniaux, comme celui qui est sans doute le meilleur pour moi, le Joker, mais on peut aussi noter Lex Luthor, qui est un cas particulier ou encore toute la ligue des Assassins, la Sinestro corps, Harley Quinn (les meilleurs sortent quand même de l'univers de Batman), Darkseid, Doomsday ou encore Vandal Savage fume
- Mais les héros ne sont pas en reste puisqu'ils sont pour la plupart bien badass (Nightwing en force !) lunette
- La ligue des Justiciers qui pour moi écrase en tout point les avengers d'un revers de la main larme_joie
- Les séries animées, qui ont été dans bien des cas de telles réussites que ça en a bouleversé les comics (Comme Harley Quinn, qui vient à la base de la série animée de 1992 de Batman ou encore, et toujours, le Batman Beyond qui a eu droit à son propre comics et même encore maintenant qui persiste !). Et de manière générale plus classe que celles de Marvel je trouve.
-Les séries télévisés, même s'il y a eu des ratés, il en est sorti de très bonnes choses, dont pour moi l'une des meilleure (très très très subjectif), Smallville, mais pas tant dans le jeu d'acteur mais plutôt dans l'histoire qui retrace d'une manière excellente la jeunesse de Superman, qui montre dès lors des bases de scénario à un nouvel univers DC tout à fait maîtrisé, avec des références pour les fanboy (oui j'en suis un) bien intégrées et surtout qui fait de Superman, un héros je trouve pas très accessible ni très intéressant, un personnages au final très cool, bien plus que dans les comics.
Et ne parlons pas des récentes séries DC qui prouve la badassitude de ses héros je sais pas

Bien entendu tout ceci n'est que très très très subjectif, normal pour un sondage et j'ai certainement oublié d'autre points mais n'hésitez pas à donner votre avis et à voter nombreux Very Happy
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt DC Comics ou Marvel ? Empty Re: Plutôt DC Comics ou Marvel ?

Message par marcoz Mar 23 Déc - 16:32

Je préfère DC.
J'adore Batman et j'ai aussi adoré les films de Batman surtout " Batman the dark knight".J'aime bien aussi le joker, l'un dés meilleur méchant de dc.
Et j'aime bien les séries comme " smallville" en ce moment je regarde " Arrow" et " The flash" et j'adore.
marcoz
marcoz
Best in the world
Best in the world

Masculin
Groupe : Membre

Message par Shiro_38 Mar 23 Déc - 16:38

DC => Green Arrow => Cool

J'ai pas tellement de préférence ceci dit, DC et Marvel sont deux univers excellents.
J'espère que DC va rattraper son retard dans le monde cinématographique pour plus de "diversités" et changer de super-héros.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Maddog Mar 23 Déc - 18:32

Ça serait plus ni l'un ni l'autre pour moi, mais quitte à choisir ça serait plus DC pour une seule raison : Le joker et plus ou moins l'univers de Batman.

Que ce soit dans les 2 univers (mais je pense que ça vienne surtout de comment sont créer les comics en Amérique) je suis pas fan de leur format pour l'histoire à savoir le format "épisodique". C'est la principale raison du pourquoi je ne suis pas fan des comics.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par HashiRonan Mar 23 Déc - 20:49

Bon bon bon, un sujet que j'apprécie !!

Alors pour moi, je vote l'univers Marvel. J'adore DC Comics mais l'univers que je préfère reste Marvel bien que les persos chez DC sont probablement les meilleurs !

Je vais données mes arguments en 3 parties, la premiere pour ce qui est des comics, la secondes pour ce qui est du cinéma et la troisième pour les série (animé ou normale), et dans chaque parties, il y aura une partie sur DC et une autre sur Marvel. J'essaierais de faire une conclusion à la fin de chaque grande partie pour donner MON vainqueur et une conclu générale pour faire de même. Mon avis va rester personnel, et je comprendrais celui des autres comme je comprends le tiens ji-san, et ATTENTION je risques de spoiler, mais j'ai pas trop envie de faire chaque partie sous bornes spoiler. Donc je spoilerais (pas des trucs de ouf hein) dans les explications détaillé, mais je ne spoilerais pas dans toutes les conclusions

LES COMICS

DC Comics :
Alors, DC Comics, c'est quelques choses de fabuleux, ils ont des personnages de folie et extrêmement travaillé, Superman, l'Homme D'Acier, le premier super-héro. Sa plus grande peur c'est lui même, rien qu'en cela, il est fabuleux ! Batman, reste surement le super héro (Marvel ou DC) le plus bad-ass de tout les temps ! J'ai pas les mots pour le décrire tellement il est awesome ! Enfin voilà les deux perso les plus connus, mais 80% de leurs super-héro sont ouf ! Et que dire de leurs super-vilains ? Le Joker qui a l'esprit plus tordu que quiconque, sa relation avec Batman est tellement épique aussi ! Mais ce personnage est tellement décalé qu'il a finis par tuer un Robin (bon même si ce sont les lecteurs qui l'ont tuer mais bon) et a réussis à être immunisé pour se meurtre, il a aussi failli tuer Batgirl (cette dernière aurait peut être préféré pendant un moment) ! Lex Luthor, le méchant qui se veux gentil ! Pour ne reprendre que les ennemies principaux des deux héros que j'ai cité.  Mais comme l'a dit ji-san, les meilleurs sont dans l'univers Batman ! C'est vrai que les acolytes des super-héro sont souvent aussi très classe, Robin, est le meilleurs exemple (tiens encore Batman..) car c'est vrai que sont évolution en Nightwing est génial ou le retour de Jason Todd et puis Damian Wayne est un nouveau Robin totalement différents et ça c'est cool, comparé à Tim Drake (qui est frais quand même) !
Le problème de DC Comics, c'est l'univers en générale, entre l'age d'or, d'argent, de bronze, si t'es pas un pro-DC tu va galéré, et vu que dans la série animé Green Lanter est John Stewart, à la sortie du film en 2011, beaucoup se sont demandé pourquoi c'était pas le même dans le film. Mais non seulement les différents âges sont compliqué à suivre, mais en plus de ça, DC Comics adore les univers parallèle ! Donc on met les mêmes personnages, tout en changeant les costumes ou les identités (coucou Thomas Wayne). Ensuite, les dream-team comme Justice League, certe c'est patate de voir une réunion des meilleurs super héro mais il y a tellement de dream-team chez DC qui c'est la galère de s'y retrouver x)
Après il y a des groupe d'édition lié à DC qui sont bien, Les Watchmen on leurs propres univers mais sont rattaché à DC et dieu que c'est bien Watchmen ! Sans oublier les Vertigo et les autres.

Marvel:
Alors déjà, j'ai été bordé par un super héro en particulier dans mon enfance, et c'est Spiderman ! C'est donc mon super héro préféré, car même si petit il me faisait rêver, aujourd'hui encore, je m'identifie le plus à lui. Au départ on commence avec le stéréotypes des super héros, le gentil garçon, effacé face aux filles et brutalisé par les bad boys du bahut qui après un accident décide de combattre le crime grâce aux paroles de son oncle mort après son inaction. Mais maintenant, c'est aussi un professeur qui arrive toujours avec la tête pleines de bleus, des os brisés etc, qui a une paye de misère et il doit s'occuper de sa femme, sa tante et de lui-même, et s'occuper aussi du cas super-vilain ! Mais malgré tout, il garde la pêche, rigole tout le temps, optimise toujours tout, et sait se mettre au sérieux quand il le faut. Enfin bref, passons le cas Spiderman, les autres Super-héro sont bien aussi, et même si la psychologie est pas aussi bien tourné que chez DC Comics, on peut voir qu'ils sont plus développé que d'habitude dans certains crossover (Civil War en tête).
En parlant de croissover, Marvel est surement le meilleurs pour réunir ses personnages, l'histoire tiens toujours la route et on comprend toujours tous, même si biensur il faut parfait connaitre beaucoup de personnage.
Après il y a aussi beaucoup de dream-team mais les plus connus et les plus importante sont les Vengeurs, Les Nouveaux Vengeurs, Les X-Men et pour finir les Quatre Fantastique. Après les membres divergent plus ou moins au fil du temps mais bon, rien de dramatique.

Conclusion: Pour moi DC Comics l'emportent pour ce qui est des personnages qui sont beaucoup plus profond. Mais Marvel est beaucoup moins brouillon pour DC pour ce qui est des crossover etc et pour moi, c'est très important que l'histoire se tiennent sans qu'on passe 30min a chercher des infos pour comprendre le début de l'histoire.

LES FILMS

DC Comics :
Alors là, c'est compliqué... Je vais commencer par parlé des films Batman.
Les deux films de Tim Burton sont très bien et ne vieillissent pas ! Bien que Le Pingouin et Catwoman m'ont un peu choqué ! Jack Nicholson est un Joker presque parfait, et Julien Lepers Michael Keaton un Bruce Wayne qui tiens la route, sans oublier Michael Gough qui obtient le rôle d'Alfred Pennyworth, LE Alfred ! Ensuite vient ceux avec Kilmer et Clooney. Autant quand j'étais petit, je les ai kiffé, autant maintenant je les regardes quand je recherches une comédie Very Happy Puis vient l'illumination de Nolan, autant il s'écarte des comics un peu, autant il donne à Batman un réalisme incroyable ! Sans oublié les films d'animation qui sont majoritairement acceptable. Les films Superman, alors ceux de Christopher Reeves sont bien, enfin juste les deux premiers, après les deux autres n'existe pas Very Happy Superman Returns a reçus des critiques négatives, mais moi j'ai kiffé ma race ! Et Man of Steel aussi est puissant, pas parfait mais super-héroique ! Henry Cavill est Superman, il est parfait dans se rôle ! Les effets sont géniaux et puis le film est épique ! Après, Green Lantern est un film divertissant, rien de folichon mais pas si mal que ça ! Batman V Superman est un film que j'attends avec impatience ! Et les films d'animations sont pas mauvais non plus. Catwoman le film avec Hal Berry ne porte que le nom de Catwoman et n'a rien à voir avec LA Catwoman donc je n'en parlerais pas !

Marvel :
Les films X-Men bien que bourré d'incohérence reste dans l'ensemble bon ou acceptable ! Daredevil est beaucoup critiqué aussi, mais j'aime bien moi ! Les films Spiderman de Raimi sont géniaux, ceux de Marc Webb aussi, bien que les avis d'autrui sont mitigé ! Le Hulk de 2003 réalisé par Ang Lee, est juste trop long et trop ch**nt ! Mais tout le Marvel Univers (Iron Man, Incroyable Hulk, Thor, Captain America, Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et la futur Phase 3) sont tellement épique et tellement relié entre eux, c'est limite parfait (bon, Iron Man 3 est bidon), la série (j'en viendrais dans la partie 3) est aussi relié et c'est énorme !!

Conclusion :J'ai hésité à donner un ex-æquo mais comme pour les comics, l'ensemble l'emporte pour moi, donc j'accorde ce point à Marvel parce que la phase 1 est juste incroyable avec une conclusion plus qu'épique ! La Phase 2 est un peu plus molle, seuls Captain America Le Soldat de l'Hiver, Les Gardiens de la Galaxie et probablement Avengers 2 vont rattraper le niveau. Mais avec ce qui est annoncé, ça va être tellement génial ! Et même si le problème des droit avec différents studios bloque certaines histoire, les films individuels sont bons quand même ! Bien sur DC Comics ont fait du très lourd avec les premiers Batman (je ne compte pas celui de 1966) et les derniers, ainsi que le Superman de Christopher Reeve et Man of Steel qui est super, voilà pourquoi j'ai hésité à faire une égalité !

LES SERIES

DC Comics :
Alors on va commencer avec les séries animé, Batman, Superman, Batman Beyond, La Ligue des Justiciers sont probablement les meilleurs dessins animés que j'ai vu ! Ensuite la première série de Batman c'est juste NON, celle de Superman en noir et blanc je l'ai jamais regarder, celle intitulé SuperBoy non plus. J'ai vu quelques épisode de Loïs & Clark et c'était pas génial mais j'était content de voir quelqu'un dans un costume de Superman à la télé Very Happy Puis vint Smallville, je me suis refait les 10 saisons dans l'année. Alors autant le casting est un super choix, que ce soit Clark, Loïs, Lex, et surtout Jonathan Kent, mais faire des saisons de 24 épisodes, c'est juste pas possible, je ne dirais pas que certaines saisons ne servent à rien, mais juste que beaucoup d'épisode dans ces saisons ne servent à rien ! Mais là depuis 2 ans, CW vient de révolutionner le genre, avec la série Arrow ( mega_love ) qui pour moi est juste incroyable ! En plus ils ont réussis à faire connaitre un peu mieux Green Arrow au monde entier, que tout le monde prenait pour un Robin des Bois pourris qui envoyait des flèche-gant-de-boxe ! Avec cette série, ils ont ainsi pu faire une autre série, The Flash débuter cette année, et c'est pour le moment très bon ! En parallèle, il y a aussi Gotham qui est pas mal mais je m'attendais clairement à mieux et Constantine qui ne remplis pas ses audiences mais qui est pourtant pas mal ! Apparemment, une série Supergirl va peut être se lancer ainsi qu'une série sur le grand père kryptonnien de Superman appelé "Krypton", j'espère que ne sera pas trop bidon...

Marvel :
Alors pour parler des animés aussi, je ne souviens que du vieux Spiderman qui était bien et X-Men Evolution qui était sympa, mais toutes les nouvelles séries animé depuis la phase Avengers, et celle sur les 4 Fantastiques sont juste nul !
Pour ce qui est des séries à proprement parler, je crois n'avoir vu que Marvel Agent's of Shield, qui était pas terrible au début mais qui au fur et à mesure devient de mieux en mieux, et cette saison 2 débute plus que bien ! En plus la série est relié aux films, donc la série à changer en fonction des films, et avec ce qu'il c'est passé dernièrement, je crois que la série va changer aussi les films ! Mais il va bientôt y avoir 3 ou 4 séries Netflix sur Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil et Les Defenders, eux aussi liés aux films, ce qui peut que rendre tout ça génial !

Conclusion : DC Comics est clairement meilleures niveau série, Marvel est en bonne voies avec Agents of Shield, mais pour le moment, c'est pas suffisant pour l'emporter sur DC Comics qui a conquis l'animé comme le format "normal" !

CONCLUSION

Marvel l'emporte pour moi car ses personnages sont peut être moins bons que ceux de DC mais ne sont pas mauvais non plus, surtout dans certains cas, ils sont presque aussi bien ! DC Comics lance une sorte de phase Avengers façon DC avec différents films sur différents héro et un film Justice League, et on réussis sur le petit écran. Mais voilà, ils ont fais dans le réel ce qu'ils font dans le comics, c'est à dire faire des univers parallèle, car le Green Arrow et le Flash de la série ne seront pas les mêmes que dans les films, et font donc partie d'un univers alternatif (c'est ce qu'a dit un mec de chez DC en clair). Donc voilà, c'est le bordel !

Bonus: LES JEUX-VIDEO :
Alors je ne vais parler que des derniers jeux ! la saga Batman Arkham est juste une des meilleurs séries de jeux que j'ai faites, Rocksteady à fait un boulot monstre, deux jeux excellent avec un scénario et des personnage digne du meilleurs comics de Batman et bourré de Easter-egg, Warner Games n'a pas réussis à réaliser le même résultat avec Arkham Origins, mais le jeu n'en ait pas mauvais ! Batman Arkham Knight est un des jeux que j'attends le plus de 2015 ! Injustice Gods Among Us est aussi un très bon jeu de combat, mais trop peu de maps, de personnages et les graphismes ne sont pas super bien faits. Mais le jeu reste sympa à jouer, par contre pour ce faire des combos de ouf, il faut bien gérer !
Concernant Marvel, j'ai bien aimé le jeux The Amazing Spiderman qui est le jeu "adapté" du film. Mais en fait, il vaut mieux le faire sans pensé au film Very Happy Il est sympa mais pas de quoi rivalisé avec Arkham ! Après sur mobile en ce moment je me régale avec un jeu de baston Marvel !
Le grand gagnant niveau jeux-vidéo est donc (pour moi) sans conteste DC Comics !!!

P.S: Désolé pour les fautes, j'ai la flemmes de me relire (je sais c'est mal...)
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Elmanu Mar 23 Déc - 22:50

Je préfére l'univers DC pour ma part car j'adore les héros que je trouve tous assez charismatique mais c'est surtout et avant tout pour leurs méchants que je trouve juste géniaux ( le Joker reve ), même si je préfère les films de Marvel bien que DC ne soit pas bien loin rien que pour la série des Batman ( hormis Batman Forever Very Happy)
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin

Message par Shiro_38 Mer 24 Déc - 16:20

J'adore DC Comics mais l'univers que je préfère reste Marvel bien que les persos chez DC sont probablement les meilleurs !

Plutôt DC Comics ou Marvel ? Image

Le truc qui me dérange dans les Comics c'est que ça part un peu (beaucoup) dans tous les sens.
C'est un peu le foutoir, un coup t'as Jean qui va mourir mais on apprend 3 numéros après que c'était un clone puis le clone re-meurt et on ré-apprend que c'était une illusion. Fin j'abuse un peu mais c'est un peu ça ^^
Chacun fait un peu c'qu'il veut, c'est d'un côté le charme des Comics mais aussi leur point noir pour moi.

Là où j'adore c'est avec les films où tout est relié. Vraiment un grand travail ça, ça part pas dans tout les sens et au final c'est cohérent.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par HashiRonan Mer 24 Déc - 16:28

Shiro_38 a écrit:
J'adore DC Comics mais l'univers que je préfère reste Marvel bien que les persos chez DC sont probablement les meilleurs !

Plutôt DC Comics ou Marvel ? Image

Il me laissera vivre étant donné que j'ai dis :

Wink

Mais je comprends ton point de vue Shiro, et c'est d'ailleurs ce que je reproche par dessus tout à DC Comics, rien que l'exemple de Supergirl/Powergirl, c'est le même perso mais d'un univers différents, qui sont ensuite remis dans le même univers ! C'est la prise de tête, moi pendant longtemps je pensais que Powergirl c'était Supergirl qui avait pris son indépendance et souhaitais éviter qu'on la relie aux exploits de son cousin alors que c'est pas du tout ça ^^
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shiro_38 Mer 24 Déc - 16:31

Pas sur Hashi', pas sur Razz

C'est un peu ça le problème des Comics en général. Genre t'as 15 univers différents, 15 histoires différentes.
Pour commencer c'est un peu chaud je trouve.
Après le truc que j'adore c'est quand tous les super-héros sont regroupés dans un même univers. Au moins pas de problème et ça donne des choses très sympas.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par HashiRonan Mer 24 Déc - 19:36

Marvel jsutement ce prend pas la tête, il y a qu'un univers, et un deuxième, mais le deuxième, c'est pas grand chose, comparé à DC où il n'y a que ça ^^ Chez Marvel, tu commences une grande saga, avec tout le monde, tu comprends tout. Je vais repartir sur l'exemple de Civil War, dans les tomes relié, tu comprends absolument tout. Après si tu veux savoir plus de choses sur certains personnages, tu devras te renseigner sur eux, mais le crossover est juste parfait, tu vois tout les points de vues.
Mais bon, chez Marvel comme DC, ils essayent de sortir régulièrement des tomes broché où les séries mensuel sont réunis en 1 ouvrage, par exemple les Batman New 52, dans les fascicules mensuel, tu as 3 ou 4 histoires et si tu veux la suite d'une, tu dois attendre un mois (y'a ça aussi chez Marvel hein, je donne juste un exemple.) et de temps en temps ils te sortent un tome où il y a tout dedans ou une grande partie et dans un tome 2 la suite et possible fin ^^ Ce qui permet de lire d'un coup ^^ Moi je favorise ces formats là comme ça, je dépenses certes entre 20 et 30 euros (oui c'est cher les comics Very Happy) et j'ai pas à repayer le mois prochain pour avoir la suite ^^
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shockwave Mer 24 Déc - 20:24

Sympa le topic.

Pour ma part je suis plutôt Marvel.
Pour avoir lu pas mal de comics Marvel je trouve que leur propos est plus maîtrisé que chez leur concurrent DC. Là où Marvel réussit à donner une certaine cohérence à ses personnages, DC joue plus sur de l'à peu près. Chez DC le lecteur a trop de marges, on part trop facilement dans tous les sens, les thématiques abordées sont trop souvent sous-développées et du coup inachevées, ça donne une impression de fait-à-la-vite assez désagréable. Maintenant ils ont l'avantage de jouer sur un registre souvent beaucoup plus sérieux que Marvel avec des histoires plus réalistes (à leur manière) et du coup plus touchantes.

De l'autre côté Marvel qui assume entièrement son côté plus "enfantin", pour preuve la plupart des pages des comics Marvel sont hautes en couleur, la majorité des contours des dessins sont plus ronds et moins accentués que chez DC. C'est un style qui me plaît. Au niveau du contenu, je préfère l'envergure qui est apportée aux personnages Marvel et on perd assez rarement pied dans les conflits qui opposent les différents personnages.
C'est pas pour rien que Captain America est mon personnage préféré d'ailleurs, impossible de rester impassible face à tout ce qu'il incarne dans les comics.

Dans tout ça le mérite des films Marvel et DC a été de "vulgariser" le monde des super-héros qui restait vachement cantonné aux bibliothèques des vrais fans. Nolan a pour le coup su imposer Batman comme uns des super-héros les plus épiques qui soient sans pour autant abuser d'effets spéciaux. Le défaut des films Marvel à mon sens est là d'ailleurs, ils en font trop, ils restent de bons, voire d'excellents, divertissements mais ils s'éparpillent de trop. Les effets spéciaux ne sont plus un moyen d'amener à l'écran des trucs inimaginables y'a 30 ans, mais une raison en elle-même, une fin. Le personnage devient un prétexte pour l'effet spécial alors que ça devrait être l'inverse, ça se traduit par une utilisation intensive d'effets spéciaux, presque désagréable tant elle est évidente et visible à l'écran.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par HashiRonan Mer 24 Déc - 21:55

Captain America est un symbole chez Marvel, il est le mentor, le conseiller et le meneur de tout le monde tout en gardant ses principes ! C'est clair qu'il est très bon, et c'est un de mes best aussi Wink
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shiro_38 Jeu 25 Déc - 10:32

C'est vrai que DC part un peu dans tous les sens, quand j'lis des trucs c'est tendax quoi.

J'hésitais à me prendre Blackest Night, ça vaut le coup ?
En bon Comics sur Green Arrow y'a quoi ? J'ai vu que y'avait un Comic qui est tiré de Arrow, j'hésitais à me l'acheter également.
D'ailleurs, si quelqu'un a des idées de bons Comics sur Arrow, Flash, Green Lantern qu'il n'hésite pas ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par HashiRonan Jeu 25 Déc - 21:15

En Green Arrow, il y a celui tiré de la série appelé Arrow Saison 1, mais enfait c'est pas exactement la saison 1, c'est entre la saison 1 et 2 je crois ou alors entre deux épisodes, je l'ai pas lu mais feuilleter ^^ Sinon il y a le comics qui a inspiré la série, Green Arrow Année Un. Sympa mais sans plus pour ma part... Sinon avec lui et Green Lantern, il y a Green Lantern/Green Arrow (paye ton titre original !), je l'ai pas lu mais les critiques sont plutôt bonne, mais c'est un recueil de plusieurs histoires je crois. Sinon pour ces deux là, tu as leurs série mensuel. Pour Flash, tu as Flashpoint Paradox qui est bien et à changer tout DC Comics et à lancé les New 52 ou j'ai lu aussi Flash Renaissance qui est génial (d'ailleurs le dernier épisode de The Flash me fait penser à ce comics Wink)
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shiro_38 Ven 26 Déc - 17:35

Je vais voir c'qui aura sur Flash alors ^^
Et pour Blackest Night tu les a lus ?
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par HashiRonan Ven 26 Déc - 17:59

Non, des zombies avec les super héros, ça fait pas bon ménage, Marvel avait fait ça aussi, et dans mon souvenirs, c'est pas terribles, c'est juste du fan-service parce que les gens aiment les zombies et les super-héro, mais séparément, pas mélanger Wink
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shiro_38 Ven 26 Déc - 18:14

Ça développe aussi les autres Lantern je crois, ça peut-être sympa ça ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par HashiRonan Sam 27 Déc - 10:13

A voir dans ce cas ^^
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par kurotsu of mist Lun 5 Jan - 19:03

Bon... On est dans une partie Comics/BD, je vais surtout parler des comics donc.

DC Comics :
Certes il y a Batman et son univers qui (même en comics) est assez attirant... Mais pour être honnête, je trouve que Batman doit surtout son immense succès aux films et à la série animée. Le personnage et les méchants qui l'entourent sont surtout mis en avant par cela...
Dans le comic... Niieeee... C'est pas toujours cohérent dans les versions même si des fois c'est excellent. Et c'est cela le problème de DC Comics, je suis d'accord avec Wave. Peu de cohérence, peu de maîtrise de l'univers, bien trop étendu trop vite. Le personnage de Superman est la représentation de l'erreur de DC comics,  j'expliquerai plus tard.
Les personnages sont forts... À part Batman, le Pingouin, le Joker, Harley et Lex... Le reste est en fin de compte plat, fade. À part leurs pouvoirs je ne vois pas à quoi les associer... Et encore, ceux que j'ai cité le sont car ils sont profonds, le reste... Quand y a du développement, je sens que c'est forcé. Même quand le comic des Titans qui partait sur des bonnes bases est forcé comme pas possible.

Là où le bas ne blesse pas, c'est un nom : Alan Moore. Un univers parallèle, une série de comics mythique, je parle bien sûr de Watchmen, si l'univers DC y ressemblait je serai largement plus pro-DC.

Marvel :
Car oui, je suis un immense fan de Marvel.
J'ai commencé avec Spider-man (qui part un peu en cou**** maintenant mais bon) qui était un comic excellent, évolutif, avec de grands retournements, une vraie implication et une sincérité touchante venant du personnage... Je me fiche que Spider-man ait une super force et tout, c'est pas ça qui m'intéresse avec lui, c'est ce qui lui arrive et l'impact que ça a sur lui. Et le fait que j'attende ça est la preuve que le pari est réussi.
Voilà le problème de Superman par exemple, son intérêt est son pouvoir, son invulnérabilité... Et on rend pas ça passionnant. Un Superman Marvel... Kid Apocalypse par exemple (récemment) ou le Phénix, ils sont passionnants car même en étant des monstres, ils ont une sensibilité, une faiblesse mentale.. C'est juste bien plus passionnant.
Puis y a les X-mens... On fait, depuis le film, la part belle aux Avengers mais je vais être honnête, les Avengers étaient en dérive depuis plusieurs années et seraient en coma prolongé sans le film. Le groupe qui a longtemps tiré les rênes, c'était les X-mens. Et dieu que les X-mens sont géniaux, certes il y en a des inintéressants, mais on en a une tonne bien passionnants, mémorable par leur personnalité ET leur pouvoir...
Xavier, Motherfucking Magneto (génial ce mec), Nightcrawler, Wolverine (qui vaut sa popularité, franchement), Gambit, Rogue (dilemme passionnant), Cable, Madrox et pu**** de Deadpool ! Et là je vous ai cités les classiques, les connus, je me souviens de plus récents qui valent vraiment le coup. Pour moi, Marvel gagne sur ça, un traitement des personnages et une évolution de leur part bien plus cohérente que DC. Même s'ils ont leurs travers (voyage temporel, univers parallèles moyens...) aussi.
Un autre argument ?
...
Venom Eddy Brock ?

Les films et les séries ne doivent pas être prises en compte ici je pense. Les Comics, c'est pas la même chose (ex: Iron man en film est bien plus fun et intéressant que le Iron Man de comics...).
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par HashiRonan Lun 5 Jan - 20:11

Je d'accord avec toi tout en étant pas d'accord avec toi Very Happy

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les films/séries n'ont pas leurs place ici, on parle ici d'un univers, forcément tiré de comics, mais les autres support ont leurs places ici, surtout quand la majorité des gens n'ont jamais ouvert un comics de leur vie mais vont au cinéma ou ouvre leurs ordinateurs x)

Après comme j'avais dis, DC est trop farfelue et par trop loin dans leurs cross-over, mais il faut admettre que leurs personnages sont juste incroyable ! Prenons le personnages d'Harley Quinn comme tu l'as dis, elle est épique, et pourtant elle a été créer dans la série animé, et aujourd'hui elle a le droit à sa propre série Very Happy

Il ne faut pas non plus oublier que les personnages sont vieux, et qu'au début c'était pas terrible, donc forcément ils se ressemblent tous un peu ^^ En ce moment, je lis une encyclopédie sur l'histoire de Marvel, et presque tous les super-vilain de Spiderman ont été créer de la même façon et pour la même raison, faire frémir les lecteurs et faire vivre à L'Homme Araignée sont plus grand combat (sauf que chaque mois c'est pareil...). Mais comme toi je suis fan de Spidey, bien que je ne lise plus ses mensuels depuis son pacte avec Mephisto dans One More Day. Désormais je préfère lire les grandes saga x)
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par ji-san Jeu 15 Jan - 17:43

C'est vrai qu'on est dans la section BD et comics mais pour qu'il y ai plus d'avis possible, j'ai préféré, à tort peut-être, y englober tout les autres principaux médias qui touchaient aux comics Razz

Comme dit par beaucoup et moi-même je l'ai reconnu malgré le peu de lecture de comics Marvel à mon actif, chez DC c'est plus bordélique. Pourtant DC montre des efforts à ce niveau avec la recréation de son univers tout entier afin de repartir sur de "bonnes" bases, la fameuse Renaissance DC (Ou New 52 en anglais).
Parce que oui, la cohérence n'était pas le fort de DC, avec toutes ses différentes versions de chaque super-héros, super-vilain...

Mais pour autant, même si j'adore Spiderman chez Marvel (Et Venom est surement dans mon top des Némésis les plus stylés), je n’accroche pas plus que ça, et c’est purement personnel Razz

Par contre là où je ne suis pas d’accord, c’est qu’il y a plus de personnages profonds que ce que l’ont peu penser chez DC.
Même avant New 52, Green Arrow et Green Lantern (Hal Jordan plus précisément) étaient plus travaillé, avec des personnages autours qui pour certains possédaient une véritable évolution et un univers cool à suivre.

Mais pour Marvel, faudrait quand même que je m’y mette plus sérieusement je pense. Je sais juste pas par où commencer donc si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait sympa Very Happy
A savoir que j’ai quand même une préférence pour Spider man, même si apparemment ça part totalement en live Laughing

PS : Les séries construisent quand même un vrai univers sympathique à suivre par rapport aux comics, même si j'ai eu de véritables appréhensions sur les deux dernière que je mate (The Flash et Arrow, Gotham n'étant pas à la hauteur je trouve par rapport aux comics) et que j'en ai encore parce que j'ai tout de même du mal lorsque quelque chose dévie trop de l'oeuvre originale. Pour un fan de comics, c'est toujours bon d'y jeter un coup d’œil Smile
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par HashiRonan Jeu 15 Jan - 18:42

Héhé, enfin tu oses mettre un commentaire sur ton propre topic Very Happy

C'est vrai que Spiderman est partis en live plusieurs fois, mais bon... Si tu connais pas mal de persos Marvel sans avoir lu les comics, juste par connaissance de leurs histoires et pouvoirs, je vais te conseiller plusieurs cross-over.

Déjà, pour moi la base de la base... Les Civil War. C'est très récents (2009) mais c'est tellement bon ! Je te conseille le tome 1 où l'histoire est pleinement concentré sur le conflit, et ensuite le tome 2 où c'est l'histoire mais du point de vu de Spiderman en première partie et sur Wolverine en deuxième partie. Après le tome 3 est très bien aussi, le titre fait rêver en plus. Mais les autres tomes sont facultatifs ^^ Mais bon, quand on sait que Captain America 3 va être sur ça, je me demande si ils vont bien retranscrire ça...
Ensuite, je te conseil House of M (2005) qui est un pur chef d'oeuvre, et une histoire clef de l'univers Marvel !
Après, il y a encore plus récent, j'ai lu dernièrement Avengers vs X-men (2012) qui est un pur régal ! Et la suite en histoire séparé (je veux dire, en plusieurs petit tomes) Uncanny Avengers qui est sympas aussi Smile
Sinon, pour ce qui est des héros sans cross-over, lis les incontournables, tu devrais trouver des sagas complètes sur Amazon ou quoi ^^ Pour Spiderman, je te conseil aussi Le Retour du Bouffon Vert qui est une histoire incontournable de Spidey Wink
Après, les sagas complètes sont pas donnée... Il faut compter entre 10 et 30€...

Pour les fans de comics, je vous conseil un youtuber ComiXrayS, qui a fait quelques vidéos sympa. C'est lui qui m'a fait acheter les Uncanny Avengers et je ne regrette pas. C'est un fana de comics, il conseil beaucoup, est plutot marrant aussi, et tout ce qu'il conseil est plutôt bon. Je vous conseil à tous d'aller voir ses vidéos (l'integralité sauf les héros du placard), en plus il nous apprend pleins de chose !
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shiro_38 Dim 16 Aoû - 10:22

Je sais pas trop où le poster, si ça intéresse y'a une collection Dc Comics qui va débuter le 19 août (y'a déjà le n°1 dans certains kiosque) chez Urban Comics/Eaglemoss.
Je mets le lien si ça intéresse : lien.

Perso', je me suis abonné, je viens de débuter les Comics alors ça tombe au bon moment.
Je trouve que cette collection est bien pour les nouveaux qui veulent se mettre à la lecture des Comics et qui ne savent pas trop par où commencer.
Les différents abonnements sont pas dégueu', les cadeaux sont franchement sympas puis la fresque claque sérieusement ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Eishi Lun 17 Aoû - 7:35

Shiro_38 a écrit:Je sais pas trop où le poster, si ça intéresse y'a une collection Dc Comics qui va débuter le 19 août (y'a déjà le n°1 dans certains kiosque) chez Urban Comics/Eaglemoss.
Je mets le lien si ça intéresse : lien.

Perso', je me suis abonné, je viens de débuter les Comics alors ça tombe au bon moment.
Je trouve que cette collection est bien pour les nouveaux qui veulent se mettre à la lecture des Comics et qui ne savent pas trop par où commencer.
Les différents abonnements sont pas dégueu', les cadeaux sont franchement sympas puis la fresque claque sérieusement ^^

Merci c'est intéressant Smile

Epic fail sur le site à un moment par contre :

Plutôt DC Comics ou Marvel ? 1439789685-epic-fail

croa
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Shiro_38 Lun 7 Sep - 17:34

J'ai reçu le premier colis aujourd’hui.

Un seul tome sous blister (je cherche encore à comprendre ^^). Bon le carton est largement trop grand pour les tomes mais il est arriver en excellent état.
Les tomes ne sont pas cornés non plus, parfait état, idem pour l'action comic.
J''ai aucun problème avec le frise ^^

Deux petites photos histoire de :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441639879-img-1349-1.jpg

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441639888-img-1347.jpg

J'étais sceptique vis-à-vis des retour mais là je suis satisfait. J'vais du coup continuer le collection en espérant que les autres colis soient de la même qualité.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant