Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation ame65

+3
Gear 2nd
Master of Madness
ame65
7 participants

Aller en bas

Présentation ame65 Empty Présentation ame65

Message par ame65 Lun 19 Jan - 22:09

- Prénom : Amélie
- Age : 22 ans
- Localisation : Belgique
- Mangas Favoris : Blue Exorcist, Sakura chasseuse de cartes (eh oui....), Sword Art Online.
- Loisirs : Cinéma, lecture, écriture
- Autres Détails (Facultatifs) : Bonjour/bonsoir à tous. Je m'appelle donc Amélie et pour tout vous avouer, je débarque dans le monde du manga ! Je fais des études de bibliothécaire-documentaliste et j'ai pu constater que les 95% de ma classe sont fans de mangas. M'intéressant de plus en plus à l'Asie, notamment grâce à la k-pop, je me suis enfin décidée à lire des mangas ! Je viens donc de lire mes tous premiers mangas: les deux premiers volumes de "Blue Exorcist". Dans ma présentation, je dis que "Sakura chasseuse de cartes" est un de mes préférés mais je ne l'ai jamais lu, juste vu le dessin animé qui a bercé mon enfance et que je regarde encore avec plaisir aujourd'hui. Je regarde également "Sword art online", une amie doit me passer les volumes dans la semaine. Donc voilà Smile Je me suis inscrite ici pour un peu mieux comprendre cette passion du manga mais aussi pour m'informer et tomber sur d'autres oeuvres intéressantes. Je m'excuse d'avance pour ma maladroititude, ne connaissant pas encore bien ce monde ainsi que son vocabulaire ! Sur ce, bonne journée/soirée à tous Smile
ame65
ame65
Genin
Genin

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ame65 Empty Re: Présentation ame65

Message par Master of Madness Lun 19 Jan - 22:18

Salut et bienvenue Smile
Si tu veux découvrir de nouveaux mangas tu es au bon endroit, à toi d'explorer les différentes sections pour trouver quel genre te convient le plus, si tu ne sais pas encore. Razz
Au passage Blue Exorcist est un super manga. balade
Passe sur la ChatBox pour discuter avec les membres. Smile
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Présentation ame65 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ame65 Empty Re: Présentation ame65

Message par Gear 2nd Lun 19 Jan - 22:38

Salut ame65 !

Eh bien au contraire, ça fait toujours super plaisir de recevoir de nouveaux et nouvelles venues qui s'intéressent aux mangas, y'a rien de mieux que de partager sa passion Smile

Je trouve ça courageux de ta part en tout cas, du coup je vais me servir de ma propre expérience pour t'aiguiller fume

Déjà, petites révision, il y a 3 styles majeurs de mangas qui vont t'intéresser :

- Les Shonen

Ceux sont de manière générale des mangas pour adolescents, mais ce n'est qu'une description car énormément d'adultes en lisent Smile

En général ils se basent autour du combat, mais beaucoup sortent de ce lot (va voir du côté de Death Note, niveau classe et psychologie il est génial Smile )

Pour l'exemple il y a les plus connus One Piece (que je te conseille fortement étant mon manga favori malgré sa longueur), Naruto, et Dragon Ball. Ces exemples devraient te parler j'espère Smile

- Les Shojo

Des mangas plus faits pour les jeunes filles mais bien évidemment aussi les plus âgées (et même les garçons !). Le thème principal est souvent la romance. Tu y trouve aussi les mangas sur les Magical Girls (Sailor Moon, Sakura..).

Je ne m'y connais pas trop dans ce niveau là, mais n'hésite pas à demander aux plus aguerris Smile

- Les Seinen

Ces mangas s'adressent à un public plus adulte en général, les thèmes abordés y sont plus sérieux, plus violents, ainsi que peuvent l'être les images (on ne met pas Berserk entre toutes les mains).

Mais outre la violence et parfois l'ambiance creepy, on y trouve des intrigues plus poussées, plus psychologiques et bien menées Smile

Dans le genre, tu peux trouver Shingeki No Kyojin (Death Note toujours qui est mi-Seinen mi-Shonen, Gunnm, Vagabond)

Tu trouveras les fiches de chacun de ces mangas sur le forum en cherchant un peu, j'espère que tu y trouvera ton bonheur Smile

Si tu cherche des mangas colorisés (aussi appellés manwha => mangas coréens, va voir dans Manwhas/Webcomic du côté de Noblesse et Tower of God Smile

Si pour finir tu cherche un manga en rapport avec l'histoire du japon et que tu aimes les samourais, je te conseille Kenshin le Vagabond I love you

Voilà voilà, et sois le bienvenue sur le forum cheers



Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ame65 Empty Re: Présentation ame65

Message par ame65 Lun 19 Jan - 22:42

Gear 2nd a écrit:Salut ame65 !

Eh bien au contraire, ça fait toujours super plaisir de recevoir de nouveaux et nouvelles venues qui s'intéressent aux mangas, y'a rien de mieux que de partager sa passion Smile

Je trouve ça courageux de ta part en tout cas, du coup je vais me servir de ma propre expérience pour t'aiguiller fume

Déjà, petites révision, il y a 3 styles majeurs de mangas qui vont t'intéresser :

- Les Shonen

Ceux sont de manière générale des mangas pour adolescents, mais ce n'est qu'une description car énormément d'adultes en lisent Smile

En général ils se basent autour du combat, mais beaucoup sortent de ce lot (va voir du côté de Death Note, niveau classe et psychologie il est génial Smile )

Pour l'exemple il y a les plus connus One Piece (que je te conseille fortement étant mon manga favori malgré sa longueur), Naruto, et Dragon Ball. Ces exemples devraient te parler j'espère Smile

- Les Shojo

Des mangas plus faits pour les jeunes filles mais bien évidemment aussi les plus âgées (et même les garçons !). Le thème principal est souvent la romance. Tu y trouve aussi les mangas sur les Magical Girls (Sailor Moon, Sakura..).

Je ne m'y connais pas trop dans ce niveau là, mais n'hésite pas à demander aux plus aguerris Smile

- Les Seinen

Ces mangas s'adressent à un public plus adulte en général, les thèmes abordés y sont plus sérieux, plus violents, ainsi que peuvent l'être les images (on ne met pas Berserk entre toutes les mains).

Mais outre la violence et parfois l'ambiance creepy, on y trouve des intrigues plus poussées, plus psychologiques et bien menées Smile

Dans le genre, tu peux trouver Shingeki No Kyojin (Death Note toujours qui est mi-Seinen mi-Shonen, Gunnm, Vagabond)

Tu trouveras les fiches de chacun de ces mangas sur le forum en cherchant un peu, j'espère que tu y trouvera ton bonheur Smile

Si tu cherche des mangas colorisés (aussi appellés manwha => mangas coréens, va voir dans Manwhas/Webcomic du côté de Noblesse et Tower of God Smile

Si pour finir tu cherche un manga en rapport avec l'histoire du japon et que tu aimes les samourais, je te conseille Kenshin le Vagabond I love you

Voilà voilà, et sois le bienvenue sur le forum cheers




Merci beaucoup pour ce commentaire très instructif ! Very Happy Je connaissais déjà quelques termes grâce à un cours de littérature où on a vu en partie le manga Smile

Encore merci ! Smile
ame65
ame65
Genin
Genin

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ame65 Empty Re: Présentation ame65

Message par Cygheks Lun 19 Jan - 23:46

Bienvenue sur le forum coucou

Tout a été dit suspect2
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ame65 Empty Re: Présentation ame65

Message par Elmanu Mar 20 Jan - 0:28

Salut Very Happy

Je n'aurais qu'une chose à dire :
Toriko le reste c'est du pipeau biensur
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin
Nombre de messages : 14104
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ame65 Empty Re: Présentation ame65

Message par pikel999 Mar 20 Jan - 16:29

Bienvenue coucou
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ame65 Empty Re: Présentation ame65

Message par Nono D Broly Ven 13 Fév - 15:17

Bienvenue sur fofo
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ame65 Empty Re: Présentation ame65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum